rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

BBS au CC facile ?

+22
thor79
nanou77
Plexus
icar54
Mikado
didier_gaumet
Xeleven83
Dim
nicorinne
Croustichoc
Luminoso
gradduk
vercassivelonos
Anzioluz
Wapwapjj
bsh21
Frac
xabator
OCTANT
alunni
Tourdefaure
linuxjca
26 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 08 Mar 2017, 19:10
Je vais ajouter un petit truc qui peut être intéressant, la moustache par exemple, je fais trois passes dessus, mais aucune en ATG
(risque de coupure trop élevé) et pourtant ma moustache est assez BBS !!!

On est pas obliger de faire de l'ATG pour être bien rasé, il suffit de multiplier les passes en WTG et XTG , c'est ce que je fais pour ma moustache et
le cou et cela fonctionne très bien Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 08 Mar 2017, 19:27
linuxjca a écrit:Je vais ajouter un petit truc qui peut être intéressant, la moustache par exemple, je fais trois passes dessus, mais aucune en ATG
(risque de coupure trop élevé) et pourtant ma moustache est assez BBS !!!

On est pas obliger de faire de l'ATG pour être bien rasé, il suffit de multiplier les passes en WTG et XTG , c'est ce que je fais pour ma moustache et
le cou et cela fonctionne très bien Wink

Pour le coup, entièrement d'accord avec toi, Estimadissimo Juan Carlos cheers
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 08 Mar 2017, 19:40
Anzioluz a écrit:
linuxjca a écrit:Je vais ajouter un petit truc qui peut être intéressant, la moustache par exemple, je fais trois passes dessus, mais aucune en ATG
(risque de coupure trop élevé) et pourtant ma moustache est assez BBS !!!

On est pas obliger de faire de l'ATG pour être bien rasé, il suffit de multiplier les passes en WTG et XTG , c'est ce que je fais pour ma moustache et
le cou et cela fonctionne très bien Wink

Pour le coup, entièrement d'accord avec toi, Estimadissimo Juan Carlos cheers

Gracias estimado Anzioluz Wink Que pena que vivamos lejos, me hubiese gustado conocerte cheers

Buenas tardes Wink
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 08 Mar 2017, 22:32
Muchas gracias señores Smile

Effectivement c'est galère, le week-end dernier j'ai réessayé et je m'en suis tiré avec une belle irritation à cause des passes répétées Crying or Very sad

Du coup je vais tricher, j'ai fait acquisition d'un DE pour les finitions BBS au CC facile ? - Page 3 34561331
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Jeu 09 Mar 2017, 07:04
Dim a écrit:Muchas gracias señores Smile

Effectivement c'est galère, le week-end dernier j'ai réessayé  et je m'en suis tiré avec une belle irritation à cause des passes répétées Crying or Very sad

Du coup je vais tricher, j'ai fait acquisition d'un DE pour les finitions BBS au CC facile ? - Page 3 34561331

Il vaut mieux savoir utiliser un CC avant d'utiliser une shavette Wink
J'ai mis moins de temps à me raser sans coupures ni irritations avec un CC qu'avec une shavette lame de DE !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 19 Mar 2017, 13:04
linuxjca a écrit:

J'ai la barbe dure (méditerranéen Crying or Very sad) et la peau sensible.
Pendant mes vacances en Espagne, je me suis rasé 10 jours avec mon DE EJ89bl et je ne l'ai pas reconnu tellement c'était doux, maintenant, ici en Belgique, je le trouve agressif !
Et oui, en Espagne ma peau change, je sais pas pourquoi ni comment mais je passe d'une peau hyper sensible à une peau de caïman mais au retour, les choses redeviennent normales Crying or Very sad

Lecteur de ce topic en touriste, n'ayant pas encore essayé le CC (vous l'aurez compris, je m'y essaierai un de ces 4 Rolling Eyes ), je me permets juste un commentaire sur ce point particulier : j'ai le même problème quand je suis à Venise, avec un rasage plus agressif..
Et j'ai trouvé la différence fondamentale : la dureté de l'eau.  Chez moi elle est douce et là bas très dure.
Lorsque l'eau est dure, ta peau s'assèche lors des ablutions (effet caïman comme tu dis) et ta mousse faite avec cette eau est moins protectrice. Donc double peine.  Evil or Very Mad

J'avais vu une astuce sur une vidéo de Mantic : rajouter à ton eau de préparation  (dans un bol ou lavabo) un peu d'eau déminéralisée  (10% de mémoire). Et de manière générale, un savon de douche très doux et se tartiner régulièrement avec de la crème hydratante (ou le fameux combo de Popof : aloe vera + jojoba )
Peut-être que ça améliorera ton rasage, quelque soit l'outil ?  Wink
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 19 Mar 2017, 13:24
Malheureusement je peux aussi témoigner de l'effet néfaste de l'eau dure (j'ai 37 degrés français) sur l'état de la peau et la qualité de la mousse.
D'un autre côté ca m'embête d'avoir une bouteille d'eau distillée à la sdb.

Ce post m'encourage à refaire un essai sunny
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 19 Mar 2017, 14:03
Allez pour la peine, j'ai cherché



A 1'30.

Et si ça marche, tu peux la transvaser dans une jolie bouteille en verre par exemple, ce sera moins moche Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 19 Mar 2017, 16:03
Mikado a écrit:
linuxjca a écrit:

J'ai la barbe dure (méditerranéen Crying or Very sad) et la peau sensible.
Pendant mes vacances en Espagne, je me suis rasé 10 jours avec mon DE EJ89bl et je ne l'ai pas reconnu tellement c'était doux, maintenant, ici en Belgique, je le trouve agressif !
Et oui, en Espagne ma peau change, je sais pas pourquoi ni comment mais je passe d'une peau hyper sensible à une peau de caïman mais au retour, les choses redeviennent normales Crying or Very sad

Lecteur de ce topic en touriste, n'ayant pas encore essayé le CC (vous l'aurez compris, je m'y essaierai un de ces 4 Rolling Eyes ), je me permets juste un commentaire sur ce point particulier : j'ai le même problème quand je suis à Venise, avec un rasage plus agressif..
Et j'ai trouvé la différence fondamentale : la dureté de l'eau.  Chez moi elle est douce et là bas très dure.
Lorsque l'eau est dure, ta peau s'assèche lors des ablutions (effet caïman comme tu dis) et ta mousse faite avec cette eau est moins protectrice. Donc double peine.  Evil or Very Mad

J'avais vu une astuce sur une vidéo de Mantic : rajouter à ton eau de préparation  (dans un bol ou lavabo) un peu d'eau déminéralisée  (10% de mémoire). Et de manière générale, un savon de douche très doux et se tartiner régulièrement avec de la crème hydratante (ou le fameux combo de Popof : aloe vera + jojoba )
Peut-être que ça améliorera ton rasage, quelque soit l'outil ?  Wink


Intéressant, merci Mikado cheers
Effectivement, ici en Belgique, l'eau est très dure, j'ai mis un adoucisseur (cartouche anti-calcaire) mais c'est vrai que si je ne la change pas assez tôt l'eau redevient dure.
Bon dès que mon rasage redeviendra mauvais, cela voudra dire que je devrai la changer Wink
Dim
Dim
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 37
Localisation : Haute Savoie

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Dim 19 Mar 2017, 23:05
Intéressant, bon à savoir!
P.S: j'ai cru reconnaître le savon honest Amish dans la vidéo Wink
icar54
icar54
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 51
Localisation : Lorraine

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty pas facile

Mer 24 Mai 2017, 16:44
Les Bbs au CC n'est pas facile, car il faut maîtriser plusieurs choses, l'aiguisage, l'affilage, le rasage, j'ai dû faire de la casse de CC pendant restauration, passer dès heure à regarder le fil au microscope pour voir ce qui se passait avec différant type de lame, et des heures à essayer diverses techniques de rasage, le plus difficile c'est le coup pour moi" à cause de ride" , et le seul moyen efficace que j'ai trouvé c'est la lame à plat, faut du temps, mais une foi toutes ces choses maîtriser, pour moi BBS en deux passes et retouche parfois en 10 minutes environ, oui c'est dur c'est bien pour cela que peu de gents si tienne, faut de la patience et être méthodique, a chacun son caractère donc et son rasage lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty BBS au CC facile?

Mer 24 Mai 2017, 17:01
Ben voilà, tout est dit. Parfait. clown
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 07 Juin 2017, 08:24
Le rasage c'est comme les cyclistes professionnels, c'est à force de faire du vélo tous les jours qu'ils arrivent à tenir la distance.
Le CC pareil, au début, on est mal rasé et on met un temps fou, à la fin, on va plus vite et on est pratiquement BBS en seulement
deux passes Wink

Donc pratique, pratique et encore pratique et TOUS LES JOURS !!!

Georges (Luminoso) m'avait dit qu'avec le temps j'arriverai au BBS et il avait raison, le tout est de trouver le COMMENT FAIRE à tel endroit !
Chaque partie du visage nécessite un technique particulière qui dépend de notre implantation capillaire et donc à nous de trouver comment faire cheers
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3674
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mar 19 Sep 2017, 19:43
Je fais part ici de mes re-début au CC,
n'ayant pas trouvée de rubrique ad hoc comme pour le DE:

Alors je ne débute pas vraiment, puisque je m'étais mis au CC il y a une vingtaine d'années.
J'ai persévéré pendant un an à la va comme je te pousse, jusqu'à maîtriser suffisamment pour me raser le crâne
(une seule fois, ça m'a pris deux heures, et m'a valu 2 jours de courbatures, mais pas de coupures).

Depuis mon inscription, j'ai récupéré quelques CC en brocantes, d'autres sur IB, mais fallait me motiver plus pour m'y mettre.
Le rasage au DE, puis au SE, m'ayant vraiment conquis.
Alors j'ai acquis une pierre et un CC SR en PA, et fabriqué mon Paddle.
Plus d'excuses.

1er essai sur barbe d'une semaine:
20% d'une première passe et retour au SE

2nd essai sur barbe de 4 jours:
80% d'une première passe et retour au SE

3ème essai sur barbe de 2 jours:
100% d'une première passe  cheers

SAS (Socially Acceptable Shave)
( trad. Rasage socialement acceptable. Le poil se fait sentir dans tous les sens, un peu comme si on s'était rasé au multi-lames. )

Le BBS au CC, c'est pas pour tout de suite !

Ça me semblait plus facile de s'y mettre à l'approche de la trentaine,
qu'aujourd'hui, à l'approche de la cinquantaine, barbe plus dure, évidemment.

Un conseil aux jeunots qui voudraient tenter l'expérience:
N'attendez pas trop !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mar 19 Sep 2017, 23:59
Moi je dirai "ne cherchez pas le BBS" rasez-vous simplement. Wink
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 20 Sep 2017, 09:21
Salut,

Luminoso a écrit:Moi je dirai "ne cherchez pas le BBS" rasez-vous simplement. Wink

Je plussoie totalement Luminoso, à trop vouloir "bien" faire, on arrive à des catastrophes. No
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Mer 20 Sep 2017, 10:13
nanou77 a écrit:Salut,

Luminoso a écrit:Moi je dirai "ne cherchez pas le BBS" rasez-vous simplement. Wink

Je plussoie totalement Luminoso, à trop vouloir "bien" faire, on arrive à des catastrophes. No

Absolument Thierry.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Sam 23 Sep 2017, 14:57
C'est sûrement le plus sage à faire Wink
Perso j'ai fait un grand pas ... en arrière Sad
Me suis rasé au CC pendant plus d'un an, le 14 juillet avant de partir une semaine en Alsace aussi,
pendant une semaine rasé au Progress 570, j'ai découvert que ce rasoir pouvait-être efficace tout
en étant doux, au retour, premier rasage au CC catastrophique, irritation à gogo, depuis j'ai essayé
plusieurs fois, mais rien à faire, je ne supporte plus le rasage au CC.  scratch
J'essaie encore de temps en temps, des fois que ma peau redevienne comme avant et en attendant
je me suis acheté un Mühle R41 à peigne ouvert que je trouve sublime et 22 marques de lame pour tester.
Même mon slant 37C, que je trouvais efficace et doux a changé, je le trouve moins efficace et plus doux du tout scratch
Sûrement des problèmes liés à mes allergies diverses, faudra que je fasse avec. Sad
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3674
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Sam 23 Sep 2017, 21:30
Je crois que le problème de me remettre au CC vient aussi de là :

Il y a 30 ans, je passais du multi-lames au CC.

Aujourd'hui je me met au CC après avoir découvert d'excellents DE,
et meilleurs encore, quelques SE (dont mon premier Schick injector il y a 2 jours thumb2 ).
Alors forcément, question facilité de rasage, difficile d'y trouver un rapide progrès.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Ven 23 Fév 2018, 09:37
Salut à tous,
Perso j'utilise à part égale le DE/SE et le CC.
Il est vrai que le DE/SE est moins technique mais je préfère de loin un CC bien préparé. Faut pas lésiner sur le cuir.
D'ailleurs je ne ressens jamais d'irritation au CC alors qu'au DE ça m'arrive parfois. Le test de l'AS alcoolisé est sans appel... BBS au CC facile ? - Page 3 2356512653
Evidemment quand on est un peu pressé le DE est plus rapide....ce qui explique peut-être les quelques irritations, étant donné que je prends moins mon temps...

En tout cas le CC me donne toujours des BBS nickel en 3 passes (environ 20-25min), avec parfois un petit moins au niveau du menton (sur lequel je ne m'acharne pas). Et puis l'objet en lui-même est tellement plus beau et agréable à manier.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Ven 23 Fév 2018, 11:04
nanou77 a écrit:Salut,

Luminoso a écrit:Moi je dirai "ne cherchez pas le BBS" rasez-vous simplement. Wink

Je plussoie totalement Luminoso, à trop vouloir "bien" faire, on arrive à des catastrophes. No

Mon expérience montre qu'a chercher le bbs au cc cela ne se passe pas toujours très bien en effet.
Chercher à se "raser" simplement donne de très bons résultats bien plus gratifiants thumb2
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Ven 23 Fév 2018, 11:18
BBS au CC facile ? - Page 3 3313621563 rasage au coupe chou, que du plaisir. J'ai toujours chez moi le DE Futur en test et chaque fois, je prend mon coupe chou.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Ven 23 Fév 2018, 11:22
Pour moi j’arrête le cc,pas fait pour moi, ça tire et ne rase rien et je me suis fumé la joue!
Je reste au DÉ et SE!
Et en plus j’ai bien entaillé mon cuir à cause d’un mauvais retournement de la lame côté fil au lieu côté dos! Mais maintenant j’ai bien assimilé la technique.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Ven 23 Fév 2018, 21:58
richardjl41 a écrit:Pour moi j’arrête le cc,pas fait pour moi, ça tire et ne rase rien et je me suis fumé la joue!
Je reste au DÉ et SE!
Et en plus j’ai bien entaillé mon cuir à cause d’un mauvais retournement de la lame côté fil au lieu côté dos! Mais maintenant j’ai bien assimilé la technique.
Si ça tire c'est que c'est mal affilé. Un CC bien préparé est plus doux qu'un DE, enfin c'est mon opinion. Maintenant on aime ou on aime pas, question de ressenti personnel.
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 500
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 30
Localisation : Tours

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Sam 24 Fév 2018, 10:47
thor79 a écrit:
richardjl41 a écrit:Pour moi j’arrête le cc,pas fait pour moi, ça tire et ne rase rien et je me suis fumé la joue!
Je reste au DÉ et SE!
Et en plus j’ai bien entaillé mon cuir à cause d’un mauvais retournement de la lame côté fil au lieu côté dos! Mais maintenant j’ai bien assimilé la technique.
Si ça tire c'est que c'est mal affilé. Un CC bien préparé est plus doux qu'un DE, enfin c'est mon opinion. Maintenant on aime ou on aime pas, question de ressenti personnel.

Je confirme ! normalement un coupe chou n'a pas de raison de tirer.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Sam 24 Fév 2018, 14:56
richardjl41 a écrit:Pour moi j’arrête le cc,pas fait pour moi, ça tire et ne rase rien et je me suis fumé la joue!
Je reste au DÉ et SE!
Et en plus j’ai bien entaillé mon cuir à cause d’un mauvais retournement de la lame côté fil au lieu côté dos! Mais maintenant j’ai bien assimilé la technique.

Ça me rappelle des souvenirs de mes débuts, tu le passes au canevas ou juste cuir ?
Sans canevas un CC devient vite très irritable, je l'ai appris à mes dépends !
Un poil de barbe est aussi dur qu'un fil de cuivre de même diamètre, il faut rendre le poil moins dur, pour cela une bonne préparation est
indispensable et il faut un certain temps pour que le poil se ramollisse (durée d'une douche), si cela ne suffit pas il faut utiliser des émollients
comme de l'huile ou des pré-rasage comme le Proraso vert, ce dernier a en plus, grâce au HE de menthe, la capacité d'anesthésier la peau,
cela aide fortement lors de l’apprentissage du CC, après il vaut mieux s'en passer pour mieux contrôler la pression de la lame sur la peau.
Personnellement j'ai remarqué, que commencer pas la passe à rebrousse-poil m'irrite moins et je suis mieux raser, à essayer peut-être aussi.
Bien sur il est plus facile de se raser au CC quand on est un jeune blond ayant quatre poils au menton que si l'on a comme cousin éloigné un
porc-épic Wink
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Sam 24 Fév 2018, 15:23
linuxjca a écrit:
richardjl41 a écrit:Pour moi j’arrête le cc,pas fait pour moi, ça tire et ne rase rien et je me suis fumé la joue!
Je reste au DÉ et SE!
Et en plus j’ai bien entaillé mon cuir à cause d’un mauvais retournement de la lame côté fil au lieu côté dos! Mais maintenant j’ai bien assimilé la technique.

Ça me rappelle des souvenirs de mes débuts, tu le passes au canevas ou juste cuir ?
Sans canevas un CC devient vite très irritable, je l'ai appris à mes dépends !
Un poil de barbe est aussi dur qu'un fil de cuivre de même diamètre, il faut rendre le poil moins dur, pour cela une bonne préparation est
indispensable et il faut un certain temps pour que le poil se ramollisse (durée d'une douche), si cela ne suffit pas il faut utiliser des émollients
comme de l'huile ou des pré-rasage comme le Proraso vert, ce dernier a en plus, grâce au HE de menthe, la capacité d'anesthésier la peau,
cela aide fortement lors de l’apprentissage du CC, après il vaut mieux s'en passer pour mieux contrôler la pression de la lame sur la peau.
Personnellement j'ai remarqué, que commencer pas la passe à rebrousse-poil m'irrite moins et je suis mieux raser, à essayer peut-être aussi.
Bien sur il est plus facile de se raser au CC quand on est un jeune blond ayant quatre poils au menton que si l'on a comme cousin éloigné un
porc-épic Wink

Je l’ai acheté d’occasion et je l’ai repassé à la pâte verte et au moins 100 passes au cuir.
Je me lave le visage au savon d’Alep et je prends mon bain chaud avant le rasage.
Et il passe le test du cheveu.
Je vais réessayer demain matin.
Contenu sponsorisé

BBS au CC facile ? - Page 3 Empty Re: BBS au CC facile ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum