rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avis Simpson Manchurian

+22
Christofer
Blinchoo
Mikado
mni
Wam1221
Ancien membre 1
Mick69
Maxence95
Crow
Trognon
fabricio
Ancien membre 2
Djo
Goodshave
MWay
jap314
masterbear
Yom
bertolotti
Mr.Jim
MaitreCornille
OCTANT
26 participants
Aller en bas
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 15:00
Et le Super badger et ton Thater 2 band Fan, y'a quoi comme différence niveau douceur Mickael ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 15:24
Le Chubby est vraiment très doux, autant voir même plus que le thater. Le Chubby est carrément plus dense ce qui fait que c’est une vrai ventouse sur le visage.

Édit: tu parles bien du 4125/3 ???
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 15:40
Oui ou de ton 4125/1 ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 16:03
C’est beaucoup plus ferme que mes deux thater, plus massant mais pas moins doux.
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 18:50
Et comparé à ton M&F polo ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 19:00
Le M&F est un peu plus scrachy et a un très bon ressort mais quand même moins que le Chubby et un peu plus que le thater 4125/1 bulb. Par contre le manche du polo a une super ergonomie je trouve.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 19:02
Petite question messieurs, siouplait, sur le site Simpson quand il n’est pas précisé le nombre en stock, c’est qu’il y en a pas ( les deux bands , par exemple ) ?
Merci d’avance . majesty
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 19:19
Mick69 a écrit:Le M&F est un peu plus scrachy et a un très bon ressort mais quand même moins que le Chubby et un peu plus que le thater 4125/1 bulb. Par contre le manche du polo a une super ergonomie je trouve.

Le M&F Finest 2 bandes a moins de ressort que le Chubby en Super (3 bandes) ? scratch
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 19:52
Trognon a écrit:Petite question messieurs, siouplait, sur le site Simpson quand il n’est pas précisé le nombre en stock, c’est qu’il y en a  pas ( les deux bands , par exemple ) ?
Merci d’avance . majesty

Non au contraire, ca veut dire qu'il y en a encore plein!
Fonce!
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 20:14
Crow a écrit:
Mick69 a écrit:Le M&F est un peu plus scrachy et a un très bon ressort mais quand même moins que le Chubby et un peu plus que le thater 4125/1 bulb. Par contre le manche du polo a une super ergonomie je trouve.

Le M&F Finest 2 bandes a moins de ressort que le Chubby en Super (3 bandes) ?  scratch
Tout à fait, il a un super backbone et c’est sûrement dû à sa grande densité.
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 20:19
En plus de ça il est monté court 23/48, un vrai coussin Avis Simpson Manchurian - Page 4 1407064049
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 20:21
Mick69 a écrit:En plus de ça il est monté court

C'est le modèle "Gasp" ?

_________________
Christophe

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Giphy
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 20:24
OCTANT a écrit:
Mick69 a écrit:En plus de ça il est monté court

C'est le modèle "Gasp" ?
Avis Simpson Manchurian - Page 4 2896935916  Elle est facile celle-là, mais bon j’ai cherché  Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 20:45
Yom a écrit:Le fameux poil de Simpson de 2010 à 2012 était monté dans des blaireaux estampillés best ou super, sans logique particulière, sachant que ces touffes étaient toutes montées en Bulb.

L'appellation Simpson Silvertip 2band ne date pas d'il y a quelques mois, elle existe depuis le changement de boite de gris à vert, soit en 2013.
Au début cetait l'ancien fameux poil 2-band et les possesseurs de CH2 Silvertip de 2014 s'en réjouissent apparemment, hein Etienne! Certains custom de 2013-2014 étaient estampillés Silvertip, jai un CH1 et un Rover avec ce poil et ils sont exceptionnels de douceur et de ressort.

Ce Silvertip n'a rien à voir avec le Silvertip de 2015 à aujourd'hui, qu'on trouve sur des CH2 ou des D3. Le poil actuel est moins doux que l'ancien et avec plus de ressort.
Dans tous les cas, ce poil 2-band a toujours été monte en Bulb.

D'ailleurs des blaireaux de la même période (2010-2014)  estampillés Manchurian et montés en Fan sont nettement moins doux et avec plus de ressort que les 2-band ou Silvertip de cette période.

Aujourd'hui les distinctions sont établies et respectées il me semble.
Le Super est un Silvertip 3band, tres fin, doux mais un peu floppy.
Le Best est un poil plus épais donc moins doux et avec plus de ressort.
Le Silvertip 2band se positionne comme le plus équilibré dans la gamme, un peu moins de ressort qu'un Manchurian mais avec plus de douceur et un peu moins de douceur qu'un Super mais avec plus de ressort.

Pour finir, le père de Mark qui est accessoirement le patron de Vulfix et propriétaire de Simpson, disait il y a dix ans sur les forums ricains que le poil Manchurian était une pure invention marketing et qu'il s'agissait en réalité d'un poil best 2-band...

Bref, Simpson est une valeur sûre, perso j'adore et ce week end j'ai encore succombé à un D3 Silvertip et un CH2 Manchurian pour tester, on verra bien si je les garde  Avis Simpson Manchurian - Page 4 677956

Autre point / question : vu que j'ai des vintage Simpson, ils me semblent encore plus doux que les plus récents.
Mon chubby 2 (doux) est un des plus doux que j'ai eu en main. Le seul blaireau récent à tenir la comparaison étant un Thäter 3 bands.
Quel est ton avis Yom ? Wink
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 21:47
Entièrement d'accord, les anciens Simpson sont clairement plus doux que ceux d'aujourd'hui.
Et avec la densité des Simpson, ils sont juste incroyables, si bien conservés.

Je ne sais pas à quelle période tu fais référence précisément, je n'ai eu que quelques expériences.
Comme je disais jai un CH1 et un Rover, les deux avec le poil 2-band de 2012 et ce sont mes blaireaux les plus doux.
Jai un Simfix avec ce poil (qui n'a pas trouvé preneur dans les PA pour mon plus grand bonheur) et celui la est un peu moins dense que mes 2 Simpson et avec un peu moins de ressort qu'un CH1 mais quelle usine à mousse!
J'ai eu aussi un CH2-2band, qui était identique en termes de douceur mais avec tous les avantages et inconvénients d'une grosse touffe de CH2.
J'ai eu aussi un CH2 Somerset en Super 3-band ici dans les PA et cetait très doux mais une vraie serpillère, il avait quelques heures de vol en trop je pense

Donc pour répondre à ta question sur les Thater, en toute honnêteté je ne connais pas le Thater 3bands, mais je trouve la comparaison pertinente pour ceux que j'ai testés : j'en ai eu 3, tous en 2-band et en termes de douceur, ils sont clairement proches.

Desole d'avoir été long Very Happy (comme d'hab...)
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 21:57
Maxence95 a écrit:
MaitreCornille a écrit:

Merci pour cette réponse bien étayée.
Donc pour le moment, si on recherche aussi de la douceur, ça ne vaut pas le coup de se prendre du Simpson ?

D'après ce que j'ai compris, on peut mais plutôt du super badger que du silvertip 2 band ou manchurian

Si on veut de la douceur et un effet coussin doux, le Super (en Fan) est parfait je pense
Si on veut du ressort sans oublier la douceur, le bon compromis serait le Silvertip 2band (en Bulb)
Si on veut surtout du ressort et conserver de la douceur, il faut prendre du Manchurian  (en Fan hybride)

Ce n'est que ma lecture biensur

Dans ton cas Maxence, je prendrais un Silvertip 2-band, cest déjà un gros changement par rapport à ton Super, cest un coussin qui masse et en Bulb il restera concentré avec du ressort alors que ton Super en Fan s'ouvrira toujours plus et le backbone ressenti sur ce 3band me semble surtout lié à la densité, pas au poil.
Le Manchurian cest tout de suite un gros massage qui gratte un peu mais reste doux quand même, faut aimer ce type de brosse.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 22:03
Yom a écrit:
Maxence95 a écrit:
MaitreCornille a écrit:

Merci pour cette réponse bien étayée.
Donc pour le moment, si on recherche aussi de la douceur, ça ne vaut pas le coup de se prendre du Simpson ?

D'après ce que j'ai compris, on peut mais plutôt du super badger que du silvertip 2 band ou manchurian

Si on veut de la douceur et un effet coussin doux, le Super (en Fan) est parfait je pense
Si on veut du ressort sans oublier la douceur, le bon compromis serait le Silvertip 2band (en Bulb)
Si on veut surtout du ressort et conserver de la douceur, il faut prendre du Manchurian  (en Fan hybride)

Ce n'est que ma lecture biensur

Dans ton cas Maxence, je prendrais un Silvertip 2-band, cest déjà un gros changement par rapport à ton Super, cest un coussin qui masse et en Bulb il restera concentré avec du ressort alors que ton Super en Fan s'ouvrira toujours plus et le backbone ressenti sur ce 3band me semble surtout lié à la densité, pas au poil.
Le Manchurian cest tout de suite un gros massage qui gratte un peu mais reste doux quand même, faut aimer ce type de brosse.

Merci du conseil, faut voir comment se comporte le Manchurian, je vais pouvoir me faire un avis bien précis et acheter le blaireau adapté à ce que je veux Smile
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 22:03
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:Petite question messieurs, siouplait, sur le site Simpson quand il n’est pas précisé le nombre en stock, c’est qu’il y en a  pas ( les deux bands , par exemple ) ?
Merci d’avance . majesty

Non au contraire, ca veut dire qu'il y en a encore plein!
Fonce!


Merci à toi ( pousseur au SAC …) lol!
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 22:58
Mick69 a écrit:En plus de ça il est monté court 23/48, un vrai coussin Avis Simpson Manchurian - Page 4 1407064049

27 plutôt ?
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 23:13
Trognon a écrit:
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:Petite question messieurs, siouplait, sur le site Simpson quand il n’est pas précisé le nombre en stock, c’est qu’il y en a  pas ( les deux bands , par exemple ) ?
Merci d’avance . majesty

Non au contraire, ca veut dire qu'il y en a encore plein!
Fonce!


Merci à toi ( pousseur au SAC …) lol!

Avec plaisir Wink
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 23:29
Crow a écrit:
Mick69 a écrit:En plus de ça il est monté court 23/48, un vrai coussin Avis Simpson Manchurian - Page 4 1407064049

27 plutôt ?
Non c’est un CH1 que j’ai et c’est le CH2 qui est en 27
masterbear
masterbear
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 23:44
Je rejoins Yom, je pense que tu préfèreras le Chubby Silvertip 2 Band au Manchurian si tu cherches la douceur.  J'adore mon Manchurian pour les qualités que j'ai citées plus haut mais quand je veux me gaver de doux, c'est le 2 Band. Tu as la chance de pouvoir tester avant de te décider, tu pourras te faire un avis solide.
Avec les brosses que j'ai, le 2 Band est le plus doux des 3 Chubby's, un tout petit peu devant le Super parce que les pointes sont plus fines et se sont légèrement recourbées après une dizaine d'utilisations.
Je n'ai pas eu la chance de tester le batch légendaire (~2011) mais celui-ci (2018) me paraît franchement très bon, en tout cas très doux. Je le préfère au Thäter 2 Band (3 Fan et 1 Bulb encore dans la rotation)), mais mon béguin pour Simpsons peut biaiser mon jugement. En tout cas c'est doux, ça c'est sûr.

Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Mer 25 Avr 2018, 23:56
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:Petite question messieurs, siouplait, sur le site Simpson quand il n’est pas précisé le nombre en stock, c’est qu’il y en a  pas ( les deux bands , par exemple ) ?
Merci d’avance . majesty

Non au contraire, ca veut dire qu'il y en a encore plein!
Fonce!


Merci à toi ( pousseur au SAC …) lol!

Avec plaisir Wink

Je croyais que c'était de l'humour Maxence ? Avis Simpson Manchurian - Page 4 3009072290
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 26 Avr 2018, 01:41
Crow a écrit:
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:Petite question messieurs, siouplait, sur le site Simpson quand il n’est pas précisé le nombre en stock, c’est qu’il y en a  pas ( les deux bands , par exemple ) ?
Merci d’avance . majesty

Non au contraire, ca veut dire qu'il y en a encore plein!
Fonce!


Merci à toi ( pousseur au SAC …) lol!

Avec plaisir Wink

Je croyais que c'était de l'humour Maxence ? Avis Simpson Manchurian - Page 4 3009072290

Bah pour le coup non, à moins que j'ai mal compris sa question? scratch
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 26 Avr 2018, 01:43
masterbear a écrit:Je rejoins Yom, je pense que tu préfèreras le Chubby Silvertip 2 Band au Manchurian si tu cherches la douceur.  J'adore mon Manchurian pour les qualités que j'ai citées plus haut mais quand je veux me gaver de doux, c'est le 2 Band. Tu as la chance de pouvoir tester avant de te décider, tu pourras te faire un avis solide.
Avec les brosses que j'ai, le 2 Band est le plus doux des 3 Chubby's, un tout petit peu devant le Super parce que les pointes sont plus fines et se sont légèrement recourbées après une dizaine d'utilisations.
Je n'ai pas eu la chance de tester le batch légendaire (~2011) mais celui-ci (2018) me paraît franchement très bon, en tout cas très doux. Je le préfère au Thäter 2 Band (3 Fan et 1 Bulb encore dans la rotation)), mais mon béguin pour Simpsons peut biaiser mon jugement. En tout cas c'est doux, ça c'est sûr.


D'après ce que tout le monde me dit, j'en ai bien l'impression oui, mais au moins, il est moins cher le silvertip 2 bandes Avis Simpson Manchurian - Page 4 677956
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 26 Avr 2018, 09:39
Maxence95 a écrit:
Crow a écrit:
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:
Maxence95 a écrit:
Trognon a écrit:Petite question messieurs, siouplait, sur le site Simpson quand il n’est pas précisé le nombre en stock, c’est qu’il y en a  pas ( les deux bands , par exemple ) ?
Merci d’avance . majesty

Non au contraire, ca veut dire qu'il y en a encore plein!
Fonce!


Merci à toi ( pousseur au SAC …) lol!

Avec plaisir Wink

Je croyais que c'était de l'humour Maxence ? Avis Simpson Manchurian - Page 4 3009072290

Bah pour le coup non, à moins que j'ai mal compris sa question? scratch


Non non , c’etait une question sérieuse thumb1
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 26 Avr 2018, 09:42
Même si ma tulip est très douce le matin, je peux sentir des "picotements" sur la 2e ou 3e passe.
Tu devrais sûrement te tourner vers du silvertip 2 band cher Maxence.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 26 Avr 2018, 09:44
Wam1221 a écrit:Même si ma tulip est très douce le matin, je peux sentir des "picotements" sur la 2e ou 3e passe.
Tu devrais sûrement te tourner vers du silvertip 2 band cher Maxence.

Il devrait recevoir mon CH2 aujourd'hui, on sera vite fixé. Pour ma part je le trouve d'une extrême douceur, aucun picotement. Mais bon...les batch hein Rolling Eyes

_________________
Christophe

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Giphy
masterbear
masterbear
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2017

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 26 Avr 2018, 10:12
Il y en a un qui a de la chance aujourd'hui ! Un Simpsons dans la boite au lettre c'est toujours sympa Wink

Octant, tu sais de quel "batch" est ton Chubby ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Jeu 26 Avr 2018, 10:45
masterbear a écrit:

Octant, tu sais de quel "batch" est ton Chubby ?

Sincèrement non. Je n'en ai strictement aucune idée.

_________________
Christophe

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Giphy
Contenu sponsorisé

Avis Simpson Manchurian - Page 4 Empty Re: Avis Simpson Manchurian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum