rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Dave08000
Dave08000
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Date d'inscription : 13/02/2022
Age : 54
Localisation : Vosges

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 16 Fév 2023, 13:22
Je regrette de pas avoir commencé plus tôt au coupe choux!

Spider aime ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 16 Fév 2023, 15:33
Quand le CC est parfaitement affilé c'est un plaisir exquis ! Cool


Dernière édition par Lestat3141592654 le Jeu 16 Fév 2023, 15:36, édité 1 fois

Spider aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 16 Fév 2023, 15:36
Le Graal du coupechouteur ! J'ai rarement été satisfait par autrui et j'ai du mal à me satisfaire moi-même mais j'y travaille !  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 677956
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 14:37
Jusqu'à maintenant je n'appréciais que modérément les baumes après-rasage, qui mettent longtemps pour pénétrer dans l'épiderme, laissant une sensation collante sur la peau. Mais les baumes après-rasage  Proraso appliqués sur une peau humide ou mélangés à quelques gouttes d'eau avant application pénètrent immédiatement, laissant la peau douce et parfaitement protégée.

J'hésite désormais entre le gel d'Aloe Vera et un baume après-rasage, après le splash alcoolisé.  Une hésitation qui n'est pas pour me déplaire ...     yahoo

Popo, Anton13 et Spider aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 14:43
C'est l'appel du phenoxyethanol, René ? 😋
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 17:04
Tu as raison de me rappeler la composition des baumes Proraso et surtout la présence de cet ingrédient franchement   Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 441748122  .

Je finis les deux flacons achetés à mes débuts sur le Forum. Je ne renouvellerai pas ces après-rasages qui m'auront au moins permis de vérifier que l'application d'un baume n'est pas nécessairement accompagnée d'une sensation collante.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 17:16
Et du coup ? Tu vas prendre une autre marque ?
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 17:31
J’ai retenu que si je veux être aussi bien rasé à droite qu’à gauche, je vais devoir apprendre à utiliser ma main droite également (je suis gaucher).
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 17:47
AlexOuille83 a écrit:Et du coup ? Tu vas prendre une autre marque ?


Les baumes (et de manière générale les milieux aqueux) ont besoin de conservateurs pour pouvoir se conserver sans trop de contraintes. Ceux sans conservateurs doivent être utilisés rapidement et être conservés au réfrigérateur une fois ouverts (Kepkinh propose un baume de ce type très apprécié). Une petite dose d'alcool (au moins 30%) peut être un compromis acceptable. Peut-être existe-t-il des conservateurs qui ne soient pas controversés, mais je n'en ai aucun qui me viennent en tête.

Le gel d'Aloe Vera reste mon meilleur choix après un splash alcoolisé. Une huile de soin arrive juste après de mon point de vue.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 18:06
Le gel d'aloe vera c'est cool, mais j'ai l'expérience avec celle d'Aroma Zone qui m'assèchait la peau. Peut-être une autre marque ...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 18:33
AlexOuille83 a écrit:Le gel d'aloe vera c'est cool, mais j'ai l'expérience avec celle d'Aroma Zone qui m'assèchait la peau. Peut-être une autre marque ...


Le gel d'Aloe Vera a un effet tenseur qui se traduit par un tiraillement de la peau. N'est ce pas cet effet tenseur que tu aurais assimilé à un assèchement ? Un gel étant majoritairement composé d'eau, devrait préserver l'humidité de la peau plutôt que l'assécher.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 18:38
Pour moi c’est toujours pierre d’alun vite fait, rinçage, AS suivi du baume B5 de Laroche Posay.

NénéOfMarseille aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3208
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 18:50
De mon côté, AS suivi du baume Lierac

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 18:57
NénéOfMarseille a écrit:
Le gel d'Aloe Vera a un effet tenseur qui se traduit par un tiraillement de la peau. N'est ce pas cet effet tenseur que tu aurais assimilé à un assèchement ? Un gel étant majoritairement composé d'eau, devrait préserver l'humidité de la peau plutôt que l'assécher.


Si c'est l'effet tenseur qui te gène, tu peux le neutraliser en ajoutant 10 à 20% de l'huile végétale de ton choix au gel d'Aloe. L'huile de Jojoba a alors ma préférence. Mais j'essayerai bien l'huile de chanvre pour le parfum.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 19:03
Oui tu as raison ! C'est un mauvais jugement, c'est bien un tiraillement de la peau. Pour ce qui est de mettre de l'huile végétale, je me demande comment faire pour la diluer dans du gel 🤔.
Pour ma part, après le rasage, c'est eau d'hamamélis Thayers et AS alcoolisé. Pour préparer ma peau le soir pour un rasage le matin c'est une noisette de soin hydratant Kiotis.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Fév 2023, 19:17
AlexOuille83 a écrit:Oui tu as raison ! C'est un mauvais jugement, c'est bien un tiraillement de la peau. Pour ce qui est de mettre de l'huile végétale, je me demande comment faire pour la diluer dans du gel 🤔.
Pour ma part, après le rasage, c'est eau d'hamamélis Thayers et AS alcoolisé. Pour préparer ma peau le soir pour un rasage le matin c'est une noisette de soin hydratant Kiotis.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 3313621563      Je termine plus de 9 rasages sur 10 par un splash d'eau d'Hamamélis (sortie du réfrigérateur) avant l'AS et le gel d'Aloe Vera. Exceptionnellement en hiver ou en déplacement, je remplace l'Hamamélis par un splash d'eau glacée.

Pour diluer l'huile végétale dans le gel d'Aloe, il te suffit de bien secouer le flacon après y avoir versé les deux composants. Tu obtiens alors un mélange homogène. L'utilisation d'un dispersant de type solubol n'est pas nécessaire.

ultrason aime ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 613
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 07 Mar 2023, 23:58
Je viens de réessayer une lame shark dans mon vieux DE Gillette Papillon  à  la place d'une platinium.
Ça coupe pas trop ! Pas très efficace scratch
Je vais les garder pour ma pate à pain

Jean-Marc aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 10:23
C'est une lame qui me manque pas de qualité apres si tu la met dans un papilon vintage de Gillette qui sont plutot doux faut pas s'attendre à des miracles .

Moi c'est la Lada qui part à la poubelle apres 2 utilisations ,je ne sais plus qui me l'as offert mais elle me rentrera pas dans mon top 5 Very Happy

Spider aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 13:17
Hier j'ai tenté une quatrième utilisation avec une lame Shark Super Stainless sur une barbe de 72h00 et un Gentle Shaver (alias Timor 1353) : j'ai été contraint de changer de lame au milieu de la première passe, car elle laissait trop de poil derrière elle. Cette lame n'est pas dénuée de qualités, mais la longévité n'en fait pas partie de mon point de vue. Cela dit son prix bas tempère fortement cette caractéristique.

Popo et deufmann aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3208
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 13:27
Que ce Gillette Labs est une belle découverte !
2 passes et plus rien ne reste. Plus efficace que mon R6s ou Razorock GM 0.68 .
Le revers de la médaille, comme expliqué dans le post rétro rasage, c'est qu'il faut attendre plus longtemps le prochain rasage 😃

fabrice1120, Popo, deufmann, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 18:39
stef@n a écrit:Que ce Gillette Labs est une belle découverte !
2 passes et plus rien ne reste. Plus efficace que mon R6s ou Razorock GM 0.68 .
Le revers de la médaille, comme expliqué dans le post rétro rasage, c'est qu'il faut attendre plus longtemps le prochain rasage 😃
Oui tu as raison, ces multilames ne laissent rien traîner derrière eux - reste à régler la question du prix des lames (et de leur longévité).
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 19:03
Même une fois réglé le problème du prix, ces lames pour le Gillette Labs relèvent d'un format propriétaire. Le choix de lame n'est pas au rendez-vous. C'est là ce qui me freine.

Le format des lames GII a pour lui d'être pas ou mal protégé en terme de propriété intellectuelle et les alternatives existent. Avec ou sans bandes lubrifiantes, de marque Gillette ou distributeur, le format a échappé à son créateur. L'écosystème du GII se rapproche de celui des DE et cela augmente son attrait de mon point de vue.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 19:05
Des alternatives avec forcément du plastique jetable, non?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 20:07
Patrice a écrit:Des alternatives avec forcément du plastique jetable, non?


Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'une marque de rasage ne propose des cartouches mutilames utilisant un plastique biodégradable (encore que la biodégradabilité des plastiques pose question).

D'un point de vue développement durable, les lames de DE généralement présentées dans des emballages en carton et en papier sont imbattables. Cependant ma marque préférée (Feather) les propose dans des boitiers en plastique jetable.

Quant aux lames de SE qui sont les dernières lames arrivées sur le marché et les plus modernes , elle sont systématiquement présentées en injecteur. Il n'y a guère que leurs alternatives chinoises bas de gamme qui soient distribuées en emballage carton.

deufmann aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 20:58
deufmann a écrit:
stef@n a écrit:Que ce Gillette Labs est une belle découverte !
2 passes et plus rien ne reste. Plus efficace que mon R6s ou Razorock GM 0.68 .
Le revers de la médaille, comme expliqué dans le post rétro rasage, c'est qu'il faut attendre plus longtemps le prochain rasage 😃
Oui tu as raison, ces multilames ne laissent rien traîner derrière eux - reste à régler la question du prix des lames (et de leur longévité).

Quand tu fais le calcul d’une lame que tu as su avoir en promo (3euro) et que tu fais un mois (ce qui apparaît comme possible) avec c’est pas si terrible que ça au final.
Faut tester…

stef@n et deufmann aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Mar 2023, 23:17
Que vos derniers échanges sur le Labs m’ont ramené aux souvenirs. Ça m’a donné l’idée de me raser comme je le faisais au temps des multilames que j’ai connu :

sans les passes académiques du RT, juste une passe, un blaireautage on va dire, dans tous les sens avec le Rockwell 6s plaque 4.

Comme je connais parfaitement les sens de ma pilosité, rien de plus facile tout en m’aidant quand même au toucher ! Résultat, un rasage ultra rapide pour un bbs impeccable, sans retour de picotements à l’AS  Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 12 Mar 2023, 14:28
J'apprécie beaucoup plus les brosses synthétiques de 22mm (et moins) avec un stick plutôt avec qu'un savon. A moins de 24mm, le chargement est systématiquement insuffisant et le blaireautage qui en résulte frustrant.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 13 Mar 2023, 12:17
Qu'un bon rasoir c'est bien, une bonne lame (entendu comme qui me convienne) c'est mieux, un bon blaireau c'est pas mal, mais un bon savon, c'est primordial! :hard:

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Spider aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 14 Mar 2023, 09:27
Essai du Stando General aujourd'hui avec une Feather qui avait servi deux fois.
Un grand merci à Erick pour ce rasoir collector.  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 1454520059
4 ou 5 points de sang, il va falloir que j'apprenne à le maîtrise, il mord facilement le bestiaux.
Il faut que je lui trouve un manche plus léger et plus court mais j'aime beaucoup, la tête a du poids et l'angle se trouve facilement.
Je sens que ce rasoir va faire progresser ma technique.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Img_1640
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 613
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 14 Mar 2023, 15:59
Il y a des jours comme ça où ça ne veut pas raser.
Je pensais que ça venait de mon CC, mais rien n'y fait. Ni un autre CC, ni un DE lame neuve !
Désespérant Rolling Eyes

Jean-Marc aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 29 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum