rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 10 Avr 2022 - 21:57
Gwadek a écrit:
MaitreCornille a écrit:Que synthé + proraso = absence de pénurie mondiale de mousse à raser.
Ca faisait longtemps que tu ne nous avais pas parlé du Proraso, il paraît que c'est "pas trop mal" Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 2896935916
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 11 Avr 2022 - 13:29
Comme on dit:
Proraso, il y revient toujours.
C'est pour ça qu'on l'aime.

NénéOfMarseille aime ce message

Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 11 Avr 2022 - 13:39
Que la tête du green cult sur le manche du R41 donnait un des meilleurs rasoirs qu'il m'ai été donné de tester !  drunken

jap314, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 11 Avr 2022 - 18:11
May the Proraso be with us, forever.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 677956

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 11 Avr 2022 - 20:51
Vincent84 a écrit:Que la tête du green cult sur le manche du R41 donnait un des meilleurs rasoirs qu'il m'ai été donné de tester !  drunken
Tiens, bonne idée !!  Very Happy
Je n'ai pas le manche original du R41, j'essaierai donc tantôt avec un manche iKon Bulldog. Wink

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Avr 2022 - 20:59
Aujourd'hui, j'ai été en mesure d'effectuer un rasage en trois passes avec une brosse en poil de  pig  sans être obligé de recharger. Au terme de la troisième passe, il me restait suffisamment de mousse pour effectuer une passe supplémentaire de retouche et et une mousse de confort. Ce n'avait pas été le cas depuis que le sujet a été soulevé sur le Forum.

A la différence de mes rasages précédents :
- le trempage de la brosse d'une durée d'une heure a été effectué dans une eau très chaude que j'ai même renouvelé une fois,
- la quantité de savon a été bien plus généreuse qu'à l'ordinaire : j'ai utilisé plus du double de la quantité employée avec une brosse en poils synthétiques, que j'ai émulsionné (comme d'habitude) au bol.

J'ai retrouvé tout le plaisir du blaireautage avec une brosse en poil de gruik !!!     drunken drunken drunken

jap314, Niconurse et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Avr 2022 - 21:16
Découverte des savons Murphy & McNeil. Premier essais, donc prudence, mais la qualité de mousse obtenue (base Kodiac) est assez bluffante, même comparée aux Stirling. Par contre la commande et livraison des US, quelle galère...

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Avr 2022 - 21:50
NénéOfMarseille a écrit:
Aujourd'hui, j'ai été en mesure d'effectuer un rasage en trois passes avec une brosse en poil de  pig  sans être obligé de recharger. Au terme de la troisième passe, il me restait suffisamment de mousse pour effectuer une passe supplémentaire de retouche et et une mousse de confort. Ce n'avait pas été le cas depuis que le sujet a été soulevé sur le Forum.

A la différence de mes rasages précédents :
- le trempage de la brosse d'une durée d'une heure a été effectué dans une eau très chaude que j'ai même renouvelé une fois,
- la quantité de savon a été bien plus généreuse qu'à l'ordinaire : j'ai utilisé plus du double de la quantité employée avec une brosse en poils synthétiques, que j'ai émulsionné (comme d'habitude) au bol.

J'ai retrouvé tout le plaisir du blaireautage avec une brosse en poil de gruik !!!     drunken drunken drunken

Idem, souvent je change l'eau de trempage à mi parcours.
Heureux que tu sois réconcilié avec ce gruik.
Tu as utilisé quoi comme savon avec ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Avr 2022 - 22:11
et donc le prochain Goncourt sera peut-être " Changer l'eau du blaireau "

Désolé!

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 13 Avr 2022 - 22:20, édité 1 fois

jap314, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Avr 2022 - 22:20
Niconurse a écrit:
Heureux que tu sois réconcilié avec ce gruik.
Tu as utilisé quoi comme savon avec ?


Merci ! Je suis vraiment content de retrouver du plaisir à utiliser ces brosses.

J'ai utilisé un échantillon de la Savonnière du Moulin Sans Parfum. J'ai mis plus de 2 gr de savon dur, que j'ai laissé tremper dans une cuillère à café d'eau chaude, en même temps que le blaireau.

Niconurse aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 13 Avr 2022 - 22:31
Ce savon de la Savonnière du Moulin réconcilierait n'importe qui avec n'importe quelle brosse Wink
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 14 Avr 2022 - 20:43
Que malgré un trempage dans les règles, mes brosses en Gruick, me procure une mousse peu glorieuse pour la premier passe, alors que la recharge pour la seconde passe me donne un résultat des plus satisfaisant, et me permettrai de faire plusieurs passes supplémentaires.
Je vais donc essayer de remplacer le trempage par une mousse à blanc, histoire de gaver le poil d'eau et de savon. Je ne serai pas surpris que ça fonctionne et ça pourrait même être une bonne technique pour le poil de Blaireau. A suivre...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

jap314, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 16 Avr 2022 - 20:29
Nouvelle utilisation ultra satisfaisante   drunken  drunken   de ma brosse Zenith du moment. J'ai modifié certains paramètres d'utilisation pour tenter de mettre le doigt sur les fondamentaux.

Aujourd'hui j'ai limité le temps de trempage au temps de la douche. Cependant, j'ai mouillé la touffe sous un jet d'eau très chaude avant de la mettre à tremper. J'ai remplacé le savon dur par un savon ultra mou, mais toujours dosé au double de ce que j'utilise avec une brosse en poils synthétiques. Comme la fois précédente, j'ai eu suffisamment de mousse pour effectuer 4 blaireautages complets, et il en restait suffisament pour en effectuer au moins deux de plus.

J'apprécie tellement le blaireautage avec mes brosses en poil de   pig  , que je vais me sentir frustré quand il faudra repasser au synthétique..     Wink

Popo, deufmann et Anton13 aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 21 Avr 2022 - 9:13
Un peu inquiet avant d'utiliser le Techmatic de Gillette,  très bonne surprise , réglé sur moyen rasage prudent proche du BBS.

Le savon Henri et Victoria, mousse, odeur, post shave  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 4124578527

Et la 4711 que je viens de découvrir un rasage thumb2

deufmann et Anton13 aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Avr 2022 - 14:15
Les rasages se suivent et ne se ressemblent pas.

Aujourd'hui rasage avec Schick Instamatic, je pensais retrouver les mêmes sensations qu'hier qu'avec le Gillette Techmatic, pas du tout.

Cela vient peut être du savon, je viens de m'apercevoir qu'au départ c'était une crème (oubliée dans un tiroir) qui a séchée, l'odeur d'amende a également disparue.
Pourtant la mousse était dense, moins de glisse.

Bref à tester avec le même savon que le Gillette.

La 4711 toujours une valeur sure

NénéOfMarseille aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 22 Avr 2022 - 16:52
NénéOfMarseille a écrit:
Nouvelle utilisation ultra satisfaisante   drunken  drunken   de ma brosse Zenith du moment. J'ai modifié certains paramètres d'utilisation pour tenter de mettre le doigt sur les fondamentaux.

Aujourd'hui j'ai limité le temps de trempage au temps de la douche. Cependant, j'ai mouillé la touffe sous un jet d'eau très chaude avant de la mettre à tremper. J'ai remplacé le savon dur par un savon ultra mou, mais toujours dosé au double de ce que j'utilise avec une brosse en poils synthétiques. Comme la fois précédente, j'ai eu suffisamment de mousse pour effectuer 4 blaireautages complets, et il en restait suffisament pour en effectuer au moins deux de plus.

J'apprécie tellement le blaireautage avec mes brosses en poil de   pig  , que je vais me sentir frustré quand il faudra repasser au synthétique..     Wink

Pour ma part, sur la zénith, j'ai testé aujourd'hui le remplacement du trempage par une mousse à blanc riche en eau, que j'ai laissé sur la brosse 15 minutes avant le rasage.
Puis chargement normal au moment du rasage.
Le résultat est plus que satisfaisant. A valider par d'autres tests.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 23 Avr 2022 - 13:23
Que la Triton R3 est une petite merveille de lame, dommage qu'elle soit si rare et si chère !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 23 Avr 2022 - 14:33
Gwadek a écrit:Que la Triton R3 est une petite merveille de lame, dommage qu'elle soit si rare et si chère !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 3313621563 c'est une tuerie.

Je cherche toujours nouvelle filière pour renouveler mon stock...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 23 Avr 2022 - 18:57
Niconurse a écrit:
Gwadek a écrit:Que la Triton R3 est une petite merveille de lame, dommage qu'elle soit si rare et si chère !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 3313621563  c'est une tuerie.

Je cherche toujours nouvelle filière pour renouveler mon stock...


Si tu trouves, je suis preneur. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une lame Triton, mais votre manière d'en parler en fait pour moi LA lame mythique.

Ma2t aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 23 Avr 2022 - 19:06
Que la "dureté" d'une lame joue grandement sur le fait qu'elle vibre plus ou moins dans un rasoir.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 23 Avr 2022 - 19:17
On trouve des Tritons R3 chez ''Ici sont des dragons''... Mais j'aimerai également en trouver en format plus grand, plus économique...
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 28 Avr 2022 - 8:56
Si tu te rases a nouveau demain,
Alors que tu n'en as point besoin,
Sors la pierre d'alun !

stef@n, Jean-Marc et Anton13 aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 28 Avr 2022 - 12:09
Après quelques rasages je préfère l'Old space original au captain mais ce n'est que mon opinion

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 28 Avr 2022 - 23:18
Mes derniers rasages m'ont appris qu'en matière de périodes de minimalisme pogonotomique, il en va de même qu'en matière de blagues : les plus courtes sont les meilleures !!!

J'ai vraiment hâte de retrouver ma rotation de rasoirs, ma collection pléthorique de brosses et mes savons. Et ma salle de bain !!!     Embarassed

jap314, feelgood et Anton13 aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 30 Avr 2022 - 9:47
Après plusieurs rasages je trouve la brosse synthétique Razorock 400 trop souple, une usine à mousse et un beau manche par contre.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 30 Avr 2022 - 22:30
Avec mon rasage vespéral, je me suis souvenu que j'adorais mon Mühle R41.
Et que j'avais bien réussi mon rasage vu que l'as LPL Oud Neroli est passé nickel.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 1 Mai 2022 - 17:55
En quinze jours, j'ai essayé à 4 ou 5 reprises de mettre du beurre de karité sur mon visage avant d'aller me coucher. La peau est parfaitement hydratée le lendemain, et encaisse mieux l'agression de la lame.

Auparavant, j'utilisais de l'huile de jojoba ; j'ai l'impression que le beurre de karité est (légèrement) plus efficace.

Je l'ai choisi bio et non raffiné (chez Aroma-zone). Il a une légère odeur de céréale grillée qui est un peu perturbante au début. Il est possible d'utiliser un beurre désodorisé.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 1 Mai 2022 - 18:32
Je pratique ainsi depuis quelques de semaines, avec du beurre d'illipé. L'hydratation la veille au soir est une vraie bonne solution. Seul souci, le produit pénètre lentement, et mes taies d'oreiller ressemblent à celles de Karadoc !!! Il faudrait que je l'applique plus tôt, mais avec la vie que je mène c'est pas gagné !
J'ai déjà abandonné le savon d'Alep pour cause de cabine de douche s'apparentant aux sanitaires du camping des flots bleus de 3 minutes sur mer !
J'ai trois options, soit je frotte comme un c.., soit je prends du personnel de maison, soit j'opte pour des produits moins contraignants....
Bon ben du coup, au final, je n'ai qu'une seule option, vu que j'ai pas envie de frotter et que je n'ai pas les moyens pour sous traiter...
Cependant si la demoiselle resemble à la vendeuse de pastèque asiatique déjà vu sur le forum, je trouvais peut-être un moyen pour le financement !!!!

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 1 Mai 2022 - 19:26
Moi j'ai opté pour du liniment la veille au soir, ça à l'air pas trop mal non plus.

feelgood aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 4 Mai 2022 - 20:02
Que j'ai des boutons sur le crâne après un rasage avec le Razorock GC 0,68... Et pas avec mes autres rasoirs.
Est-ce la raison pour laquelle je l'avais vendu il y a quelques mois ? Je ne sais plus.
Je l'ai pourtant utilisé avec une Gillette 7 o'clock super Platinum black, ma lame fétiche, qui fonctionne dans TOUS mes rasoirs...... On refera un essai vendredi...
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 19 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum