rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

+14
Lestat3141592654
Popo
Jean Goguin
gege42
lekaiser
Mr Brun
Niconurse
Chribyr
NénéOfMarseille
Jondalar
AlexOuille83
alex66
Mt07drome
RicRack
18 participants
Aller en bas
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 19:22

Je confirme 34 rasage avec une treet 7 days Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 677956 c'est d'ailleurs très long pour les tests de nouvelles lames. J'en ai encore 5/6 qui attendent Sleep

Popo, NénéOfMarseille et RicRack aiment ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 19:42
alex66 a écrit:

Je confirme 34 rasage avec une treet 7 days Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 677956 c'est d'ailleurs très long pour les tests de nouvelles lames. J'en ai encore 5/6 qui attendent Sleep
Je... Je... Je crois que ce sont les 30 centimes les mieux rentabilisés du forum 🤣

Popo aime ce message

aterism
aterism
Membre
Messages : 108
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Toulouse

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 19:45
Perso, je nettoie et sèche la lame après chaque rasage. Puis je la remets dans son emballage.

Après 2-3 rasages : poubelle !

Popo, NénéOfMarseille et RicRack aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 21:13
RicRack a écrit:
alex66 a écrit:

Je confirme 34 rasage avec une treet 7 days Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 677956 c'est d'ailleurs très long pour les tests de nouvelles lames. J'en ai encore 5/6 qui attendent Sleep
Je... Je... Je crois que ce sont les 30 centimes les mieux rentabilisés du forum 🤣

Trop cher mon fils lol! 10 cents la lame :hard:

Popo et RicRack aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Sam 27 Jan 2024, 21:17
Tu fait pas de contre sens avec une lame qui a se nombre de rasage ?
moi souvent avec une lame de 3 ou 4 rasage le contre sens devien impossible sa arrache après sans du poil ou travers no problème

M240i et RicRack aiment ce message

RicRack
RicRack
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2024

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Dim 28 Jan 2024, 08:02
alex66 a écrit:
RicRack a écrit:
alex66 a écrit:

Je confirme 34 rasage avec une treet 7 days Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 677956 c'est d'ailleurs très long pour les tests de nouvelles lames. J'en ai encore 5/6 qui attendent Sleep
Je... Je... Je crois que ce sont les 30 centimes les mieux rentabilisés du forum 🤣

Trop cher mon fils lol! 10 cents la lame :hard:

Radin ^^
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Dim 28 Jan 2024, 13:45
RicRack a écrit:
Nicoel a écrit:Hello,

Pour ma part, une lame faisant 4 rasages, je ne démonte pas le rasoir, simplement rincé, essuyé et posé dans un support numéroté de 1 à 3.

Précision : mes DE Gillette (New et autres modèles vintage) ont un écoulement d'eau dans la tête qui nettoie plutôt bien la lame donc pas d'accumulation de savon-poils.

Ça et le fait de rincer le rasoir au cours du rasage en l'agitant dans le sens de sa longueur et non de sa largeur, ce qui propulse le dépôt hors de la tête au lieu de l'accumuler contre la lame.

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 20240113


Jolis les supports 👍

Merci !
Une réalisation ancienne... dont j'ai toujours les plans Wink

RicRack aime ce message

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Dim 28 Jan 2024, 14:04
NénéOfMarseille a écrit:
RicRack a écrit:
Nicoel a écrit:Précision : mes DE Gillette (New et autres modèles vintage) ont un écoulement d'eau dans la tête qui nettoie plutôt bien la lame donc pas d'accumulation de savon-poils.


Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 20240113

Jolis les supports 👍


Moi c'est surtout l'association du manche moderne bois/métal et de cette tête vintage que je trouve particulièrement réussie.     drunken drunken drunken drunken


Merci !
La partie métallique provient d'un Gillette Tech, manche plastique beurk  Evil or Very Mad
Le bois est du bois de serpent de Guyane, finition gomme-laque naturelle

DE Gillette qu'on trouve sur Ebay,  dans ce genre mais moins cher (autour de 5 €) :
https://www.ebay.com/itm/145246782945?hash=item21d16205e1:g:WmMAAOSwQHlk3JM1

NénéOfMarseille et RicRack aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Dim 28 Jan 2024, 18:14
Bonjour, pour ma part, je les démonte. Je sèche la lame et la range dans son étui. Je trouve ça plus sécurisant meme si mes rasoirs sont stockés à 1m70 de haut.

Je trouve ça aussi plus clean. Je fais des traits au stylo sur les papiers des lames afin de me souvenir du nombre d'utilisation pour chaque lame.

J'espere toujours qu'un jour, plexus refasse des étuis pour lames avec compteur et aimants, mais en attendant, je continue avec mes dispositifs maison.

NénéOfMarseille, gege42 et RicRack aiment ce message

avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Lun 29 Jan 2024, 14:22
Perso j'ai une boite pour lames usagées... (une tirelire en acier avec une fente) et je colle dessus un aimant néodyme.
Sur cet aimant au néodyme... clic-clac je colle ma lame pour qu'elle sèche, le tout hors de portée des p'tits n'enfants.

RicRack aime ce message

Contenu sponsorisé

Gestion lame / rasoir entre 2 rasages - Page 2 Empty Re: Gestion lame / rasoir entre 2 rasages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum