rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Multi-lames versus rasoir de sécurité

+59
NénéOfMarseille
The gipsy's Danny fisher
LeBret
Oswin
Kobolt
Christo75
deufmann
Hesiode
Wabon
Xavier45
Ace_of_spades
Haddock72
domtonio
Theleme
Belsunce
Tony31
Akim1981
Popo
Magicdz
Nico22
Ancien membre 5
jap314
pfm
chriss95
topemeraude
loudunais
Kurkahn
nico77181
OCTANT
Marakhal
Mach1
Olrik
Luminoso
Razorback
xabator
james49
Stephan29
FCunctator
xsaK3s
Popof
Filslade
Monsieur Gruîk
Verdon
Groovemaker
jdel070
sousmarin83
Chris13600
linuxjca
fabrice1120
Po12
JM29
VGE
bsh21
didier_gaumet
Prorasoir
Greenood
Plexus
Doc
Artemus Gordon
63 participants
Aller en bas
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 21:00
Bonsoir Messieurs,

Question du newbie que je suis :

le rasoir de sécurité rase-t-il de plus près que le multi-lames  Question  Question  Question

Je n'ai pas trouvé de réponse limpide dans les différentes rubriques du forum scratch

Merci pour vos retours cheers
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 21:08
Ça dépend Smile
Sinon j'adore ton avatar , plein de souvenirs.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 21:31
Doc a écrit:Ça dépend

Tout est dit en 2 mots.

Pour le rasage d'une barbe dure de 3 jours ou plus,
le DE est infiniment supérieur aux multi-lames qui s'encrassent très vite.

Mais si tu te rases tous les jours, et que tu changes tout d'un coup, produits et matériel,
il se peut que ta peau mette du temps à s'habituer.

Au bout d'une semaine ou 2, ça sera Kif Kif.
Avec le plaisir en plus.

Et avec le plaisir en plus, tu soigneras mieux ton rasage et ta peau.
Et à l'arrivée, t'auras un meilleur rasage...

Pour ma part, ça été "mieux tout de suite", mais je ne me rasais pas souvent,
et j'utilisais blaireau, savon à barbe et alun avec des jetables depuis des années.


Dernière édition par Plexus le Dim 24 Jan 2016 - 21:36, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 21:34
la réponse est 42.

en fait faut prendre le problème à l'envers ....

est ce que ta peau supporte un rasage de plus prés ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 21:43
Artemus Gordon a écrit:
Je n'ai pas trouvé de réponse limpide dans les différentes rubriques du forum

Parce qu'y en a pas. A moins de se raser au CC ...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 22:00
de toutes façons, cette enfilade ne présente aucun intérêt puisqu'Artemus Gordon ne se rase pas: quand il est barbu, il enlève son masque



ok, je plaide coupable, c'est un pourrissage de post en règle Embarassed
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 22:54
Artemus Gordon a écrit:Bonsoir Messieurs,

Question du newbie que je suis :

le rasoir de sécurité rase-t-il de plus près que le multi-lames  Question  Question  Question

Je n'ai pas trouvé de réponse limpide dans les différentes rubriques du forum scratch

Merci pour vos retours cheers


Comme Doc : "ça dépend"... surtout du D.E. et de la lame employée.

Par rapport à un D.E. dit "doux", et suivant la lame, pas forcément ! faut voir aussi de quel multi-lames on parle... (?)

Sinon, par rapport à un Progress, Futur, Fatip ou R41 (par exemple), de mon point de vue il n'y a pas photo !!!   Multi-lames versus rasoir de sécurité 90412
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 24 Jan 2016 - 23:14
bsh21 a écrit:
Comme Doc : "ça dépend"... surtout du D.E. et de la lame employée.

Par rapport à un D.E. dit "doux", et suivant la lame, pas forcément ! faut voir aussi de quel multi-lames on parle... (?)

Sinon, par rapport à un Progress, Futur, Fatip ou R41 (par exemple), de mon point de vue il n'y a pas photo !!!   Multi-lames versus rasoir de sécurité 90412

+3.

Il m'arrive d'utiliser parfois un 2 lames : question efficacité en 3 passes, j'obtiens un résultat similaire à un rasage avec un DE doux (type EJ89 ou Gillette Flare Tip pour ce qui me concerne).

Mais lorsque j'utilise mon Progress, le résultat est alors incomparable !!!

En revanche, ma peau supporte difficilement 2 rasages d'affilée en 3 passes avec le Progress, ce qui va dans le sens de la réflexion de Greenood.

Avec un 4 ou 5 lames, je ne saurais te dire n'ayant pas d'élément de comparaison (quand j'utilisais ce type de multi, je ne savais pas me raser  Wink ).

En espérant que tu y verras plus clair ... ou pas !  lol!
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 25 Jan 2016 - 6:59
Même avis que les collegues

çà depend du DE, de la lames, de la maitrise technique du poilu ...
je me rase au multi en semaine ( Wilki et/ouMach3), les DE le dimanche et les vacances

la difference se sent plutôt en fin d'apres midi/debut de soirée
Avec mon ATT S1 ou le R41, c'est impeccable jusqu'en soirée avec les  multi en fin d'apres midi,la repousse se sent, mais on peut etre bien raser au multi, c'est pratique et fonctionnel

Beaucoup utilisent le 2 types de rasoirs,+ CC,+autres engins à raser bizarres ( voir la rubrique de Jde)

Apprends à maintriser le DE pendant 6 mois ou 1 an, et reprends ton multi apres, tu verras par toi même,
çà ne peut qu'être positif de passer par le DE
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 25 Jan 2016 - 13:03
Il y a un membre du forum, Espagnol je crois, qui a une phrase dans sa signature qui synthétise bien la comparaison DE / ML (multi lames).

C'est comme choisir, pour voyager en voiture, quel type de voies on emprunte.
DE = les petites routes
ML = autoroutes

Dans les 2 cas, tu arriveras à ta destination finale.
Avantage autoroute : plus rapide, plus facile.
Inconvénient : plus cher, plus polluant, aucun plaisir de conduite, itinéraire imposé, pas de liberté.

CQFD Very Happy

Christian01000 et JokerFly5 aiment ce message

Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Lun 25 Jan 2016 - 13:04
Merci beaucoup pour ces retours.

En résumé, pas de réponse définitive car de nombreux paramètres sont en jeu.

Je continue ma lecture du forum study  Wink
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 31 Jan 2016 - 10:33
Salut Artemus.
Ca fait 6 mois que je suis passé au DE, et pour répondre à ta question, tous les rasoirs peuvent raser de très près si tu y consacres le temps nécessaire. Pour moi, à temps de rasage égal, le multilames c'est du vite fait mal fait, sauf avec une lame toute neuve. Avec un DE, tu obtiens un rasage de près plus facilement et plus régulièrement. Sans compter que c'est beaucoup plus sympa à utiliser, je trouve. Et je ne trouve pas qu'il faille des mois d'apprentissage pour maîtriser le truc. 
Le best of du rasage de près c'est le CC, comme signalé par d'autres honorables forumeurs. En revanche dans ce cas il te faudra un peu plus de temps et d'apprentissage pour te sentir à l'aise avec l'objet. Mais ca en vaut la peine.
Alors pourquoi se priver ?
Utilises les trois possibilités. 
(Pour ma part, le multi a disparu de mon quotidien)
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 31 Jan 2016 - 12:00
Merci Po12.

J'ai essayé le rasoir de sécurité pas plus tard qu'hier. Je ferai part rapidement de cette expérience (assez étonnante) dans la rubrique consacrée.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 31 Jan 2016 - 12:05
Po12 a écrit:Salut Artemus.
Ca fait 6 mois que je suis passé au DE, et pour répondre à ta question, tous les rasoirs peuvent raser de très près si tu y consacres le temps nécessaire.
[...]

J'ai l'impression que c'est vrai pour une (vraisemblablement grosse) majorité d'hommes, mais pas pour tous. En tout cas jusqu'à présent j'ai été incapable d'obtenir la même qualité de rasage avec des rasoirs qui me semblent moins coupants (DE, shavette, CC compris) qu'avec d'autres qui me semblent plus coupants. Pour ne pas mourir idiot, j'ai retenté plusieurs fois le multilame (ou assimilé dans le cas présent) avec le Bic Métal vu qu'il est réputé coupant dans cette catégorie et j'ai à chaque fois la même impression : pendant le rasage je me dis que ça rase extrêmement bien, que c'est facile  et que je suis stupide de ne pas le faire plus souvent. Une fois le rasage terminé je suis toujours plus ou moins déçu du résultat (rasage en trois passes comme d'habitude pour moi)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 31 Jan 2016 - 12:49
Po12 a écrit:Salut Artemus.
Ca fait 6 mois que je suis passé au DE, et pour répondre à ta question, tous les rasoirs peuvent raser de très près si tu y consacres le temps nécessaire. Pour moi, à temps de rasage égal, le multilames c'est du vite fait mal fait, sauf avec une lame toute neuve. Avec un DE, tu obtiens un rasage de près plus facilement et plus régulièrement. Sans compter que c'est beaucoup plus sympa à utiliser, je trouve. Et je ne trouve pas qu'il faille des mois d'apprentissage pour maîtriser le truc. 
Le best of du rasage de près c'est le CC, comme signalé par d'autres honorables forumeurs. En revanche dans ce cas il te faudra un peu plus de temps et d'apprentissage pour te sentir à l'aise avec l'objet. Mais ca en vaut la peine.
Alors pourquoi se priver ?
Utilises les trois possibilités. 
(Pour ma part, le multi a disparu de mon quotidien)


Du pour et du contre dans ce que tu dis...

- un rasage plus rapide et régulier au DE = pas certain
- vite fait mal fait au multi = pas sûr non plus
- best of le rasage au cc = ça dépend les jours
- un bel objet plus sympa (CC,DE) = entièrement d'accord

J'ai abandonné complètement le CC car résultat aléatoire d'un jour à l'autre, je reprend un peu plus le DE du coup, la shavette et le multi est dans la rotation pour sa facilité.

Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 31 Jan 2016 - 14:20
Bien sûr,  la règle incontournable du "Ca dépend " règne en maître sur tous nos débats. 
Smile
En ce qui me concerne, j'obtiens un bien meilleur rasage à temps égal, avec un DE, que j'utilise chaque jour sauf we (c'est relâche ). Etant donné que je ne maîtrise pas encore assez bien le CC, je m'en sers surtout pour me faire plaisr, quand j'ai du temps devant moi et pas de métro à prendre....  Rolling Eyes
Et puis je crois que ma peau ne supporterait pas le CC tous les jours. Soit parce que le manque de maîtrise me fout plus facilement le feu à la tronche.  Wink
Soit parce que ca rase tellement bien que je pourrais ne me raser qu'un jour sur deux.  Very Happy
Bref, pour le moment, le meilleur compromis c'est le DE pour moi.
Après évidemment,  le type de peau, de barbe, lames, de savon, de rasoir, etc, etc... retour à la case ça dépend , mais je pense que le sens de la question d'Artemus, c'était plus sur le choix du meilleur type de rasage, hors "ça dépend ".

A chacun de chercher et trouver son graal. C'est ça qu'est rigolo.  Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Dim 31 Jan 2016 - 14:26
Multi-lames versus rasoir de sécurité 3313621563
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 11 Fév 2016 - 19:15
Et bien personnellement le DE, Shavette ou CC, presque partout c'est mieux, sauf de part et d'autre du menton !
En fait quand je tire sur ma peau, dans le sens contraire du rasage, et bien sur ces deux parties, mes poils disparaissent.
Avec un ML Gillette Fusion (5 lames), il y a un petit peigne en caoutchouc qui fait un travail génial, vu que rien ne me rase bien à cet endroit là !
La ML Fusion se nettoie très bien par derrière (jet d'eau chaude).
Par contre c'est vrai que si je me rase seulement avec la Fusion, à midi je pique de partout, avec un DE, le soir, dans le sens du poil je ne pique toujours pas !
Mais bon les lames Fusion coûtent 3,5 € et avec ma barbe elles ne tiennent que 4 rasages.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 11 Fév 2016 - 21:10
linuxjca a écrit:

Mais bon les lames Fusion coûtent 3,5 € et avec ma barbe elles ne tiennent que 4 rasages.

10 à 20 rasages avec un razorpit Wink
avatar
Invité
Invité

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 11 Fév 2016 - 21:18
Chris13600 a écrit:
linuxjca a écrit:

Mais bon les lames Fusion coûtent 3,5 € et avec ma barbe elles ne tiennent que 4 rasages.

10 à 20 rasages avec un razorpit Wink


4 rasages ! faut mettre un pré-rasage à l'acide pour ramollir les barbelés Laughing

je me sers d'une tête mach 3 depuis debut janvier, fin de 6 eme semaine demain, 5 x6 = 30 rasages

bon, les 10/12 premiers dans moi cas, faut faire attention, on peut se chauffer la couenne
les 10/12 suivants on peut appuyer , on ne risque rien
apres, c'est pour le plaisir de faire durer

sans razorpit,
il faudra que j'en trouve un, pour essayer
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 11 Fév 2016 - 21:34
4 rasages avec une lame! Rolling Eyes

J'ai pas du poil de fillette ni de mafieu mais je peux faire 10/12 rasages quotidiens en deux ou trois passes sans problèmes et avec le razorpti 20...
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 11 Fév 2016 - 22:01
linuxjca a écrit:Et bien personnellement le DE, Shavette ou CC, presque partout c'est mieux, sauf de part et d'autre du menton !
En fait quand je tire sur ma peau, dans le sens contraire du rasage, et bien sur ces deux parties, mes poils disparaissent.
Avec un ML Gillette Fusion (5 lames), il y a un petit peigne en caoutchouc qui fait un travail génial, vu que rien ne me rase bien à cet endroit là !
La ML Fusion se nettoie très bien par derrière (jet d'eau chaude).
Par contre c'est vrai que si je me rase seulement avec la Fusion, à midi je pique de partout, avec un DE, le soir, dans le sens du poil je ne pique toujours pas !
Mais bon les lames Fusion coûtent 3,5 € et avec ma barbe elles ne tiennent que 4 rasages.

Merci linuxjca pour ce retour.

J'ai initié ce topic mais difficile pour moi d'avoir un avis objectif sur les avantages et inconvénients du double edge par rapport au 4 lames après seulement 2 semaines de rasage traditionnel. Je suis encore dans l'apprentissage et la découverte du rasoir de sécurité.

Néanmoins, ce que je remarque dès à présent (mon avis évoluera peut-être au gré de mon expérience) :

1) le Merkur Progress est moins confortable que le Gillette Fusion mais a un pouvoir de coupe qui me semble bien supérieur.
2) le rasage traditionnel nécessite plus d'attention, de rigueur et de technique que le rasage au multi-lames.
3) les sensations tactiles du rasage traditionnel sont sans commune mesure avec celles du rasage au multi-lames (qui sont quasi inexistantes).
4) un rasoir qui "chante" c'est formidable !

Bref et pour faire le lien avec un autre topic, je suis converti au dieu Mercure Merkur lol!
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Jeu 11 Fév 2016 - 22:13
Tout à fait d'accord sur les 4 points que tu évoques !   Multi-lames versus rasoir de sécurité 3313621563

Pour le premier point - et au moins au début - avec le Progress, n'hésites pas à rester modeste sur le réglage : 1.5 ou 2, ça n'a rien de ridicule si tu souhaites des débuts "confortables" et, t'inquiète, en 3 passes ça rase très bien quand-même !   Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016 - 7:34
De rien Artemus Wink
Pas oublier non plus que ton rasoir aura un comportement différent avec des lames différentes !
Sur mon Edwin Jagger de89bl, ce sont les lames Astra Platinum et les lames de marques carrefour qui me vont le mieux, sur mon Progress, j'ai pas encore tout testé.
Sur mes Shavettes cela semble être les Derby ( très tolérantes Laughing ).
Quand à la Gillette Fusion elle est géniale, rasage très doux et pas obligé de tirer la peau grâce aux lamelles en caoutchouc.
Ne pas oublier non plus que la qualité du rasage est due en grande partie à la préparation et au savon utilisé, j'ai utilisé plusieurs savons avec
et sans pré-rasage (proraso & huile osma) et finalement c'est le gel Nivea anti-irritations qui est le meilleur pour le moment.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016 - 7:52
Ma deuxième approche quant à la question d'Artemus :

Pour ma part, le problème se posait dans l'autre sens. Ma profession m'oblige à être bien rasé tous les jours. Avant, c'était ainsi du lundi au vendredi avec le multilames, blaireau et crème. Ma peau était tellement agressée que je laissais reposer le week-end avant de réattaquer le lundi. Je n'avais pas le choix.

J'utilise désormais un DE classique (Merkur 34c) avec des lames moyennement coupantes (Shark stainless). Je me rase même le week-end. Les poils ne sont peut-être pas coupés plus courts mais comme la peau est parfaitement nette, le résultat d'ensemble est sans comparaison possible. Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016 - 9:18
Multi-lames versus rasoir de sécurité 3313621563 Comme JM29, sauf que j'utilise un R89 avec soit des Gilette extra bleue soit des 7O'clock ou des Personna Platinium
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016 - 14:08
En relisant les derniers posts, je me rappelle de ça aussi.

Quand j'étais vendeur,
j'avais du me battre avec mes chefs pour leur expliquer que je ne pouvais me raser qu'un jour sur 2,
que ma peau ne supportait pas plus, sinon rougeurs etc.., ce qui n'est pas très propre non plus.

Maintenant, même si ça reste assez rare,
me raser tous les jours, ma peau l'accepte.

Mais Huile avant rasage - Meilleurs savons - Meilleure montage de mousse etc...
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016 - 14:55
bsh21 a écrit:
Pour le premier point - et au moins au début - avec le Progress, n'hésites pas à rester modeste sur le réglage : 1.5 ou 2, ça n'a rien de ridicule si tu souhaites des débuts "confortables" et, t'inquiète, en 3 passes ça rase très bien quand-même !   Wink

Je suis sur le réglage 2 et me limite à 2 passes pour l'instant (avec quelques petites retouches), ce qui me rase déjà très bien. J'attends que ma peau soit totalement habituée pour tenter la 3eme passe.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016 - 19:05
Hello tout le monde,

Pour y aller de ma petite contribution, je confirme qu'il y a de grandes différences de résultats en DE selon le matériel, et surtout selon la lame employée. Et la lame qui me coupe de loin le plus près en DE, c'est la Bolzano. Cette lame est très impressionnante à ce titre I love you.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Ven 12 Fév 2016 - 19:37
jdel070 a écrit:Hello tout le monde,

Pour y aller de ma petite contribution, je confirme qu'il y a de grandes différences de résultats en DE selon le matériel, et surtout selon la lame employée. Et la lame qui me coupe de loin le plus près en DE, c'est la Bolzano. Cette lame est très impressionnante à ce titre I love you.

pense à changer ta bannière lol!
Contenu sponsorisé

Multi-lames versus rasoir de sécurité Empty Re: Multi-lames versus rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum