rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5041
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 26 Déc 2017, 11:43
Par contre, l'astuce a déjà été donnée, tu montes la lame à l'envers, tranchant vers l'intérieur, et ainsi tu peux voyager avec en toute sécurité.

https://www.rasage-traditionnel.com/t17704-une-astuce-incroyable-pour-transporter-une-lame-fac-sans-risque
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 26 Déc 2017, 11:54
karimk a écrit:
Kiki a écrit:Bonjour ,j'ai voulu changer de lame pour le général  mais la lame est tombée sur l'essuie.
Y a til un sens à cette lame car je vois pas trop de différence .une astuce ??
Merci

salut!

les lames qui vont dans le general sont des lames simple tranchant donc tu vois le coté lame bien eguisé et l autre coté pas du tout maintenant si tu parle de cote en tant que cote pile et face la y a pas fe difference.... du moment que le tranchant de la lame est en dehors du rasoir... je sais pas si c est clair ce que je dis mais j espere que ca t aide.

Merci car pour les lames shick j,il y a un sens (Nb biensur je parle du pile ,face )
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 27 Déc 2017, 22:56
8 eme rasage et dernier avec la feather DE... jusqu au 6 eme c etait bien tranchant et tres doux... 7 et 8 eme rasage le contre sens devenait désagréable du coup fini pour elle. mais ca reste une excellente lame... car les 6 premiers rasages etaient de tres grande qualité.

la prochaine sera une rapira celle ci...

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 20171246


je ne la connais pas dutout donc on verra.

bonne soirée a tous!

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 28 Déc 2017, 06:38
J'ai à peu près le même ressenti que toi pour la Feather.
Du coup elle ne reste pas dans mon top car bien tranchante au début (mais est-ce nécessaire à ce point ?...) elle est même un peu "piquante" sur les premiers rasages.
De plus elle se montre pour moi très inconfortable lorsqu’elle est fatiguée (ce qui arrive relativement vite) alors que d'autres avec le temps deviennent un peu moins coupantes mais offrent en contre partie une douceur inégalée.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 28 Déc 2017, 08:43
oui c est vrai que des les 1 er signe de fatigue elle se montre tres incomfortable... par contre pour moi des le 1 er rasage elle rtait agreable... apres c est clair que non ca n en vaut pas la peine vu la quantité de lame qui s offre a nous avec des qualités egales voir superieurs a celle de la feather
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 28 Déc 2017, 09:27
karimk a écrit:8 eme rasage et dernier avec la feather DE... jusqu au 6 eme c etait bien tranchant et tres doux... 7 et 8 eme rasage le contre sens devenait désagréable du coup fini pour elle. mais ca reste une excellente lame... car les 6 premiers rasages etaient de tres grande qualité.

la prochaine sera une rapira celle ci...

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 20171246


je ne la connais pas dutout donc on verra.

bonne soirée a tous!


C'est une lame que je connais bien, c'est un super rapport qualité/prix et elle garde assez bien son tranchant sur 4 ou 5 rasages dans mes souvenirs (test excalibur pas tenté à l'époque).
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 28 Déc 2017, 14:13
fabrice1120 a écrit:
karimk a écrit:8 eme rasage et dernier avec la feather DE... jusqu au 6 eme c etait bien tranchant et tres doux... 7 et 8 eme rasage le contre sens devenait désagréable du coup fini pour elle. mais ca reste une excellente lame... car les 6 premiers rasages etaient de tres grande qualité.

la prochaine sera une rapira celle ci...

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 20171246


je ne la connais pas dutout donc on verra.

bonne soirée a tous!


C'est une lame que je connais bien, c'est un super rapport qualité/prix et elle garde assez bien son tranchant sur 4 ou 5 rasages dans mes souvenirs (test excalibur pas tenté à l'époque).

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 3313621563

Cette lame est vraiment tip top, elle tenait une semaine et demie chez moi on va dire en mode Excalibur. Deux semaines, elle était trop usée et avait perdu son efficacité.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5041
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 28 Déc 2017, 14:49
C'est une excellente lame, découverte grâce à Octant (Merci Christophe). J'arrive à la faire durer 6 à 7 rasages pas plus.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 02 Jan 2018, 19:34
#6 avec une Derby Premium.

4 rasage satisfaisants (sans être non plus extraordinaires), un 5ème ardu (sensation de tiraillement) et un 6ème franchement désagréable (lame qui accroche sévèrement en ATG) No .
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 03 Jan 2018, 23:20
salut la compagnie! ajd hui c etait le dernier rasage de la rapira a 7 rasages ce n etait plus comme au debut... changememnt de lame et tout de suite bcp mieux! du coup poubelle... et aussi la shick #9 dans mon shick injector paul revere c etait arreté dernierement... demain j atk une nouvelle shick dans ce petit rasoir bien jolis! on verra ce que ca dit...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Jan 2018, 11:11
Ma Voshkod actuellement au banc d'essai Excalibur n'ira pas plus loin que # 4 utilisations.

Les 2 premiers rasages furent excellents (grande efficacité + grande douceur), le 3ème quelconque (le rendu n'était pas nickel et la repousse fut précoce) et le 4ème de trop censor malgré un strop préalable.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Jan 2018, 11:42
Je garde les lames Gillette Bleue Extra pendant 7 jours et j'en suis toujours très satisfait, même au 7ème jour. Je me demande si je vais pas essayer plus longtemps, et pousser à 14 jours.
N. B. : je ne me rase qu'en une seule passe.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Jan 2018, 13:14
Est-ce normal que j'atteigne 16 rasages avec une Feather Pro sur un General Laiton alors que sur un General Aluminium je ne peu dépasser 7?
Le poids du rasoir aurait-il une si grande influence?
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 06 Jan 2018, 14:14
J'en suis à 14 rasage avec une 7O'clock jaune et la lame procure toujours de bonne sensation même si la coupe est un peu moins bonne.
Il n'y a pas encore de sensation de tiraillements.

Une Gillette extra bleue, ne dépasse pas la semaine de rasage et le dernier est parfois franchement désagréable.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 11 Jan 2018, 21:25
Pour le moment test d'une shick proline dans un général 18 bon rasage
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 00:17
Alors j'avoue, les procédures de test, étiquetage, et carnet de santé des lames,
proposées par mon ami Theleme, me rebutent.

Mais ça fait un bail que j'utilise la même "Kai Captain Titan Mild Pro Touch MG" dans mon général, et elle semble inusable !
Elle est dedans depuis au moins 2 mois, mais en usage ponctuel, je dirais un dizaine de rasages à vue de nez.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 07:27
Jean Goguin a écrit:Est-ce normal que j'atteigne 16 rasages avec une Feather Pro sur un General Laiton alors que sur un General Aluminium je ne peu dépasser 7?
Le poids du rasoir aurait-il une si grande influence?
Dans l'absolu, il n'y a aucune raison : même rasoir, même bonhomme, même barbe, même technique, la lame ne devrait pas s'émousser plus vite avec le modèle alu, mais...
Et c'est là que j'en reviens à la théorie de l'inertie du rasoir dans le confort d'un rasage :
- avec le modèle alu, moins de poids, moins d'inertie, et lorsque la lame est un peu émoussée, elle coupe moins bien et vu qu'elle n'est pas poussée par l'inertie du rasoir, elle bute un peu sur le poil et le tire > inconfort !
- avec le modèle laiton, la même lame est poussée au cul par une plus grande inertie, elle lui rentre dedans à ce p... de poil et le coupe en deux avant qu'il ait eu le temps de résister  > confort !
thumb1
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 15:11
Theleme a écrit:
Jean Goguin a écrit:Est-ce normal que j'atteigne 16 rasages avec une Feather Pro sur un General Laiton alors que sur un General Aluminium je ne peu dépasser 7?
Le poids du rasoir aurait-il une si grande influence?
Dans l'absolu, il n'y a aucune raison : même rasoir, même bonhomme, même barbe, même technique, la lame ne devrait pas s'émousser plus vite avec le modèle alu, mais...
Et c'est là que j'en reviens à la théorie de l'inertie du rasoir dans le confort d'un rasage :
- avec le modèle alu, moins de poids, moins d'inertie, et lorsque la lame est un peu émoussée, elle coupe moins bien et vu qu'elle n'est pas poussée par l'inertie du rasoir, elle bute un peu sur le poil et le tire > inconfort !
- avec le modèle laiton, la même lame est poussée au cul par une plus grande inertie, elle lui rentre dedans à ce p... de poil et le coupe en deux avant qu'il ait eu le temps de résister  > confort !
thumb1
Tu as mis le doigt dessus! C'est en plein ce que je ressens.
J'ai les 3 Generals. La version laiton et la version inox, beaucoup plus lourdes, rasent de façon identique et font le même nombre de rasages par lame, alors que la version aluminium en fait à moitié moins.
Le Hawk, plus léger en fait encore moins.
Je constate ça aussi chez les DE: mon Rockwell 6S me procure au moins 2 fois plus de rasage par lame que mes Gillettes.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 15:38
Bien sûr, même constat ici ! Ce n'est pas pour rien qu'on dit souvent que les rasoirs lourds sont plus confortables !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 15:40
J'avais fait un petit topo de cette idée il y a quelques temps. C'est ici.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 16:33
Jean Goguin a écrit:
Tu as mis le doigt dessus! C'est en plein ce que je ressens.

Les gars....vous êtes chauds quand même hein !!!!!

_________________
Christophe

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 16:51
OCTANT a écrit:
Jean Goguin a écrit:
Tu as mis le doigt dessus! C'est en plein ce que je ressens.
Les gars....vous êtes chauds quand même hein !!!!!

Au lycée, les filles m'appelaient Goldfinger EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 2896935916
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 18:49
Et moi IronDick EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 18:54
Moi c'était démonte-pneus !

C'est moins élégant mais bon...

_________________
Christophe

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Giphy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 19:09
OCTANT a écrit:Moi c'était démonte-pneus !

C'est moins élégant mais bon...

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 2896935916 EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 2896935916
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 19:11
Allez, pour revenir au sujet, je reviens en mode Excalibur (depuis hier) avec une lame qui a la cote chez moi en ce moment :

La Rapira bleue noire rouge.

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Rapira11
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 19:30
Tu l'utilises dans quel rasoir ? (j'ai toujours trouvé qu'il était dommage de parler lame ou rasoir seuls. Parler combo rasoir-lame me parait plus judicieux)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 19:43
domtonio a écrit:Tu l'utilises dans quel rasoir ? (j'ai toujours trouvé qu'il était dommage de parler lame ou rasoir seuls. Parler combo rasoir-lame me parait plus judicieux)

Tu as tout à fait raison.

Il s'agit ici du couple Rapira bleue noire rouge et ... suspens ... du merveilleux Edwin Jagger 89 avec manche guilloché.

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Rz-edw10
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 12 Jan 2018, 22:15
domtonio a écrit:Tu l'utilises dans quel rasoir ? (j'ai toujours trouvé qu'il était dommage de parler lame ou rasoir seuls. Parler combo rasoir-lame me parait plus judicieux)

Pour ce qui est du combo rasoir-lame après quelques années de RT et 8 mois sur le topic Excalibur :

- je n'ai jamais constaté qu'un rasoir améliorait l'efficacité d'une lame, la diminuait oui, mais l'améliorait non : je n'ai jamais réussi à me raser correctement avec une lame qui ne me convenait pas que ce soit avec un rasoir léger et doux (ex : Hone 15a) ou un rasoir plus lourd et agressif (ex : Merkur Progress réglé sur 5). En revanche, certaines lames bien aiguisées n'ont pas fonctionné avec un Hone15a alors qu'elles me procurent de très bons rasages avec des DE plus agressifs ;

- j'ai relevé à lame identique que j'étais très sensible à l'agressivité d'un rasoir, non en termes d'efficacité mais de confort de rasage : je n'ai jamais réussi à passer un ATG dans le cou sans rougeur avec l'association Kai Titan Mild + Hawk, alors que cette passe s'effectue chez moi sans aucun dommage et pour une efficacité de rasage identique avec le combo Kai Titan Mild + ATT SE1 (SE 3 fois plus lourd que le Hawk mais exposant moins la lame) ;

- enfin, je me suis rendu compte que l’agressivité d'un rasoir avait un petit impact sur la longévité des lames (plus le rasoir expose la lame moins celle-ci dure longtemps).

Je précise qu'il s'agit d'un ressenti purement personnel duquel je ne me risquerai pas à tirer de conclusions générales  Wink .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 13 Jan 2018, 10:01
Pour ma part il me semblait avoir constaté que les lames moyennes devenaient fort acceptables avec le Digress notamment.
Contenu sponsorisé

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 17 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum