rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 10:42
La qualité de l’eau y est certainement aussi pour quelque chose ?

Ce que je trouve tout de même frustrant et déconcertant, c’est qu’avec mes brosses gruiks neuves, mais bien préparées ou celle hyper rodée offerte par Georges Luminoso,  je ne rencontrais aucun problème avant ! Ce que je dois dire aussi, c’est que depuis des semaines, des coupures d’eau interviennent sans arrêts dans mon immeuble locatif pour divers travaux de chaudière ou que sais-je encore !

Je vais tester une prochaine fois à l’eau minérale pour voir !
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 11:31
Bah y a au moins 5 jours je ne m'en rappelle plus Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 677956.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 12:10
J'en arrive à une conclusion analogue à celle de Laurent : pas moyen de procéder à deux passes en FL avec une brosse en poil de porc sans devoir accepter une mousse très chiche lors de la seconde. Et je n'envisage même pas une troisième passe. C'est particulièrement frustrant.

J'ai tenté de charger ma mousse en dosant le savon au double de ce que j'utilise habituellement, mais rien n'y fait : à l'issue de mon premier blaireautage les poils de la brosse contiennent pourtant bien assez de mousse pour procéder à deux à trois passes supplémentaires. Mais le temps de procéder au rasage de la première passe, la brosse a volé la majeure partie de la mousse.

Je pensai que c'était un problème de hauteur de trempage préalable de la brosse. Je la laisse tremper 10 minutes environ sur les trois quarts de la hauteur de touffe. A ma dernière tentative, j'ai vainement tenté de ne laisser tremper que le bout des poils (sur le premier quart de la hauteur de touffe).

Je laisserai tremper au moins 2 heures lors de ma prochaine tentative. J'adore la douceur d'une touffe en poil de porc et je n'ai pas envie de renoncer facilement.      Exclamation


Dernière édition par NénéOfMarseille le Ven 21 Jan 2022, 12:21, édité 1 fois

jap314 et Moushaw aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 12:21
... maraboutés par les végans, moi je dis ........     Laughing

NénéOfMarseille, Anton13 et JokerFly5 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 12:27
Almostblue a écrit:... maraboutés par les végans, moi je dis ........     Laughing


C'est à se poser la question car si j'avais rencontré les mêmes difficultés lors de mes premières utilisations, je pense que je me serai tourné exclusivement vers les touffes synthétiques, et que j'aurai délaissé le poil de gruik.

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 12:36
Je viens de mettre mon Omega 10098 à tremper dans une eau tiède, au quatre cinquièmes de sa hauteur, en vue de mon rasage du jour. Prêt à batailler pour obtenir le meilleur de cette brosse.     bounce

jap314, Anton13 et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 18:06
jap314 a écrit:
Les laisses-tu tremper suffisamment longtemps?
En général, je mets à tremper la veille au soir avant un rasage matinal ou en fin de matinée pour un rasage vespéral.  Wink


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 4124578527      C'était particulièrement bien vu en ce qui me concerne !!!     majesty

Pour mon rasage du jour, j'ai placé la barre haut en choisissant une Omega 10098, qui est à la limite de ce qui est utilisable en FL, du fait de sa très longue touffe (plus longue encore que celle de l'Omega 10049).

Après avoir laissé la brosse tremper un peu plus de 2h30, je l'ai chargée directement dans le pot, sur un savon amolli par une cuillère à café d'eau versée dessus le temps de la douche. Le chargement a été effectué avec une générosité que Filslade n'aurait pas reniée.

La mousse est rapidement montée  en grande quantité pour la première passe (en FL). Venu le blaireautage pour la seconde passe, la mousse était encore bien présente dans la touffe, et j'ai encore pu profiter d'une mousse en belle quantité. Ce n'est qu'à la troisième passe que j'ai été mis au pied du mur : procéder au rasage avec une couche de mousse très mince et peu protectrice, ou recharger une seconde fois. J'ai opté pour la seconde solution et j'ai opéré un chargement rapide qui a offert à nouveau une mousse en quantité plus que suffisante pour le blaireautage, mais également pour une mousse de confort si cela avait été nécessaire.

La confort aurait été encore meilleur avec une Omega 10048, et a fortiri avec une touffe Zenith. Me voilà réconcilié avec mes brosses en poil de gruik !!!

yahoo

jap314, Moushaw et Almostblue aiment ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 18:38
ça fait très longtemps que j'ai utilisé une brosse en soies de porc et je suis loin d'être expert mais j'avais remarqué que même en la laissant 20mn tremper, c'était pas ça. J'avais fini par ne laisser tremper que 5mn (mais immersion complète des soies dans un mug), puis "pompage" (appuis périodiques sur la brosse) dans le mug de plus en plus énergiques. A un moment on sent que le poil est imprégné car assoupli.
Là, je secouais très énergiquement la brosse pour qu'elle soit juste humide au toucher, puis je montais ma mousse comme d'habitude en FL sur visage savonné au stick, en rajoutant graduellement des giclées d''eau dans la brosse
C'est ce qui me permettait de pourvoir garder de la mousse pour 2 ou 3 passes

Après, bien sûr, chacun sa méthode, je ne promets pas qu'elle en satisfera d'autres que moi Very Happy

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 19:29
Merci Messieurs pour vos précieux retours !!! cheers
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 19:57
... gardée l'éventualité d'un nécessaire exorcisme de votre salle de bains par une récitation du mantra « tout est bon dans l'cochon » à 999 reprises, en position du lotus et après vous être couvert la tête de cendres...      Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 677956

... je dois bien avouer que je ne prête guère attention au temps de trempage : c'est au moment où j'y pense, soit généralement quelques minutes à peine avant de me raser. Et l'eau, c'est au pif aussi quant au volume ; mais ça tourne autour de la mi-hauteur du poil, et elle est très chaude. Comme celle que je verse sur mon savon, juste le temps de la faire tourner quelques fois à la surface avant de la vider.

La suite... ben c'est au pif, encore....  Very Happy   ... en fait, hors quelques constantes basiques, tout mon cérémonial pogotonomique matinal varie en fonction de ce qui se présente, des sensations du moment.

Maintenant, j'ai malgré tout l'impression que les brosses en poil de gruik n'apprécient pas qu'on les délaisse.

Voilà voilà...    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 1454520059

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 20:15
Tu veux dire que ça marche tout le temps chez toi?
Ou tu recharges? En même temps, recharger ça tue pas.


Dernière édition par Niconurse le Ven 21 Jan 2022, 21:29, édité 1 fois

jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 20:40
Yo ! Oui. Neuf fois sur dix ça fonctionne bien ainsi ; mais - et ça ne tue effectivement pas - il m'arrive de devoir recharger. D'autant que, comme je l'ai dit, mon rituel n'est pas très formalisé : je corrige en fonction, si nécessaire...  Wink

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 21:35
La théorie du "au pif" j'adhère complètement.
Je vais tester quand même le trempage longue durée (en cours depuis 19h,  mais pas assez de barbe à raser ce soir donc test de la théorie de Juan demain), et la trempette chaude flash dimanche.
Weekend de recherche pognotomique ! 🤗


Dernière édition par Niconurse le Dim 23 Jan 2022, 19:29, édité 3 fois

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 21:41
Très intéressants ces témoignages.

Je trouve que la crème de rasage convient parfaitement aux poils de porc. Je laisse tremper la brosse 20 à 30 minutes dans de l'eau plutôt chaude, j'essore, je dépose une belle noisette de crème au sommet de la touffe, j'étale sur le visage et je travaille ensuite par petits ajouts d'eau jusqu'à obtenir la mousse qui me convient. J'en ai largement pour 3 passes !

En revanche, j'ai plus de mal avec un savon. Du coup et pour ne pas m'embêter, je recharge entre les passes si nécessaire.

Niconurse, NénéOfMarseille, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 22:15
Almostblue a écrit:Maintenant, j'ai malgré tout l'impression que les brosses en poil de gruik n'apprécient pas qu'on les délaisse.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 3313621563      Je partage cette impression sans être capable de me l'expliquer vraiment : soit que la touffe se resserre, soit que l'on perde la capacité de s'adapter aux réactions de la touffe afin d'en tirer le meilleur.

jap314 et Almostblue aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 21 Jan 2022, 23:25
Ces échanges me font penser qu'au début du RT 8 ans en arrière je me contraignais a un unique chargement car "c'était comme ça qu'il fallait faire" et depuis quelques années j'ai tendance à recharger presque systématiquement avec la plupart de mes brosses pour la deuxième passe et c'est devenu tout a fait normal et plus confortable. Bref ne vous formalisez pas la dessus je pense, des savons on n'en manque pas. Sur le cochon c'est indispensable, mais sur mes blaireaux Oumo a grosse densité c'est nécessaire aussi. Sur quelques blaireaux c'est optionnel mais j'ai tendance à toujours faire une recharge supplémentaires pour la seconde passe par habitude. J'ai toujours beaucoup de mousse en trop a la fin sur ma brosse mais j'aime comme ca.

jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 22 Jan 2022, 00:20
Faire au pif, ça me plaît bien ça ! D’ailleurs, je me demande si je n’avais justement aucun problème du fait que je faisais au pif, relax quoi ! Il m’a fallu un ratage et depuis je me prends la tête ! Merci encore pour tous vos partages Messieurs ! TOUS vos témoignages sont bons à prendre ! cheers
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 22 Jan 2022, 11:24

Je pense que les soies de porc sont les matériaux utilisés dans les brosses à raser qui absorbent de loin le plus de liquide (pas dans la brosse, directement dans la soie) et ça change beaucoup la perception de l'utilisation d'une brosse en cochon entre par exemple:
- un homme qui a la peau fragile, qui humidifie longtemps sa brosse cochon pour ne pas s'irriter, et se rase lentement à cause de sa peau, son poil et le rasoir/lame utilisé
- un homme à la peau solide qui n''humidifie pas ou très peu sa brosse en cochon parce qu''il apprécie le caractère massant/exfoliant des soies raides quand sèches, et qui se rase rapidement parce que sa peau le lui permet, ce qui permet aussi aux soies de rester quasi-sèches durant le rasage, et donc de garder le caractère recherché

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 23 Jan 2022, 18:37
Même avec la plaque 6 de mon Rockwell 6S et une lame neuve, j'ai eu des difficultés à raser une barbe de 4 jours. Je me demande si je ne vais pas acheter un rasoir à peigne ouvert scratch ...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 23 Jan 2022, 19:29
Niconurse a écrit:La théorie du "au pif" j'adhère complètement.
Je vais tester quand même le trempage longue durée (en cours depuis 19h,  mais pas assez de barbe à raser ce soir donc test de la théorie de Juan demain), et la trempette chaude flash dimanche.
Weekend de recherche pognotomique ! 🤗

Mon Zenith avec trempette de la veille est très efficace mais pas de trop de différence par rapport à d'habitude.
Mon semogue en trempette très chaude flash est réellement meilleur.

Pour le reste, je viens de tilter que j'ai viré tous mes Omega faute de satisfaction il y a longtemps... Mon étude a donc un énorme biais. Je reste sur Zenith 🥰 et semogue 🥰

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 24 Jan 2022, 14:04
Colonel Moutarde a écrit:Même avec la plaque 6 de mon Rockwell 6S et une lame neuve, j'ai eu des difficultés à raser une barbe de 4 jours. Je me demande si je ne vais pas acheter un rasoir à peigne ouvert scratch ...
Un peigne ouvert est excellent sur une barbe de 4 jours.
Si tu es capable d'endurer la plaque 6, un Muhle R41 ne fait pas la différence entre une barbe de 4 jours ou de 4 mois.
Terriblement efficace, plus qu'un peigne ouvert.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 24 Jan 2022, 14:17
Colonel Moutarde a écrit:Même avec la plaque 6 de mon Rockwell 6S et une lame neuve, j'ai eu des difficultés à raser une barbe de 4 jours. Je me demande si je ne vais pas acheter un rasoir à peigne ouvert scratch  ...

J'expliquerais une telle situation plutôt par une lame trop peu tranchante que par le caractère fermé du peigne.
Cependant, un des principes majeurs étant de se faire plaisir, ne renonce pas à t'offrir un peigne ouvert... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 677956 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 3496293039

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 24 Jan 2022, 15:32
Mellowman a écrit:Faire au pif, ça me plaît bien ça ! D’ailleurs, je me demande si je n’avais justement aucun problème du fait que je faisais au pif, relax quoi ! Il m’a fallu un ratage et depuis je me prends la tête ! Merci encore pour tous vos partages Messieurs ! TOUS vos témoignages sont bons à prendre ! cheers

Est-ce que tu essores bien ta brosse au moment de charger, Laurent ?
+ enlever l'eau qui est au dessus du savon si tu fais tremper le savon aussi.
ça peut sembler évident, mais j'ai remarqué qu'il faut que les deux soient sans eau pour bien charger de la matière, puis quand la brosse "colle" bien au savon, je continue un moment et quand c'est chargé à mort je mets sur le visage puis je commence à ajouter de l'eau petit à petit.
Et là, il y a de quoi faire un certain nombre de passes, voire un nombre certain de passes Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 24 Jan 2022, 16:13
Sam D. a écrit:
Spoiler:

J'expliquerais une telle situation plutôt par une lame trop peu tranchante que par le caractère fermé du peigne.


Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 3313621563      A moins que ton poil provoque un bourrage du rasoir, il y a de bonnes chances que son efficacité soit largement renforcée par l'emploi d'une lame plus coupante.

Ceci dit, cela ne doit pas être un obstacle à l'acquisition d'un rasoir à peigne ouvert.     saint
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 24 Jan 2022, 17:55
Patrice a écrit:

Est-ce que tu essores bien ta brosse au moment de charger, Laurent ?
+ enlever l'eau qui est au dessus du savon si tu fais tremper le savon aussi

C’est bien possible qu’il y ait eu un relâchement de ma part dans mes ratages successifs, Patrice, car en effet, il suffit de peu !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 27 Jan 2022, 13:58
Bien que j'adore choisir mon rasoir du jour et jouir du plaisir d'une large rotation, j'ai effectué quatre rasages consécutifs avec un même rasoir. Comme souvent, les premiers rasages successifs (au moins les deux/trois premiers) avec un rasoir constituent pour moi une reprise de contact, qui ne bénéficie pas de la même qualité que les rasages suivants.
Je parviens difficilement à choisir entre la variété et une qualité de rasage à son apogée.     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 1610266301

jap314, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 27 Jan 2022, 15:40
Pour rebondir sur ce que tu dis, René, je ne suis plus vraiment débutant au coupe-chou mais encore en apprentissage.
Du coup, je sélectionne mes CC en mode rafale.
= quand je commence avec un CC, si je le sens bien, je vais l'utiliser jusqu'à ce que je m'en lasse.
Pour l'instant je suis sur le Fila 13.
Je ne suis pas encore assez mûr pour passer agilement d'une lame à l'autre.
C'est vraiment très différent d'un 6/8 à un 8/8 et d'un nez pointu à un nez rond, d'un smile à une lame droite, d'une lame lourde à une lame légère, etc. sans parler de la configuration de la soie qui change totalement d'un rasoir à l'autre, d'un rasoir avec chasse à un rasoir droit sans chasse.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 31 Jan 2022, 09:41
Une énième légère envie de laisser pousser.

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 31 Jan 2022, 13:27
Quand la barbe devient blanche, ça paraît moins quand on saute une journée.
Ça pique mais ça ne se voit pas.

Jean-Marc et gege42 aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 31 Jan 2022, 13:45
Chaque fois que j’ai fini de raser mes flancs du cou sont toujours aussi rebelle avec la lame et je fini toujours par une 4 eme passe va falloir changer de tac tic d’approche malgré tout je recommence toujours la meme approche ahhhh
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 14 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum