rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

+14
Lestat3141592654
Popo
Jean Goguin
gege42
lekaiser
Mr Brun
Niconurse
Chribyr
NénéOfMarseille
Jondalar
AlexOuille83
alex66
Mt07drome
RicRack
18 participants
Aller en bas
RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 19:32
Les poilus !
Question post rasage avec un rasoir de sûreté, que faite vous de votre lame ?
Je m'explique, après un rasage je démonte la tête, savonne, rince et sèche mon rasoir. Je rince et essuie la lame également.
Puis je remets la lame en place, ce qui m'oblige à laisser le rasoir sur son support au bord du lavabo. Et ça me gave, je voudrai pouvoir ranger le rasoir dans une trousse/étui/whatever et si je laisse la lame montée, gare aux accidents de manipulation. Et surtout bye bye le fil, bonjour la boucherie au rasage suivant !

Comment faites-vous ? Please, save my shave !

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 19:41
Perso elle retourne dans son papier original

NénéOfMarseille, Vdoublev, Zarathoustra1969, M240i et RicRack aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 20:25
Collé a un aimant loin des mains des enfants

deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et RicRack aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 20:29
Il y a aussi des étuis pour les têtes de rasoirs

deufmann et RicRack aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5354
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 21:14
AlexOuille83 a écrit:Il y a aussi des étuis pour les têtes de rasoirs

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3313621563  chez Mühle par exemple :

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Ksr2_112

deufmann et RicRack aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 21:49
alex66 a écrit:Collé a un aimant loin des mains des enfants

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3313621563

RicRack aime ce message

Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 22:03
NénéOfMarseille a écrit:
alex66 a écrit:Collé a un aimant loin des mains des enfants

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3313621563

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3313621563

RicRack aime ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 22:09
Le papier de la lame, c'est tout con... tellement que je n'y ai même pas pensé !

Bien vu l'aimant. Je garde ça dans un coin de ma tête.

Pas con l'étui pour tête de rasoir mais j'ai peur que ça frotte la lame... Au pire ça protège la tête dans une trousse de toilette ! Je vais en acheter un de suite pour voir. Un SAC à 5€ c'est pas la mort Laughing

RicRack aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 22:14
Salut

depuis longtemps, après chaque rasage au DE je rince la lame, la sèche en soufflant simplement dessus et la remets dans son emballage. Ensuite j'ai un petit container où je laisse reposer les lames usagées en attente.
Je jette toutes mes lames DE après 2 rasages, donc dans le container  je sais que j'ai toujours des lames pour un autre rasage potentiel. Après c'est le flacon pour tri sélectif...
Je fais ça aussi car j'ai peur de laisser des lames dans mes rasoirs et de ne plus m'en souvenir... et de me niquer les doigts. j'ai déjà donné avec couteau à surgelés avec 8 points de suture,  je ne  veux pas recommencer.

Pour mes SE (Vectors, Generals etc...) je fonctionne différemment: les lames SE  sont trop petites  pour que je joue trop avec elles... donc je rince, je souffle, je remets dans le rasoir et le rasoir dans un étui. les lames SE durent chez moi au moins 10 rasages... la philosophie est différente.

Maintenant chacun a ses habitudes

A+

deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome, Vdoublev et RicRack aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Jeu 25 Jan 2024, 22:46
Jondalar a écrit:
AlexOuille83 a écrit:Il y a aussi des étuis pour les têtes de rasoirs

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3313621563  chez Mühle par exemple :

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Ksr2_112

Très pratique,

RicRack aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 07:07
alex66 a écrit:Collé a un aimant loin des mains des enfants
Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3313621563

RicRack aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 10:55
Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Img_1074
comme je me rase aussi et plus souvent au CC je ne laisse pas les lames dans mes rasoirs elles vont dans la petite boite

deufmann, NénéOfMarseille, Vdoublev, Zarathoustra1969 et RicRack aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 14:11
Je fais rien.
Plusieurs rasoirs chargés rangés hors de porté des enfants.
Lame neuve après 3 rasages.
Fichier Excell pour savoir à quel nombre de rasage telle lame a fait.
Les lames vont au recyclage dans une boite en metal.

gege42 et RicRack aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 16:15
J'en fait encore moins .
Je rince seulement le rasoir avant de le remettre sur son support .
Et puis c'est tout Wink

pas de compta chez moi quand ca coupe plus assez à mon gout je la glisse dans une mini cannette de soda.

gege42, Zarathoustra1969 et RicRack aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 17:09
idem je rince avec la tête un peu dévissée pour que l'eau circule bien, puis l'air jusqu'à demain matin. Sauf si j'ai senti que la lame est bonne à jeter, dans ce cas je la mets dans ma vieille boite en fer de Royalty (Davidoff), et je laisse sécher le rasoir vide tête en place non serrée. Bref, "rien à foutre". Smile

Popo, gege42 et RicRack aiment ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 18:00
Donc on a du RAF (RIEN A F8UTR3) et du très organisé.

Avec les protèges tête de rasoir que j'ai commandé (merci les gars), j'ai acheté un Mühle R89 + support. Pour rentabiliser les frais de port bien sûr... (SAC ?)

Du coup je vais faire mon p'tit mix orga : 2 mini boîtes avec la lame dans son emballage + un dé avec le nombre de rasage effectué.

Popo et gege42 aiment ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 18:14
Niconurse a écrit:Salut

depuis longtemps, après chaque rasage au DE je rince la lame, la sèche en soufflant simplement dessus et la remets dans son emballage. Ensuite j'ai un petit container où je laisse reposer les lames usagées en attente.
Je jette toutes mes lames DE après 2 rasages, donc dans le container  je sais que j'ai toujours des lames pour un autre rasage potentiel. Après c'est le flacon pour tri sélectif...
Je fais ça aussi car j'ai peur de laisser des lames dans mes rasoirs et de ne plus m'en souvenir... et de me niquer les doigts. j'ai déjà donné avec couteau à surgelés avec 8 points de suture,  je ne  veux pas recommencer.

Pour mes SE (Vectors, Generals etc...) je fonctionne différemment: les lames SE  sont trop petites  pour que je joue trop avec elles... donc je rince, je souffle, je remets dans le rasoir et le rasoir dans un étui. les lames SE durent chez moi au moins 10 rasages... la philosophie est différente.

Maintenant chacun a ses habitudes

A+

Les lames SE sont-elles très différentes des DE ? 10 rasages me marrait énorme...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 18:43

RicRack aime ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 19:58

Effectivement ! Je me rase 1 à 2x par semaine. Je vais faire un an avec 5 lames Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 2896935916

Popo aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 20:01
RicRack a écrit:
Niconurse a écrit:Salut

depuis longtemps, après chaque rasage au DE je rince la lame, la sèche en soufflant simplement dessus et la remets dans son emballage. Ensuite j'ai un petit container où je laisse reposer les lames usagées en attente.
Je jette toutes mes lames DE après 2 rasages, donc dans le container  je sais que j'ai toujours des lames pour un autre rasage potentiel. Après c'est le flacon pour tri sélectif...
Je fais ça aussi car j'ai peur de laisser des lames dans mes rasoirs et de ne plus m'en souvenir... et de me niquer les doigts. j'ai déjà donné avec couteau à surgelés avec 8 points de suture,  je ne  veux pas recommencer.

Pour mes SE (Vectors, Generals etc...) je fonctionne différemment: les lames SE  sont trop petites  pour que je joue trop avec elles... donc je rince, je souffle, je remets dans le rasoir et le rasoir dans un étui. les lames SE durent chez moi au moins 10 rasages... la philosophie est différente.

Maintenant chacun a ses habitudes

A+

Les lames SE sont-elles très différentes des DE ? 10 rasages me marrait énorme...

Les lames DE chez moi c'est entre 2 et 4 rasages chez moi. Pas plus. Elles sont merdiques bien plus vite que les SE/GEM.

Les lames SE  sont plus rigides, plus étroites. Les GEM sont des tanks.

Pour moi les lames SE sont bien plus  endurantes que les lames DE , comme  les lames GEM: mini 10 rasages , et honnêtement sans compétition je suis monté sans me poser question à 15-20 rasages (voire plus) ... En fait , sur les GEM je ne me suis jamais posé de question jusqu'à ce ca racle

Au final je les change seulement quand j'ai un doute.
Je ne me suis jamais fumé avec une vieille lame SE ou GEM. J'adore ces rasoirs.

Popo, LeBret et RicRack aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 20:11
C'est quoi des GEM ?

Une lame de CC sans passage au cuir, après 2 usages maxi elle te scalpe les joues, alors que c'est l'ultime perfection de la création. Et une lame "GEM" ferait 10 services ? pitch ! Shocked

RicRack aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Ven 26 Jan 2024, 20:40
Lames GEM sont hyper endurantes. Je m'en sers dans mes rasoirs GEM (cf faire recherche sur forum ou Google) mais aussi dans mon Oneblade Genesis.
Honnêtement ce sont des lames à endurance hors norme.
Peux pas mieux dire.
Je pense qu'avec une GEM on peut aisément passer 20 à 25 rasages sans problème .

RicRack aime ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 07:26
Niconurse a écrit:Lames GEM sont hyper endurantes. Je m'en sers dans mes rasoirs GEM (cf faire recherche sur forum ou Google) mais aussi dans mon Oneblade Genesis.  
Honnêtement ce sont des lames à endurance hors norme.
Peux pas mieux dire.
Je pense qu'avec une GEM on peut aisément passer 20 à 25 rasages sans problème .

Pouha ! Le Oneblade est thumb2 mais il est Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3496293039

Je me lance à peine dans le DE que je vais regarder les SE... Tout ça pour max 2 rasages par semaine Rolling Eyes
En tout cas, ce forum est une mine d'or pour moi ! J'en découvre / apprends tous les jours.

deufmann et gege42 aiment ce message

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 08:10
Hello,

Pour ma part, une lame faisant 4 rasages, je ne démonte pas le rasoir, simplement rincé, essuyé et posé dans un support numéroté de 1 à 3.

Précision : mes DE Gillette (New et autres modèles vintage) ont un écoulement d'eau dans la tête qui nettoie plutôt bien la lame donc pas d'accumulation de savon-poils.

Ça et le fait de rincer le rasoir au cours du rasage en l'agitant dans le sens de sa longueur et non de sa largeur, ce qui propulse le dépôt hors de la tête au lieu de l'accumuler contre la lame.

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 20240113

Popo, deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et RicRack aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 12:46
À noter que le mode RAF est incompatible avec les lames en acier carbone, sauf à aimer les traces d'oxydation sur ses rasoirs et apprécier de se raser avec une lame rouillée. J'ai déjà eu une trace de ce type sur la porcelaine du lavabo moins d'une demi-heure après y avoir déposé une lame en acier carbone non essuyée.

deufmann, gege42 et RicRack aiment ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 14:31
Nicoel a écrit:Hello,

Pour ma part, une lame faisant 4 rasages, je ne démonte pas le rasoir, simplement rincé, essuyé et posé dans un support numéroté de 1 à 3.

Précision : mes DE Gillette (New et autres modèles vintage) ont un écoulement d'eau dans la tête qui nettoie plutôt bien la lame donc pas d'accumulation de savon-poils.

Ça et le fait de rincer le rasoir au cours du rasage en l'agitant dans le sens de sa longueur et non de sa largeur, ce qui propulse le dépôt hors de la tête au lieu de l'accumuler contre la lame.

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 20240113


Jolis les supports 👍
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 15:38
NénéOfMarseille a écrit:
À noter que le mode RAF est incompatible avec les lames en acier carbone, sauf à aimer les traces d'oxydation sur ses rasoirs et apprécier de se raser avec une lame rouillée. J'ai déjà eu une trace de ce type sur la porcelaine du lavabo moins d'une demi-heure après y avoir déposé une lame en acier carbone non essuyée.
C'est pas grave
l'acier carbone sur des lames de rasoir ca ne ressemble pas à une bonne idée ....
Enfin c'est mon avis  Wink

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 16:05
RicRack a écrit:
Nicoel a écrit:Précision : mes DE Gillette (New et autres modèles vintage) ont un écoulement d'eau dans la tête qui nettoie plutôt bien la lame donc pas d'accumulation de savon-poils.


Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 20240113

Jolis les supports 👍


Moi c'est surtout l'association du manche moderne bois/métal et de cette tête vintage que je trouve particulièrement réussie.     drunken drunken drunken drunken

RicRack aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 16:35
RicRack a écrit:
Niconurse a écrit:Lames GEM sont hyper endurantes. Je m'en sers dans mes rasoirs GEM (cf faire recherche sur forum ou Google) mais aussi dans mon Oneblade Genesis.  
Honnêtement ce sont des lames à endurance hors norme.
Peux pas mieux dire.
Je pense qu'avec une GEM on peut aisément passer 20 à 25 rasages sans problème .

Pouha ! Le Oneblade est thumb2 mais il est Gestion lame / rasoir entre 2 rasages 3496293039

Je me lance à peine dans le DE que je vais regarder les SE... Tout ça pour max 2 rasages par semaine Rolling Eyes
En tout cas, ce forum est une mine d'or pour moi ! J'en découvre / apprends tous les jours.

Salut

Effectivement le Oneblade est cher mais j'ai eu la chance de le trouver dans les PA. Celui-ci,je ne le lâcherais pas avant un bail.

Un des rares rasoirs où on doit appuyer comme un bourrin pour se raser, sans se fumer. C'est un bonheur que j'utilise de temps en temps. Les GEM dépouillées de leur attache métal arrière lui vont très bien.

Après se raser 2 fois par semaine au DE , ce n'est pas loin de mon rythme. Faute au boulot qui fait que je rentre trop tard ( je ne me rase que le soir sauf en weekend) et à mes femmes qui monopolisent la salle de bain et/ou vident le cumulus, je me rase que 3 fois par semaine en moyenne. Ca n'empêche pas d'avoir envie de bien choisir son matos.

RicRack aime ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 17:20
Niconurse a écrit:

Salut

Effectivement le Oneblade est cher mais j'ai eu la chance de le trouver dans les PA. Celui-ci,je ne le lâcherais pas avant un bail.

Un des rares rasoirs où on doit appuyer comme un bourrin pour se raser, sans se fumer. C'est un bonheur que j'utilise de temps en temps. Les GEM dépouillées de leur attache métal arrière lui vont très bien.

Après se raser 2 fois par semaine au DE , ce n'est pas loin de mon rythme. Faute au boulot qui fait que je rentre trop tard  ( je ne me rase que le soir sauf en weekend) et à mes femmes qui monopolisent la salle de bain et/ou vident le cumulus,  je me rase  que 3 fois par semaine en moyenne. Ca n'empêche pas d'avoir envie de bien choisir son matos.

C'est clair que du beau /bon matos ça fait partie du plaisir de se raser 👍

Niconurse aime ce message

Contenu sponsorisé

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum