rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avis Simpson Manchurian

+22
Christofer
Blinchoo
Mikado
mni
Wam1221
Ancien membre 1
Mick69
Maxence95
Crow
Trognon
fabricio
Ancien membre 2
Djo
Goodshave
MWay
jap314
masterbear
Yom
bertolotti
Mr.Jim
MaitreCornille
OCTANT
26 participants
Aller en bas
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 10:14
Peut être qu'un jour je me pencherai sur le problème, pour l'instant objectif simpson manchurian, ensuite me faudra un M&F puis un paladin, wiborg c'est la fin de liste Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 11:08
Maxence95 a écrit:Peut être qu'un jour je me pencherai sur le problème, pour l'instant objectif simpson manchurian, ensuite me faudra un M&F puis un paladin, wiborg c'est la fin de liste Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

T'as au moins testé un Thäter rassure-moi ?
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 11:12
MaitreCornille a écrit:
Maxence95 a écrit:Peut être qu'un jour je me pencherai sur le problème, pour l'instant objectif simpson manchurian, ensuite me faudra un M&F puis un paladin, wiborg c'est la fin de liste Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

T'as au moins testé un Thäter rassure-moi ?

J'ai un 4125 3 bandes, un monstre de douceur mais manque un peu de ressort mais un jour je testerai le 2 bandes Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 11:16
Pas testé le 3 bandes, moi j'ai le 2 bandes. Bien dense et bien doux pour moi, avec le ressort qui me convient.
Il fait de mémoire 26x54.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 11:17
Bulb ou Fan?
J'ai une préférence pour les Fans même si j'ai des Bulbs qui me conviennent aussi très bien.
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 11:46
Maxence95 a écrit:
MaitreCornille a écrit:
Maxence95 a écrit:Peut être qu'un jour je me pencherai sur le problème, pour l'instant objectif simpson manchurian, ensuite me faudra un M&F puis un paladin, wiborg c'est la fin de liste Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

T'as au moins testé un Thäter rassure-moi ?

J'ai un 4125 3 bandes, un monstre de douceur mais manque un peu de ressort mais un jour je testerai le 2 bandes Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

Tu devrais pas trop traîner à tester un Thater 2 bandes à mon avis. Wink

J'ai le 4125/2 26mm, il est parfait. En réalité il fait 28/52mm Smile
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 11:48
Tinquiètes d'ici la fin d'année je devrais avoir bien sacé les blaireaux! D'ailleurs je préfère sacer des blaireaux que des rasoirs Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 12:17
Maxence95 a écrit:Bulb ou Fan?
J'ai une préférence pour les Fans même si j'ai des Bulbs qui me conviennent aussi très bien.

Bulb !
ça m'a changé la vie !
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Sam 21 Avr 2018, 12:33
Je prend note Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Lun 23 Avr 2018, 20:18
Yom a écrit:Je connais un peu les Manchurian et Simpson, j'en ai eu une quinzaine et les seuls dont je me suis séparé sont les grosses touffes. Question de goût  Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

Certains diront que le Manchurian est une pure appellation marketing d'un poil Best 2band, ce qui est sans doute vrai, tout ça restant très subjectif.
Ce qui est sur est que les poils estampillés Manchurian ou Silvertip 2 band sont toujours excellents

Le poil Simpson Manchurian ou Silvertip 2band n'est pas le plus doux mais le compromis ressort douceur est parmi les meilleurs.
Le Silvertip a un peu moins de ressort que le Manchurian mais niveau douceur ça dépend vraiement des années, au final ils sont très proches comme dit Octant.
Le ressort est excellent et la production de mousse à l'avenant

Jai testé du best et Super et ça s'ouvre trop et secrase un peu, même avec de la densité, mais ce n'est que mon avis Wink

Selon les modèles les touffes sont très différentes: aucun blaireau d'une autre marque en 26-28 ne peut rivaliser avec la densité d'un Ch2 en Manchurian
Les touffes en Manchurian plus petites en 24-25 comme le Captain ou le Tulip s'ouvrent plus et ont des sorties longues plus adaptées au bol. Perso j'utilise régulièrement un T3 Manchurian en FL et j'adore
Si tu descends sur des 23-24 un Duke 3 n'aura pas du tout le même comportement qu'un 58.

Bcp de Simpson chez moi aussi ...
Niveau douceur les best ou super badger sans hésiter. Niveau pouvoir massant : le mandchurian sans aucun doute.
De toute façon Simpson monte court et dense ses touffes.
Cela dépend des modèles mais mes préférés restent le colonel, le commodore (en best tous les 2) suivi par le Duke 3 Mandchurian et le Jubilee (mandchu).
Si tu cherches plus dense va chez M&F, chez Thäter c'est plus doux.
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 13:07
Oh j'y suis déjà allé, ça a été une longue route et j'en suis revenu
J'ai appris que d'un batch à l'autre, quelque soit la marque, le ressenti peut être très différent pour un même modèle
Paladin a la bonne approche il me semble, chaque type de poil est répertorié, cela facilite la compréhension et permet d'affiner le choix
Heureusement la variété fait partie du charme du RT  Wink

Ton petit New Forest en est un bon exemple  Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956
masterbear
masterbear
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 14:42
La démarche de Paladin est en effet particulièrement intelligente, ce serait super de voir les autres emboîter le pas... on est livré à nous mêmes pour distinguer les batchs et il faut dire que le "trial and error" ça prend du temps et ça coûte aussi.

J'ai souvent entendu parlé de lots de Simpsons Best qui surpassaient le Super, mais pour l'instant je n'en ai pas eu entre les mains. En même temps je vois mal un Batch décrit comme scritchy et raide se vendre bien, c'est à double tranchant pour les vendeurs. Et c'est tout à l'honneur de Paladin !

Pour la douceur chez Simpsons, je te rejoins Nick_2, c'est plutôt chez le best et Super particulièrement. Histoire de brouiller encore plus les cartes, on pourrait parler du Silvertip 2 Band. Assez rare chez Simpsons mais depuis quelques mois il est de retour. Je ne sais pas s'il est à la hauteur du "legendary batch of 2011"  mais c'est sûr que c'est très doux.
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 15:37
Le fameux poil de Simpson de 2010 à 2012 était monté dans des blaireaux estampillés best ou super, sans logique particulière, sachant que ces touffes étaient toutes montées en Bulb.

L'appellation Simpson Silvertip 2band ne date pas d'il y a quelques mois, elle existe depuis le changement de boite de gris à vert, soit en 2013.
Au début cetait l'ancien fameux poil 2-band et les possesseurs de CH2 Silvertip de 2014 s'en réjouissent apparemment, hein Etienne! Certains custom de 2013-2014 étaient estampillés Silvertip, jai un CH1 et un Rover avec ce poil et ils sont exceptionnels de douceur et de ressort.

Ce Silvertip n'a rien à voir avec le Silvertip de 2015 à aujourd'hui, qu'on trouve sur des CH2 ou des D3. Le poil actuel est moins doux que l'ancien et avec plus de ressort.
Dans tous les cas, ce poil 2-band a toujours été monte en Bulb.

D'ailleurs des blaireaux de la même période (2010-2014)  estampillés Manchurian et montés en Fan sont nettement moins doux et avec plus de ressort que les 2-band ou Silvertip de cette période.

Aujourd'hui les distinctions sont établies et respectées il me semble.
Le Super est un Silvertip 3band, tres fin, doux mais un peu floppy.
Le Best est un poil plus épais donc moins doux et avec plus de ressort.
Le Silvertip 2band se positionne comme le plus équilibré dans la gamme, un peu moins de ressort qu'un Manchurian mais avec plus de douceur et un peu moins de douceur qu'un Super mais avec plus de ressort.

Pour finir, le père de Mark qui est accessoirement le patron de Vulfix et propriétaire de Simpson, disait il y a dix ans sur les forums ricains que le poil Manchurian était une pure invention marketing et qu'il s'agissait en réalité d'un poil best 2-band...

Bref, Simpson est une valeur sûre, perso j'adore et ce week end j'ai encore succombé à un D3 Silvertip et un CH2 Manchurian pour tester, on verra bien si je les garde  Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956
masterbear
masterbear
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 17:09
Ça c'est du post ! Merci Yom pour toutes ces précisions très intéressantes !
Le 2 Bands Simpsons n'est pas autant discuté que les autres grades en général, ton résumé  est d'autant plus precieux.

Je n'ai pas eu la chance de d'acquérir des 2 Bands à la grande époque de ce grade mais je peux dire que le Chubby 2 que j'ai reçu cet hiver est très, très bien. Comme dit plus haut ça dépend des batchs mais il est plus doux que mes 3 Thäter 2 Bandes. Ça ne se joue pas à grand chose, les pointes me paraissent plus fines sur le Simpsons.

Pour la science j'ai un autre Silvertip 2 Bands en route aussi, on verra si cela se confirme.
Je vois qu'on a commandé quasiment en même temps (les grands esprits se rencontrent Wink )... tu as pris quoi comme couleur ? Fait nous saliver un peu !
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 17:15
Vous me mettez l'eau à la bouche, je crois que ce soir je vais sortir mon simpson!

Me tarde de tester le manchu de Christophe...
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 17:44
Un Duke 3 Silvertip 2band faux ruby et un Ch2 Manchurian Emerald Avis Simpson Manchurian - Page 3 3005520693
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 17:50
Yom a écrit:Un Duke 3 Silvertip 2band faux ruby et un Ch2 Manchurian Emerald Avis Simpson Manchurian - Page 3 3005520693

Ouf, personne ne prend le Ch2 manchurian Ebony, tant qu'il m'en reste 1 ça me va Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 18:08
Maxence95 a écrit:Ouf, personne ne prend le Ch2 manchurian Ebony, tant qu'il m'en reste 1 ça me va Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

D'ailleurs, il n'en reste qu'un à vendre...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 18:16
Bon, c'est vrai qu'ils sont beaux, mais pour 300 euros, moi je vais m'acheter une voiture plutôt Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956 Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956 Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956 Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 18:40
Je viens d aller faire un tour sur le site, le chubby 2 butterscotch manchurian est superbe mais a 360 E c est hors budget
pour l instant
masterbear
masterbear
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 20:07
Yom a écrit:Un Duke 3 Silvertip 2band faux ruby et un Ch2 Manchurian Emerald Avis Simpson Manchurian - Page 3 3005520693

Ouaaaaah... c'est vraiment du très, très beau ça. Les Ruby/Sapphire/Emerald sont de vrais bijoux, bien plus nobles en vrai que sur les photos du site d'ailleurs. Deux d'un coup, tu as fait fort !
Yom stp, poste nous des photos de ces bébés quand tu les auras en main !
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 21:17
Djo a écrit:
Maxence95 a écrit:Ouf, personne ne prend le Ch2 manchurian Ebony, tant qu'il m'en reste 1 ça me va Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

D'ailleurs, il n'en reste qu'un à vendre...

Merde que faire? Prendre le risque avant de tester celui de christophe ou attendre au risque de le louper?
Après le butterscotch a un look retro que j'adore aussi
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 21:46
Je viens d’aller faire un tour sur la boutique et le Chubby 2 silvertip est magnifique lui aussi, et en plus c’est rare d’en voir drunken
masterbear
masterbear
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 22:01
Oh oui... et le Emerald je n'en ai jamais eu dans les mains mais ceux que j'ai vu sur les fora américains en photo sont vraiment très, très classe. Pas flashy, avec des reflets profonds...
Je n'étais pas très fan des "Candy Stripe" et autres fluos, mais depuis le début de l'année ils y vont fort sur les LE bien classes.

J'essaie de ne pas aller regarder le site trop souvent mais avec ce fil, les vieux démons se réveillent ! La tentation Simpsons quand ça prend, c'est violent... surtout pour le portefeuille...
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mar 24 Avr 2018, 22:24
J'ai ressorti mon CH2 super badger et bien c'est mon meilleur blaireau!
Le manchurian a intérêt d'être au top si il veut le surpasser! On verra bien dans quelques jours, je vous tiens au courant!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 13:20
Yom a écrit:Paladin a la bonne approche il me semble, chaque type de poil est répertorié, cela facilite la compréhension et permet d'affiner le choix
Heureusement la variété fait partie du charme du RT  Wink

Ton petit New Forest en est un bon exemple  Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

Paladin ... J'en ai un et il ne me ravi pas plus que cela (un PK47 sauf erreur).
Le poil est équivalent aux autres marques. Les manches .. euh ... pas très originaux on va dire.  Razz
La société organise la pénurie de ses produits en produisant en batch limité et fait ainsi flamber les prix.
Je n'achèterai plus un de ces brosses à un tel prix, je risquerai d'être très déçu.
(le prend pas mal Etienne  Avis Simpson Manchurian - Page 3 1900535966  )

Mon new forest ... Lequel le Tubby 2 ou l'emperor like ?
Ils sont top pour le prix payé.
Mais les ayant eu en occasion et en achat groupé (via la mafia belge), je suis heureux de mon achat de blaireaux de tous les jours à prix raisonné.

Je lorgne de plus en plus sur les Plisson. J'adore leur look rétro, mais les prix sont trop élevés.
J'ai 2 "gris" et j'aimerai bien tester/voir en vrai un "blanc".  clown

NicK.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 14:28
Yom a écrit:Le fameux poil de Simpson de 2010 à 2012 était monté dans des blaireaux estampillés best ou super, sans logique particulière, sachant que ces touffes étaient toutes montées en Bulb.

L'appellation Simpson Silvertip 2band ne date pas d'il y a quelques mois, elle existe depuis le changement de boite de gris à vert, soit en 2013.
Au début cetait l'ancien fameux poil 2-band et les possesseurs de CH2 Silvertip de 2014 s'en réjouissent apparemment, hein Etienne! Certains custom de 2013-2014 étaient estampillés Silvertip, jai un CH1 et un Rover avec ce poil et ils sont exceptionnels de douceur et de ressort.

Ce Silvertip n'a rien à voir avec le Silvertip de 2015 à aujourd'hui, qu'on trouve sur des CH2 ou des D3. Le poil actuel est moins doux que l'ancien et avec plus de ressort.
Dans tous les cas, ce poil 2-band a toujours été monte en Bulb.

D'ailleurs des blaireaux de la même période (2010-2014)  estampillés Manchurian et montés en Fan sont nettement moins doux et avec plus de ressort que les 2-band ou Silvertip de cette période.

Aujourd'hui les distinctions sont établies et respectées il me semble.
Le Super est un Silvertip 3band, tres fin, doux mais un peu floppy.
Le Best est un poil plus épais donc moins doux et avec plus de ressort.
Le Silvertip 2band se positionne comme le plus équilibré dans la gamme, un peu moins de ressort qu'un Manchurian mais avec plus de douceur et un peu moins de douceur qu'un Super mais avec plus de ressort.

Pour finir, le père de Mark qui est accessoirement le patron de Vulfix et propriétaire de Simpson, disait il y a dix ans sur les forums ricains que le poil Manchurian était une pure invention marketing et qu'il s'agissait en réalité d'un poil best 2-band...

Bref, Simpson est une valeur sûre, perso j'adore et ce week end j'ai encore succombé à un D3 Silvertip et un CH2 Manchurian pour tester, on verra bien si je les garde  Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

Merci pour cette réponse bien étayée.
Donc pour le moment, si on recherche aussi de la douceur, ça ne vaut pas le coup de se prendre du Simpson ?
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 14:34
MaitreCornille a écrit:
Yom a écrit:Le fameux poil de Simpson de 2010 à 2012 était monté dans des blaireaux estampillés best ou super, sans logique particulière, sachant que ces touffes étaient toutes montées en Bulb.

L'appellation Simpson Silvertip 2band ne date pas d'il y a quelques mois, elle existe depuis le changement de boite de gris à vert, soit en 2013.
Au début cetait l'ancien fameux poil 2-band et les possesseurs de CH2 Silvertip de 2014 s'en réjouissent apparemment, hein Etienne! Certains custom de 2013-2014 étaient estampillés Silvertip, jai un CH1 et un Rover avec ce poil et ils sont exceptionnels de douceur et de ressort.

Ce Silvertip n'a rien à voir avec le Silvertip de 2015 à aujourd'hui, qu'on trouve sur des CH2 ou des D3. Le poil actuel est moins doux que l'ancien et avec plus de ressort.
Dans tous les cas, ce poil 2-band a toujours été monte en Bulb.

D'ailleurs des blaireaux de la même période (2010-2014)  estampillés Manchurian et montés en Fan sont nettement moins doux et avec plus de ressort que les 2-band ou Silvertip de cette période.

Aujourd'hui les distinctions sont établies et respectées il me semble.
Le Super est un Silvertip 3band, tres fin, doux mais un peu floppy.
Le Best est un poil plus épais donc moins doux et avec plus de ressort.
Le Silvertip 2band se positionne comme le plus équilibré dans la gamme, un peu moins de ressort qu'un Manchurian mais avec plus de douceur et un peu moins de douceur qu'un Super mais avec plus de ressort.

Pour finir, le père de Mark qui est accessoirement le patron de Vulfix et propriétaire de Simpson, disait il y a dix ans sur les forums ricains que le poil Manchurian était une pure invention marketing et qu'il s'agissait en réalité d'un poil best 2-band...

Bref, Simpson est une valeur sûre, perso j'adore et ce week end j'ai encore succombé à un D3 Silvertip et un CH2 Manchurian pour tester, on verra bien si je les garde  Avis Simpson Manchurian - Page 3 677956

Merci pour cette réponse bien étayée.
Donc pour le moment, si on recherche aussi de la douceur, ça ne vaut pas le coup de se prendre du Simpson ?

D'après ce que j'ai compris, on peut mais plutôt du super badger que du silvertip 2 band ou manchurian
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 14:36
C’est bien ce que je comprends aussi. 
Je connais que le super badger et après lecture du post de Yohann le silvertip me fait vraiment de l’oeil Avis Simpson Manchurian - Page 3 781761  Dommage qu’il n’y ai pas le Chubby 1 dans ce grade Sad
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 14:50
Les Duke 3 en best on oublie pour le moment alors ?
Parce qu'ils ne le font pas en super on dirait.
Contenu sponsorisé

Avis Simpson Manchurian - Page 3 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum