rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aide pour rasoir de sécurité

+13
JM29
OCTANT
Jondalar
Ancien membre 5
MaitreCornille
pab51
beef91
Anzioluz
Theleme
green_frog
Deymos
sousmarin83
Fraise Vanille
17 participants
Aller en bas
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 17:04
Bonjour !
Voilà je vous explique donc mon problème.
Il y a deux semaine de ça je me rasais encore avec des multi lames très commerciaux, probablement car l'endoctrinement marketing m'avait convaincu d'une manière inée qu'un multi lame a quelques millions d'euros par recharge de lames valait mieux que tout autre rasoir.
Mais pour des raisons de gestion budgétaire accrue, j'ai fais quelques recherches sur la toile et ai compris que les rasoir de sécurité offrent d'excellent résultat et sont surtout bien moins coûteux (en recharge de lames).
J'ai donc voulu me lancer et me suis laissé guider par de jolis commentaires clients en achetant un Edwin Jagger dont j'ignore le modèle car je ne crois pas qu'il soit mentionné, mais voici le lien du produit susnommé : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B003UV8LR0/ref=sr_ph?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1467811412&sr=1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=rasoir+securite

Il est donc fourni avec un jeu de lames derby à double tranchant. J'ai également acheté de la mousse à barbe proraso, un joli blaireau (comme ça on est deux à la maison), et son support. Bien que je ne les ai pas encore reçus.

Pour le moment je me suis rasé avec donc ce rasoir avec les lames derby et le stick à barbe fourni avec.
Et honnêtement, je ne sais pas si c'est moi qui suis nul, je pense avoir le bon angle c'est pas sorcier, mais ça rase difficilement dans le sens où, j'obtiens un rasage très imprécis et pas vraiment de très près. Ce que je cherche. Je ne sais pas si les lames sont mal foutue ou si elles sont pas adapté au rasoir mais je ne crois pas devoir changer de rasoir. Peut être de lames ou mieux préparer mon rasage mais quand même.

Donc voilà je me tourne vers votre savoir faire et expertise reconnue semble t'il car vous m'avez été conseillés afin de trouver une solution efficace et assez économique !
Je suis tout à vous Wink
Merci d'avance les z'amis
Et j'espère avoir publié dans la bonne catégorie, je ne savais pas trop où écrire !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 17:11
tu n'as pas posté au bonne endroit, un modo le fera.
change de lames, tu peux essayer des Gilette bleues qui se trouvent dans les hyper ou supermarchés. sinon regarde dans la banque de lames.
Les Derby ont une mauvaise réputation.
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 17:16
Le rasoir est un DE89

La technique se parfait avec le temps, petit à petit ce que l'on pensait être un bon rasage ne devient qu'un rasage moyen une fois qu'on voit ce qu'on arrive à obtenir.

C'est normal qu'au départ ça soit perfectible, que ce soit ta mousse, ou tes gestes.

Pour les derby, pour ma part ce ne sont pas de très bonnes lames ça coupe pas grand chose mais le ressenti par rapport aux lames varient d'une personne à l'autre et suivant le rasoir ^^ Tu peux lire le topic sur les Derby ^^

Tu verras ça ne peut qu'aller de mieux en mieux, pour ma part par manque de techniques et par acharnement à vouloir faire les 3 sacro-saintes 3 passes j'ai surtout eu la gueule en feu au départ ^^
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 17:45
Arf mes excuses pour m'être trompé de section pour la publication.

Je prends bonne note pour les gilettes, j'espère qu'elles ne sont pas si chères que les multi lames.
D'ailleurs, niveau durabilité, ça donne quoi une double tranchant ?

Mdr Deymos, je n'ai pas la gueule en feu ça va encore ! J'imagine bien que la technique doit se perfectionner mais j'ai quand même la sensation de davantage frotter le poil plutôt que de le couper lorsqu'il est très court mais pas suffisamment.
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 18:15
Salut,

pour les gillette bleue extra, ça tourne autour de 1,50€ les 10 lames.

tu peux faire ~3/4 rasages avec une lame. (les ultra puristes du forum te diront, 1 lame à chaque rasage Very Happy )

si tu veux tester des gillettes 7 O'Clock jaune, celle avec laquelle j'ai commencé et je les trouve super, envoi moi en MP ton adresse, je t'en envoi en ecopli.
revue de la lame sur le forum


Dernière édition par green_frog le Mer 06 Juil 2016, 18:50, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 18:25
Ton rasoir EJ 89 n'est pas en cause, il est parfait pour débuter... et même pour continuer !

Pour te faire une idée, dans la sections "lames" de ce forum tu as une bourse d'échange.
Mais pour commencer le mieux est d'acheter un assortiment de différentes lames sur Amazon par exemple. Il existe des assortiment "découverte" avec pas mal de lames différentes.

Mais tu vois Green_frog t'en propose déjà... c'est la magie de ce forum geek

Ensuite avant d'essayer ta lame tu peux voir ce qu'il s'en dit ici sur le forum. N'utilise pas le moteur de recherche très nul en haut de page, mais passes par google qui te fera une recherche au top sur les sujets de ce forum. C'est ici > site:https://www.rasage-traditionnel.com xxxici le mot que tu cherchesxxx

La durée des lames : c'est très variable d'un individu à l'autre. Ici tu trouveras des raseux qui jettent leur lame à chaque rasage et d'autres qui la pousse à 7 rasages...
Une moyenne raisonnable me parait 2 à 3 rasages. Tu verras lorsque tu en auras un peu plus l'habitude si tu te situes en haut ou bas de cette fourchette. Ton ressenti sera le seul juge !

Et puis la qualité du savon est importante aussi, avec la Proraso ça ira surement mieux !

Bienvenue au club et bons rasages à toi cheers
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 18:43
Un chouette rasage est la résultante de qqs facteurs : peau bien lavée, humide, et massée ; bon DE ; bonnes lames ; bonne mousse d'un produit de qualité ; badigeonnage ok avec blaireau ok ; et bonne technique.

Si un seul facteur fait défaut, ben l'alchimie ne se fait pas..

Donne toi le temps de maitriser tous ces facteurs, et ça ira.

Mais faut être patient, et laisser aussi à la peau le temps de s'habituer au RT.
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 18:53
Merci pour votre expertise ! Je suis stupéfait par votre réactivité !
Oui je pense bien qu'il ne s'agit pas de mon rasoir mais plutôt de mes lames voir peut être ma technique. Je sais bien qu'il faut de la préparation mais si je dois me coller une salade thon crudité sur les joues tous les matins et embaucher une masseuse scandinave pour détendre ma peau ça me paraît un peu long xD
Je vais tester les gilettes alors et oui green_frog si cela ne te gêne pas ce serait très généreux de ta part. J'ai d'ailleurs un stock de l'âme derby assez conséquent alors si jamais je trouve mieux, si y'a des preneur de derby parmis vous je vous ferai un paquet cadeau avec un carambar offert avec Very Happy


Et une question peut être idiote mais il faut que je demande, pourquoi double tranchant ? Je suis sensé me servir des deux cotés à chaque rasage ou c'est pour multiplier la durée de vie par deux ?
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 18:58
Fraise Vanille a écrit:[...] et oui green_frog si cela ne te gêne pas ce serait très généreux de ta part.

pas de soucis, si je propose c'est que c'est OK Smile
--> envoi moi un MP avec ton adresse pour l'envoi

Fraise Vanille a écrit:
Et une question peut être idiote mais il faut que je demande, pourquoi double tranchant ? Je suis sensé me servir des deux cotés à chaque rasage ou c'est pour multiplier la durée de vie par deux ?
tu peux/doit utiliser les 2 côtés.
en général, je commence avec un côté, quand c'est plein de mousse, je retourne pour utiliser l'autre puis je rince, puis je recommence...et la boucle est bouclée
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 19:00
Ok merci pour ces précieux conseils. C'est fou quand même un forum ultra actif sur le rasage. J'aurai jamais cru que ça puisse exister.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 19:04
Fraise Vanille a écrit:Merci pour votre expertise ! Je suis stupéfait par votre réactivité !
Et encore là c'est les vacances... on n'est pas à fond  Wink

Fraise Vanille a écrit:Oui je pense bien qu'il ne s'agit pas de mon rasoir mais plutôt de mes lames voir peut être ma technique. Je sais bien qu'il faut de la préparation mais si je dois me coller une salade thon crudité sur les joues tous les matins et embaucher une masseuse scandinave pour détendre ma peau ça me paraît un peu long xD
Non, juste un peu d'eau sur les joues, petit massage, et blaireau ! Et t'emm***e pas avec la Scandinave... envoie la moi  drunken

Fraise Vanille a écrit:Je vais tester les gilettes alors et oui green_frog si cela ne te gêne pas ce serait très généreux de ta part. J'ai d'ailleurs un stock de l'âme derby assez conséquent alors si jamais je trouve mieux, si y'a des preneur de derby parmis vous je vous ferai un paquet cadeau avec un carambar offert avec Very Happy
Les derby je pense que tu pourras gratter les bavures de peinture avec, parce qu'ici y'a pas beaucoup d'amateurs  No

Fraise Vanille a écrit:Et une question peut être idiote mais il faut que je demande, pourquoi double tranchant ? Je suis sensé me servir des deux cotés à chaque rasage ou c'est pour multiplier la durée de vie par deux ?
Tu as trouvé ! deux côtés = deux tranchants ! tu te rases avec les deux côtés, comme ça vient...
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 19:24
Mdr vous préférez les masseuses scandinaves plutôt que les lames derby ?
D'accord pour la préparation de la peau Very Happy hâte de tester avec tout (proraso, blaireau, lames correctes..)
avatar
beef91
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 50
Localisation : Longpont sur Orge (91)

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 22:43
Je me permets de m'incruster si vous voulez bien.
Effectivement, beaucoup de réactivité et je profite des conseils donnés. Bon les derby, j'oublie alors. Et aussi merci pour la technique du changement de côté.
Sinon je veux bien aussi la masseuse scandinave.
pab51
pab51
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 31
Localisation : Paris

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Mer 06 Juil 2016, 23:49
Pour le double tranchant tu peux utiliser par exemple un côté de ta lame pour la joue gauche, l'autre pour la joue de droite et ainsi de suite Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 00:12
Hop hop hop, chuis pas Einstein, mais les Derby chez moi passent mieux que les Gillette Bleue.
Je rejoins un avis fréquemment posté sur le forum : à chaque membre sa lame favorite.
Donc, ne pas forcément rejeter un produit plus qu'un autre. L'avantage et l'inconvénient du RT, c'est que tant qu'on a pas testé, ben, finalement, on ne sait pas.
Bien sûr, souvent une majorité pointe vers le même sens, mais en fait, sans tester, on ne sait pas si on est dans cette majorité.
Et comme exprimé plus haut, il suffit de n'être pas en forme, de n'être pas prêt, d'être trop pressé, ..., et paf, le rasage se transforme en raclage sans comprendre pourquoi.
Et puis finalement, on finit par comprendre ce qui avait fait défaut à telle séance.
Quand même, un conseil qui marche toujours : ne pas appuyer, ne pas appuyer et ne pas appuyer.
Ou alors, le faire avec l'expérience dans la main.

En tous cas, tu vas prendre beaucoup de plaisir (à mon humble avis) avec ton EJ89, pourquoi pas ton stick arko, et peut-être (comme moi) tes derby ! bienvenue à nouveau parmi les timbrés !
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 00:31
Salut,
J'étais il y a quelques jours dans ta situation!j'ai le meme rasoir,lames et le probléme était mes lames derby qui ne coupé pas assez!
J'ai acheter une boîte de gillette bleue extra (en grande surface) avec une crème à raser palmolive et je peux te garantir que c'était le jour et la nuit!
J'ai obtenu un rasage impeccable sans pds,rougeur ou autre irritation!
Comme conseillé,change de lames jusqu'à ce que tu trouve celle qui te correspond!
De plus il y a un temps d'apprentissage qui ne faut pas prendre à la légère donc arme toi de patience et tu verra que cela valait le détour Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 07:43
Tout à fait d'accord avec Maitre Cornille !

Il y a dans le RT, comme dans tout autre activité, une courbe d'apprentissage dont il faut tenir compte :

Aide pour rasoir de sécurité  Courbe10

- Là tu es en zone rouge : c'est dur, les résultats ne sont pas flagrants, on ne comprend pas toujours bien ce que l'on fait.

- Ensuite zone orange : on progresse chaque jour car on comprend mieux, mais faut encore cogiter et bien se concentrer...

- Et la zone verte : c'est le nirvana ! plus beaucoup de progression mais la technique étant acquise, on l'oublie pour laisser la place aux sensations et au plaisir.

L'inconnu c'est le facteur temps... pour arriver en zone verte ça peut aller très vite... ou beaucoup plus lentement !
Mais il faut toujours avoir en tête que cette foutue zone verte ! on va y arriver ! cheers

Autre chose liée à cette courbe : des lames ou des rasoirs que tu auras jugé "tout pourri" en zone rouge n'étaient peut-être simplement pas adaptés à ta technique peu assurée. Conserves les pour les ressortir plus tard : tu auras peut-être la surprise de ne pas les reconnaitre, et de prendre plaisir à les utiliser.

Dernier point : en zone rouge et orange, ne changes pas de lame ou de rasoir "tous les deux jours" car tu n'aurais dans ce cas aucun point de comparaison avec les jours précédents et ta technique stagnerait.
Conserves donc ton EJ 89 qui est parfait pour cette progression, trouves une lame correcte et rases toi, rases toi, rases toi... jusqu'à ce que tu te dises woaw c'est génial le RT drunken


Dernière édition par Theleme le Jeu 07 Juil 2016, 09:12, édité 1 fois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 08:32
Aide pour rasoir de sécurité  3313621563 Aide pour rasoir de sécurité  2163994176 Aide pour rasoir de sécurité  2163994176 Jean !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 08:37
Theleme a écrit:Dernier point : en zone rouge et orange, ne changes pas de lame ou de rasoir "tous les deux jours" car tu n'aurais dans ce cas aucun point de comparaison avec les jours précédent et ta technique stagnerait.

Effectivement ce point est très important !

Tu as bien résumé le truc tonton Bruce !!!! cheers

_________________
Christophe

Aide pour rasoir de sécurité  Giphy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 09:33
Je m'incruste un peu tardivement dans la conversation pour essayer, à mon tour, d'aider notre nouvel ami. Very Happy

A la lecture de son post initial, je crois comprendre que, n'ayant pas encore reçu sa commande de blaireau et savon Proraso, il se rase actuellement avec :
- un rasoir DE89
- une lame Derby
- un stick de rasage Derby

Donc, tu dois tenter de faire mousser à la main le savon à barbe. Evil or Very Mad
Ça ne peut pas marcher.
Cherche sur le forum les liens vers les vidéos didactiques sur le montage de mousse avec un blaireau. Je te conseille d'abord d'utiliser un bol pour maîtriser la densité de la mousse.
Je pense qu'avec une mousse correcte, tu vas rapidement sortir de la zone rouge et t'élancer béatement vers de divins rasages... Aide pour rasoir de sécurité  1516208530

A propos, qu'as-tu choisi comme blaireau ?

Bon courage. Tiens-nous au courant de tes progrès... Very Happy
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 09:45
Vous êtes trop géniaux !

Voici le blaireau que je devrais recevoir aujourd'hui je pense :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002QHYYR0/ref=ya_st_dp_summary

Je pense qu'il est correct. J'ai également commandé un petit bol et un savon à barbe proraso.


En fait je crois aussi que psychologiquement j'ai du mal à me faire à l'idée qu'une mousse, une bonne préparation de peau et une bonne lame font toute la différence. Faut vraiment que je m'en rende compte pour l'accepter. Et je compte bien m'en rendre compte.

La courbe d'apprentissage oui je me doute bien qu'elle existe et je pense vite arriver en zone verte. Et pour le coup, ma technique est sûrement perfectible mais je dois pas être loin du bon coup de main. Mais bien vu l'idée de conserver les derby pour plus tard.

Je vais aller voir en supermarché ce qui se fait en double tranchant après le boulot tout à l'heure.


Et pour un savon à barbe disons 150ml, ça dire combien de temps environ ?


Merci à vous tous pour vos réponses Very Happy je vous fais un bisou pour la peine
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 10:06
Pour te conseiller si je le peux je te dirais que le rasage est un rituel et que chacun a le sien, cependant je pense qu'il ne faut pas négliger la préparation de ta peau avant rasage, prendre son temps et ne pas se presser pendant le rasage, veiller à appliquer le bon angle et surtout observer ta pilosité et les réactions.
N'oublies pas a la fin de t'appliquer un baume ou AS en fonction de tes réactions et ressenti passé.
Les gillettes sont me semble-t-il à moins de 1€70 en super marché.
Ton savon à barbe va te durer un certain temps, plusieurs mois, en fonction de comment tu charges ton blaireau c
En espérant avoir pu t'aider!
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 12:54
juste pour savoir a qui je dois donner mon adresse pour la masseuse Scandinave? Smile
Alk13
Alk13
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 13:01
Don Toni a écrit:juste pour savoir a qui je dois donner mon adresse pour la masseuse Scandinave? Smile
Je suis aussi intéressé Aide pour rasoir de sécurité  3313621563
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 13:02
Don Toni a écrit:juste pour savoir a qui je dois donner mon adresse pour la masseuse Scandinave? Smile

J'ai réussi à me procurer une photo de sa Scandinave...
Elle est bien blonde, mais suis pas sur qu'elle soit vraiment Scandinave... moi je crois que c'est une arnaque son truc !

Aide pour rasoir de sécurité  Blod10
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 13:10
Fraise Vanille a écrit:
Voici le blaireau que je devrais recevoir aujourd'hui je pense :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002QHYYR0/ref=ya_st_dp_summary

Je pense qu'il est correct.

Salut Sully,

J'ai débuté comme toi le RT il y a plus de 2 ans avec un DE EJ89 et un blaireau de la même marque en super badger. J'ai gardé le rasoir que j'utilise toujours et très régulièrement (parfait lorsque l'on se rase au quotidien) mais me suis débarrassé très rapidement de la brosse tellement elle perdait de poils à chaque rasage Mad . Cette dernière me sert à épousseter le clavier de mon ordinateur Wink.

Je ne veux pas être l'antique porteur de mauvaises nouvelles pale  mais j'espère que ton blaireau ne sera pas atteint d'alopécie comme mon EJ l'a été. Si tel est le cas, tu as des brosses synthétiques au même prix (voir les topics dédiés) et de bien meilleure qualité ...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 13:16
VGE a écrit:
Fraise Vanille a écrit:
Voici le blaireau que je devrais recevoir aujourd'hui je pense :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002QHYYR0/ref=ya_st_dp_summary

Je pense qu'il est correct.

Salut Sully,

J'ai débuté comme toi le RT il y a plus de 2 ans avec un DE EJ89 et un blaireau de la même marque en super badger. J'ai gardé le rasoir que j'utilise toujours et très régulièrement (parfait lorsque l'on se rase au quotidien) mais me suis débarrassé très rapidement de la brosse tellement elle perdait de poils à chaque rasage Mad . Cette dernière me sert à épousseter le clavier de mon ordinateur Wink.

Je ne veux pas être l'antique porteur de mauvaises nouvelles pale  mais j'espère que ton blaireau ne sera pas atteint d'alopécie comme mon EJ l'a été. Si tel est le cas, tu as des brosses synthétiques au même prix (voir les topics dédiés) et de bien meilleure qualité ...
Aide pour rasoir de sécurité  3313621563
Mais je ne voudrais pas non plus jouer les oiseaux de mauvaise augure...
:vautour1:
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 14:28
De toute façon en pratiquant un rasage on perds des poils, c'est peut être normal pour le blaireau !
Bon ok je sors
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Jeu 07 Juil 2016, 14:46
Fraise Vanille a écrit:De toute façon en pratiquant un rasage on perds des poils, c'est peut être normal pour le blaireau !
Bon ok je sors
Ah ouais quand même Shocked Aide pour rasoir de sécurité  2896935916
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Dim 10 Juil 2016, 09:01
Alors Fraise Vanille,

est-ce que ça va mieux en changeant de lame ?
Contenu sponsorisé

Aide pour rasoir de sécurité  Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum