rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 19 Déc 2019, 16:53
Salut Igor
on a un peu le meme profil ,longtemps j'ai cru que le CC n'etais pas pour moi .
Je me suis lancé avec 3 CC ,j'ai eu des doutes sur le fils de mes CC ,mais au final je pense que c'est plus mon manque d'expérience dans la manipulation du rasoir qui fait que ca tire ou pas .
J'ai pris 3 lames assez différentes ,préférant l'une puis l'autre , certaines on besoin de cuir ,beaucoup de cuir ,d'autres moins .
Moi aussi j'ai arreter l'apprentissage mais pour un temps ,j'y reviendrai .
Je garde le matos de coté et j'y reviendrai ....
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 19 Déc 2019, 19:13
Merci pour vos retours face à mon jet d'éponge. Vous êtes tous super sympas.

En tout cas, faut pas vous en désoler trop... Ce n'est pas si grave.

Je n'idéalisais pas tant que ça le fait de passer au CC. C'est vrai que certains sont superbes et toussa toussa... Mais c'est comme les voitures : on ne roule pas tous en Porshe ou en Rolls et on ne fait pas forcément une dépression pour ça (enfin si c'est le cas c'est dommage...) ! Wink Et puis il y a aussi de très jolis DE! Non... Ce qui me poussait à tenter le truc c'était plutôt la tentative de réduire mes déchets et mon emprunte carbone (il faut de l'énergie pour recycler l'acier). Et rien que pour ça j'aurais été content de pouvoir ne compter que sur une seule lame pour le reste de mon passage sur terre (ben oui, vous avez compris, je ne suis pas non plus adepte des collections Laughing ). Comme je suis venu au DE dans cette optique, je me suis dit qu'on pouvait encore mieux faire.

Mais c'est un gros boulot un peu technique... Et oui... c'est certainement plus facile quand on apprends en direct live plutôt qu'en vidéos. Tiens il va falloir en parler au ministère de l'environnement : des cessions obligatoire d'apprentissage du CC dans lycées dans le cadre du programme de sensibilisation à l'écologie! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 2896935916 Les vidéos ça peut être trompeur.

On garde le CC et le cuir dans un coin... et un jour peut-être... je les ressortirai pour une séance de 200 A/R sur le cuir et une autre tentative... Peut être que je le confierai aux soins d'un expert du forum pour jeter un oeil au fil... Quand je serai plus motivé. Le fait est que mes tentatives au CC sont de moins en moins satisfaisantes avec le temps. La première n'était pas si mauvaise sur les joues et le cou... La seconde aussi mais ça chauffait un peu (trop de reprises) pendant quelques minutes... Mais les deux dernières... Et puis cette foutue joue gauche... et surtout cette foutue main gauche... que j'ai du mal à positionner sur la joue... ça... Je crains que le matos et l'entretien du fil n'y changent jamais grand chose. Rolling Eyes

D'ailleurs le CC n'était peut être pas seul en cause ce matin... Ma mousse était un peu trop dense, limite sèche... ça n'a certainement pas aidé. Même quand j'ai repris la main avec le 6S...

Comme disait le fameux client mécontent de Palace qui appelait tout le temps le directeur : "Je l'aurais un jour... Je l'aurais..." Smile
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 19 Déc 2019, 20:03
Je me suis acharné une première fois pendant quelques mois. J'ai fini par avoir un résultat à peine convenable et au prix de quelques irritations et plus de 45mn pour me raser. J'ai abandonné.

J'y suis revenu 1 an plus tard, le geste est revenu rapidement mais le résultat n'était toujours pas au rdv...
Puis d'un coup le déclic. Je ne peux pas vraiment l'expliquer mais j'ai progressé rapidement par palier.

Aujourd'hui je peux me raser en 15mn au cc avec un résultat quasiment identique au DE. Encore 2 ou 3 zones qui sont perfectibles et qui sont moins nettes qu'au DE. Impossible à voir à l'oeil, juste au touché.


_________________
Christophe

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Giphy
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 19 Déc 2019, 23:02
domtonio a écrit:

Peut être que t'entrainer avec un couteau de cuisine sur le cuir pourrait t'aider scratch  En tout cas ça ne coûte rien d'essayer Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 677956

Depuis quelques mois je passe mes couteaux sur le cuir et je vois déjà la différence dans les résultats et dans ma façon de faire...

scratch Et tu crois que je pourrais essayer le fusil d'aiguisage des couteaux pour mon CC?

lol! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 2896935916
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 19 Déc 2019, 23:07
OCTANT a écrit:Je me suis acharné une première fois pendant quelques mois. J'ai fini par avoir un résultat à peine convenable et au prix de quelques irritations et plus de 45mn pour me raser. J'ai abandonné.

J'y suis revenu 1 an plus tard, le geste est revenu rapidement mais le résultat n'était toujours pas au rdv...
Puis d'un coup le déclic. Je ne peux pas vraiment l'expliquer mais j'ai progressé rapidement par palier.

Aujourd'hui je peux me raser en 15mn au cc avec un résultat quasiment identique au DE. Encore 2 ou 3 zones qui sont perfectibles et qui sont moins nettes qu'au DE. Impossible à voir à l'oeil, juste au touché.


Bon... Ben je vais laisser reposer mon matos et j'y reviendrai plus tard... On ne sait jamais... Merci de ce témoignage.

Perso je n'essaie même pas de m'acharner : dès les premiers mouvements sur une joue, si je ne le sens pas j'arrête et je reprends le DE. C'est probablement aussi pour ça que je ne progresse pas vite... Forcément... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 3009072290
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 20 Déc 2019, 01:09
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Sotd_273

Que les canadiens savent faire d'excellents produits, je le savais déjà.
Donc, pas de surprise quand à la brosse et au savon.

Mais cocorico, c'est la douceur de cette lame, qui n'a de canadien que le nom,
qui fut une grande nouveauté pour moi au CC.
La restauration et la prépa de Nanou, y sont sans doute pour bien plus,
que mes quelques 20 passes au Canevas, et 100 passes au cuir.

Mais ces 100 passes au cuir, furent faites sur tendeur, et non pas sur paddle.
Et je pense que ça n'est pas anodin, en terme de douceur de coupe.
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 25 Déc 2019, 11:37
Qu’un r41 est plus agressif qu’en progress réglé sur 5 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 90412
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 25 Déc 2019, 11:48
Que ma crème à raser Geo F Trumper spanish leather ne sent décidément plus rien après avoir été ouverte il y a un an maintenant.
Conclusion: certaines crème à raser en tubes ne supportent pas d'être abandonnées par leur propriétaire. Une fois ouverte il faut les utiliser assez rapidement (je précise néanmoins que ses capacités de protection pendant le rasage sont restées intactes quant à elles).
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 25 Déc 2019, 12:26
Que j'apprécie de plus en plus l'odeur du Vétiver, il va falloir que j'étoffe ma gamme Wink

Et puis le santa m' a déposé un flacon d'EDT de Vétiver Guerlain
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 25 Déc 2019, 13:29
Wink

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 15 Jan 2020, 15:39, édité 2 fois
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 25 Déc 2019, 15:53
Mr Brun a écrit:Que j'apprécie de plus en plus l'odeur du Vétiver, il va falloir que j'étoffe ma gamme Wink

Et puis le santa m' a déposé un flacon d'EDT de Vétiver Guerlain
Ce vétiver de Guerlain est juste top!! Il a bon goût ce père Noel Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 4124578527
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 25 Déc 2019, 16:04
Que le R41 est définitivement le rasoir ultime à garder sur une île déserte avec des rapira platinum,  mais que le blaireau Omega evo (cadeau de Noël)  est sûrement le meilleur blaireau synthé que j'ai jamais utilisé. Il a un touché de quasi vrai blaireau,  et une forme hybride bul-fan avec le ressort et le ressenti d'un bon finest. Je n'avais pas accroché au chubby 2 Synthé because colonne vertébrale trop rigide, mais l'évo Omega c'est somptueux.. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 3005520693
Il enveloppe,  il masse... Boudiou quel blaireau! drunken
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 25 Déc 2019, 17:37
Oui je n ai jamais encore essayé le futur mais le top du bbs profond est sans contest sa majesté le R41
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 26 Déc 2019, 11:50
Que je n'adhère pas trop avec l'idée qu'il y aurait du matos pour débutant, et du matos pour confirmé.

Dès que tu débutes, au contraire, il te faut du bon matos. Si j'avais eu dès le début un cobra king, des lames feather super pro, du savon declaration grooming, un blaireau thater ou shavemac etc... J'aurai moins galéré qu'avec .... ce que j'avais au début.

Entre débutant et confirmé, ce qui change, c'est la technique.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 26 Déc 2019, 12:51
btat a écrit:Que je n'adhère pas trop avec l'idée qu'il y aurait du matos pour débutant, et du matos pour confirmé.

Dès que tu débutes, au contraire, il te faut du bon matos. Si j'avais eu dès le début un cobra king, des lames feather super pro, du savon declaration grooming, un blaireau thater ou shavemac etc... J'aurai moins galéré qu'avec .... ce que j'avais au début.

Entre débutant et confirmé, ce qui change, c'est la technique.

Tout à fait ok avec toi sauf peut être pour certains rasoir quoique ça dépend aussi du débutant, ça peut peut-être décourager de ce coupé a chaque fois que tu te rase....ou de ce fumé la face. Les Gap très importants 0,85/0,90 faut quand même un peu de technique
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 26 Déc 2019, 13:46
Christo a écrit:
btat a écrit:Que je n'adhère pas trop avec l'idée qu'il y aurait du matos pour débutant, et du matos pour confirmé.

Dès que tu débutes, au contraire, il te faut du bon matos. Si j'avais eu dès le début un cobra king, des lames feather super pro, du savon declaration grooming, un blaireau thater ou shavemac etc... J'aurai moins galéré qu'avec .... ce que j'avais au début.

Entre débutant et confirmé, ce qui change, c'est la technique.

Tout à fait ok avec toi sauf peut être pour certains rasoir quoique ça dépend aussi du débutant, ça peut peut-être décourager de ce coupé a chaque fois que tu te rase....ou de ce fumé la face. Les Gap très importants 0,85/0,90 faut quand même un peu de technique

en effet, mais je me suis toujours plus fumé avec des rasoirs trop doux qu'avec des combos "agressifs". Quand c'est trop doux, tu es obligé de repasser trois fois au même endroit, du coup, ça irrite
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 26 Déc 2019, 13:54
btat a écrit:
Christo a écrit:
btat a écrit:Que je n'adhère pas trop avec l'idée qu'il y aurait du matos pour débutant, et du matos pour confirmé.

Dès que tu débutes, au contraire, il te faut du bon matos. Si j'avais eu dès le début un cobra king, des lames feather super pro, du savon declaration grooming, un blaireau thater ou shavemac etc... J'aurai moins galéré qu'avec .... ce que j'avais au début.

Entre débutant et confirmé, ce qui change, c'est la technique.

Tout à fait ok avec toi sauf peut être pour certains rasoir quoique ça dépend aussi du débutant, ça peut peut-être décourager de ce coupé a chaque fois que tu te rase....ou de ce fumé la face. Les Gap très importants 0,85/0,90 faut quand même un peu de technique

en effet, mais je me suis toujours plus fumé avec des rasoirs trop doux qu'avec des combos "agressifs". Quand c'est trop doux, tu es obligé de repasser trois fois au même endroit, du coup, ça irrite
J'ai le même soucis que toi j'ai réussi à me fumer avec un r89  What a Face  alors que mes favoris 6s plaque 5, game changer  0,84 ça passe tout seul...
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 26 Déc 2019, 14:54
Que le savon Cella contrairement aux LPL (sans suif) ne gagne franchement pas à rester dans un conditionnement ouvert! Certes, il a durci mais il a perdu son parfum d’amande et en plus du blanc il a viré au jaune pisseux! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 441748122
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 30 Déc 2019, 21:55
Que la mousse chaude le temps de 3 passes grâce au scuttle c'est un vrai petit plus.
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 07 Jan 2020, 23:15
J'en ai retenu de ne pas trop vouloir en faire.
Resultat cou irrité dans les plis , obligé de ma raser à l'électrique 1 ou 2j le temps que la peau se remette😤
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 07 Jan 2020, 23:50
Christo a écrit:
btat a écrit:Que je n'adhère pas trop avec l'idée qu'il y aurait du matos pour débutant, et du matos pour confirmé.

Dès que tu débutes, au contraire, il te faut du bon matos. Si j'avais eu dès le début un cobra king, des lames feather super pro, du savon declaration grooming, un blaireau thater ou shavemac etc... J'aurai moins galéré qu'avec .... ce que j'avais au début.

Entre débutant et confirmé, ce qui change, c'est la technique.

Tout à fait ok avec toi sauf peut être pour certains rasoir quoique ça dépend aussi du débutant, ça peut peut-être décourager de ce coupé a chaque fois que tu te rase....ou de ce fumé la face. Les Gap très importants 0,85/0,90 faut quand même un peu de technique

Si on pousse un peut plus loin je ne ferais pas mes armes au CC avec un nez droit et encore moins avec un nez Espagnol … la sa demande quand même une certaine maitrise de la bête .
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3213
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 08 Jan 2020, 08:02
Que je préfère investir dans des savons que dans les après rasage ! ça dure plus longtemps et c'est moins onéreux !
Pierluigi73
Pierluigi73
Membre
Messages : 83
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 26
Localisation : Savoie

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 08 Jan 2020, 21:51
Premier post pour moi sur ce topic ! Topic que je trouve d'ailleurs très intéressant, car depuis 3 ans de rasage tradi quasi quotidien, je découvre de nouvelles choses tous les jours ..

Je m'y mets ajd car ce matin j'ai raté ma mousse ! Honte à moi... J'ai mis trop d'eau, ça a fait une mousse trop aérienne. Je me suis rendu compte mais j'ai continué le processus.. j'avais sorti le R41.. bref.
Résultat du feu du rasoir jusqu'à midi.

Sinon, tout va bien ! Smile
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 09 Jan 2020, 00:24
Que le R41 normal est mieux que celui "écaille de tortue".
Le second est beau mais beaucoup plus léger et ça deraille niveau rasage.

Peut-être que le R41 rosegold permettrait de rester dans le bon format....

Pas encore acheté,  mais à tenter...
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 09 Jan 2020, 00:38
Au niveau touffe 30mm c'est le maximum pour moi c'est énorme j'ai même eu du mal a faire une mousse correct ça change de mes 26 /28 ca parait pas beaucoup 4mm mais c'est une toute autre expérience et sensation qui reste agréable malgré tout
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 12 Jan 2020, 12:30
Que mon Maggard synthétique en 24mn, un peu délaissé ces dernières semaines est vraiment une usine à mousse très performante malgré son prix pas si élevé !
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 12 Jan 2020, 15:28
Que le savon prérasage phoenix accoutrements "the cube" améliore considérablement la mousse de mes savons Razorock.
Voilà un produit de prérasage réellement utile thumb1
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 12 Jan 2020, 16:43
Niconurse a écrit:Que le R41 normal est mieux que celui "écaille de tortue".
Le second est beau mais beaucoup plus léger et ça deraille niveau rasage.

Peut-être que le R41 rosegold permettrait de rester dans le bon format....

Pas encore acheté,  mais à tenter...

j'ai pris le temps de peser:  

Manche R41 écaille "tortue" = 21g
Manche R41 métal classique = 38g

17g  de différence qui foutent l’équilibre d'un rasoir en l'air !

Si quelqu'un a le R41 en Rose Gold, je suis très intéréssé par le poids du manche seul.

Nicolas
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 15 Jan 2020, 11:38
l'origine du CC remonte à la nuit des temps ??.. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 3307864030
Actuellement on peut se raser avec un 8 lames vibrantes et chauffantes alimenté par une pile atomique en titane interstellaire ??. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 3009072290

Un peut de savon, une lame bien affutée , une douceur, un résultat parfait drunken mais pourquoi chercher plus loin scratch
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 15 Jan 2020, 13:18
Mister.LL a écrit:l'origine du CC remonte à la nuit des temps ??.. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 3307864030
Actuellement on peut se raser avec un 8 lames vibrantes et chauffantes  alimenté par une pile atomique  en titane interstellaire ??.  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 3009072290

Un peut de savon, une lame bien affutée , une douceur, un résultat parfait drunken mais pourquoi chercher plus loin scratch

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 3313621563 les plaisirs simples
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum