rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1143
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 19 Avr 2021, 14:30
ce que j'ai retenu de mon dernier rasage,
c'est que l'équation bon angle + légèreté = douceur absolue.
Par contre j'ai voulu m'arrêter à la deuxième passe, mais  je n'ai pas pu.
Trop content d'avoir enfin de la douceur avec ce R41.
Et moi non plus je ne met plus d'AS en ce moment.

Lio aime ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 21 Avr 2021, 15:01
2 passes dans le sens et à contre sens plus retouches à l'eau c'est très bien, trois passes plus retouches = joues rouges lol

jap314, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 21 Avr 2021, 19:50
Rasage d'une barbe d'une semaine ce soir avec un Müle Rocca et une Feather. Le tout avec une peau qui réclame un peu de la crème hydratante.
Résultat : 4 pds. Comme c'est pas la première fois que je fais cette connerie je crois que je retiens rien lol!

Lio aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 23 Avr 2021, 09:00
Qu’il lèsera ma peau systématiquement et logiquement toutes obstinations à le pousser plus loin quand il ne doit pas l’être.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 23 Avr 2021, 14:56
Que l'usage de savon d'Alep (avec 20% d'huile de laurier) en avant-rasage lors de la douche, a eu un impact significatif sur la qualité de mon rasage. Au terme des deux premières passes (WTG, XTG), le résultat était suffisamment bon pour rendre inutile la troisième passe à contre-sens, bien plus exigeante pour la peau.

yahoo

Sam D., jap314 et Lio aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 01 Mai 2021, 18:08
J'ai constaté que les retouches à l'eau froide sont plus efficaces que les retouches à l'eau chaude....

fred21 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 12 Mai 2021, 22:46
Le blade buffing avec un rasoir Mühle R41 muni d'une lame Feather n'est pas une bonne idée.     affraid

Niconurse aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 13 Mai 2021, 09:53
NénéOfMarseille a écrit:Le blade buffing avec un rasoir Mühle R41 muni d'une lame Feather n'est pas une bonne idée.     affraid

... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 14_910 ... ou quelque chose dans le genre, hmmm ?   Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916

Niconurse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 13 Mai 2021, 10:10
Tu as parfaitement saisi ma pensée. Une expérience à vivre éventuellement une fois ... mais surtout pas deux...

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916

Almostblue aime ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 13 Mai 2021, 10:16
Les lames courbes c'est le bonheur 😁

Lio aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 13 Mai 2021, 11:56
Semar a écrit:Les lames courbes c'est le bonheur 😁

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 3313621563
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 20 Mai 2021, 14:10
Trois choses:

- de l'eau, encore de l'eau! Faut que ça glisse bébé !
- main légère pendant le rasage autant qu'a l'affilage !
- bien tendre le strop sinon le fil s'arrondit!

pirat
Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 20 Mai 2021, 18:54
C'est vrai, j'ajouterai eau chaude avant pour bien hydrater /adoucir le poil
Eau glacée après pour retendre la peau et calmer éventuellement échauffement /coupures

jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 20 Mai 2021, 20:32
Semar a écrit:C'est vrai, j'ajouterai eau chaude avant pour bien hydrater /adoucir le poil
Eau glacée après pour retendre la peau et calmer éventuellement échauffement /coupures


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 3313621563       J'ajouterai juste qu'un poil qui a été dégraissé (au savon d'Alep ou au savon à la glycérine) s'hydrate encore mieux.

Lio aime ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 20 Mai 2021, 20:38
NénéOfMarseille a écrit:
Semar a écrit:C'est vrai, j'ajouterai eau chaude avant pour bien hydrater /adoucir le poil
Eau glacée après pour retendre la peau et calmer éventuellement échauffement /coupures


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 3313621563       J'ajouterai juste qu'un poil qui a été dégraissé (au savon d'Alep ou au savon à la glycérine) s'hydrate encore mieux.

Jamais essayé de cette façon, je ferai la comparaison 👍

Lio et NénéOfMarseille aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 24 Mai 2021, 18:19
Que la petite et légère exfoliation avec la pulpe des doigts (à l’argile verte de Montmorillonite normalement) préconisée par Popof en fin de rasage pour absorber les agents gras du savon à raser, "c’est pas des cracks!" 👍

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 26 Mai 2021, 15:32
Il faut se méfier d'un peigne ouvert, et plus encore s'il parait très doux.    

Hier soir j'ai étrenné un rasoir Merkur 25C. Ce Merkur m'a paru beaucoup plus doux que mon seul autre peigne ouvert, un Yaqi SLOC dont la sensation de la lame est particulièrement présente. Là rien de tel : le PO de Merkur semble très doux. J'ai cependant eu des difficultés à trouver le bon angle lors des finitions dans le cou, surtout vers le bas du cou. Au terme du rasage et malgré une peau très réactive, un DFS++ et aucune rougeur, ni irritation.

Mais après que l'effet de l'AS (du Myrsol Formula K - très frais et bien mentholé) se soit estompé, une forte sensation de fumage en règle de par et d'autre de la pomme d'Adan. Et toujours la même sensation 18 heures après, malgré l'usage généreux de gel dAloe toutes les deux heures depuis que je me suis réveillé.

Et toujours aucune irritation apparente !!! J'ai dû enlever proprement une bonne partie des couches supérieures de l'épiderme.  

Je ne suis pas prêt d'oublier la leçon ...        affraid

Anton13 et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 26 Mai 2021, 16:34
... je me trompe ou tu vis dangereusement toi, ces derniers temps ?! ........ Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916

.... ceci dit, j'espère sincèrement que ça ne va plus te pourrir la vie pendant des heures   Wink

Anton13 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 26 Mai 2021, 17:02
Almostblue a écrit:... je me trompe ou tu vis dangereusement toi, ces derniers temps ?! ........ Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916

.... ceci dit, j'espère sincèrement que ça ne va pas te pourrir la vie pendant des heures   Wink


La dernière fois c'était il y à peine plus d'une semaine avec un R41.   lol!

J'ai décidé de faire mieux connaissance avec les rasoirs PO. Et j'ai un peu oublié la prudence des débuts : à n'utiliser que des lames Feather et à être en perpétuelle recherche du BBS, les petits accidents sont inévitables.

Je viens seulement de me rappeler les vertus anesthésiantes du Myrsol Antesol. Dommage que je n'y ai pas pensé avant. Un trésor ce liquide: avant rasage, après-rasage et soin post fumage.

Je saurai quel flacon choisir le jour où je verserai dans le minimalisme.   drunken drunken drunken


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 26 Mai 2021, 17:05, édité 2 fois

jap314, Lio et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 26 Mai 2021, 17:04
Reviens au gentle shaver Néné Wink
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 26 Mai 2021, 18:04
Ayant utilisé un PO hier soir pour la 1ère fois (R41), je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut surtout pas se raser de la même manière qu'un PF. J'ai pris bien mon temps comme il fallait, et même si j'ai senti des rougeurs, j'ai réussi à avoir un très bon BBS en 2 passes (XTG/ATG). Et après, le Myrsol Antesol est un pur régal ! Autant pour le feu que pour la senteur Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 1f60d
Au final, j'adore mon R41 !

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 27 Mai 2021, 08:04
Almostblue a écrit:... je me trompe ou tu vis dangereusement toi, ces derniers temps ?! ........ Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916


Le plus curieux dans cette histoire, c'est que ma peau ne présentait visuellement aucune lésion (pas même la plus légère rougeur), alors que la sensation était particulièrement présente.

scratch
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 28 Mai 2021, 10:45
En déplacement avec un Gentle Shaver, une astra verte et de l'huile de rasage, des superbes rasages, aucune irritation ni point de sang (pas de ATG moustache bouc, uniquement XTG).
Je doute pouvoir atteindre cette qualité de rasage avec un coupe chou un jour.
Aucun fun mais très agréable au toucher après le rasage, une peau de bébé Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 677956
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 28 Mai 2021, 12:38
NénéOfMarseille a écrit:
Almostblue a écrit:... je me trompe ou tu vis dangereusement toi, ces derniers temps ?! ........ Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 2896935916


Le plus curieux dans cette histoire, c'est que ma peau ne présentait visuellement aucune lésion (pas même la plus légère rougeur), alors que la sensation était particulièrement présente.

scratch

Ça peut arriver, rarement et même si - heureusement - je n'ai jamais connu d'épisode aussi violent. Savoir à quoi ça correspond, pourquoi, c'est une autre paire de manches : peut-être la concomitance entre le fait de rasage et une réaction allergique indépendante, qui se manifeste indirectement de la sorte ? 'Fin bon, l'important c'est que tu en sois quitte Wink

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 01 Juin 2021, 12:18
Bien que je n'utilise pratiquement plus que des lames Feather dans mes DE, une lame douce est finalement plus adaptée à un rasoir slant.

Je n'avais pas apprécié mon premier rasage avec le Merkur 37C armé d'un Feather ; j'ai adoré mon second rasage avec ce slant associé à une lame Voskod.

yahoo  

Edit : Les pans coupés du capot du Merkur 37C ne sont pas adaptés à la recherche permanente de l'angle de rasage optimal à laquelle je suis habitué. Mais en se laissant guider par le rasoir, le résultat obtenu est parfait (BBS en deux passes + retouches) et le rasage très doux.

jap314, Lio, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1143
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 06 Juin 2021, 12:21
Ce matin rasage avec mon CC revenu des mains de Tourdefaur. Trop content de le réessayer.
Je fais une première passe sans encombre. WTG sur les joues et ATG dans le coup. Je fais la moustache et le menton délicatement comme je peux.
Tout est nickel, je n'ai aucune coupures, sauf que je ne suis pas bien rasé.
Et là au lieu de prendre mon R41 pour finir, j'attaque une deuxième passe au CC. XTG sur les joues, WTG dans le coup. La moustache et le menton c'est l'anarchie complète, je ne sais plus comment prendre quoi ! J'hésite... ça coince ...ça pique.
Résultat de belles estafilades. Je ne suis pas content de moi, je me suis trop pressé.
cedrigo412
cedrigo412
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 29
Localisation : Liège

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 06 Juin 2021, 12:36
Hier encore j'ai constaté que mère nature nous a donné à tous un degré de difficulté de rasage plus ou moins élevé.
Quand on a des poils qui poussent dans des directions improbables ... Argh....
Dans le cou, je constate (avec une certaine amertume) que mes poils poussent latéralement. Oui oui, vraiment latéralement. Je ne suis certainement pas le seul mais je rencontre des difficultés à avoir un BBS à cet endroit car je vous avoue que je ne vois pas comment avec mon CC je serai en mesure de faire une passe latérale à cet endroit.
Enfin si, ce serait possible mais je tiens à garder mes carotides intactes !!!
Certains ont ils des conseils ?

Lio, feelgood et Moushaw aiment ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 06 Juin 2021, 12:43
Je suis dans le même cas que toi pour le cou et le sens de pousse du poil.

Autant au D.E j'ai trouvé comment faire autant au rasoir droit... Je me dis qu'avec une lame beaucoup plus courte type Kamisori cela pourrait passer mais je n'ai pas testé et ce n'est pas encore à l'ordre du jour Wink

Jean-Marc aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 06 Juin 2021, 13:05
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 D6052b10

Image empruntée à une vidéo de Chewbacca. Là, il fait ce geste pour les arêtes de mâchoires, mais en faisant attention, on peut descendre la lame pour le cou, c’est ce que je fais et c'est très efficace ! Comme beaucoup d’entre nous, les poils poussent latéralement dans le cou pour moi aussi (du centre vers l’extérieur) ce geste correspond donc à un contresens !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 06 Juin 2021, 13:17
C'est exactement ça Laurent !! thumb1
Dans mon cas, il ne reste plus qu'à faire le bas du cou, à la verticale, au niveau de la pomme d'Adam. Wink

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 5 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum