rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1144
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 31 Mai 2022, 11:14
Que ce matin malgré les 3 passes avec mon R41 et son rasage doux et agréable,
j'ai l'impression d'être moins bien rasé qu'avec mon coupe chou.

Popo et Anton13 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 01 Juin 2022, 18:36
Hier j'avais un rdv ORL parce que je suis à moitié sourd (dû entre autres à mon métier de menuisier).
Au final, je suis un peu moins sourd parce que j'avais des bouchons dans les oreilles qu'on m'a retiré.

Aucun rapport avec le sujet du rasage ?

Et bien ce matin, avec mes oreilles toutes neuves, que j'entends beaucoup mieux avec. en me rasant j'ai découvert les bruits du rasage. J'entendais la lame couper les poils ! C'était très déstabilisant, parce que je n'avais jamais entendu vraiment le bruit d'un DE sur le poil
Du coup, je savais où passer pour un rasage optimale.
Je pense que je vais encore plus aimer me raser maintenant.

Popo, Niconurse, deufmann, Necro63, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 01 Juin 2022, 21:54
J'ai commencé le RT en écoutant de la musique pendant le rasage. Jusqu'au jour où je suis tombé en panne de piles, pour découvrir le retour sonore produit par la lame.

Depuis, je ne me rase plus qu'au chant du rasoir.     drunken drunken drunken drunken

Popo, Niconurse, deufmann, feelgood, AlexOuille83, Jean-Marc et Vdoublev aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 01 Juin 2022, 22:27
Mes 3-4 derniers rasages se sont parfaitement passés, sans aucun accro. Depuis le 1er jour des vacances en fait... Il y a donc clairement un lien entre l'état de ma peau et la fatigue / le stress dû aux dernières semaines de boulot un peu tendues...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 03 Juin 2022, 11:54
Les rasages se soldant par un DFS++/BBS obtenu avec un matériel modeste, sont ceux que j'apprécie le plus. Car dans ces situations, la machine à BBS n'est pas le rasoir, mais sans conteste la main qui le tient.

yahoo

(spécial dédicace à Mr Brun)

Popo, feelgood, Anton13 et JokerFly5 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 03 Juin 2022, 11:57
NénéOfMarseille a écrit:Les rasages se soldant par un DFS++/BBS obtenu avec un matériel modeste, sont ceux que j'apprécie le plus. Car dans ces situations, la machine à BBS n'est pas le rasoir, mais sans conteste la main qui le tient.

yahoo

(spécial dédicace à Mr Brun)

33C cheers

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 05 Juin 2022, 23:12
Si le Menthol dans une crème de rasage a un effet rafraichissant très agréable par temps chaud, il a aussi un effet anesthésiant qui diminue la sensation que produit le rasoir sur le visage, et amène à appuyer sur le manche plus que de raison.

Je ne suis pas certain d'être en mesure de compenser cet effet indésirable en cours de rasage. Si je n'y parviens pas, je réserverai l'usage de Menthol exclusivement à l'après-rasage.

Popo et Psyann aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 13 Juin 2022, 14:43
Hier j'avais 20 min pour prendre une douche et j'ai voulu me raser.
Barbe d'une bonne semaine.
Blaireau à tremper.
CRSW de Mic Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 1454520059
Manaslu 777 de Mic Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 1454520059
Et zou vite fait bien fait.
Dans mon enthousiasme, j'ai attaqué dans le cou direct en ATG.

Bon, je ne vais pas dire que ça a été confort, j'ai bien eu un ou deux points de sang mais ça l'a fait.

En revanche, dans les deux heures suivantes malgré l'Antesol, ça a pas mal picoté.

De retour chez moi, j'ai appliqué un peu du mélange de cire d'abeille et huile d'olive de Kepkinh et le picotement est parti instantannément.

https://www.etsy.com/listing/591452796/beeswax-ointment-100-natural-beeswax

Conclusion : un direct ATG sur barbe de 7 jours c'est possible mais (big news...) pas conseillé affraid
Et le beewax ointment de Kepkinh, c'est une merveille (deux ingrédients naturels et rien de plus, EUR 5.20 les 70ml).

Aujourd'hui peau de bébé, je vais me raser ce soir pour voir comment ma peau tolère Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 789542134
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 18 Juin 2022, 17:11
Je viens d'acheter une seconde brosse Yaqi avec une touffe synthétique Cashmere en 24 mm. Alors la première (une Yaqi Ferrari achetée il y a environ 2 ans) m'imposait de l'utiliser sans aucune pression car elle manque de ressort, la nouvelle montée légèrement plus court dispose de tout le ressort nécessaire.

Je n'imaginais pas qu'une petite différence de montage d'une même touffe puisse produire une différence de sensation aussi importante.     Exclamation

Popo et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 18 Juin 2022, 21:38
Que l'effet post-shave de ces Varesino est clairement au top. Et que leur AS est d'aussi bonne qualité.. Et qu'il faut que je les sorte de l'armoire plus souvent !
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 20 Juin 2022, 14:49
Que le séchage des blaireaux avec la tête en haut me semble préférable.
La touffe respire mieux et garde une bonne ouverture.
En cette saison, je fais sécher les blaireaux et brosses de ma rotation sur le rebord d'une fenêtre ouverte, occultée par un volet et procurant donc une bonne ventilation.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 20 Juin 2022, 15:46
J'ai toujours fait sécher mes blaireaux tête en haut, et zéro soucis. Pour les synthétiques je pense il n'y a pas de questions à ce poser, après pour le blaireau ou le cochon, il faut quand même bien les essuyer sur une serviette pour enlever un max d'eau.

Popo, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 20 Juin 2022, 17:05
Gwadek a écrit:Que l'effet post-shave de ces Varesino est clairement au top. Et que leur AS est d'aussi bonne qualité.. Et qu'il faut que je les sorte de l'armoire plus souvent !

Tu prêches un converti Very Happy
Par contre, je les sors très souvent !

feelgood aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 20 Juin 2022, 17:56
J'ai juste un petit soucis ave l'Opunta  qui me chauffe un peu la couenne ,  en revanche dommage que sur les parfums frais il n'y ait pas une pointe de menthol, par ces température ah ça serait mieux

stef@n aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 20 Juin 2022, 18:01
J'ai parfois la peau qui réagit avec certains savons, dont l'Opuntia.
Pas bien méchant, j'alterne avec un savon nature quand ça arrive.
Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Juin 2022, 15:32
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 20220654

C'est peut-être un peu tôt pour le dire mais je suis déçu par la Simpson T2,  je lui préfère la Yaqi Sagrada Familia.
Je la trouve un peu petite, peut-être trop enfoncée. Tout le monde semble en être content, je vais continuer.
J'aurai peut-être du prendre la T3 mais beaucoup de monde dit qu'elle est trop grosse.

Le rasoir colonial general v1  : impressionné par son poids et donc prudent à l'utilisation ...  quel rasage !!!
Pas de pds, pas d’irritation, super content.

Lame Captain Titan Blue de Torpedo achetées sur Aliexpress, ce sont les premières lames de ce type que j'utilise et n'ai donc pas de point de comparaison, est-ce que çà vient du rasoir mais rien à redire.

Avant cela tentative de rasage au cc acheté en brocante, il a bien enlevé la mousse, je n'est surement pas le bon geste ou le bon angle mais j'ai bien peur qu'il soit chèvre/radis.

Popo, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Anton13, ultrason et Vdoublev aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Juin 2022, 16:28
ton CC tout juste acheté en brocante n'est peu etre pas vraiment pret

Popo aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 24 Juin 2022, 11:28
Que nous avons finalement toujours un petit peu celui que l’on mérite.

Necro63, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 24 Juin 2022, 11:32
Que garder mes lotions après-rasage au réfrigérateur, c'est super-agréable par ces chaleurs !

Popo, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 29 Juin 2022, 00:01
Avant mon RdJ, ma dernière utilisation d'une lame Feather remontait à 15 jours. Je retrouve ma lame préférée avec beaucoup de bonheur. C'est la seule lame à me permettre un BBS tout en respectant parfaitement ma peau.

Bien qu'aucun poil ne puisse se défiler face à son tranchant, elle n'attaque jamais l'épiderme (sauf à ce que le rasoir lui impose une vibration excessive).

C'est à cette lame que je dois mes meilleurs rasages !!!      drunken drunken drunken drunken

Popo, deufmann, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 29 Juin 2022, 01:01
NénéOfMarseille a écrit:
C'est à cette lame que je dois mes meilleurs rasages !!!      drunken drunken drunken drunken

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 3313621563
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 30 Juin 2022, 00:40
Pour terminer mon rasage du jour, j'ai eu envie d'un coup de fraicheur. J'ai donc mélangé en parts égales du 444 au gel d'Aloe Vera que j'emploie systématiquement (l'équivalent d'un petit pois de chaque). La fraîcheur était présente telle je l'avais espérée.

Il se pourrait bien que cette pratique s'intègre dans ma routine durant la période estivale.      drunken

Popo, feelgood, LeBret, AlexOuille83, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 42
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 30 Juin 2022, 13:50
Rasage hier soir avec un lame Shark Stainless #3

Plus de mal à me raser, en même temps j'ai utilisé mon savon artisanal au lait de jument qu'on m'a offert que je ne maîtrise pas bien (je n'ai que 2 proraso sinon et ça c'est facile).
J'arrive pas trop encore à bien le monter en FL. J'ai testé avec plus de savon, plus d'eau mais c'est pas top.

La seconde enduction est quand même meilleure, peut-être parce que le savon est plus humide et le blaireau déjà un peu chargé, je ne sais pas.

Un PDS sous la maxilaire mais rien de grave.

Pas tout à fait un DFS mais un rasage correct malgré tout pour le débutant que je suis.

Je joue pas mal de l'angle du rasoir (parker 89r) et j'obtiens un bien meilleur résultat sous la maxilaire là où au début même en 3 passes ça restait piquant.
En revanche je galère toujours sur le menton pour obtenir qch de net.

Popo, feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 01 Juil 2022, 01:47
NénéOfMarseille a écrit:Pour terminer mon rasage du jour, j'ai eu envie d'un coup de fraicheur. J'ai donc mélangé en parts égales du 444 au gel d'Aloe Vera que j'emploie systématiquement (l'équivalent d'un petit pois de chaque). La fraîcheur était présente telle je l'avais espérée.

Il se pourrait bien que cette pratique s'intègre dans ma routine durant la période estivale.      drunken


J'ai revu les proportions du mélange : 1/2 mesure de 444 pour 1 mesure d'Aloe Vera (soit un demi-pois de 444 et un pois de gel d'Aloe Vera). Cela permet une absorption plus rapide, et d'éviter d'avoir la peau du visage collante.

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 02 Juil 2022, 22:24
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé pour la première fois un manche en aluminium de 21 grammes. L'ayant associé à une tête de rasoir dont la lame vibrait beaucoup, j'ai été contraint de conserver une main légère durant toute la durée du rasage, afin d'éviter de trop solliciter mon épiderme. Cela associé à la légèreté du rasoir présentait tous les éléments pour que la lame bute sur le poil.

J'ai compris en cours de rasage que pour éviter ce risque, le passage de la lame devait être plus rapide qu'à l'ordinaire, afin d'arriver avec une certaine vitesse sur le poil. La rapidité du geste se fait alors au détriment de la recherche permanente de l'angle de rasage optimal.

Je n'en suis qu'à une première utilisation de ce manche - et la tête choisie n'était pas la plus adaptée en y réfléchissant à posteriori. Je dois faire encore d'autres tests afin de me forger une opinion définitive sur ce type de manche très allégé.

Le manche possède également la particularité d'être creux. J'apprécie cet avantage au moment du nettoyage du matériel, car je peux revisser la tête sans attendre que le cul de sac formé par le pas de vis du manche soit sec. Le trou situé à l'extrémité du manche permet également de l'enficher sur un socle adapté, qui préserve la surface de la partie basse du manche.

Popo, Anton13, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Juil 2022, 10:22
Utilisé ce matin le Stirling Barbershop , je restais sur le souvenir d'un échantillon qu'un ancien membre du forum (Julien Unilord) m'avait donné, et j'avais vraiment apprécié le savon.
J'ai retrouvé l'odeur un peu vanillée caractéristique mais bien moins apprécié la mousse, plutôt la crème assez collante caractéristique de certains savons US et perso, je n'apprécie pas, l'habitude des savons italiens surement Wink

Comme quoi la mémoire joue des tours !

Popo, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13, Almostblue et Psyann aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Juil 2022, 11:15
Les savons italiens, c'est quand même le top !
Avec les français, bien sûr Cool

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2022
Age : 42
Localisation : Paris

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Juil 2022, 17:14
Premier rasage avec une Vostok et mon parker 89r
Savon artisanal au lait de jument (que j'ai toujours autant de mal à faire monter Vs mes proraso habituels - en revanche même si la mousse ne tient pas, la peau est quand même lubrifiée en-dessous ?!  confused )
Barbe de 2.5 j

Et bien c'est très doux. Zero pds. Deux passes WTG et XTG. Retouches, y compris ATG ponctuellement.
Bon rasage je dirais, pas loin d'un DFS.

Pas super efficace comme lame mais très très doux.
Efficacité : j'ai pas vu de différence avec les shark stainless ou les astra, mais très doux, un peu comme les lames platinum d'Astra.
Le Teflon ça fait donc un peu comme du platine en termes de glisse.

Efficacité 5/10
Douceur : 8/10

En revanche j'avais l'impression que la lame n'était pas bien centrée, comme si elle avançait plus d'un côté que de l'autre. En effet il y avait un peu de jeu quand je l'ai mise en place (avant le serrage des 3 pièces du rasoir).
Au rasage je n'ai rien senti mais j'ai un peu flippé. Peut-être une illusion d'optique ? confused

Popo, Necro63, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 08 Juil 2022, 21:19
Mr Brun a écrit:Utilisé ce matin le Stirling Barbershop , je restais sur le souvenir d'un échantillon qu'un ancien membre du forum (Julien Unilord) m'avait donné, et j'avais vraiment apprécié le savon.
J'ai retrouvé l'odeur un peu vanillée caractéristique mais bien moins apprécié la mousse, plutôt la crème assez collante caractéristique de certains savons US et perso, je n'apprécie pas, l'habitude des savons italiens surement Wink

Comme quoi la mémoire joue des tours !

C'est amusant, c'est précisément une caractéristique que j'apprécie avec les Stirling. Cette note vanillée dont tu parles me fait envie... Ce savon me fait de l'œil depuis un moment, mais j'ai déjà trop de savons Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 677956

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

mutation
mutation
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 49
Localisation : Menneville (62)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 11 Juil 2022, 12:54
Après 2 essais, les lames Derby extra ne me conviennent pas. Ça tire, arrache, irrite mais ça ne coupe pas mes poils. Donc retour aux Ladass, bien plus à mon goût.
Et le stick Arko est sympa à utiliser et procure de bonnes sensations.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum