rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

+60
solidsnake
Greg
Nobody38
Xeleven83
linuxjca
superseb
cedricdelan
furax
Popof
domtonio
nanou77
Mach1
didier_gaumet
Greenood
Filslade
Mister.LL
xabator
Ancien membre 2
DeltaZulu
etoineuxb
bsh21
Djo
Jondalar
John38
Fredo64160
alunni
Stephan29
François
souricier gris
ALF78
Thomasb
Misanthrope
moas
Buzz38
Doc
BobsleiiG
Newbie94
GeneralGrievous
Dave72
Croustichoc
Jyr
Swen
gigabillou
Zaz0u
paysan
jde42
Melcirion
gaolik
phane10
Christian
nicorinne
wizzie
Luminoso
Jean-François du Calvados
fabrice1120
33c
Tourdefaure
Gilles77
Toff92
Chrissss
64 participants
Aller en bas
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Sam 9 Jan 2016 - 23:23
Yep Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Dim 10 Jan 2016 - 9:55
didier_gaumet a écrit:
Greenood a écrit:
[...]
et je pense que person j'aurais toujours un souci avec les CC, l'ATG du cou (à l'horizontal chez moi, enfin une partie)
je pense qu'au CC ça doit être bien galére, jamais pu essayer encore.

les passes latérales dans le cou, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus problématique techniquement quel que soit le rasoir: il est difficile de tendre la peau du cou et d'offrir une zone plane au rasoir, d'une part, et d'autre part l'arête de la mâchoire gène le mouvement. pour contourner ça au DE je fais une translation latérale mais lame de biais (genre slant). ça m'arrive de faire ça aussi au CC mais le plus souvent j'effectue avec la lame en biais de petits mouvements de fauchage circulaires. comme d'habitude, chacun son truc, l'essentiel n'est pas la méthode mais le résultat...
Clair que c'est le cou le plus emmerdant et je pense qu'à la longue on finit tous par un truc comme tu l'indiques.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Dim 10 Jan 2016 - 10:21
tu peux être nickel en une passe, que ce soit au CC ou au DE, suffit juste de raser cm² par cm² dans le sens inverse du poil, le truc c'est que ca prend la journée et quand t'es BBS a droite, tu peux recommencer a gauche car ça a repoussé Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Dim 10 Jan 2016 - 10:25
Quand on veut un truc, on y va et on arrête de se LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 3521065462 le cerveau pendant des lustres.
Deux trois conseils de base et en avant la musique!

Alors, jeune raseur téméraire, tu veux t'essayer à la lame droite?
Et bien tu prends du matos et tu te coupes comme tout le monde, après un certain temps ça ira mieux! Ehhhhh oui, c'est comme ça le CC. As-tu appris à courir avant d'apprendre à marcher?

Alors bon rasage à toi et ne tire jamais sur la lame, pousse la Wink . Parole de barbu Razz .
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Dim 10 Jan 2016 - 11:29
33c a écrit:Quand on veut un truc, on y va et on arrête de se LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 3521065462 le cerveau pendant des lustres.
Deux trois conseils de base et en avant la musique!

Alors, jeune raseur téméraire, tu veux t'essayer à la lame droite?
Et bien tu prends du matos et tu te coupes comme tout le monde, après un certain temps ça ira mieux! Ehhhhh oui, c'est comme ça le CC. As-tu appris à courir avant d'apprendre à marcher?

Alors bon rasage à toi et ne tire jamais sur la lame, pousse la Wink . Parole de barbu Razz .
Clair, net et précis!!! cheers
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 10:44
J'suis pas jeune mais j'aimerai bien un CC qui atomise mes poils...

Je veux pas relancer la polémique mais bon ... Je pose des questions car les vidéos Youtube ça fait pas tout.

Le seul qui ne tire pas trop c'est mon dernier CC ... Par contre il coupe en dessous du nez sans problème. 👅
(Ce qui fait que je ne me suis pas rasé aujourd'hui, bref passons)
Ce que je n'ai pas réussi à déterminer (même en allant fouiner sur le 3C), c'est quel CC est le plus adapté pour mes poils.
S'il y a une forme, un type de CC (acier, évidement, ...) qui peut me permettre de mieux me raser.

Question technique maintenant :
Sur les joues, c'est lisse et c'est facile, j'arrive à avoir un quasi-BBS sans trop de problème, suffit de bien tirer la peau et avoir le bon angle.
Sous le cou, j'arrive maintenant à avoir un rasage meilleur qu'au DE avec beaucoup moins de poils restants. (WTG+XTG+ATG, enfin en "travers latéral" comme le raconte si bien Didier clown )
Par contre l'ATG sous le nez, j'oublie pour l'instant. Cela "patine" à mort, le CC n'arrive pas à couper les poils mais bien à me trancher le lard. pig
Reste le menton et sous la bouche où là c'est sportif (en ATG toujours). J'essaye de faire une XTG mais c'est pas top. L'ATG j'en parle pas trop. Il me manque un coup de main ou une astuce pour bien faire cette partie. Je cherche encore. Des conseils ?

Le truc c'est que je mets 30 minutes pour me raser au CC, 5 à 10 minutes au DE. Je vous laisse deviner ce que je prend la semaine avant d'aller bosser. Razz

NicK.


jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 11:14
Chez moi, le truc, c'est de conserver toujours un peu de vitesse à la lame, sinon ça plante. Mais c'est bon chez moi, chez les autres, chaipas. La zone du menton ben c'est plus compliqué et rarement parfait chez moi toujours. Je ne sais pas s'il y a une astuce particulière, à part essayer jusqu'à trouver ce qui te va le mieux. Je sais ça t'aide pas beaucoup mais je peux pas mieux dire.

Quant au temps nécessaire, il est clair (toujours pour moi) que le CC n'a aucun avantage objectif (si ce n'est l'absence de déchets) par rapport au DE. C'est pour faire mumuse avec un bel objet et un geste qui fait kiffer mais si on parle de rasage pur et d'aspect pratique, ben voilà, quoi, le DE est loin devant.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 11:19
C'est vrai comme dit "jde", qu'à part l'absence de déchets, il n'y a pas vraiment de réel avantage à se raser au CC.

Si...c'est un bel objet et le geste (maîtrise) est sympa.

Faut y passer pour savoir ce que c'est.

J'ai eu ma période Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 11:20
Nick_2 a écrit:Je vous laisse deviner ce que je prend la semaine avant d'aller bosser.  Razz

NicK.



Au regard de tes souliers je dirais, le taxi! LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 677956
Tsouin Tsouin clown .

Le menton c'est LA zone de merde!
Bien tendre la peau, pratiquer par petites touches la lame bien à plat.
A mon époque CC je me souviens avoir pratiqué beaucoup de passes croisées à cet endroit, surtout sur les parties latérales du menton et sous le nez également  Wink .
La partie centrale du menton et le dessous, tout droit en montant à contre poils. Il ne faut pas hésiter à bien tirer la peau et pratiquer par petites rasettes jusqu'à ce que le poil soit déjà bien rasé puis allonger les rasettes pour les finitions  Very Happy .

Maintenant pour ce qui est du temps passé et de la praticité. Je n'ai qu'une seule question dont la réponse parle d'elle même. Quel objet DE ou CC a été utilisé en second et pourquoi? Le DE car plus pratique et rapide Wink .
Avec l'expérience au CC, le temps passé à te raser sera le même qu'au DE sans compter l'entretien et le risque de coupure.


Dernière édition par 33c le Lun 11 Jan 2016 - 11:29, édité 2 fois
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 11:26
Merci des conseils les gars.

@33C : plus de sous pour le taxi (tout dans les Wéwés Razz ), je dois prendre le RER. Sad
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 11:30
Tout fout le camp! Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 12:06
Nick_2 a écrit:Merci des conseils les gars.

Là, tu as les avis de certains qui s'y sont mis et en sont revenus. A mettre en parallèle avec ceux des nouveaux passionnés et des anciens tenaces et rompus à l'exercice.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 12:17
33c a écrit:
Maintenant pour ce qui est du temps passé et de la praticité. Je n'ai qu'une seule question dont la réponse parle d'elle même. Quel objet DE ou CC a été utilisé en second et pourquoi? Le DE car plus pratique et rapide Wink .
Avec l'expérience au CC, le temps passé à te raser sera le même qu'au DE sans compter l'entretien et le risque de coupure.

Pour filer la métaphore, c'est un peu comme les chaussures.
Tu as celles qui sont pratiques, pas très belles mais confortables. Peu d'entretien.

Et tu as celles qui sont chères, belles (tout est relatif) et nécessitent un entretien régulier pour garder leur forme et leur aspect. Pour les amateurs de belles pompes. Laughing
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 12:26
pour Nick2, comme on te l'a déjà conseillé, en ATG il ne faut pas hésiter à coucher la lame sur la peau. la prise du rasoir doit rester souple pour que la lame soit légère sur la peau, mais en même temps la prise doit rester ferme: c'est la main qui guide le rasoir, pas l'inverse. Pour l'ATG du menton et de la moustache, chacun son truc, moi j'utilise en majorité le talon plutôt que le nez du CC: ça procure à mon sens un meilleur contrôle de l'amplitude du mouvement ("Aïe! mon nez!") et un meilleur ressenti de la force employée. Par contre ça nécessite que le talon soit affûté et affilé aussi bien que le nez (et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour tous les amateurs de CC, je peux me tromper).

Sinon, pour revenir sur les avantages *objectifs* du CC par rapport au DE, je suppose que quand on a une combinaison type de barbe/peau moyenne (au sens où on établit une moyenne des types de barbes et de peau présents dans la population, ce que n'ont sûrement pas manqué d'établir Gillette et consorts) , il n'y en a pas vraiment.

J'ai l'impression qu'il en est de même pour les avantages *objectifs* du DE par rapport au multilames: exception faite du coût des cartouches (notable) pour une combinaison type de barbe/peau moyenne, je n'en vois pas.

Je vais même jusqu'à me poser la question de savoir si il y a des avantages *objectifs* dans les mêmes conditions à l'utilisation du multilames par rapport à un rasoir électrique, c'est dire.

Je parle bien de critères objectifs, là, excluant de fait toute notion du plaisir de rasage qui peut selon les goûts de chacun bouleverser les précédentes constatations.

Alors, si on reste dans l'objectif, moi qui ai le poil dur et la peau sensible(1), je crois que mes meilleurs rasages ont été au CC en termes d'éradication des poils et de minimisation des irritations. Et on ne peut pas me traiter d'intégriste du CC: si je pouvais me raser avec du PQ ou une baguette de pain, ça ne me dérangerait pas. Mais quand je vois le degré d'investissement que le CC nécessite chez moi, ça me gooooonfle (et je me rase la majorité d temps au CC).


(1) oui, je sais, rengaine usée sur les forums de rasage: tout le monde a la peau sensible et réactive et le poil qui détruit les rasoirs. Donc, bien sûr, il y en en a qui ont la peau encore plus sensible, encore plus réactive et le poil encore plus dur (c'est pas un concours de bites). Mais je peux garder des irritations très visibles pendant 48H juste avec un blaireau, et la dernière fois que j'ai été attaqué par les moustiques, je préférais me gratter avec mon menton qu'avec mes ongles, ça me soulageait plus.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 13:01
C'est vrai que dans un bon jour avec un CC super bien préparé, j'ai du aussi avoir mes meilleurs rasages.

Malheureusement, tellement de choses viennent interférer que la constante n'y est/était pas.

Un jour super rasé, le lendemain juste bien, des fois avec quelques irritations, un autre jour le CC ne coupait pas top, etc...

C'est donc pour cette raison que j'ai fais un retour vers le multi avec lequel j'ai retrouvé une constante dans mes rasages (et ce mëme si je suis pas bien réveillé ou autre) et il y a quelques semaines avec la shavette toute simple de chez Soloafeitado associé à une Perma.

Mais, un beau CC ça a de la gueule Wink

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 13:40
fabrice1120 a écrit:

Un jour super rasé, le lendemain juste bien, des fois avec quelques irritations, un autre jour le CC ne coupait pas top, etc...

Comment un CC peut couper moins bien du jour au lendemain? scratch
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 13:42
Si il coupait toujours aussi bien, tu devrais jamais le passer sur le cuir ou à la pâte !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 13:45
L'affilage d'un CC doit se faire avant et après chaque rasage, du coup je comprend pas pourquoi après un passage au cuir il coupait moins bien?

Et la pâte c'est 1 fois par an environs quand ton affilage est bon
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 13:50
DeltaZulu a écrit:
Comment un CC peut couper moins bien du jour au lendemain? scratch

principalement mais pas seulement à cause de l'affilage au cuir que l'on ne réussit pas avec la même constance à chaque fois?
Avec un CC vraiment ancien ayant un acier particulièrement doux, je suppose que le phénomène doit être constatable non pas d'un jour sur l'autre mais d'une passe à l'autre si l'affilage est nécessaire avant chaque passe...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 13:53
@ Delta
Ok, tu es donc un des seuls que je connais qui a un cc qui coupe toujours nickel et qui est super bien rasé en une passe. On se demande du coup pourquoi tout le monde ne se rase pas au cc si c'est si regulier et simple.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 13:57
Si le CC coupe bien sur plusieurs jours, et qu'ensuite il rase moins bien, c'est certainement un manque de technique d'affilage, car un bon affilage garde le CC aussi coupant que les autres jours et ceci pour 2-3 passes sans passage de cuir entre les passes.
Maintenant si entre chaque passe le CC a besoin de repasser sur le cuir, alors c'est que le fil du rasoir ne tient pas, et qu'il faut peut-être le refaire?

Ou alors c'est peut-être juste une sensation qui donne l'impression que le CC rase moins bien, avec une fatigue, ou des gestes moins francs, angles de coupe approximatif etc..
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 14:01
fabrice1120 a écrit:@ Delta
Ok, tu es donc un des seuls que je connais qui a un CC qui coupe toujours nickel

j'espère ne pas être le seul a gardé un tranchant nickel à chaque rasage avec mes CC... mon new-yorkais acheté à Nanou à environs 7 mois, et avec 30 passes sur le cuir avant, et 20 passes après chaque rasage, il n'a toujours pas donné signe de faiblesse.
Un affilage en ordre garde le CC en très bonne forme pour longtemps, et ce rasoir particulièrement me le montre bien
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 14:12
DeltaZulu a écrit:Si le CC coupe bien sur plusieurs jours, et qu'ensuite il rase moins bien, c'est certainement un manque de technique d'affilage,

1) qui en l'occurrence a bien pour effet de rendre le CC moins coupant
2) tu n'évoques que le cas d'une personne qui ne possède pas le geste de base de l'affilage sans penser à celui qui le possède mais qui n'arrive pas à le reproduire à *chaque* affilage. Pour *moi*, si tu es un peu exigeant au niveau du tranchant, la technique (le geste) de l'affilage au cuir est très largement plus difficile que celle du rasage proprement dit.


car un bon affilage garde le CC aussi coupant que les autres jours et ceci pour 2-3 passes sans passage de cuir entre les passes.
Maintenant si entre chaque passe le CC a besoin de repasser sur le cuir, alors c'est que le fil du rasoir ne tient pas, et qu'il faut peut-être le refaire?
[...]

il y a des rasoirs dont le fil ne tient pas plus d'une passe: acier trop doux ou détrempé ou pas assez dense (coulé et pas forgé, il paraît que ça a existé)...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 14:19
J'avais un cc en "vieux fer" et il perdait son tranchant sur un seul rasage et même des fois en cours.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 14:29
fabrice1120 a écrit:J'avais un cc en "vieux fer" et il perdait son tranchant sur un seul rasage et même des fois en cours.

affraid J'espère ne jamais tombé là dessus!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 14:34
didier_gaumet a écrit:
2) tu n'évoques que le cas d'une personne qui ne possède pas le geste de base de l'affilage sans penser à celui qui le possède mais qui n'arrive pas à le reproduire à *chaque* affilage. Pour *moi*, si tu es un peu exigeant au niveau du tranchant, la technique (le geste) de l'affilage au cuir est très largement plus difficile que celle du rasage proprement dit.

Il ne faut quand même pas BAC+10 pour réussir à faire glisser un rasoir sur du cuir...  lol!
Poser le dos du rasoir sur le cuir, puis tirer en gardant le dos bien à plat, en faisant des X et sans appuyer.
C'est pas sorcier LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 677956
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 14:51
DeltaZulu a écrit:
fabrice1120 a écrit:J'avais un cc en "vieux fer" et il perdait son tranchant sur un seul rasage et même des fois en cours.

affraid J'espère ne jamais tombé là dessus!

Acier très "mou", très agréable mais donc à passer très très souvent su le cuir pour lui redonner du tranchant.
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 14:53
Salut,
DeltaZulu a écrit:
fabrice1120 a écrit:

Un jour super rasé, le lendemain juste bien, des fois avec quelques irritations, un autre jour le CC ne coupait pas top, etc...

Comment un CC peut couper moins bien du jour au lendemain? scratch

Je plussois fabrice1120 , un CC peut très bien perdre de la qualité de rasage en un rasage d'ou l'entretien des dit CC .
Mais il ne faut pas oublier le coté humain, mal réveillé , malade, soirée arrosé, fatigué ...... etc qui influe énormément sur la qualité du rasage et ce avec le même CC top préparer . Wink
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 15:06
Oui pleins d’événement qui peuvent faire que la peau soit fatigué etc.. mais ce que j veux dire, c'est que ce n'est rien le CC qui coupe moins bien, SAUF si bien sur le CC est fait en fer blanc! lol! Je taquine!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Lun 11 Jan 2016 - 16:08
DeltaZulu a écrit:
Il ne faut quand même pas BAC+10 pour réussir à faire glisser un rasoir sur du cuir...  lol!
Poser le dos du rasoir sur le cuir, puis tirer en gardant le dos bien à plat, en faisant des X et sans appuyer.
C'est pas sorcier LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 677956

ben chacun son truc: ça n'est pas ta méthode qui marche le mieux dans mon cas Smile
Contenu sponsorisé

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains - Page 17 Empty Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum