rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 16 Mar 2023 - 19:32
NénéOfMarseille a écrit:J'apprécie beaucoup plus les brosses synthétiques de 22mm (et moins) avec un stick plutôt avec qu'un savon. A moins de 24mm, le chargement est systématiquement insuffisant et le blaireautage qui en résulte frustrant.


La brosse Mühle Silvertip Fibre équipée d'une touffe synthétique de 21mm est l'exception à mes précédents constats. En dépit de son faible diamètre, elle ne pose aucun soucis pour le montage en FL. Elle offre la possibilité d'effectuer trois (voir quatre) passes sans recharger.

deufmann et Ancien membre 14 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 21 Mar 2023 - 14:36
J'ai enfin réussi à avoir un bon rasage avec mon Flare Tip.
En ATG, je passe une première fois très très légérement en ride the bar pour enlever une première longueur en ATG.
Puis je fais une deuxième passe en ride the cap et en étant un peu moins léger.
J'ai comme ça pu avoir un bon rasage dans le cou dans que ma peau soit trop agressée.
Globalement, ça a quand même piqué et qq points de sang mais je commence à en tirer quelque chose.

Le problème c'est que quand un rasoir ne me convient pas, je le garde parce que je me dis que ce sera l'occasion de travailler ma technique.
Et quand il me convient, je le garde.

What a Face

René, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le Slim, toi qui n'aime ni les papillons ni les réglables, ce sera intéressant d'avoir ton retour.  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 1407064049
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 21 Mar 2023 - 21:32
Patrice a écrit:J'ai enfin réussi à avoir un bon rasage avec mon Flare Tip.
En ATG, je passe une première fois très très légérement en ride the bar pour enlever une première longueur en ATG.
Puis je fais une deuxième passe en ride the cap et en étant un peu moins léger.
J'ai comme ça pu avoir un bon rasage dans le cou dans que ma peau soit trop agressée.
Globalement, ça a quand même piqué et qq points de sang mais je commence à en tirer quelque chose.

Le problème c'est que quand un rasoir ne me convient pas, je le garde parce que je me dis que ce sera l'occasion de travailler ma technique.
Et quand il me convient, je le garde.

What a Face

René, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le Slim, toi qui n'aime ni les papillons ni les réglables, ce sera intéressant d'avoir ton retour.  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 1407064049


Mon dernier rasage avec un rasoir TTO date du 29 Décembre 2021. Après avoir trouvé la clé de rasages enfin satisfaisants avec des rasoirs papillon, j'étais passé à autre chose.

La frustration de ne pas parvenir à maîtriser le rasoir de mes débuts m'avait poursuivie longtemps. Je me suis contenté d'un seul bon rasage avant de le remiser au fond de mon armoire. Il n'en a pas bougé depuis plus d'un an : je ne suis pas rancunier, mais j'ai la mémoire longue.

Le Slim qui arrive devrait être maîtrisé avec moins de difficulté. Et je sens que nous serons rapidement bons amis.      Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 1516208530

Anton13 et Oliv' aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 9:33
Greenood a écrit::
J'ai fait 35 rasages avec mon Gilette Labs et j'aurais surement pu aller plus loin.
Là où avec un ProGlide ou un ProShield je faisais une semaine grand max.

Respect total majesty
J'y suis encore loin de mon côté Very Happy
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 10:06
NénéOfMarseille a écrit:
Patrice a écrit:René, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le Slim, toi qui n'aime ni les papillons ni les réglables, ce sera intéressant d'avoir ton retour.  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 1407064049


Mon dernier rasage avec un rasoir TTO date du 29 Décembre 2021. Après avoir trouvé la clé de rasages enfin satisfaisants avec des rasoirs papillon, j'étais passé à autre chose.

La frustration de ne pas parvenir à maîtriser le rasoir de mes débuts m'avait poursuivie longtemps. Je me suis contenté d'un seul bon rasage avant de le remiser au fond de mon armoire. Il n'en a pas bougé depuis plus d'un an : je ne suis pas rancunier, mais j'ai la mémoire longue.

Le Slim qui arrive devrait être maîtrisé avec moins de difficulté. Et je sens que nous serons rapidement bons amis.      Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 1516208530
Ah oui, vu, je me rappelle de ce post maintenant  cheers
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 10:10
Ce matin, Pearl Blaze, le poil était court, je suis allé direct en ATG dans le cou.
Erreur on ne peut plus funeste, PDS en pagaille.
J'ai lu que certains ne se rasent qu'en ATG une passe sur du rasage quotidien, on ne doit pas avoir la même repousse de poil... pour ma part, l'ATG ne fonctionne bien que lorsqu'il a déjà été bien bien raccourci.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 10:48
Patrice a écrit:Ce matin, Pearl Blaze, le poil était court, je suis allé direct en ATG dans le cou.
Erreur on ne peut plus funeste, PDS en pagaille.
J'ai lu que certains ne se rasent qu'en ATG une passe sur du rasage quotidien, on ne doit pas avoir la même repousse de poil... pour ma part, l'ATG ne fonctionne bien que lorsqu'il a déjà été bien bien raccourci.
Pas mieux! Je ne fais jamais de rasage en ATG sans WTG au préalable...(et les fabriquant de pierre d'alun ne me remercient pas!)

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 10:52
Surtout que le Blaze est plutôt dans la lignée des rasoirs efficaces, je ne sais pas ce qui m'a pris   What a Face  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 2896935916
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 10:53
Pour moi, au DE, c'est toujours 3 phases : WTG, XTG et ATG.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5666
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 11:00
Lorsque je peux me passer de l'ATG, je ne m'en prive pas. Alors commencer par l'ATG, c'est  affraid  .
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:02
Je me rase toujours en ATG, mais j'ai une très faible repousse quotidienne. Je me fumait au début, mais j'ai appris de mes erreurs. En fait, je fais un rasage quotidien de propreté qu'autre chose.
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:07
NénéOfMarseille a écrit:Lorsque je peux me passer de l'ATG, je ne m'en prive pas. Alors commencer par l'ATG, c'est  affraid  .
Je fais toujours ATG, sans quoi mon rasage est trop médiocre...
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:07
AlexOuille83 a écrit:Je me rase toujours en ATG, mais j'ai une très faible repousse quotidienne. Je me fumait au début, mais j'ai appris de mes erreurs. En fait, je fais un rasage quotidien de propreté qu'autre chose.

Tu veux dire que pour ton rasage quotidien tu ne fais qu'une seule passe direct en ATG?
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:08
kouros a écrit:Pour moi, au DE, c'est toujours 3 phases : WTG, XTG et ATG.

Idem, sauf quand j'ai une idée saugrenue qui me passe par la tête au petit matin Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 2896935916
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:10
Oui, malheureusement, je n'ai pas beaucoup de repousse et j'adore me raser tout les jours. J'ai quand même quelque chose à raser, mais c'est pas beaucoup. J'aime bien avoir la peau douce 😆
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:11
AlexOuille83 a écrit:Oui, malheureusement, je n'ai pas beaucoup de repousse et j'adore me raser tout les jours. J'ai quand même quelque chose à raser, mais c'est pas beaucoup. J'aime bien avoir la peau douce 😆

Ta technique m'impressione. majesty
Qu'est-ce que tu as du modifier pour que ça marche pour toi?
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:18
Avant je passais plusieurs fois au même endroit, et un peu brusquement. J'ai une peau assez souple et fine, et c'est pas vraiment bien de trop s'acharner.
Au final, maintenant j'ai des gestes plus souple, selon les différents DE que j'utilise, je n'appuie plus aussi fort qu'avant. Je n'ai pas et ne cherche pas le BBS, mais les rasages ma satisfont. Et surtout, je n'ai plus de PDS.

Ah si j'oubliais ! Il y a juste au niveau de la moustache que je fais en WTG, voir en XTG ensuite, mais jamais en ATG.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:24
Merci AlexOuille Smile
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 12:47
Au DE, en premier blaireautage, c’est wtg forcément pour commencer, quelle que soit la repousse.

Et en ce moment, en deuxième blaireautage, j’aime bien raser zone après zone en axg et direct en suite de mouvement, en atg.

Ce qui me fait des rasages très très propres en un minimum de passages, rapidement et sans que retouches ne soient nécessaires Very Happy
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 22 Mar 2023 - 14:35
Mellowman a écrit:Au DE, en premier blaireautage, c’est wtg forcément pour commencer, quelle que soit la repousse.

Et en ce moment, en deuxième blaireautage, j’aime bien raser zone après zone en axg et direct en suite de mouvement, en atg.

Ce qui me fait des rasages très très propres en un minimum de passages, rapidement et sans que retouches ne soient nécessaires Very Happy

C'est futé, ça  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 677956 je vais tenter le coup.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 25 Mar 2023 - 11:44
Hé bien ce matin, comme j'avais le temps, j'ai testé le rasage en 3 passes.
Je dois dire que j'ai apprécié le moment.
En WTG, je n'ai pas vraiment senti grand chose, en XTG, j'ai senti du poil, ça commençait à être intéressant ! Et en ATG, ben..... J'avais déjà plus rien à couper 😆.
J'ai eu un excellent rasage, mais ça m'a pris pas mal de temps par rapport à la seule passe que je fais d'habitude.
Je pense que je vais retenter les week-end, et vu que je suis en vacances la semaine prochaine, je pense que je continuerai.
Bon, niveau résultats, ce serait mentir de vous dire que j'ai eu un BBS parfait, mais c'était à la limite !
J'espère avoir encore quelque chose à couper demain !

Pour info, j'ai utilisé la plaque 5 du 6S pour les 3 passes, et j'ai ressenti le feu du rasage à la fin de la 2ème passe, mais c'était que passagé. J'ai quand même dû passer la pierre d'alun pour les 2/3 PDS microscopique que j'avais, mais l'AS ne m'a pas brûlé.

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 25 Mar 2023 - 13:26
Quelques boutons blancs sur le haut du menton à la suite du rasage "jetable".

L’étape du visage parfaitement nettoyée avant eau froide/AS, oubliée.
Avec le DE même si je fais l’impasse pas ce désagrément.

Quoiqu’il en soit pas assez de recul pour incriminer.

Bon je vais désinfecter tout ça!
Puis forcément une pause s’impose.







NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 25 Mar 2023 - 14:29
Mon dernier rasage...c'était hier matin.
Aujourd'hui j'ai fait abstinence et déjà je suis en manque Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 1471
C'était volontaire pour repos-peau et hydratation.
N'empêche que...vivement demain !

deufmann, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Mar 2023 - 9:15
Sensation de coupe façon arrachage cette fois au multi.

Peut-être n’ai-je pas assez appuyé sur plus de longueur finalement.

Technique à revoir pour la glisse sinon le résultat d’un sacré bon rasage.

deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Mar 2023 - 15:26
Mellowman a écrit:Au DE, en premier blaireautage, c’est wtg forcément pour commencer, quelle que soit la repousse.

Et en ce moment, en deuxième blaireautage, j’aime bien raser zone après zone en axg et direct en suite de mouvement, en atg.

Ce qui me fait des rasages très très propres en un minimum de passages, rapidement et sans que retouches ne soient nécessaires Very Happy

Je fais également quelque chose d’un peu similaire.
Sens du poil pour la première passe et atg sur les joues, xtg sous la mâchoire et atg/xtg cou et menton pour la seconde passe et retouches au troisième blaireautage dans un peu toutes les directions nécessaires.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4062
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 26 Mar 2023 - 16:35
Avant-dernier rasage avec redécouverte bilame GII...
Bah pas content comme dirait Itineris. 🥰
Je ne pense pas avoir une barbe de yack mais quand même...
Bah au moins, ça confirme que je tolère mieux le général alu et encore bien mieux mes DE habituels...
Je laisse la nostalgie des multis aux autres.

Enjoy🤗

deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Oliv' aiment ce message

Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 3 Avr 2023 - 10:36
Billocox a écrit:Mon dernier rasage était le premier au CC (merci à Tourdefaure) Very Happy  ce que j'en retiens,  c'est que le passage DE/ CC est du même ordre que le passage multi-lame/ DE, tu as l'impression de te raser pour la première fois: manque d'assurance, manque de technique, mais au final grande satisfaction et plaisir d'avoir tenter cette nouvelle expérience Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 3009072290

C'était il y a environ un mois et demi et jusqu'à hier soir je ne m'étais plus rasé au DE. Le rasage au CC est de plus en plus propre malgré quelques rougeurs persistantes dans le cou, le geste devient plus sûr mais ce rasage me demande une certain attention. Et donc hier soir, j'ai ressorti mon R89 et le retour au DE a été surprenant par la simplicité du rasage, sa rapidité, sa douceur et son efficacité. Je pense alterner plus souvent CC/DE car, pour moi, cela rend le plaisir plus grand.

deufmann aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 3 Avr 2023 - 11:13
Que le savon PRORASO Blanc associé à l'AQUA VELVA m'ont laissé une peau de bébé ce matin Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 5938 dixit ma fille.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 3 Avr 2023 - 11:24
Ha ha il est sympa cet emoticon 👍
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 4 Avr 2023 - 19:31
Qu’une excroissance atypique rappelle avec vigueur tous les égards que l’on se doit de lui accorder 🤕
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 30 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum