rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Treet Carbon Steel

+23
PousseMousse
Popo
M240i
alex66
kouros
Christofer
Hike
MaitreCornille
PapySnake
MC
Stephan29
Psyann
RTX
Kassoulet
YazMandY
NénéOfMarseille
Philippe
Christo75
lombok
3r1c
Angi
Luminoso
Hesiode
27 participants
Aller en bas
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Lun 28 Aoû 2023, 21:25
Salut!

Je viens de tester cette lame, premier rasage très positif je suis assez impressionné. On verra au cours des prochains rasages comment ça évolue. Entre temps j’ai cependant une question: j’ai pu lire que cette lame pouvait avoir tendance à rouiller, est ce confirmé? Si c’est le cas,, faut il retirer la lame du rasoir entre deux rasages?

Merci!
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Lun 28 Aoû 2023, 21:29
salut oui elle rouille facilement faut la retirer et bien la secher drunken
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Lun 28 Aoû 2023, 21:30
C'est un acier au carbone, il est donc sensible à l'oxydation si la lame reste en milieu humide.
J'ai régulièrement utilisé cette lame jusqu'à 3 rasages en la déposant sur une feuille d'essuie tout entre deux utilisation. Je n'ai jamais détecté de trace de rouille sur le tranchant.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Lun 28 Aoû 2023, 22:20
Psyann a écrit:C'est un acier au carbone, il est donc sensible à l'oxydation si la lame reste en milieu humide.

Treet Carbon Steel - Page 3 3313621563  A qualités équivalentes, il me semble préférable d'utiliser une lame en acier inoxydable tant celles en acier au carbone sont sensibles à l'oxydation.

Quant à moi, je n'emploie plus de lame en acier au carbone : une mauvaise expérience arrive plus vite qu'on ne le croit.
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 970
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Sam 30 Déc 2023, 11:13
Je viens de tester une deuxième fois une Treet Carbon neuve avec le Blackbird Ti.
Alors oui, résultat presque parfait (en ride the cap) mais… la lame a un peu de mal avec mon poil et parfois cela « résiste » un peu trop ce qui peut provoquer un soubresaut et si l’on est trop pressé cela pourrait mordre, ce qui serait dommage avec une lame réputée douce…

Donc ça passe mais gâche un peu le plaisir avec le Blackbird, même si la bande son est sublimée avec le côté accrocheur de la lame.
J’ai l’impression que le rasage est aussi moins profond que mon dernier rasage Blacbird/Nacet.
Il y a quand même un côté positif, à l’heure où j’écris juste après le rasage, je n’ai aucune sensation qui me rappelle que je me suis rasé, très confortable.

Je vais réserver cette Treet à l’Overlander qui me permet de passer et repasser sans aucun risque de dommage collatéral. D’ailleurs je tenterai une deuxième utilisation en Overlander.
Mais je préfère vraiment les lames « tranchantes »

PousseMousse et Oliv' aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Mar 30 Jan 2024, 21:15
Faiblarde chez moi la lame de couleur. Rêche et bien trop timide même couplée dans un DE bonifiant. Bref je ne la kiffe pas, mode "one shot" oblige. Un deuxième paquet saura peut-être atténuer mon avis tranché. Je l’espère en tout cas.

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 11/01/2023

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Mar 30 Jan 2024, 21:27
Oliv' a écrit:Je n'ai jamais vraiment été convaincu par ces Treet carbon. Jamais de réel fumage, mais pour les avoir testé sur plusieurs rasoirs, et plusieurs fois, elles n'ont jamais été les plus confortables...
Je n'ai toujours pas changé d'avis sur ces lames non plus...

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Treet Carbon Steel - Page 3 Empty Re: Treet Carbon Steel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum