rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

+43
Heisenberg
boby
Grüt
pitoufo
moas
33c
tetdampoul
maniyoshi
Doc
odinux
Tourdefaure
GP77
Christian
dimdbe
maxlam
panda
Chrissss
phane10
ALF78
jeco
Lucky
crucho
El Puros
Quemasda
Quartz
eidos
Mach1
Pillgrim
michael
capcav
rast77
wizzie
Benoît
Vimaire
Captain Flint
cyril
ericdu46
jde42
Pierre
zyppoo
Did
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
47 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 27 Mai 2011, 12:52
Celtic a écrit:
jde42 a écrit:Le son plus la 3D, c'est un coup à finir avec une chemise boutonnée dans le dos. C'est un sport à risque le ciné. Very Happy
Pour les anciens pas très habitués, oui... Very Happy Very Happy

Ben oui, le dernier film que j'ai vu au cinéma c'était "La vache et le prisonnier". Heureusement qu'il n'y avait pas cette débauche technologique, le ratelier de Fernandel en 3D affraid
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 27 Mai 2011, 12:55
Celtic a écrit:il est bien Death Proof de Tarantino ?

Et sinon, gamin, tu sais mettre les mots dans l'ordre juste pour te moquer des vieux ou t'es à ton régime de croisière, là ? Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 677956
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 27 Mai 2011, 14:48
Je ne suis pas tout à fait sur de ce que tu dis, connaissant un projectionniste, mais j'avoue que ce problème de son, que je rencontre essentiellement dans les multiplexes, me gâche vraiment le plaisir.

D'après ce que j'ai entendu, les directeurs de cinema ont des directives pour monter le son, pour "plaire aux jeunes"... En gros, en cas de blockbusters amerloque, c'est plein la gueule plein les esgourdes.

Honnêtement hier on était 6 dans la salle (grande la salle), et bien j'ai souffert !!! Dés les pubs le son était abusé ! Et avoir un M&M's qui te hurle dans les oreilles c'est pas dément...
Je ne fais que dire ce que j'ai lu sur le homecinema-fr.com ou un acousticien qui fait des salles donnait un cours sur l'isolation phonique simplifié. Dans el possage qui explique ce qu'est la dynamique il parle du niveau sonore des salles de ciné. Après je n'en sais pas plus. Moi j'ai décidé d'acheter un vidéoprojecteur et je me fais mes séances à la maison bien tranquille.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 27 Mai 2011, 17:59
jde42 a écrit:
Celtic a écrit:il est bien Death Proof de Tarantino ?

Et sinon, gamin, tu sais mettre les mots dans l'ordre juste pour te moquer des vieux ou t'es à ton régime de croisière, là ? Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 677956

👅 👅 👅
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 27 Mai 2011, 23:21
Celtic a écrit:
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Non je citais le nightrider dans une V8 Pursuit Special au méthane Cool


Le clin d'oeil c'est autre chose ; en plus j'ai donné un indice. Alors les cinéphiles ? Basketball
Je ne vois vraiment pas... scratch il est bien Death Proof de Tarantino ?

Il est pas mal (fin à chier..) ; mais tu me mets de la Mopar dans un film.. il m'en faut pas plus à ce tarif là. Razz

Très bonne bande-son, personnages charismatiques, dialogues léchés (VO+VF), ce vieux caribou de Michael Parks, de la référence à des bons vieux road movies de derrière les fagots.
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 28 Mai 2011, 12:19
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:Très bonne bande-son,
Comme toujours dans les films de Tarantino... afro Ok, je le materai ! Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 28 Mai 2011, 12:51
Alors moi suis plongé en ce moment dans une de mes séries préférée : L'Enfer du devoir, pour ceux qui ne connaissent pas, cela ce passe au vietnam. Une série culte de 58 épisodes diffusion année 87-90, 1 an après chez nous.
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 28 Mai 2011, 13:31
Pierre a écrit:Alors moi suis plongé en ce moment dans une de mes séries préférée : L'Enfer du devoir, pour ceux qui ne connaissent pas, cela ce passe au vietnam. Une série culte de 58 épisodes diffusion année 87-90, 1 an après chez nous.

Excellente série en effet.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 28 Mai 2011, 13:47
Et moi dans l'enfer du rasoir, allez j'y retourne Laughing
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 09 Juin 2011, 12:29
Récemment:

Sacco et Vanzetti

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 18869596

New York, 1920. Deux Italiens, Nicolas Sacco, cordonnier, et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons anarchiste, sont arretés et accusés du meurtre de deux hommes commis au cours d'un hold-up. Fred Moore, leur avocat, démontre leur innocence mais le procureur et le juge développent une argumentation imprégnée de xénophobie et de paranoïa antibolchevique.

Grande affaire que cette histoire là. Une histoire vraie, mais peut être actuelle, un magnifique film, des grands acteurs.

Hope Springs

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 19129104

Vera, une intrigante jeune femme, rompt avec son fiancé, un artiste, en le conviant à son mariage avec un autre homme. Marqué par cette rupture sentimentale, l'ex-fiancé part s'installer dans un hôtel de New Cardiff pour reprendre goût à la vie de célibataire. C'est à ce moment-là qu'il fait la connaissance et tombe amoureux d'une belle demoiselle de la région.

Que dire de cette bouse? Histoire plus que classique, fin archi devinable, acteurs sans charisme. Ce n'est pas en mettant de la musique sympa dans un film que ça va marcher. Y'a t'il quelque chose à sauver? Peut-être le très joli minois de Heather Graham.

Enfin, heureusement que ces films existent pour donner de l'emploi aux acteurs en fin de carrière.

Les Misérables

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 18868646

J'avais beaucoup aimé ce film à l'époque. Mais j'ai changé. C'est un film narcissique, avec une morale et des sentiments assez grossiers, des acteurs qui en font trop, et des personnalités parfois minables.

Dans les "acteurs" qui s'en sortent bien, il y a Annie Girardot, Philippe Léotard, Rufus et même William Leymergie qui s'en sort bien mieux que certains acteurs pro.

Pour ceux qui m'ont franchement énervés, Jean-Paul Belmondo, Michel Boujenah, Jean Marais et Darry Cowl qui est comme à son habitude, une parodie de lui même.

Babylon A. D.

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 18934920

Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora

Waouw, quand Mathieu Kassovitz se met au cinéma américain, il ne fait pas les choses à moitié. On dirait qu'il parodie ce cinéma (cf Gothika aussi), mais je crois bien qu'il est sérieux (à 60M$, faut être sérieux).

Tout est mauvais dans ce film. Le summum revient aux dialogues et à la voix doublée de Vin Diesel.

Du grand n'importe quoi.


Dernière édition par Izzy le Jeu 09 Juin 2011, 15:44, édité 1 fois
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 09 Juin 2011, 15:15
En ce moment, je suis en plein dans la série Game Of Thrones !

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Game-of-thrones-affiche-eddard-stark

C'est terrible !!! :hard:

Des acteurs excellents, tous aussi bon les uns que l'autres !
Des décors et des costumes superbes !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 09 Juin 2011, 15:33
Pillgrim a écrit:En ce moment, je suis en plein dans la série Game Of Thrones !

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Game-of-thrones-affiche-eddard-stark

C'est terrible !!! :hard:

Des acteurs excellents, tous aussi bon les uns que l'autres !
Des décors et des costumes superbes !

Par principe, je trouve que l'héroïc fantasy portée à l'écran n'est JAMAIS crédible. Bon, là, vu que c'est plutôt low-fantasy, comme disent les anglo-saxons, ça peut passer un peu mieux, et encore. Je n'y jetterai de toute façon pas un coup d'oeil. Mais les bouquins sont rigolos, dans un genre très politique. Malheureusement, le 2e cycle soufre d'un manque de charisme et d'envergure évident des personnages. Le temps que la série en arrive là, tu as encore fichetrement le temps, il est prolixe, Martin.


De toute façon, le plus mieux, c'est Tyrion, puis Jaime est rigolo sur la fin Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 677956
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 09 Juin 2011, 18:16
Ce soir, sûrement ---> La route avec Viggo Mortensen, un thriller post-apocalyptique apparemment...

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 The_ro10

rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Jeu 09 Juin 2011, 18:19
Celtic a écrit:Ce soir, sûrement ---> La route avec Viggo Mortensen, un thriller post-apocalyptique apparemment...

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 The_ro10

Oui et "post-apocalyptique" le mot est faible!!! Ça crée une espèce d'ambiance morbide tu vas voir!!!! pale
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 08:07
Celtic a écrit:Ce soir, sûrement ---> La route avec Viggo Mortensen, un thriller post-apocalyptique apparemment...

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 The_ro10


Très bon film
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 18:08
Alors moi ce soir c'est "PLUS VITE, PETIT SCARABÉE" :hard:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Moviec11
de 1976 le meilleur!!
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 18:14
Pierre a écrit:Alors moi ce soir c'est "PLUS VITE, PETIT SCARABÉE" :hard:

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Moviec11
de 1976 le meilleur!!

J'étais fan de Cannonball étant gamin !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 18:17
Encore un film de ma collection, j'adore Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 18:56
Izzy a écrit:Jamais vu Casablanca. Ça me tente bien...
Casablanca n'a eu "que" 3 oscars à la 16e cérémonie des Oscars, en 1944. Depuis lors il a acquis le statut d'un grand classique. Quand l'American Film Institute établit son classement des cent meilleurs films américains de l'histoire, Casablanca est en 2eme position derrière Citizen Kane (depuis lors le classement a été revu et Casablanca est à la 3e place, le 2e étant devenu "Le Parrain"). Dans le classement des plus grandes répliques du cinéma américain établi en 2005, Casablanca se place 6 fois dans les 100 premières (sa place la plus élevée étant la 5eme).

"Trivia" intéressant: les acteurs qui jouent des allemands sont généralement des allemands ayant fui l'Allemagne nazie, parce que juifs ou pour une autre raison. Donc si cette scène semble un peu "too much", les acteurs qui chantent sont souvent des réfugiés et les larmes qu'ils ont aux yeux quand ils chantent la Marseillaise marquent leurs véritables émotions.

Trivia plus amusant: Un jour, Bogart arrive sur le plateau et Curtiz lui dit "tu n'as pas grand chose à faire aujourd'hui: tu vas là, tu te mets là, tu hoches la tête, et c'est tout". Bogart demande "mais vers qui je fais ça, pourquoi?". Curtiz lui dit "écoute, tu vas là, tu hoches la tête, et c'est tout, ta journée est finie". Bogart fait ce qu'on lui demande, et son hochement de tête se retrouve à 0:39 dans la scène ci-dessous Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 19:41
Pierre a écrit:Encore un film de ma collection, j'adore Very Happy
Tiens, je ne l'ai jamais vu celui là... Je le mets sur ma liste ! study Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 19:43
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:Encore un film de ma collection, j'adore Very Happy
Tiens, je ne l'ai jamais vu celui là... Je le mets sur ma liste ! study Wink

Il est chouette Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 22:37
Agréablement surpris par "La Plage" (2000) de Dany Boyle, sinon "Tree of Life" de Terence Mallick, très beau film, mais plus à voir comme une oeuvre picturale, en effet la photographie est exceptionnelle, le scénario est inexistant...à aller voir seul si vous ne voulez pas que votre compagne (ou pote) dorme ou demande à sortir!
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Ven 10 Juin 2011, 23:09
Valentin a écrit:"Tree of Life" de Terence Mallick, très beau film, mais plus à voir comme une oeuvre picturale, en effet la photographie est exceptionnelle, le scénario est inexistant...à aller voir seul si vous ne voulez pas que votre compagne (ou pote) dorme ou demande à sortir!

C'est typiquement un film de Terrence Malick. J'ai beaucoup aimé même si à mon avis ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 11 Juin 2011, 00:11
Salut, j'ai raté quoi ? Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 11 Juin 2011, 10:26
Pas le dernier, mais un grand plaisir il y quelques années quand sa version restaurée est sortie et que j'ai vu cette merveille sur grand écran dans tout sa beauté noire et blanche.
Et avec ça une petite vidéo à la limite du topic musique Smile Il faut dire que la musique de Karas en vaut la peine.
Un DVD que je devrais acquérir d'ailleurs.


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 11 Juin 2011, 12:11
le grand orson welles Cool
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 11 Juin 2011, 17:17
Ce soir programmation:
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Legend10
Du tout bon en perspective Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Sam 11 Juin 2011, 17:46
Chen Zhen, c'est le rôle de Bruce Lee dans La Fureur de Vaincre,il me semble... study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Dim 12 Juin 2011, 18:59
Alors ce soir, action, action, action: "Flashpoint"
Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Flashp10
avatar
Invité
Invité

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Dim 12 Juin 2011, 23:19
Je reviens du ciné j'ai été voir Limitless ! pas mal du tout ! j'ai bien aimé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 19720797
Contenu sponsorisé

Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ? - Page 16 Empty Re: Le topic du cinéma ; le dernier film que vous avez vu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum