rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 13 Juin 2020, 21:09
Que même sur une repousse de six jours, il m'a suffit de 2,5 passes pour être nickel avec mon Progress ( 4.5/2/2). Juste la première passe un peu plus longue que d'habitude.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 14 Juin 2020, 00:07
Que le silence dans la salle de bain pendant le rasage permet de se concentrer sur le retour sonore du rasoir - et d'adapter l'angle de la lame en permanence, pour obtenir l'efficacité optimale du passage de la lame sur le poil.

Pendant le confinement, j'ai pris l'habitude d'écouter la radio pendant le rasage - et sans m'en rendre compte j'ai perdu une information essentielle pour parvenir à un rasage de qualité.  

Retour aux fondamentaux !!!   thumb2


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 14 Juin 2020, 05:49, édité 2 fois (Raison : Il manquait un mot dans une phrase.)
Scratch
Scratch
Membre
Messages : 59
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 53
Localisation : Sud Ouest

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 14 Juin 2020, 00:56
Tu fais bien de prévenir.. moi qui débute dans le DE et fan de métal j'aurais pu  sur un moment d'égarement
me lâcher sur un petit Headbanging des familles....
https://www.youtube.com/watch?v=C0vf3o0vOi4
:hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:  :hard:
Bain de sang assuré..

Merci  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 2356512653 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 2356512653 Very Happy
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 14 Juin 2020, 05:53
Scratch a écrit:Tu fais bien de prévenir.. moi qui débute dans le DE et fan de métal j'aurais pu  sur un moment d'égarement
me lâcher sur un petit Headbanging des familles....

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 2896935916
Luciano Giorgio
Luciano Giorgio
Membre
Messages : 117
Date d'inscription : 07/06/2020
Age : 58
Localisation : Bruxelles, Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 14 Juin 2020, 11:00
Le dimanche ne doit pas devenir le jour du saigneur... Laughing
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 14 Juin 2020, 12:06
NénéOfMarseille a écrit:Que le silence dans la salle de bain pendant le rasage permet de se concentrer sur le retour sonore du rasoir - et d'adapter l'angle de la lame en permanence, pour obtenir l'efficacité optimale du passage de la lame sur le poil.

Pendant le confinement, j'ai pris l'habitude d'écouter la radio pendant le rasage - et sans m'en rendre compte j'ai perdu une information essentielle pour parvenir à un rasage de qualité.  

Retour aux fondamentaux !!!   thumb2

C'est avec mon Futur que j'ai appris à utiliser le feedback auditif. Faut dire que c'est quasiment un instrument de musique, son corps semble fait pour amplifier le son de la coupe. Et comme tu dis très justement, entre le retour auditif et le retour tactile, on adapte l'angle spontanément.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 14 Juin 2020, 17:26
Deux choses :
- qu'un blaireau nettoyé ça marche beaucoup mieux => je devrais le faire plus souvent
- que les LPL donnent une mousse du tonnerre si on a la technique => blaireau propre, peu d'eau, et un chargement à la Filslade Wink

++
Fred.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 14 Juin 2020, 19:07
J'ai retenu plusieurs choses de mon rasage de ce matin.

D'abord comme souvent je me suis dit que je me préfère ma gueule rasée de près plutôt qu'avec une barbe de x jours (x était ici > à 7 j). J'ai beau le savoir, je ne pratique pas assez régulièrement Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 2896935916
Ensuite, le Bay Rum de LPL c'est vraiment mon AS de prédilection.
Enfin et bien plus grave, j'ai de plus en plus de poils gris dans ma barbe, c'est intolérable lol!
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 16 Juin 2020, 00:45
Que le Grand Havana de Mickey Lee Soaps est vraiment exquis.
Décidément, je me fais du mal en me faisant du bien en ce moment : je retombe en admiration devant des savons qui ne sont plus produits.
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 16 Juin 2020, 08:30
Je te comprend et je suis triste de ma pas avoir réussis à mettre la main sur un set Mickey Lee Soaps Kraken, j'ai connu cette marque trop tard hélas Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 816096984 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 816096984
student
student
Membre
Messages : 100
Date d'inscription : 08/05/2020

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 18 Juin 2020, 19:22
Qu'une mousse avec un peu plus d'eau, c'est bien aussi.

Je crois que l'idée m'est venue dans ce fil.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 27 Juin 2020, 20:35
ce matin...

5 tours de blaireau dans mon pot MdC nature.... résultat:  une tonne de mousse !!!!! drunken
vraiment dingue ce savon Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 3005520693
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 03 Juil 2020, 08:31
Qu'au bout de sa 3ème utilisation, une lame Astra Superior Platinum (paquet vert) devient comme du beurre. On ne la sent plus sur la peau. Pour autant, elle continue de couper et plutôt bien même thumb1 !

student aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Dim 05 Juil 2020, 01:07
Aujourd'hui je viens de constater que rien n'est définitif en matière d'appréciation de lames de DE.

Lors de mes premiers rasages au DE, je m'étais bien fumé avec les lames Derby Extra. Depuis cette époque, ces lames étaient associées dans mon esprit à des PDS et des irritations.

Plus d'un an après, je viens de réessayer une Derby Extra dans mon Edwin Jagger DE89 préféré. Et contre toute attente après un rasage en 3 passes sur une barbe de deux jours, j'ai obtenu un DFS+ tout en douceur (la moustache aurait nécessité des retouches ATG pour un BBS).

En fait, la douceur de cette lame associée à la recherche à tout prix du BBS de mes débuts devait me pousser à appuyer et à repasser de manière excessive, entrainant PDS et irritations.

J'envisage maintenat de ressortir les lames que je considérais comme mauvaises ou médiocres pour voir si avec l'évolution de ma technique, mon appréciation à leur égard n'aurait pas changé.

student et Julot aiment ce message

avatar
Philippe
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 51
Localisation : Genève

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 07 Juil 2020, 14:25
Que même avec un OB faut pas appuyer comme un goret et laisser faire le poids du rasoir, sinon ça chauffe dans le cou
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 08 Juil 2020, 02:28
@ Philippe. Tu te rases avec un OB? ce n'est pas un truc pour les femmes?

Perso, petite coupure qui aurait pu être pire. Après 3 semaines je crois, et après le 1er rasage qui était top, je me bats avec mon CC Castro. La coupure vient du nez. Celui-ci est top et coupe. Mais la lame qui pourtant semble couper plus que bien ne coupe pas plus qu'un couteau à beure (sur mon visage). scratch
Il va prendre quelques kilomètre de cuir et on verra. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 677956
avatar
Philippe
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 17/06/2020
Age : 51
Localisation : Genève

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 08 Juil 2020, 09:32
lol!

La Feather elle coupe
Pour l'instant niveau sensation je préfère le général V2 mais je débute. J'ai des soucis dans le bas du cou avec tous mes rasoirs, je me fume presque à chaque fois à cet endroit.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 08 Juil 2020, 09:49
Luminoso a écrit:@ Philippe. Tu te rases avec un OB? ce n'est pas un truc pour les femmes?

Perso, petite coupure qui aurait pu être pire. Après 3 semaines je crois, et après le 1er rasage qui était top, je me bats avec mon CC Castro. La coupure vient du nez. Celui-ci est top et coupe. Mais la lame qui pourtant semble couper plus que bien ne coupe pas plus qu'un couteau à beure (sur mon visage). scratch
Il va prendre quelques kilomètre de cuir et on verra. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 677956

Pas de coupure pour moi avec mon Castro.
Mais j’ai aussi remarqué une perte de la qualité de coupe après les premiers rasages.
Pour le moment, même méthode que toi : cuir, beaucoup de cuir… !
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 08 Juil 2020, 10:20
jap314 a écrit:
Luminoso a écrit:@ Philippe. Tu te rases avec un OB? ce n'est pas un truc pour les femmes?

Perso, petite coupure qui aurait pu être pire. Après 3 semaines je crois, et après le 1er rasage qui était top, je me bats avec mon CC Castro. La coupure vient du nez. Celui-ci est top et coupe. Mais la lame qui pourtant semble couper plus que bien ne coupe pas plus qu'un couteau à beure (sur mon visage).  scratch
Il va prendre quelques kilomètre de cuir et on verra. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 677956

Pas de coupure pour moi avec mon Castro.
Mais j’ai aussi remarqué une perte de la qualité de coupe après les premiers rasages.
Pour le moment, même méthode que toi : cuir, beaucoup de cuir… !

Etrange , je n'ai rien remarqué pour moi avant de le prêter à "Thor79" un coupe comme au premier jour scratch attention de bien passer le cuir avant MAIS SURTOUT après le rasage .cela permet de sécher la lame en profondeur et empêche de la micro rouille sur le fil . ce qui altère la coupe Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 41216

jap314 et Christo aiment ce message

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 10 Juil 2020, 14:28
Pour changer un peu je me suis fait une mousse à la Filslade, bien épaisse. J'ai un peu surestimé l'effet protecteur Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 677956
Je suis BBS* mais j'ai la peau irritée. Bref je me rappelle pourquoi je préfère privilégier la glisse à la protection lol!

*Non Georges, je ne l'ai pas cherché ce BBS, mais au final il était là Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 10 Juil 2020, 16:37
Que, malgré la tendance actuelle au 7,8 voir 9/8, j 'aime toujours autant ce petit 6/8 pour sa facilité et son agilité sur les courbes de mon visage. Cool

jap314 aime ce message

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 20 Juil 2020, 00:56
Que choisir un blaireau qui pique pour son coté exfoliant n'est pas une bonne idée quand on passe des vacances à l'océan. Le combo : eau salée, soleil, eau chlorée de la piscine, donne une peau (beaucoup) plus sensible que d'habitude.

Mister.LL aime ce message

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 22 Juil 2020, 21:18
Que, question glisse, la Crema da barba Cella All'Olio di Mandorla, c'est la descente de Kitzbühel ! Vraiment top ce produit thumb2  !

AJAM aime ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 57
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 22 Juil 2020, 21:55
J’ai découvert que passer mon DE sous l’eau chaude est une mauvaise idée. Je me suis scarifié car on contrôle moins bien l’angle qu’au CC. Même avec un CC pas vraiment (ou vraiment pas) SR, je ne me suis pas autant abimé la figure, et j’obtenais juste un rasage plus ABS que BBS.
(ABS: Ape Butt Shaving). Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 677956
J’ai découvert ensuite le Gel pre barba de Cella avant le savon, qui fait vraiment une sacrée différence pour le confort et l’efficacité.

Mister.LL aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 22 Juil 2020, 22:07
AJAM a écrit:J’ai découvert que passer mon DE sous l’eau chaude est une mauvaise idée. Je me suis scarifié car on contrôle moins bien l’angle qu’au CC. Même avec un CC pas vraiment (ou vraiment pas) SR, je ne me suis pas autant abimé la figure, et j’obtenais juste un rasage plus ABS que BBS..

Pardon, je ne comprends pas le début de ton paragraphe, que vient "faire l'eau chaude" là ? Et pourquoi serait-ce une mauvaise idée :'( ?

Merci
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 22 Juil 2020, 22:40
Un rasage absolument génial d'un niveau d'agressivité 2/4, un vrai bonheur
4/4 étant le plus agressif

SOTD 22/07/20 : Ce matin, niveau d'agressivité 2/4 : un super rasage

1 - tête Ikon Vétéran en position agressive et côté peigne ouvert associé à un manche Windrose MR5 ( poids rasoir : 146 g)
2 - lame rapira platinum lux ( #6)
3 - savon Phoenix and Beau Sanskrit
4 - Un blaireau Vladimir Ferdman 28*49
5 - sérum de rasage aesop maroccan neroli

Un rasage doux et efficace, un vrai bonheur, juste magique

Si je devais classer du plus doux au plus agressif je réaliserai la liste suivante

1 - Plaque 4 ronds visibles sous le rasoir cote peigne ouvert
2 - Plaque croix visible sous le rasoir coté peigne ouvert
3 - Plaque 4 ronds visibles sous le rasoir coté peigne fermé
4 - Plaque croix visible sous le rasoir coté peigne fermé

Étrangement le côté Peigne ouvert semble plus doux que le côté peigne fermé. Les dents du peigne sont si longues, qu'il faut énormément incliner le rasoir pour que la lame soit en contact avec la peau. C'est déconcertant. Le côté " croix " est plus agressif que l'autre, sans l'ombre d'un doute.

Certains diront que ce n'est pas comparable mais je préfère ce rasoir au Rockwell 6C

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Img_1329
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 22 Juil 2020, 22:59
AJAM a écrit:
J’ai découvert ensuite le Gel pre barba de Cella avant le savon, qui fait vraiment une sacrée différence pour le confort et l’efficacité.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 3313621563     De tous les produits de pré-rasage que j'ai testé, le gel pre barba Cella seul est le seul à présenter une réelle efficacité.

J'ai essayé les pré rasages Proraso Vert, Blanc et Rouge. Je les trouves agréables mais sans réelle efficacité.

Idem pour les savons de pré rage : J'ai essayé le savon d'Alep à 40% et le MR GLO. Je suis accro au MR GLO (Musgo Real - Glyce Lyme Oil Soap) car très agréable.

Cependant à chaque fois que j'ai testé ces produits sur une moitié du visage et que j'utilisais de l'eau claire sur l'autre moitié, en fin de rasage je ne constatais pas de différence entre le côté avec et le côté sans.

Le gel pre barba Cella est le seul produit pour lequel je constate une différence. La glisse du rasoir est facilitée et la peau est plus douce. Cependant, je ne suis pas fan du parfum du gel, trop chimique de mon point de vue.

AJAM aime ce message

AJAM
AJAM
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Date d'inscription : 03/07/2020
Age : 57
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 22 Juil 2020, 23:02
Oswin a écrit:
AJAM a écrit:J’ai découvert que passer mon DE sous l’eau chaude est une mauvaise idée. Je me suis scarifié car on contrôle moins bien l’angle qu’au CC. Même avec un CC pas vraiment (ou vraiment pas) SR, je ne me suis pas autant abimé la figure, et j’obtenais juste un rasage plus ABS que BBS..

Pardon, je ne comprends pas le début de ton paragraphe, que vient "faire l'eau chaude" là ? Et pourquoi serait-ce une mauvaise idée :'( ?

Merci

J’ai trempé la tête du DE dans l’eau très chaude, ce qui rend la lame beaucoup plus incisives, voire beaucoup trop pour celles que j’utilise. C’est comme ça que je pouvais par exemple utiliser des multilames jetables dont les lames étaient  médiocres. Sauf que comme la tête d’un DE n’est pas articulée, il me suffisait de poser doucement le rasoir sur ma joue avec un angle un poil trop ouvert pour me couper. Pourtant j’utilise des lames Wilkinson plutôt douces.
Voilà pourquoi ce n’est pas un bonne idée pour mon propre usage.
Après, si tu veux rendre une lame plus agressive, je te jure que c’est efficace.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 22 Juil 2020, 23:26
VGE a écrit:Que, question glisse, la Crema da barba Cella All'Olio di Mandorla, c'est la descente de Kitzbühel ! Vraiment top ce produit thumb2  !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 3313621563 000000000000000000

Je ne connais pas la descente de Kitzbühel, mais ce savon Cella est mon savon préféré.

J'aime les produits simples et efficaces. Et le parfun d'amande de ce savon est    drunken drunken drunken .
Je l'associe à l'AS de la même marque. Une fragrance proche d'une eau de cologne, mais parfaitement coordonnée.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 23 Juil 2020, 00:38
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 3313621563 000000000000000000

Je ne connais pas la descente de Kitzbühel, mais ce savon Cella est mon savon préféré.

J'aime les produits simples et efficaces. Et le parfun d'amande de ce savon est    drunken drunken drunken .
Je l'associe à l'AS de la même marque. Une fragrance proche d'une eau de cologne, mais parfaitement coordonnée.

Le Cella à l'aloe vera (pot vert) est tout aussi excellent. Il est assez différent du rouge je trouve, plus crémeux et avec un effet post-rasage formidable.

LeBret aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 28 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum