rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et le dentifrice alors ?

+43
Jondalar
Pierredu34
Mr Brun
Verdon
Hemsy
Ancien membre 2
domtonio
daviddujura
Greenood
ClarkGable
jdel070
GeneralGrievous
33c
Doc
Grüt
boby
Vicks
Massis
Barbu
joao06300
Etarcos
jde42
nicorinne
Stilgar
Ancien membre 11
cbf78
Gilles77
moas
Christian
sylcas
guiguisncf
Djofrey
zyppoo
ALF78
phane10
Flex
james49
biox62
Mach1
rast77
Tourdefaure
eldar
Chrissss
47 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Et le dentifrice alors ? Empty Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 11:56
z'utilisez quoi et avec quelle brosse, moi ca fait juste depuis toujours que j'ai les gencives qui saignent, j'ai essayé des tas de brosses, de dentifrices de soins bucaux et nada, le brossage de dents c'est ma hantise !!!!!
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 12:01
J'ai aussi des problèmes avec mes gensives. J'utilise une brosse électrique Braun Oral B et le dentifrice Parodontax. C'est très efficace. C'est à base de sodim bicarbonate. Au début le goût est désagrable mais on s'y habitue au bout d'une semaine.

Sinon en cas de saignement, je te conseille de masser tes gensives avec du bicarbonate de sodium, c'est très efficace.

ultrason aime ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 12:10
eldar a écrit:J'ai aussi des problèmes avec mes gensives. J'utilise une brosse électrique Braun Oral B et le dentifrice Parodontax. C'est très efficace. C'est à base de sodim bicarbonate. Au début le goût est désagrable mais on s'y habitue au bout d'une semaine.

Sinon en cas de saignement, je te conseille de masser tes gensives avec du bicarbonate de sodium, c'est très efficace.

Exactement pareil..c'est fou çà??
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 12:19
Il y a ces dentifrices italiens (fabriqués à Florence) :

http://www.shaving.ie/categories/Tooth-Care/

Quelqu'un connaît? Y'a des parfums intéressants : cannelle, jasmin, gingembre, réglisse... (mais bon, presque 7€ le tube... Suspect )


Dernière édition par rast77 le Sam 25 Aoû 2012, 12:22, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 12:21
OMG, le brossage de dents traditionnel maintenant Et le dentifrice alors ? 682712

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 12:26
J'ai le même problème que Chrisss, gencives qui saignent, et ca passe avec un brosse a dents medium, classique, et comme dentifrice, Emofor, conseillé par mon dentiste.

Plus de problèmes depuis...
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 12:29
Pour le brossage des dents il est conseillé de ne jamais prendre des brosses dur mais des moyennes, les elgigum sont très bien et massent bien les gensives.
Après tout est une histoire de goût, dentifrice avec fuor ou pas, avec saloperie chimique ou pas, il faut savoir que le fluor est très dangereux:



DANGER DU FLUOR
Si l’on en croit les statistiques de l’OMS, le FLUOR, contrairement aux idées reçues ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires, pire encore, il serait dangereux pour la santé. Malgré tout, on notera que les dentifrices au fluor sont moins dangereux qu’on le croit, car le Fluor est très volatile et après quelques minutes d’ouverture de tube, il n’y a plus du tout de fluor dans la pâte dentifrice.

Sommaire
Dans "Secrets toxiques
Un autre témoignage enfin, celui de John Yiamouyiannis
Dans toutes les villes des USA, l’augmentation de la (...)
Si l’on en croit les statistiques de l’OMS, le FLUOR, contrairement aux idées reçues ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires, pire encore, il serait dangereux pour la santé.
Malgré tout, on notera que les dentifrices au fluor sont moins dangereux qu’on le croit, car le Fluor est très volatile et après quelques minutes d’ouverture de tube, il n’y a plus du tout de fluor dans la pâte dentifrice.

Alors pourquoi le Fluor est-il dangereux pour la santé ?

Il faut savoir que toutes les intoxications par le fluor génèrent des troubles psychiques graves pouvant conduire à la perte de la volonté, voire de la folie, surtout lorsque cette intoxication se produit pendant la phase de croissance. Ce n’est pas pour rien que l’eau de boisson ne doit absolument pas dépasser un seuil critique de fluor pour être potable.

D’autre part, rappelons que "le fluor désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature, favorisant des microfractures au niveau du squelette"... Il agit lentement et en profondeur et favorise ainsi les scolioses, les cyphoses, l’hyperlaxité ligamentaire et la dégénérescence accélérée de l’organisme (Source : "des clefs pour vivre" du Docteur Alain Scohy).
Sur le site internet de Project Censored, nous trouvons encore des infos passionnantes sur ce thème, notamment que des documents gouvernementaux, longtemps restés secrets jettent un rayon de lumière sur le débat concernant la fluoration de l’eau potable et ajoutent aujourd’hui un grand nombre de preuves scientifiques concernant les effets du fluor sur la santé. Ainsi, dans les années 1940 les scientifiques du Manhattan Project considérait qu’à faible dose le fluor ne comportait aucun risque pour l’organisme. On sait aujourd’hui que les chercheurs avaient reçu l’ordre de cacher les preuves des dangers du fluor et ses taux de toxicité pour éviter d’être poursuivi en justice par les victimes. (source : www.sonoma.edu/projectcensored)

A l’automne 99, le Earth Island Journal publiait une info selon laquelle le chirurgien dentiste Hardy Limeback, Pdt de l’association des dentistes canadiens annonçait qu’il n’était plus en faveur de la fluoration de l’eau potable et que l’absorption de fluor présentait très peu d’intérêt pour les dents, à supposer même qu’elle en présentât un et qu’aujourd’hui les risques l’emportent sur les bénéfices, puisque le fluor a un effet néfaste sur les dents et les os.

Au fait le Téflon ou Tefal qui recouvre le fond de votre poêle à frire est du PTFE, c’est à dire du Polytétrafluoréthylène, c’est à dire une "résine fluorée" ou du fluor mélangé à du plastique -

(source Paul Caldwallader - pjcaddz@vienet.net.au)

Dans "Secrets toxiques :
Le Fluor et le programme de la Bombe A", les journalistes C. Bryson et J. Griffitns écrivent "la preuve que le FLUOR est inoffensif pour les êtres humains à faibles doses a été en grande partie fabriquée par des scientifiques qui travaillaient sur le programme de la bombe A et qui avaient des ordres du gouvernement US de fournir, en cas de litiges des preuves à opposer au cas où le Fluor provoquerait des dommages aux citoyens".

Selon Nina Silver (mail : nina@bestweb.net) c’est effectivement, de manière indésireuse que le fluor a été introduit sur le marché et vanté comme agent de prévention des caries dentaires. Malgré tout il faut savoir que le fluor servait d’élément important à la fabrication des bombes A pendant la guerre, et que d’autre part, le fluor est un sous produit des industries de l’aluminium et des pesticides. Les fermes qui se trouvaient à proximité des usines fabriquant le fluor avaient des récoltes brûlées et flétries, et des animaux toujours malades. Les ouvriers eux-mêmes travaillant à l’usine avaient de dangereuses concentrations de fluor dans le sang.

En outre, les tests effectués par le gouvernement US ont démontré que le fluor était très toxique et provoquait, entre autre, des lésions du système nerveux central, des malformations de naissance et contrairement à ce qui est toujours affirmé, tache et détruit les dents au lieu de la préserver. D’ailleurs, la loi américaine précise que tout dentifrice contenant du fluor doit mettre en garde le consommateur qui, s’il avale accidentellement plus de dentifrice qu’il n’en faut pour le brossage des dents doit "immédiatement consulter un médecin ou contacter un centre anti poison".

Dans "Union News" tirage à part du Washington Post du 25/07/97, l’article "votre dentifrice est-il sûr" cite cette phrase de Regine Miskewitz, directrice de la recherche des cosmétiques et soins de bouche chez ARM et AMMER "quand je reçois du fluor, ici, il porte la tête de mort et les tibias croisés"

Un autre témoignage enfin, celui de John Yiamouyiannis.
"le fluor : facteur de vieillissement" (Fluoride : the Aging Factor, (1986) dans cet ouvrage qui eut un gros succès, l’auteur, biochimiste, décrit les effets nocifs et dévastateurs du fluor dans le monde entier, ceux d’un dangereux poison. Dans son livre, il cite de nombreux cas d’enfants présentant de graves symptômes ou ayant même trouvé la mort après ingestion de fluor sur le fauteuil du dentiste. Il cite les recherches menées dans divers pays (URSS, Japon, Af. du Sud, USA,...) par un grand nombre de chercheurs qui tous ont mentionné les défectuosités génétiques et les maladies imputables au fluor. Et le fluor n’est pas seulement présent dans le dentifrice, mais aussi dans l’eau de boisson.

Dans toutes les villes des USA, l’augmentation de la teneur de l’eau potable en fluor a correspondu à une augmentation de la mortalité par cancer du foie, cancer des os, et tumeurs des cellules squameuses de la bouche ; autres méfaits : convulsions, os douloureux, éruptions cutanées, problèmes gastro-intestinaux, nausées et vomissements.


Et voilà une marque qui est très bien et sans fluor:
Et le dentifrice alors ? Dentif10
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 12:34
Chrissss a écrit:z'utilisez quoi et avec quelle brosse, moi ca fait juste depuis toujours que j'ai les gencives qui saignent, j'ai essayé des tas de brosses, de dentifrices de soins bucaux et nada, le brossage de dents c'est ma hantise !!!!!

Moi j'ai une brosse à dents Kent en poil de blaireau, étonnant que tu n'utilises pas ça toi Very Happy

http://www.rasage-classique.com/brosse-dent-kent-extra-souple-brosses-dent-dentifrices-cie-soins-hommes-3434-241-22-39.z.fr.htm, c'est très très souple
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 13:01
interessant tout ca, merci !
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 13:07
j'ai une brosse électrique Braun Oral B et je prends du dentifrice liquide, ça psse bien et je ne saigne plus des gencives
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 13:09
phane10 a écrit:j'ai une brosse électrique Braun Oral B et je prends du dentifrice liquide, ça psse bien et je ne saigne plus des gencives
Tout pareil Wink
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 13:37
Pour les gencives qui saignent, vous avez essayé la pierre d'Alun Razz

Sinon, trois brossages par jours et vos gencives seront renforcées.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 14:25
l'argile est tres bon pour les gencives , la gamme argiletz est exellente , j'utilise aussi la marque weleda avec une brosse souple pour eviter las saignements
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 15:37
Brosse à dent électrique Oral B

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YYPhd6UoL._SS400_.jpg

Dentifrice LR à l'aloé véra sans fluor (ils en foutent partout de l'AV, mais j'adore ce dentifrice)

http://www.lr-cosmetique.com/Gel-dentifrice-cbpaaaana.asp

Et un dentifrice de merde pour nettoyer mes DE lol
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 15:58
brosse électrique Braun oral B

dentifrice colgate en ce moment, mais je change de marque une fois le tube vide
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 16:16
Moi j'ai cette brosse a dents RC (Rasage Classique) à tête démontable, manche résine imitation corne. Je teste la tête nylon, et franchement très bien, pas agssive et efficace, dureté médium.
J'ai aussi une tête en poils de sanglier...à voir.

Dentifirice : la famille est fan du Marvis Aquatic Mint. Cher mais bien.

Et le dentifrice alors ? 1345904122789
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 16:17
comme le dit Mach1, ça c'est le brossage de dents traditionnel Cool


Dernière édition par phane10 le Sam 25 Aoû 2012, 16:25, édité 1 fois
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 16:19
Yep je me la joue à fond ! Et en plus ca marche !
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 16:25
je la trouve plutôt jolie cette brosse à dents et la prise en main doit être bien Cool
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 17:04
Oui elle est agréable. Pas trop chère (12€) et les têtes non plus (3€).
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 17:14
10e de frais de pig ca fait chier pour une brosse a dents ... faut que je combine avec d'autres produits
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 17:27
sylcas a écrit:Yep je me la joue à fond ! Et en plus ca marche !


Il est bien bien frais ce dentifrice????Ca m'intéresse.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 17:53
james49 a écrit:
sylcas a écrit:Yep je me la joue à fond ! Et en plus ca marche !


Il est bien bien frais ce dentifrice????Ca m'intéresse.

Ha oui il est frais et ça dure. les Marvis sont réputés pour cela, et aussi pour leur goût. Le dentifrice du gourmet en somme. Il y a plusieurs parfums autour de la menthe : menthe douce, aquatic fresh, gingembre etc.
L'aquatic fresh est de la menthe glacée. Top. Ni trop fort, ni pas assez, bel équilibre.

On peut les trouver dans des parapharmacies, ou sur le net.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 18:04
Chrissss a écrit:10e de frais de pig ca fait chier pour une brosse a dents ... faut que je combine avec d'autres produits

Prends un etui cuir pour DE Dovo, il est dans les prix sur ce site. Cela fera passer la pilule !

Ps : pour une tête en poils de sanglier, il faut qu'elle se fasse, comme un blaireau. Alors les premiers brossages, faut y aller mollo sur les gencives. Mais les poils de pig ont la particularité d'être arrondis à leur pointe, pas comme le nylon, donc normalement moins agressifs.

Attention a bien rincer et protéger avec le capuchon car le pig a tendance à être plus microbien. Une téte en sanglier peut durer 6 mois bien utilisée.

Les brosses Kent sont aussi très bien.

V'là
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 20:25
et la brosse à quelle durée de vie ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 20:55
Chouette sujet Very Happy
brosse normale poils doux, et Elgifluore Wink

Et le dentifrice alors ? Dentis10
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 20:56
comme pas mal de membre, j'ais une brosse electrique braun arol b, que j'utile le soir apres un brossage avec une brosse à dent classique, et j'utilise cette derniere le matin et aprés le repas(quand je prend le temps Embarassed ) et pour le dentifrice ça varie des promo du colryut Et le dentifrice alors ? 2896935916 ma femme prend les pack en promo(en meme temps elle à raison, à la vitesse on on les utilise. à croire qu'on en mange Laughing )
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 25 Aoû 2012, 23:56
sylcas a écrit:Moi j'ai cette brosse a dents RC (Rasage Classique) à tête démontable, manche résine imitation corne. Je teste la tête nylon, et franchement très bien, pas agssive et efficace, dureté médium.
J'ai aussi une tête en poils de sanglier...à voir.

Dentifirice : la famille est fan du Marvis Aquatic Mint. Cher mais bien.

Et le dentifrice alors ? 1345904122789

Très élégante comme brosse et si les têtes sont dispo séparément en plusieurs qualité de poils Very Happy
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Dim 26 Aoû 2012, 00:07
eldar a écrit:et la brosse à quelle durée de vie ?

3 à 6 mois. Le sanglier est plus solide...
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Sam 11 Jan 2014, 21:42
eldar a écrit:
Sinon en cas de saignement, je te conseille de masser tes gensives avec du bicarbonate de sodium, c'est très efficace.

Ma mère ne jure que par ça, surtout avec les brossettes interdentaires.

Flex a écrit:
Moi j'ai une brosse à dents Kent en poil de blaireau, étonnant que tu n'utilises pas ça toi  Very Happy

http://www.rasage-classique.com/brosse-dent-kent-extra-souple-brosses-dent-dentifrices-cie-soins-hommes-3434-241-22-39.z.fr.htm, c'est très très souple

 Et le dentifrice alors ? 3313621563 J'en ai une aussi, je l'adore.

Autrement, voici mon tiercé gagnant pour les problèmes de ratiches et de gencives.

-Dentifrice Weleda formule saline
-Eau de Botot en bain de bouche
-LLR G5 gel en complément du dentifrice
Contenu sponsorisé

Et le dentifrice alors ? Empty Re: Et le dentifrice alors ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum