rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

+12
Lio
Miknologik
Stephan29
MrChocapik54
jap314
20cent
1stone
Calou 92
Ancien membre 12
Chabadaxl
Dom 35200
Alain95
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 24 Fév 2021, 13:45
Bonjour à tous !

J’ai envie de lancer ce sujet consécutivement à ma commande, samedi dernier, du kit de maintenance du cc facile de Calou92. Je l’attends ces jours.

Lorsque je me suis mis au rasage au cc, je me suis vite aperçu que son entretien au cuir était un plaisir égal à celui de se raser avec. Mais mon intérêt ne s’arrêtait pas là puisque l’affûtage/affilage aiguisait ma curiosité.

En lisant les partages des affûteurs chevronnés de ce forum, je me suis dit que sans pratique, je peux lire tout ce que je veux sur le sujet, je n’y comprends pas grand chose ! Et l’achat de pierres naturelles japonaises ou autres relevait de l’inutile pour moi dans un premier temps. Alors évidemment, le concept de Calou92 est le bienvenu.

Je ne sais pas quels sont les autres membres qui l’utilisent déjà, mais leurs retours seraient très dynamisant pour progresser, échanger sur les expériences de chacun. Je me réjouis de vous lire et ne manquerais pas de vous tenir au courant de mes faits et gestes d’affûteur en herbes !


Dernière édition par Mellowman le Mer 24 Fév 2021, 16:47, édité 1 fois
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1416
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 24 Fév 2021, 15:58
J'ai le kit Laurent mais n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser. Tu comptes inaugurer le tien pour peaufiner la préparation de ton T. I 5/8e?
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 24 Fév 2021, 16:37
J’étais pas sûr que tu l’avais, mais je m’en doutais😊 Oui pour mon 5/8 et aussi un des deux Solingen.
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 24 Fév 2021, 18:04
J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience. Si tu aimes passer tes lames sur ton strop, tu vas sûrement apprécier l'affûtage

Calou 92 aime ce message

Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 24 Fév 2021, 21:08
Dom 35200 a écrit:J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience. Si tu aimes passer tes lames sur ton strop, tu vas sûrement apprécier l'affûtage

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 3313621563 Et ça va t’ouvrir la voix vers de nouveaux SAC Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2356512653
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Jeu 25 Fév 2021, 10:23
Chabadaxl a écrit:
Dom 35200 a écrit:J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience. Si tu aimes passer tes lames sur ton strop, tu vas sûrement apprécier l'affûtage

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 3313621563 Et ça va t’ouvrir la voix vers de nouveaux SAC Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2356512653

Quand je vois tes 1Stone et tes Japonaises drunken oh oui ! Mais inconcevable l’achat de telles pierres pour moi, sans savoir les utiliser ! Chaque chose en son temps Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 1516208530 , mais j’y viendrais Wink
Je me réjouis de recevoir ce kit facile et me plonger dedans !
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Jeu 25 Fév 2021, 12:28
En fait ce n’est pas si compliqué il faut juste prendre son temps et avec les conseils glanés sur le forum ça vient.
Par contre c’est plaisant de remettre en route une lame et de lui redonner ses qualités

Tourdefaure aime ce message

avatar
Ancien membre 12
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2020

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Sam 27 Fév 2021, 17:07
J'ai le kit CC facile, je l'ai utilisé 3 fois,

... et donc... ?
ben, non seulement je suis noob en affutage, mais en plus je ne sais pas me servir d'un CC, Embarassed

en faisant comme dans la 1ere video  :   2 boues  à 2 k + 2 à 5 k + 2 à 8k ...
(2 boues,  mais assis, c'est plus confortable  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 677956 )
visuellement à la loupe x120,  j'obtiens tres facilement un fil  comme dans la video de Pascal,
ou les photos vu sur le forum,
mais je suis totalement incapable de vous dire si le rasage  est bon ou pas.

Sur un Thiers Issart qui ne coupait pas du beurre ( breton 1/2 sel), apres passage au kit sur la joue çà coupe tres facilement  les poils et la peau aussi   What a Face

Il faudrait qu'un "expert" en affutage et en rasage au CC, nous donne son avis apres utilisation,
je suis étonné, surpris et sincerement déçu que personne ne le fasse.

Calou 92 et Miknologik aiment ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Sam 27 Fév 2021, 18:05
Je comprends que tu sois étonné et surpris que personne n'est essayé le kit . Je ne me considère ni comme un expert du rasage ni de l'affûtage, mais j'ai quelques notion. Alors même si tu es déçu, ce ne sera pas moi a moins que tu m'envoies ton kit pour le tester. Voici une photo de mes pierres japonaises, j'en attend d'autres a venir. En plus de celles là, j'ai quelques européennes. Tu comprendras que je n'ai pas vraiment l'envie d'acheter des pierres synthétiques qui même si elles sont efficaces, ne m'apporteront rien.Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Img_2439

Chabadaxl, Christo, Ancien membre 12, gege42 et Miknologik aiment ce message

Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Sam 27 Fév 2021, 18:18
Quelle belle collection, superbe Dom.
Idem ayant quelques pierres naturelles et un autre en route je n'irai pas Investir dans ce kit même si je trouve la démarche intéressante pour qui veux se lancer.
Les conseils de Calou sont complets et permettent de se lancer en ayant de bonnes bases.
Après il ne faut pas se prendre la tête, tester et ça vient. Se fier à sont ressenti c’est le plus important.

Calou 92, Ancien membre 12 et Miknologik aiment ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Sam 27 Fév 2021, 18:28
Merci chabadaxl
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Sam 27 Fév 2021, 18:51
yul.b a écrit:J'ai le kit CC facile, je l'ai utilisé 3 fois,

... et donc... ?
ben, non seulement je suis noob en affutage, mais en plus je ne sais pas me servir d'un CC, Embarassed

en faisant comme dans la 1ere video  :   2 boues  à 2 k + 2 à 5 k + 2 à 8k ...
(2 boues,  mais assis, c'est plus confortable  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 677956 )
visuellement à la loupe x120,  j'obtiens tres facilement un fil  comme dans la video de Pascal,
ou les photos vu sur le forum,
mais je suis totalement incapable de vous dire si le rasage  est bon ou pas.

Sur un Thiers Issart qui ne coupait pas du beurre ( breton 1/2 sel), apres passage au kit sur la joue çà coupe tres facilement  les poils et la peau aussi   What a Face

Il faudrait qu'un "expert" en affutage et en rasage au CC, nous donne son avis apres utilisation,
je suis étonné, surpris et sincerement déçu que personne ne le fasse.

Merci de ton retour yul.b

Ancien membre 12 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Sam 27 Fév 2021, 19:58
Je te remercie également pour ton retour yul.b ! J’ai reçu mon kit, mais dans l’incapacité de trouver le temps de le retirer du bureau de poste où il se trouve. Dès lundi, je me lance avec une tentative de rafraîchissement de mon Solingen dont le fil est abîmé.
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Lun 01 Mar 2021, 13:52
Bonjour à tous !

Ça y est, j’ai mon kit en main !

Mais comme je suis d’astreinte cette semaine, ça va être difficile d’être tout à fait serein pour débuter alors que je peux être appelé à tous moments, de jour comme de nuit. J’ai un engagement et un plaisir total pour mon travail, mais aussi pour le RT, ça va être difficile de mener les deux. Avec mon amie aussi, j'ai un engagement total, mais elle ne se laisse pas faire tous les jours Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2896935916

J’ai fait, ce week-end, un test tic-tac avec mon Solingen, mais celui-ci présente un léger surélevèment au niveau proche du talon. Ça va être compliqué sans mettre du scotch. Alors ce que je compte faire, c’est travailler la lame tout au long du fil, sans pression sur la plaque avec des mouvements circulaires.

Je compte faire un reset du fil sur la 2k pour amoindrir les 2-3 trous présents sur le fil avant de commencer à faire des boues avec cette même granulométrie évidemment.

Si je n’ai volontairement pas demandé de conseils à Calou92 ou à d’autres affûteurs avant de poster ce message, c’est avant tout pour faire part de ma réflexion de débutant, ce que je crois comprendre et utiliser ce fil aussi pour ça !

Il va de soi que si je suis à côté de la plaque, je compte sur lui et vous tous pour me ramener dans le droit chemin ! Merci Wink
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1416
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Lun 01 Mar 2021, 14:14
Mellowman a écrit:Bonjour à tous !

Ça y est, j’ai mon kit en main !

Mais comme je suis d’astreinte cette semaine, ça va être difficile d’être tout à fait serein pour débuter alors que je peux être appelé à tous moments, de jour comme de nuit. J’ai un engagement et un plaisir total pour mon travail, mais aussi pour le RT, ça va être difficile de mener les deux. Avec mon amie aussi, j'ai un engagement total, mais elle ne se laisse pas faire tous les jours  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2896935916

J’ai fait, ce week-end, un test tic-tac avec mon Solingen, mais celui-ci présente un léger surélevèment au niveau proche du talon. Ça va être compliqué sans mettre du scotch. Alors ce que je compte faire, c’est travailler la lame tout au long du fil, sans pression sur la plaque avec des mouvements circulaires.

Je compte faire un reset du fil sur la 2k pour amoindrir les 2-3 trous présents sur le fil avant de commencer à faire des boues avec cette même granulométrie évidemment.

Si je n’ai volontairement pas demandé de conseils à Calou92 ou à d’autres affûteurs avant de poster ce message, c’est avant tout pour faire part de ma réflexion de débutant, ce que je crois comprendre et utiliser ce fil aussi pour ça !

Il va de soi que si je suis à côté de la plaque, je compte sur lui et vous tous pour me ramener dans le droit chemin ! Merci Wink


"Il va de soi que si je suis à côté de la plaque, je compte sur lui et vous tous pour me ramener dans le droit chemin !"
Laurent si tu affutes à côté de la plaque, c'est certain ça ne marchera ja-mais  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2896935916 ! Ok je sors...

Calou 92, gege42, Almostblue et Miknologik aiment ce message

1stone
1stone
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2020
Age : 36
Localisation : Valenciennes
https://www.1stone.fr

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mar 02 Mar 2021, 13:06
Bonjour Messieurs,

Très bonne initiative d'ouvrir un sujet sur le "Feedback" des utilisateurs de CC Facile thumb1

Ayant parler pendant pas mal de temps avec Le créateur Pascal @Calou Du 9.2 ^^, je confirme que son intention de création du Kit n'est pas pour faire un substitut des Pierres synthétiques ou naturelles mais belle est bien d'apporter une nouvelle vision simple et peu coûteuse pour tout débutant .

A partir de la : je trouve que la mission est rempli à merveille !

Tutos, essais, explications ...c'est du tout bon pour quelqu'un qui connait sont produit !

A suivre ...

Calou 92 et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mar 02 Mar 2021, 19:32
Merci 1Stone pour ton message ! Effectivement, même en n’y connaissant rien, je voyais mal le concept de Pascal remettre en question un millénaire d’affûtage Nippon. Ces pierres du Japon et d’Europe, synthétiques ou naturelles, leur beauté et leurs noms qui font rêver reste pour le débutant que je suis un mystère total ; allant même ignorer leur place dans une progression. C’est dans cet état d’esprit que j’ai acheté le kit de Calou92 : se faire la main et l’idée d’un affûtage à érosion avec tout de même un résultat possible au bout, enfin je l’espère pour moi qui pense m’y mettre demain !
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 13:12
Hier soir, je me suis lancé avec le kit pour mon Solingen.

Tout au long du procédé, j’ai eu l’image d’un conducteur qui vient de passer son permis et qui se fie à son instinct... mais était-il bon à chaque instant ? Pour ce qui est des règles de circulation, pas de problèmes, mais c’est au niveau de l’itinéraire emprunté !

Pourtant j’ai pris la route avec un bon gps !

Je suis arrivé à bon port sur une plage très sympa, mais peut-être que celle dont on m’a parlé (destination fixée par le gps) était un très beau bord de mer ! Bref, je me suis lancé sans vraiment respecter un plan.

Pour la petite histoire, mon Solingen rasait très bien quand je l’ai reçu ! Mais après 4-5 rasages, ça s’est dégradé. J’avais alors scruté la lame avec la loupe que je venais de recevoir et stupeur de voir le fil en dents de scie par endroits et l’apparition de 2-3 trous ; alors qu’il était encore très bien 2-3 rasages auparavant. J’ai reçu le kit de maintenance facile de Calou92 quelques jours après.

Ce rasoir, je pense avoir été capable de le dégrader en me rasant ! Parce que je suis super doux en gestuelle canevas et cuir et que j’ai la peau très résistante.

J’ai commencé par faire un reset du fil sur la pierre 2k en ayant soin, à la loupe, de repérer que les trous disparaissent progressivement. Ensuite, j’ai fait 3-4 boues avec cette 2 k. Comme la lame ne passait pas le test du tic-tac, j’ai procédé d’une seule main tout au long du processus ; par petits mouvements circulaires ultras légers, mais aussi de temps en temps, des passages droits. Un contrôle fréquent du fil à la loupe a vu, progressivement, les trous disparaître entièrement. J’ai ensuite fait 3 boues avec la 5 k, la 8 k aussi. Mais je n’ai fait que 2 boues avec les 10 et 12 k. Avant de me raser ce matin, je n’ai fait que 20 passes sur le canevas et 100 passes sur le cuir.

Mon rasage ce matin a été très bon en première passe sur une barbe de 48 heures. La deuxième passe, je l’ai faite en mouvements de faux. Ce geste superbe, je l’ai vu la première fois par Paolo Barrasso. C’est génial de le voir travailler sur Luca Dinaro ou Cyril. Sa gestuelle : il ne rase pas, il peint une toile ! Déjà avec le blaireau en main, il esquisse un portrait, c’est soigné, superbe à regarder !

Dom32500 m’avait conseillé ce mouvement de faux et après l’avoir vu sur une vidéo où Paolo se rase lui-même, je l’avais tenté. Oooooh pas avec la dextérité du barbier, évidemment, mais c’est efficace !

Ce matin, de cette manière, mon rasage était parfait, sauf dans la zone du cou, menton et sous la lèvre inférieure. Ça manquait d’efficacité, la lame rebondissait. Peut-être aussi un fil qui n’a pas tenu le rasage ; mais je ne crois pas, après examen du fil et de ce que je crois en voir. Cette difficulté, dans ces zones avec ce Solingen, je l’ai depuis le début. Mais c’est un acier, une lame que j’adore parce que je peux insister sans jamais me fumer la tronche, c’est très doux. Maintenant, peut-être que le fil reste fragile, à voir par la suite après 2 ou 3 rasages.

Maintenant la question que je pose est : est-ce que ça vaut la peine que je refasse un cycle en 10 et 12k ? Personnellement je ne pense pas. J’aimerais aussi ne pas utiliser de pâte verte. Pour la raison évoquée par Calou92 : ça supprime le côté scie de la lame. Quelles autres finitions puis-je faire ?

Pour terminer, je suis très heureux du résultat de ce premier essai car, après avoir fait un reset du fil qui ne parvenait pas à entamer la peau d’un poivron, au final, j'ai pu me raser et c’est une expérience très gratifiante et une belle découverte !

Merci beaucoup Pascal pour le concept de ton kit !
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 14:15
He ben Laurent  , pour une première en affutage et affilage et avec un outils que tu découvrais que dire d'autre que : toutes mes félicitations, bravo   majesty Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2163994176 Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2163994176 Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2163994176

Merci de nous avoir fait partager ton premier voyage avec autant de précision et de manière si imagé ( image de la destination sur une plage et du gps, j'aime beaucoup )

Maintenant que tu est arriver à bonne destination avec un fil SR , le reste sera que du plaisir, en jouant sur la finition pour découvrir et changer à volonter la sensation de coupe de ton CC. C'est dans cette zone de travail que la pate verte ne sera plus nécéssaire. D'ailleurs j'ai pas bien compris, tu as utilisé la pate verte ou pas pour ton solingen ?

Ca me fait super plaisir que tu soit arrivé déja à ce stade pour une première et que tu resente le plaisir et la satisfaction d'un rasage avec un fil que TU as refait.
Ya pas à dire, avoir un bon rasage avec un fil que l'on à travailler soi même, c'est une autre satisfaction :hard:

Encore bravo  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2163994176  et merci  majesty  pour ton retour d'expérience Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 1454520059

Miknologik aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1416
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 16:23
Merci pour ton retour d'expérience Laurent. Tu es un pionnier (2è retour d'utilisation du kit après Gwadek si mes souvenirs sont bons) doublé d'un aventurier car tu t'es lancé sans background Wink .
Je suis intrigué par cette histoire de fil de ton Solingen qui ne tiendrait pas après quelques rasages. Je veux bien que les aciers d'antan étaient moins durs, mais quand même c'est bizarre non  ? Si des coupe chouteux aguerris ont un avis là dessus...
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:20
Merci beaucoup pour vos retours et encouragements, ça fait vraiment plaisir oui !

@Calou92 Non, je n’ai pas utilisé de pâte verte, c’est vrai qu’en relisant, c’est pas clair ! Peut-être que juste quelques passes ? Autrement, j’ai lu de Dom32500 qu’Anthony finissait au spray diamanté, mais j’imagine que ça se fait sur une pierre ? Et peut-être pas en sortie de 12 ?

@Alain95 pour le fil, je suivrai de près son évolution. Merci à toi !
20cent
20cent
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 12/08/2020
Age : 36
Localisation : Près de Fontainebleau

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:32
Merci pour ton retour et bravo Mellowman, ça m'encourage à me lancer aussi et le système de Calou me semble être bien pour débuter dans l'art de l'affutage. Mais bon c'est un peu comme avant mes début au CC, pas mal d'appréhension et la crainte de ne pas faire bien.

Miknologik aime ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:33
Très bien tout ça. Tu vois il ne fallait pas avoir peur de se lancer. Sur ton biseau, vois tu comme des petit ronds un peu mats?
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:36
Oui Dom, j’ai remarqué ça je ne sais plus à quel endroit, mais il y a effectivement deux petits ronds proches l’un de l’autre !
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:41
J'ai même pensé à un futur trou, parce qu’ils sont proches du fil !
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:44
Il ya de fortes chances que ton problème vienne de là.
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:51
Dom 35200 a écrit:Il ya de fortes chances que ton problème vienne de là.

De la corrosion comme tu pensais ?
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 729
Date d'inscription : 20/03/2020

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 18:56
Oui, mais rien de méchant si tu n'en as pas beaucoup.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 19:04
Mellowman a écrit:Merci beaucoup pour vos retours et encouragements, ça fait vraiment plaisir oui !

@Calou92 Non, je n’ai pas utilisé de pâte verte, c’est vrai qu’en relisant, c’est pas clair ! Peut-être que juste quelques passes ? Autrement, j’ai lu de Dom32500 qu’Anthony finissait au spray diamanté, mais j’imagine que ça se fait sur une pierre ? Et peut-être pas en sortie de 12 ?

@Alain95 pour le fil, je suivrai de près son évolution. Merci à toi !

Ah ok,
Je crois que Antony finit au sprait diamanté sur cuir pour donner un fini mirroir au biseau en sortie de J-Nat

Pour la finition, une fois que ton fil est bien fin, toutes les portes sont ouvertes, fait plusieurs essais pour touver ce qui te convient le mieux. A ce stade tu peux changer de finition après chaque rasage car l'impact sur le métal est vraiment très faible car il s'agir juste de modifier l'état de surface du fil.

Personnellement, pour bien distinguer le résultat d'une fintion d'une autre je re-monte au plafond avant chaque changement de fintion car c'est un état du fil très stable pour tester les effets des différentes finitions possibles. Avec Erosion avec des grits très fin (10K-12K seul ou en mixte), avec pate (plutôt rouge que verte car la verte est vraiment très puissante) ou en mixte avec érosion 10K-12k +pate rouge. Et un peut de cuir pour finir. Normalement le caneva n'est pas nécessaire avec des système à érosion mais il n'y a pas d'interdit, si tu as envie, fait le test.

C'est là que le fait de préparer soi même son fil deviens vraiment très intéressant et apporte un + dans le plaisir et la diversité du rasage au CC. Et tout, ça sans changer de CC...

Miknologik aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9681
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 57
Localisation : Lausanne / Suisse

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Mer 03 Mar 2021, 19:29
Laurent,
Tu avais déjà acquis ma sympathie et l'irrépressible envie de déguster une chope de bière à la Bavaria* en ta compagnie, mais là j'avoue mon admiration. majesty

Tu as gaiement franchi le pas que je ne suis pas (encore,) prêt à faire. Bravo  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 2163994176  et... à bientôt (ça va rouvrir sous peu Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 1407064049 ) !
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 1454520059

* Fameuse brasserie lausannoise où l'on peut non seulement trouver des bières teutonnes à profusion, mais aussi déguster une excellente choucroute. Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC 781761 drunken

gege42, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Contenu sponsorisé

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum