rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

+12
Lio
Miknologik
Stephan29
MrChocapik54
jap314
20cent
1stone
Calou 92
Ancien membre 12
Chabadaxl
Dom 35200
Alain95
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Lun 12 Sep 2022, 11:44
ça fait plaisir de voir que tu es toujours dans le coin Pascal !
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Lun 19 Sep 2022, 13:38
Bonjour à tous.

Il n’est pas poli de partir sans dire au revoir aux personnes avec lesquelles on à échanger avec plaisir (souvent passionnément). Ce sera mon dernier post sur le forum et sur cc facile.

Cela fait deux ans que cc facile est né (Octobre 2020) et comme toute bonnes choses, elles ont une fin. Au lancement du projet, Je m’étais fixé des objectifs et ils ont été atteint. Je ne suis pas un professionnel du cc ni un commerçant et ce projet était un kiff perso pour aider les nouveaux dans le CC.

J’ai donc décidé d’arrêter définitivement la production de cc facile un peu avant ses deux ans (début d’été 2022). Conformément à mes engagements Je reste dispo par mail aux utilisateurs du kit s’ils ont des questions. Les vidéos restent sur YT et pour ceux qui le regretterais, il me reste quatre derniers kit avant la tombée du rideau.

Pour ce dernier post et clôturer tant d’échanges sur cc facile sur ce forum, j’ai simplement choisi comme baroude d’honneur, mon dernier rafraichissement avec des images à chaque étape.
Il concerne mon TI Spartacus 5/8 qui avait trop de micro-puces sur le bord pour un rasage efficace et confortable.
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 2_ti_b10

Première étape, je tue le bord en le passant plusieurs fois sur la 8K. Le rasoir est un couteau à beurre, l’épaisseur du bord est d’environ 4µm et il reste une seule grosse puce que voici.
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 1_ti_d10

Je commence par la 5K
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 3_ti_b10
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 4_ti_b10
Résultat de la 5K au scope
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 5_ti_a10

Je continue avec la 8K
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 6_ti_b10
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 7_ti_b10
Résultats de la 8K au scope
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 8_ti_a10
Je fais quelque palm strop et je test la coupe. C’est OK
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 9_ti_a10

A ce stade, le bord est dans la zone de rasage confortable. C’est à ce moment que je choisi la pierre de finition qui lui donnera son caractère de coupe (affiner un peu plus le bord par exemple)
Pour la finition, je continu avec la 10K
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 10_ti_10
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 11_ti_10
Résultat de la 10K après 5 palm strop
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 12_ti_10

Et pour finir le test de validation avec un rasage
C’est OK, mon gladiateur a retrouvé toute sa douceur et sa précision légendaire sans souffrir.
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 13_ti_10

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon rasage…..au CC  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 1454520059

Stephan29, mni, Popo, jap314, Lio, Alain95, Mic1 et aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Lun 19 Sep 2022, 17:07
Merci beaucoup Pascal. Ca été un plaisir de lire tes conseils dont tu n'étais pas avare quand je t'ai moults fois consulté à certains moments. Tu aurais pu appeler ton kit cc facile et sans stress, car il est permissif : pour ruiner une lame avec il faut vraiment y mettre du sien. S'il me revenait une question, je n'oublierai pas ta généreuse offre de SAV  thumb1 !
Bonne continuation.


ascaquote="Calou 92"]Bonjour à tous.

Il n’est pas poli de partir sans dire au revoir aux personnes avec lesquelles on à échanger avec plaisir (souvent passionnément). Ce sera mon dernier post sur le forum et sur cc facile.

Cela fait deux ans que cc facile est né (Octobre 2020) et comme toute bonnes choses, elles ont une fin. Au lancement du projet, Je m’étais fixé des objectifs et ils ont été atteint. Je ne suis pas un professionnel du cc ni un commerçant et ce projet était un kiff perso pour aider les nouveaux dans le CC.

J’ai donc décidé d’arrêter définitivement la production de cc facile un peu avant ses deux ans (début d’été 2022). Conformément à mes engagements Je reste dispo par mail aux utilisateurs du kit s’ils ont des questions. Les vidéos restent sur YT et pour ceux qui le regretterais, il me reste quatre derniers kit avant la tombée du rideau.

Pour ce dernier post et clôturer tant d’échanges sur cc facile sur ce forum, j’ai simplement choisi comme baroude d’honneur, mon dernier rafraichissement avec des images à chaque étape.
Il concerne mon TI Spartacus 5/8 qui avait trop de micro-puces sur le bord pour un rasage efficace et confortable.
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 2_ti_b10

Première étape, je tue le bord en le passant plusieurs fois sur la 8K. Le rasoir est un couteau à beurre, l’épaisseur du bord est d’environ 4µm et il reste une seule grosse puce que voici.
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 1_ti_d10

Je commence par la 5K
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 3_ti_b10
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 4_ti_b10
Résultat de la 5K au scope
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 5_ti_a10

Je continue avec la 8K
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 6_ti_b10
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 7_ti_b10
Résultats de la 8K au scope
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 8_ti_a10
Je fais quelque palm strop et je test la coupe. C’est OK
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 9_ti_a10

A ce stade, le bord est dans la zone de rasage confortable. C’est à ce moment que je choisi la pierre de finition qui lui donnera son caractère de coupe (affiner un peu plus le bord par exemple)
Pour la finition, je continu avec la 10K
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 10_ti_10
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 11_ti_10
Résultat de la 10K après 5 palm strop
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 12_ti_10

Et pour finir le test de validation avec un rasage
C’est OK, mon gladiateur a retrouvé toute sa douceur et sa précision légendaire sans souffrir.
Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 13_ti_10

Je vous souhaite une bonne continuation et un bon rasage…..au CC  Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 1454520059[/quote]

Lio et Calou 92 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Ven 24 Fév 2023, 15:30
Même si j'ai pu me raser correctement et sans sensation de tiraillement excessive avec mon nouveau Revisor hier, ça n'était pas optimal en terme de sensation. L'observation au microscope a révélé une zone de la lame irrégulière, genre dentelles de Montmirail, et même une micro-dent près du talon.
Du coup reprise du fil avec CCfacile. 5k, 8k, 10k en pré-finition et finition, quelques passes sur un paddle enduit de pâte rouge, et cuir. Au microscope c'était bien mieux à l'arrivée, avec un fil régulier. Confirmé par un bon rasage ce matin.
Désolé j'ai bien essayé de prendre des photos du fil au microscope mais pas moyen d'obtenir quelque chose de propre Wink .

jap314, Jean-Marc et gege42 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC - Page 8 Empty Re: Les utilisateurs du kit de maintenance facile du CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum