rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 22 Sep 2022, 19:29
Que je regarde mon Hawk v2 et son poids plume avec un certain mépris, mais au final, n'ayant pas une barbe très dure, il me procure malgré tout des rasages tout à fait satisfaisants (surtout avec une lame, Feather en l'occurrence, flambant neuve Wink ). L'ingratitude...

Popo, Plexus, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et gege42 aiment ce message

cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 30 Sep 2022, 20:27
Aujourd'hui, essai d'une lame feather avec le rasoir "Le Maurice" plaque 1.0 sur une barbe de 3 jours.... Une révélation !! Un duo super efficace et d'une super douceur !! A confirmer sur les prochains rasages (en général barbe de 2 jours), mais peut être que je vais avoir trouvé mon combo "idéal"... Very Happy

Popo, Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 30 Sep 2022, 21:02
En effet, l'exposition de lame neutre de ce rasoir permet toutes les excentricités Wink
Dans le mien, gap 0.8, c'est la KAI qui m'apporte le meilleur rasage, en douceur ! Sur la plaque 1,2 que j'utilise sur les repousses plus longues, la Triton est très agréable...
BLM35
BLM35
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2022
Age : 46
Localisation : Breizh Zion

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 30 Sep 2022, 21:36
Que ce forum distille d'excellents conseils !!
je me suis offert un Muhle Rocca, j'ai dons parcouru les différents post à son sujet.
Ce rasoir est plutôt classé comme agressif et les possesseurs préconisaient d'avoir la main légère et de laisser faire le poids du rasoir.
J'ai appliqué ces bons conseils et tout c'est parfaitement passé thumb1

Ben


Dernière édition par BLM35 le Sam 01 Oct 2022, 10:56, édité 1 fois

Plexus, Niconurse, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 01 Oct 2022, 08:35
Que je me demandais pourquoi les lames Wizamet s'appelaient...Wizamet 🤔
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 01 Oct 2022, 08:40
stef@n a écrit:Que je me demandais pourquoi les lames Wizamet s'appelaient...Wizamet 🤔
Bonne question ! scratch

stef@n aime ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 615
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 08 Oct 2022, 19:10
Grrr!!!
Comme je fais moins attention avec le DE après le CC, c'est là que je me coupe !
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 816096984

il faut dire que j'oublie de changer la lame

Plexus et Almostblue aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 08 Oct 2022, 19:14
Que pour raser plus facilement au niveau de la pomme d’Adan, le petit truc
c’est d’avaler et de bloquer sa respiration le temps d’y passer le rasoir Wink

Plexus, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5664
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 08 Oct 2022, 19:21
fabrice1120 a écrit:Que pour raser plus facilement au niveau de la pomme d’Adan, le petit truc
c’est d’avaler et de bloquer sa respiration le temps d’y passer le rasoir Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 3313621563

Plexus et Vdoublev aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1998
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 08 Oct 2022, 19:52
J'ai déjà essayé, et je n'y arrive pas. Par contre, moi je tend la peau à et à gauche et ça va nickel !

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 464
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 08 Oct 2022, 20:33
Ce que je retiens de mon dernier rasage.

Même avec une bonne préparation, les CC Thiers-Issard c'est pas mon truc, je les trouve légèrement agressif Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 3900897508 !

Après chaque peau réagit différemment Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 677956 !

Plexus, Christo, gege42 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5664
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 08 Oct 2022, 21:49
Le savon Proraso rouge au Santal et au beurre de Karité me laisse une peau parfaitement hydratée lorsque je l'utilise avec sa crème avant-rasage. Par contre si je l'utilise sans avant-rasage, son effet post-shave est insuffisant et j'ai la peau qui tire.

Plexus et Spider aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 08 Oct 2022, 21:56
Que la lame Feather Hi-Stainless, utilisée dans un rasoir doux ou moyen, est d'une redoutable efficacité: 4x BBS profond sur les 7 derniers rasages.  affraid

C'est également le cas dans un rasoir hautement efficace, style R41 ou Seygus Zeppelin, mais il faut avoir la main légère. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 1516208530

Plexus, stef@n et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5664
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 10 Oct 2022, 00:39
Lors de l'utilisation de la crème prebarba Proraso en avant-rasage, il est préférable de monter la mousse au bol. A défaut, le montage de la mousse en FL est fortement pertubé par la présence de la crème avant-rasage.

Lors de ma prochaine utilisation de l'ensemble Proraso pour barbe dure (ligne rouge), je tenterai un montage de la mousse en FL et une utlisation de la crème prebarba en post-shave. J'espère obtenir l'hydratation que n'offre pas le savon utilisé seul.

Plexus et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5664
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 29 Oct 2022, 00:01
C'est le rasage à l'eau, sans blaireau, ni savon, qui me procure le plus de satisfaction lorsque je voyage et que mon matériel est réduit. Mais lorsque les périodes de rasage à l'eau se succèdent, la monotonie finit par l'emporter.

L'existence est bien compliqué ...     Rolling Eyes

Plexus aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 29 Oct 2022, 00:04
Tu mets de l'huile quand même ?
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 29 Oct 2022, 06:17
Que j'ai beaucoup de difficultés à obtenir une bonne mousse avec les LPL.
Je pense que l'eau du robinet est trop calcaire.
Aussi j'ai essayé l'eau de source et c'est bien mieux.

Plexus aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5664
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 29 Oct 2022, 13:23
Patrice a écrit:Tu mets de l'huile quand même ?


Pas d'huile non plus. En fait le résultat est contre-intuitif : l'absence de savon et d'huile a pour conséquence un manque de glisse que l'on compense sans même y penser par une main encore plus légère qu'à l'habitude. Dans mon cas, cela se traduit par un rasage de près et un épiderme encore mieux préservé qu'avec mes meilleurs savons. La peau ne subit ni agression chimique, ni même la frottement des poils de la brosse. Et dans la mesure où je me rase à l'eau froide, la couche lipidique doit être préservée.

Le fait de ne pas appuyer sur le rasoir ne me permet pas d'obtenir un DFS++/BBS. Néanmoins, un DFS est systématiquement au rendez-vous. Peut-être devrai-je essayer avec un rasoir beaucoup plus efficace (le Green Cult ?) et une lame Feather.

Plexus aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 03 Nov 2022, 10:10
J'ai essayé ce matin avec Wilkinson papillon et sa lame qui avait 5 rasage à son actif je pense.
C'est vrai que ma peau est très préservée, pas tenté par le BBS qui semble inaccessible.
Mais je suis très loin du BBS que j'ai avec un bon savon comme la Savonnière du Moulin...
Au final j'ai envie de rentrer chez moi pour me raser pour de vrai! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 677956
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 04 Nov 2022, 08:29
Ce matin j'ai renouvelé l'expérience avec le Green Cult chaussé d'une Astra verte neuve.
J'ai eu tendance à davantage chercher le BBS.
Ce que j'ai apprécié avec le rasage d'hier c'est que ma peau s'est vraiment reposée comme si je ne m'étais pas rasé.
Ce matin j'ai eu un très bon rasage mais je sens les micro coupures (sans point de sang ceci dit, ce qui est un exploit pour moi avec le GC).
Au final, meilleure expérience que la veille (en qualité de rasage).
C'est vrai que le savon, quelque soit sa qualité, c'est quand même un peu agressif pour la peau.
Ceci dit, je me demande, pourquoi est-ce que tu ne mets même pas d'huile, René ?
L'huile nourri, n'agresse pas, protège et aide à la glisse.
Mais elle encrasse le rasoir qu'il faut rincer à l'eau chaude.
Bref, mon retour d'expérience et mes pensées du matin.
Bonne journée à tous cheers
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 04 Nov 2022, 10:13
Je suis loin d'avoir testé tous les produits typés cologne fougère. J'ai eu le savon Wickham Irish Fern, excellent au demeurant mais dont la senteur me laissait de marbre. Dernièrement j'ai acquis le MDC fougère. Mais ma référence, c'est incontestablement le LPL cologne fougère. Si on le compare aux MDC du strict point de vue parfum, ce dernier sent nettement plus fort, mais la complexité et la subtilité aromatiques, c'est du côté du père Lulu qu'il faut les chercher. Ce savon est l'un des 1ers que j'avais découvert à mes débuts, et il reste un incontournable de mon armoire de rasage.

Popo, Plexus, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 04 Nov 2022, 10:45
Sans remettre en cause l'option Père Lucien - j'adore son Barbeshop, qui revient régulièrement dans mes SOTD - et ayant fait le même constat que toi dans la comparaison Fougère >< Fern, mais afin de rester en Wickham, j'ai trouvé mieux dans le même type de fragrances en optant pour le Shamrock Tweed.

Maintenant il est clair que si l'ami Cyril a opté pour des savons dont la puissance des parfums n'a rien à voir avec certaines productions d'Outre-Atlantique, Wickham est encore un ton en-dessous Wink

Popo, Plexus, Alain95 et NénéOfMarseille aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 04 Nov 2022, 11:11
Arf je suis déjà convaincu par la qualité intrinsèque des Wickham, si le Shamrock Tweed joue dans cette cour côté senteurs, voilà qui est extrêmement tentant... thumb2 .

Popo, Plexus et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5664
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 04 Nov 2022, 23:32
Patrice a écrit:C'est vrai que le savon, quelque soit sa qualité, c'est quand même un peu agressif pour la peau.
Ceci dit, je me demande, pourquoi est-ce que tu ne mets même pas d'huile, René ?


En n'utilisant pas d'huile, la glisse est médiocre. Dans cette situation j'ai remarqué que je compensais ce manque sans même y penser, en ayant la main encore plus légère que d'habitude. J'obtiens alors un rasage d'excellente qualité en dépit du manque de glisse.

Si j'utilise de l'huile, la glisse est très correcte. Dans cette dernière situation même si je décide d'avoir la main légère, elle le sera toujours moins que lorsque je compense de manière automatique un manque de glisse. La qualité de mon rasage est alors moins bonne que si je n'avais pas utilisé d'huile.

Le résultat est contre-intuitif, néanmoins les faits sont têtus.     Wink

Plexus aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 09 Nov 2022, 22:45
Que j'ai eu beaucoup de mal ce matin à raser convenablement une barbe de 2 jours avec un King C Gillette même doté d'une lame neuve No .

Plexus aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5664
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 09 Nov 2022, 23:07
Colonel Moutarde a écrit:Que j'ai eu beaucoup de mal ce matin à raser convenablement une barbe de 2 jours avec un King C Gillette même doté d'une lame neuve No .


As-tu essayé de te raser dans les mêmes conditions en armant ton King C Gillette d'une lame Feather même (un peu) usagée ?     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 677956

Plexus aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6535
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Nov 2022, 10:26
D'habitude, je ne fais pas trop attention au couple rasoir/lame quand je choisis une lame, mais je viens de faire 2 rasages fort médiocres avec le couple Gentle Shaver/Treet new steel. Pouvoir coupant faible et de fait irritation car plus de passage que de raison.

Je crois que je vais finir par utiliser une Feather avec le GS Wink

Plexus, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Nov 2022, 10:56
Spider a écrit:Grrr!!!
Comme je fais moins attention avec le DE après le CC, c'est là que je me coupe !
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 816096984

il faut dire que j'oublie de changer la lame

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 3313621563
Me suis fait avoir comme ça récemment.
Mais cela dit, je ne connaissais pas le DE: première utilisation.
Micros coupures ou gros points de sang à l'arrivée.


Dernière édition par Plexus le Jeu 10 Nov 2022, 10:57, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Nov 2022, 10:56
Bonjour Bruno, tu trouves le GS plus doux que le 33C?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 10 Nov 2022, 11:05
fabrice1120 a écrit:Que pour raser plus facilement au niveau de la pomme d’Adan, le petit truc
c’est d’avaler et de bloquer sa respiration le temps d’y passer le rasoir Wink

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Img_2122

Moi c'est pareil, j'ai vraiment du mal à me raser le cou.
Du coup, je porte des pulls à col roulé.
Franchement, vous pouvez le voir, que je suis mal rasé dans le cou ?

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 26 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum