rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aide pour rasoir de sécurité

+13
JM29
OCTANT
Jondalar
Ancien membre 5
MaitreCornille
pab51
beef91
Anzioluz
Theleme
green_frog
Deymos
sousmarin83
Fraise Vanille
17 participants
Aller en bas
Fraise Vanille
Fraise Vanille
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 34
Localisation : Oise

Aide pour rasoir de sécurité  - Page 2 Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Dim 10 Juil 2016, 09:11
Alors j'ai récemment essayé avec le même rasoir, une lame gilette bleue extra, le stick à barbe arko et le blaireau EJ.
Et bien j'obtient nettement un meilleure résultat, j'ai fais un rasage en trois passes et je ne suis plus très loin de ce que j'attends. Je pense que pour le coup c'est la technique qui doit encore s'améliorer

Par contre j'ai réussi à me couper mdr. Avec les côtés de la longueur de la lame vous savez ua les deux grands côtés tranchant et les deux petits qui ne coupent pas, bah c'est avec ces petits côtés, ils dépassent assez du rasoir et je me suis coupé avec xD
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Aide pour rasoir de sécurité  - Page 2 Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Dim 10 Juil 2016, 09:30
Hello et bienvenue voisin Wink.
Petit avertissement pour le moment oú tu changeras tes lames... Effectivement pour moi les derby ne coupe pas, donc si tu mets dans ton rasoir quelques choses qui coupe plus, essayes d'avoir la main très légère...  

Car la technique ne viens pas forcément d'un coup d'un seul, et que l'on a tendance à trop appuyer au départ... comme au multi, en pensant que cela permet un rasage de plus près.
Là le risque de fummage est pas loin, car tu pourrais être surpris par la différence de coupe entre la derby et une autre lame.

Autre pitit conseil, c'est de bien observer et noter le sens de pousse de tes poils, surtout au niveau du cou... C'est une chose que je n'avais jamais faite avant de commencer le Rt, mais c'est à mon sens une étape incontournable à la progression de la technique de rasage.

Enfin si tu as besoin de te convaincre que bien préparer ta peau avec de bons produits est nécessaire à un bon rasage... T'inquiètes pas, ça va venir... Notre cher ami Popof ne manqueras sûrement pas de t'aider pour les questions de nettoyage de peau et hydratation au naturel... C'est notre maître en la matière.

Édit: Bon bah voilà le temps que j'ecrive sur mon portable et son pavé tactile délicat. Tu as eu le temps de te couper... lol!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5401
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Aide pour rasoir de sécurité  - Page 2 Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Dim 10 Juil 2016, 09:35
Fraise Vanille a écrit:Alors j'ai récemment essayé avec le même rasoir, une lame gilette bleue extra, le stick à barbe arko et le blaireau EJ.
Et bien j'obtient nettement un meilleure résultat, j'ai fais un rasage en trois passes et je ne suis plus très loin de ce que j'attends. Je pense que pour le coup c'est la technique qui doit encore s'améliorer

Par contre j'ai réussi à me couper mdr. Avec les côtés de la longueur de la lame vous savez ua les deux grands côtés tranchant et les deux petits qui ne coupent pas, bah c'est avec ces petits côtés, ils dépassent assez du rasoir et je me suis coupé avec xD

Aide pour rasoir de sécurité  - Page 2 2163994176 Aide pour rasoir de sécurité  - Page 2 2163994176 pour tes progrès !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Aide pour rasoir de sécurité  - Page 2 Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Dim 10 Juil 2016, 10:22
Fraise Vanille a écrit:
Par contre j'ai réussi à me couper mdr.

Ce n'est pas grave les coupures tant qu'elles ne sont pas profondes. Un petit coup de pierre d'Alun et hop, réparé.

A mon sens, le plus emm*** dans le RT ce sont les irritations Mad Evil or Very Mad Mad
Contenu sponsorisé

Aide pour rasoir de sécurité  - Page 2 Empty Re: Aide pour rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum