rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avis Simpson Manchurian

+22
Christofer
Blinchoo
Mikado
mni
Wam1221
Ancien membre 1
Mick69
Maxence95
Crow
Trognon
fabricio
Ancien membre 2
Djo
Goodshave
MWay
jap314
masterbear
Yom
bertolotti
Mr.Jim
MaitreCornille
OCTANT
26 participants
Aller en bas
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 16 Mai 2018 - 20:36
Bon, retour sur le silvertip Simpson, de 1 il est beau! De 2, il est doux! De 3 il fait une bonne mousse!

Voilà rien de plus à dire! Un très bon blaireau!

Avis Simpson Manchurian - Page 6 20180539
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 16 Mai 2018 - 21:27
Maxence95 a écrit:Bon, retour sur le silvertip Simpson, de 1 il est beau! De 2, il est doux! De 3 il fait une bonne mousse!

Voilà rien de plus à dire! Un très bon blaireau!

Avis Simpson Manchurian - Page 6 20180539

Et au final, tu avais testé le chubby en manchurian ?
En tout cas ce silvertip me fait de l'oeil, je pense que sur le long terme il fera partie de mon "arsenal" Avis Simpson Manchurian - Page 6 677956
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 16 Mai 2018 - 21:29
Oui, celui de Christophe et c'est du bon matos mais plus piquant que le Silvertip! Enfin pas piquant juste un poil scritchy! Ca dépend des gouts en fait!
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 16 Mai 2018 - 21:32
Ok ok, merci du retour Smile
Ça confirme mon idée, j'ai déjà du best et du manchurian de chez Simpson, un petit silvertip ira très bien dans tout ça Avis Simpson Manchurian - Page 6 677956
(mais bon, d'abord le LE 2018 de M.Red, on verra pour les suivants plus tard censor )
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 16 Mai 2018 - 22:02
Moi j'ai du super, du silvertip et du Manchurian! J'hésite à prendre du best en plus... Histoire de faire la collec Avis Simpson Manchurian - Page 6 2896935916
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 16 Mai 2018 - 22:18
Tu m'envoies ton silvertip et je t'envoie mon best, comme ça tout le monde est content Avis Simpson Manchurian - Page 6 2896935916
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 17 Mai 2018 - 6:05
J'y suis perdant, ça me va pas!
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 17 Mai 2018 - 9:05
Damn' ! Au moins j'aurai tenté lol!
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 17 Mai 2018 - 9:40
Avec une sortie plus longue il devient bien doux ce manchurian. Tout du moins ma T3.
Ce matin a la bourre (et c'est rare) j'ai fais une passe en FL (et c'est rare) avec un savon TOBS et j'ai eu une belle mousse sans effort et un rasage doux mais dynamique !

Je kiffe ma brosse !
avatar
Invité
Invité

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 23 Mai 2018 - 12:19
Maxence95 a écrit:Premier essai ce soir, comment dire? bah c'est juste une tuerie ! drunken

Il me paraissait petit à l'ouverture, j'ai l'habitude d'utiliser des blaireaux dont le noeud est autour de 26-28 mm alors 23mm ca parait petit, et ça l'est d'ailleurs!

Une mousse 30 secondes sur la main, rinçage et puis zou direct la mousse en FL au MdC original (mon savon test pour les nouveaux blaireaux, ma référence) et ben putain, ça en fait de la mousse! Le blaireau plein, la mousse était peut être un chouilla épaisse mais ça suffisait pour 3 grosses passes (3 passes + retouches quoi).

Et ce Manchurian il vaut quoi alors?
Bah c'est juste fou! Doux, nerveux, une petite odeur de chien mouillé mais ça va passer, un régal I love you

Mais ce Rover LE Manchurian, vaut-il son prix?
OUI!... Et non...
Tu cherches un blaireau nerveux, ultra dense, gros type Chubby? Passe ta route, ca vaut pas le coup
Tu cherches un blaireau de taille raisonnable, doux, avec juste assez de backbone pour pas faire lavette? La densité n'est pas ta priorité n°1? Bah tu peux y aller les yeux fermés Wink

PS : Je tiens à préciser que c'est mon ressenti personnel, que j'ai la peau plutôt sensible aux picotements et que je n'ai utilisé ce blaireau qu'une fois. Les avis peuvent donc diverger et ma revue peut être amenée à évoluer.

J’étais passé à côté de ta revue; elle est très sympa. Merci!
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 23 Mai 2018 - 14:51
Sors le chéquier! Avis Simpson Manchurian - Page 6 677956
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 7 Fév 2019 - 16:58
Tiens...  Un petit mot histoire de rappeler le sujet...

Je viens de me séparer de 2 Chubby 1 (Best et Super) et d'acquérir un Chubby 2 en Super.

Déjà merci (dans le désordre) à tonybibi, Wam1221 et Alessia15 de leur confiance sur ces transactions.

Je constate que le Chubby2 offre une douceur similaire au Rover qui m'a fait lâcher mes Chubbys 1, mais....

Oui mais...  avec une telle touffe on accentue les propriétés,  la douceur est indéniable pour autant ça manque un peu (à mon goût) de backbone, pas désagréable hein, mais juste pas dans mes critères.

Je viens de faire un mail à Mark car sur le site de Simpson y'a pu de grade silvertip sur le Chubby 2 (voire 3), qui vivra verra...

A côté de ça j'ai de bonnes brosses en blaireau (mes  cheval et cochon sont pas mal dans leur genre mais c'est pas la place)  Simpson, M.red, Paladin, M&F, Romera, Shavemac (le bulb CG du fofo, mon préféré absolu  rapport douceur/backbone, le Paladin en deuze à un poil qu'aucun n'a perdu !!),  oui je  céde peut-être  aux chimères du blaireaux d'exception. bah..   lol!

Oui.. il me "manque" pas mal de pointures vantées par les uns et les autres, on va verra comme il dit lol!

Tout ça pour quoi ? Ben pour dire que vu de loin le Manchurian ne semble pas pour moi et vous remercier de vos commentaires divers et variés!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 7 Fév 2019 - 18:45
En manchu, j'adore mon Zenith (506u de mémoire). Pas cher mais drôlement efficace.
C'est celui que j'utilise quand je veux un peu plus "d'effet massant" qu'avec le Shavemac 2 bandes (CG) qui est ma référence douceur/ressort (fan).
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 7 Fév 2019 - 20:56
A l'usage, le manchurian est extraordinaire sur un poil de 36h ou plus.
C'est vrai qu'au quotidien il est très bon mais pas le meilleur...

En ce moment j'ai pas temps de me raser le week-end, et mon manchurian est toujours mon blaireau du lundi !
(sauf ce lundi ou j'essaierai mon nouveau blaireau sur un poil un peu plus long)

Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 7 Fév 2019 - 21:38
Mikado a écrit:En manchu, j'adore mon Zenith (506u de mémoire). Pas cher mais drôlement efficace.
C'est celui que j'utilise quand je veux un peu plus "d'effet massant" qu'avec le Shavemac 2 bandes (CG) qui est ma référence douceur/ressort (fan).

Avis Simpson Manchurian - Page 6 3313621563 pour le Shavemac 2 bandes. C'est le top.
J'ai revendu un Zenith Manchu car un peu trop d'effet massant... Je lui préfère une touffe Masseto. Un ressort similaire mais avec plus de douceur.

++
Fred.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 16 Avr 2019 - 20:41
Avis Simpson Manchurian - Page 6 MhSzQpZ

La fin du Manchurian pour Simpson ?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 17 Avr 2019 - 0:19
Avis Simpson Manchurian - Page 6 816096984
C'est le genre de nouvelle qui va déclencher une émeute comme le nutella chez intermarché.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 17 Avr 2019 - 0:52
Les prix vont flamber comme Notre Dame.
avatar
Invité
Invité

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 17 Avr 2019 - 9:47
Vu hier sur Fessebook également ...
J’avais l’intention de me commander un des derniers Duke 3 en manchurian dans les jours à venir, c’est chose faite et je vais pas mentir en disant que ces lignes n’ont pas accéléré ma prise de décision Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 17 Avr 2019 - 15:46
Connaissant le bonhomme, je n'y crois pas un seul instant Very Happy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 18 Avr 2019 - 1:17
Pas sur que ce soit de l'intox il se passe quand même des choses en Chine.
C'est pas nouveau mais...
http://www.chinaleather.org/News/20160627/288754.shtml  


En gros Il y a un plan quinquennal qui termina en 2021 avec pour objectif la mise en application effective de nouvelles normes des établissements Chinois d'élevage d'animaux .  Cet alignement sur les normes internationales va impliquer des investissements conséquents pour les éleveurs.....


Donc il est possible que le coût d'élevage augmente au point d'écrouler la rentabilité et que les éleveurs s'orientent vers des activités plus lucratives, d'autres espèces etc...
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 18 Avr 2019 - 1:46
à l'automne Peta Asie à publié une video dérangeante:

https://www.petafrance.com/actualites/une-video-tournee-par-peta-asie-montre-des-blaireaux-egorges-pour-fabriquer-des-pinceaux-de-maquillage/

les Zautorités , là bas comme ici, ont horreur du scandale et auront donc pondu de nouvelles règles/normes pour que la vitrine du marchand (de pinceaux à maquillage essentiellement)  soit plus présentable…

Blaireau Chinois, mon Amour… *




( *écrivait Gérard Lefort il y a qq années déjà)
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 18 Avr 2019 - 12:54
Qu'ils régulent plus, notamment les conditions d'élevage, c'est AMHA une excellente chose.
Après qu'il y ait des conséquences sur la disponibilité et les prix? Probablement.
Cependant, je fais confiance à nos amis chinois pour trouver le bon équilibre. Ce n'est pas le genre à se tirer une balle dans le pied quant il s'agit de commerce, surtout à l'export.

Et au vu des prix pratiqués par Simsons, je doute que ça change grand chose de prendre 10 ou 20% sur le prix de la touffe en prix d'HA au fournisseur. Le coût de la matière première ne doit représenter qu'une petite part du prix final. On verra chez les autres fabricants !



Sinon, peut-être tout simplement un bon moyen de doper ses ventes, d'écouler ses stocks, de ramener des clients ou tout simplement la peur du Brexit ?? saint

#complotfacile Avis Simpson Manchurian - Page 6 677956
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 18 Avr 2019 - 18:40
Wouais  plutôt  bizarre  tout  ça Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 18 Avr 2019 - 20:01
J'ai jamais eu l'occassion de tester ce grade et encore moins chez simpson ,leur 2 bandes non plus (avec plus de regret ,je le trouve plus abordable,raissonnable et moins excessif en terme de prix) .
A priori c'est pas pour demain tant pis ,je me reconforterai avec des Synthetiques qui ont de plus en plus de charme . Very Happy
Comme beaucoup ,je vois la un acte commerciale ,dans 6 mois y auras le dernier batch a tarif exeptionnel Wink  
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Ven 19 Avr 2019 - 0:53
Je suis totalement ignorant en la matière mais pourquoi ne tond on pas les blaireaux tout simplement  scratch
Bon on peut imaginer que la repousse doit pas être terrible ou que l'on utilise la carcasse pour d'autres besoins ? Alimentaires ? (vue ce qu'on bouffe en asie du sud le blaireau n'est pas pire que le rat ou le scorpion   Shocked)

@Popo : la sensation pourrait se décrire comme si on avait pleins de petits doigts fins et long qui tartinent moelleusement  la figure de mousse.
Contenu sponsorisé

Avis Simpson Manchurian - Page 6 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum