rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 31 Jan 2022 - 14:55
Jean Goguin a écrit:Quand la barbe devient blanche, ça paraît moins quand on saute une journée.
Ça pique mais ça ne se voit pas.
je sais pas pourquoi mais ca me parle ce que tu dis la lol!
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 31 Jan 2022 - 16:31
gege42 a écrit:
Jean Goguin a écrit:Quand la barbe devient blanche, ça paraît moins quand on saute une journée.
Ça pique mais ça ne se voit pas.
je sais pas pourquoi mais ca me parle ce que tu dis la lol!
+1...je pense qu'on pourrait même créer un sous-forum destiné aux vieux gars qui ont de la barbe blanche

gege42 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 31 Jan 2022 - 16:39
Edouard Philipe, on le met où ? Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 677956
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 31 Jan 2022 - 18:26
Comme il est agréable et confortable de se raser avec une lame parfaitement préparée...la douceur et l'efficacité conjuguée au même moment, pour un résultat impeccable !
Un petit bonheur que je ne cesse d'apprécier... drunken

jap314, Alain95, gege42 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 1 Fév 2022 - 9:20
Mellowman a écrit:
Patrice a écrit:

Est-ce que tu essores bien ta brosse au moment de charger, Laurent ?
+ enlever l'eau qui est au dessus du savon si tu fais tremper le savon aussi

C’est bien possible qu’il y ait eu un relâchement de ma part dans mes ratages successifs, Patrice, car en effet, il suffit de peu !

Aaaaah Patrice ! cheers  Je souligne une seconde fois ta remarque car après un second essai avec un gruik depuis mes déboires, il s’agissait bien de ça !

Je me rends compte que je n’essorais plus bien mes gruiks en sortie de trempette, je me contentais d’essorer en serrant bien la touffe, comme je le fais pour les autres types de brosses ! Ca ne suffit pas pour moi. Avec le gruik, je dois carrément la secouer une bonne vingtaine de fois (On ne s’en lasse pas d’écrire ce genre de truc !) Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 677956

Bon, il faut dire que ces deux nouvelles retrouvailles avec la réussite ont été réalisées en montant le savon au bol, mais il n’y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien aussi en prélèvement direct au pot. J’ai aussi laissé tremper mon gruik plusieurs heures, il me semble que son poil s’en retrouve plus adouci, sans perdre pour autant de son ressort !
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 1 Fév 2022 - 10:11
Mellowman a écrit:(...)   je dois carrément la secouer une bonne vingtaine de fois (On ne s’en lasse pas d’écrire ce genre de truc !)    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 677956

... Gasp ?! Le Monsieur te demande............     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 3009072290

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 1 Fév 2022 - 10:38
Mellowman a écrit:
Mellowman a écrit:
Patrice a écrit:

Est-ce que tu essores bien ta brosse au moment de charger, Laurent ?
+ enlever l'eau qui est au dessus du savon si tu fais tremper le savon aussi

C’est bien possible qu’il y ait eu un relâchement de ma part dans mes ratages successifs, Patrice, car en effet, il suffit de peu !

Aaaaah Patrice ! cheers  Je souligne une seconde fois ta remarque car après un second essai avec un gruik depuis mes déboires, il s’agissait bien de ça !

Je me rends compte que je n’essorais plus bien mes gruiks en sortie de trempette, je me contentais d’essorer en serrant bien la touffe, comme je le fais pour les autres types de brosses ! Ca ne suffit pas pour moi. Avec le gruik, je dois carrément la secouer une bonne vingtaine de fois (On ne s’en lasse pas d’écrire ce genre de truc !) Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 677956

Bon, il faut dire que ces deux nouvelles retrouvailles avec la réussite ont été réalisées en montant le savon au bol, mais il n’y a pas de raisons que cela ne se passe pas bien aussi en prélèvement direct au pot. J’ai aussi laissé tremper mon gruik plusieurs heures, il me semble que son poil s’en retrouve plus adouci, sans perdre pour autant de son ressort !

Cher ami, vous m'en voyez fort aise Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 677956
Personnellement je n'ai pas remarqué que le trempage soit déterminant.
Parfois je laisse tremper juste qq min.
Mais l'essorage, c'est un must.
J'ai vu aussi que pour certains savons, il est déconseillé de le faire tremper avant.
Peut-être pour cette même raison.
Merci pour ton feedback, ça me fait plaisir, je suis fier comme Artaban :hard:
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 9 Fév 2022 - 16:25
Une lame trop douce est plus dommageable dans un rasoir agressif/efficace que dans un rasoir doux.

En imposant des retouches plus nombreuses, la peau sera particulièrement sollicitée, voir irritée, si le rasoir est agressif. Ce qui ne sera pas le cas avec un rasoir doux.

Tirant les conséquences de ces constats, j'en viens à me demander si je ne fais pas fausse route en utilisant des lames douces, lors de mes premiers essais avec un rasoir agressif.    

scratch

jap314 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 9 Fév 2022 - 16:47
C'est exactement pareil avec un CC, si lame pas assez affutée, c'est fumage systématique pour moi.
Ou alors il faut accepter d'avoir un rasage peu profond et ça... lol!
Donc fumage.
Ca m'a pris longtemps avant d'avoir une lame à mon goût (avec un tranchant suffisamment tranchant).
La prochaine étape, c'est de savoir l'entretenir... study
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 9 Fév 2022 - 17:14
Patrice a écrit:
Ou alors il faut accepter d'avoir un rasage peu profond et ça... lol!
Donc fumage.


lol!       Même si je ne recherche plus le BBS à chaque rasage, il y a des choses sur lesquelles il est impossible de transiger.

Almostblue aime ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 16 Fév 2022 - 10:07
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 20220230



J'ai testé ce set de voyage aujourd'hui et tenté l'expérience jusqu'au bout avec le petit blaireau.
Je me suis rabattu rapidement sur une brosse Yaqi.

Pour le rasoir je m’attendais au pire,  rasoir ancien, peigne ouvert et léger.
Inquiet car bruyant est-ce la lame qui vibre ou caisse de résonance avec le manche creux.

Pas un BBS et pas de PDS, pourtant j'avais prévu au cas où

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 20220231


Bonne journée

deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 16 Fév 2022 - 10:16
NénéOfMarseille a écrit:
Une lame trop douce est plus dommageable dans un rasoir agressif/efficace que dans un rasoir doux.

En imposant des retouches plus nombreuses, la peau sera particulièrement sollicitée, voir irritée, si le rasoir est agressif. Ce qui ne sera pas le cas avec un rasoir doux.

Tirant les conséquences de ces constats, j'en viens à me demander si je ne fais pas fausse route en utilisant des lames douces, lors de mes premiers essais avec un rasoir agressif.    

scratch
Un constat qui tendrait à rejoindre le tien : une Derby Premium qui commençait à me faire mal dans un Tech s'est avérée sinon très tranchante (pas de BBS profond), du moins agréable avec un SuperSpeed, moins agressif.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 16 Fév 2022 - 20:09
Necro63 a écrit:
Spoiler:
pourtant j'avais prévu au cas où

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 20220231

Bonne journée

... dans le fond, tu es un grand optimiste toi, hein.........     Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 2896935916

Necro63 et NénéOfMarseille aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 16 Fév 2022 - 21:55
Ben moi j'ai retenu de mes derniers rasages que les blaireaux Zenith sont vraiment excellents.
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 16 Fév 2022 - 23:38
Que monter en réglage entre 2 passes au lieu de descendre me convient parfaitement ( Progress ).

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 18 Fév 2022 - 8:58
On peut lire de temps en temps de la part de nouveaux venus sur le forum, qu’ils regrettent de ne pas avoir découvert le rasage traditionnel plus tôt ! je pourrais dire la même chose de ce magnifique savon, le Drake’s Bayrum !

Mais on s’en fout au final, c’est le moment présent qui compte !  cheers

Et le moment présent on peut dire que je l’ai bien vécu ce matin, j’ai pris le temps ! Pas besoin de revenir sur ce qui a déjà été dit, peut-être juste dire que ce Drake est vraiment à part !

Aaaaah lala, ce fumé !!! Moi qui adore le thé Lapsang souchong… On peut dire que cette senteur a largement contribué à un rasage parfait tout emprunt de plénitude !
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 18 Fév 2022 - 20:54
Que l'exposition de la lame et sa distance à la base ne me permettent décidément pas de savoir à quoi m'attendre
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 19 Fév 2022 - 11:06
... qu'il est des objets pour lesquels on finit par ressentir une manière d'attachement, et que les coupe-choux ne sont pas les moindres du genre....   Wink

jap314, Mic1 et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 19 Fév 2022 - 21:46
Pour les fois où je veux absolument obtenir un BBS sans irritation, coupure ou PDS, un rasoir "Single Edge" à lame Artist Club est le choix le plus rationnel. Impossible de passer à côté du BBS si l'on a décidé d'en faire un objectif.

Pour autant, mes rasoirs préférés restent les "double edge", auxquels je reste irrémédiablement attaché.     drunken drunken drunken

Rasage traditionnel et rasage rationnel sont deux choses différentes.     Exclamation

jap314, deufmann, feelgood, Anton13, Almostblue et PousseMousse aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 20 Fév 2022 - 17:30
NénéOfMarseille a écrit:Pour les fois où je veux absolument obtenir un BBS sans irritation, coupure ou PDS, un rasoir "Single Edge" à lame Artist Club est le choix le plus rationnel. Impossible de passer à côté du BBS si l'on a décidé d'en faire un objectif.

Pour autant, mes rasoirs préférés restent les "double edge", auxquels je reste irrémédiablement attaché.     drunken drunken drunken

Rasage traditionnel et rasage rationnel sont deux choses différentes.     Exclamation
Rationalité et Rasage n'ont qu'un seul point commun. Les deux commencent par un R. lol!

NénéOfMarseille aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Fév 2022 - 10:35
Ce matin, je viens de faire un 4ème rasage avec le Gentle Shaver et mon avis est partagé

Je m'explique
- je le trouve un poil plus agressif que mon 34C par exemple, son poids peut-être
- et paradoxalement, j'ai du mal à raser certaines parties du visage , menton par exemple

Donc scratch

René ou Ludo, vont bien m'aider Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 1454520059

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Fév 2022 - 13:25
Toujours avec une Feather, une neuve ce matin, mon rasage avec la No 4 de MRed s’est soldé par un joli fumage qui a fini par se calmer ! C’est vraiment un rasoir à part où malgré toute mon attention, la légèreté que j’y ai mis n’a pas suffi. Dorénavant ce sera avec une lame plus douce !

Voilà, tout ça pour dire qu’avec une Feather, le Blackbird et le GreenCult, c’est vraiment le rêve ! cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Fév 2022 - 15:30
Mellowman a écrit:Toujours avec une Feather, une neuve ce matin, mon rasage avec la No 4 de MRed s’est soldé par un joli fumage qui a fini par se calmer ! C’est vraiment un rasoir à part où malgré toute mon attention, la légèreté que j’y ai mis n’a pas suffi. Dorénavant ce sera avec une lame plus douce !

Voilà, tout ça pour dire qu’avec une Feather, le Blackbird et le GreenCult, c’est vraiment le rêve ! cheers

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 3313621563
Je n'associe effectivement pas une Feather à un rasoir trop agressif, style R41, MRed tête nº4 ou Seygus Zeppelin. Le résultat est inévitablement Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 90412
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Fév 2022 - 22:44
Mr Brun a écrit:Ce matin, je viens de faire un 4ème rasage avec le Gentle Shaver et mon avis est partagé

Je m'explique
- je le trouve un poil plus agressif que mon 34C par exemple, son poids peut-être
- et paradoxalement, j'ai du mal à raser certaines parties du visage , menton par exemple

Donc scratch

René ou Ludo, vont bien m'aider Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 1454520059


Je ne suis pas certain de pouvoir t'apporter l'aide espérée, tant ton expérience est grande par rapport à la mienne. Cependant, ce n'est pas une raison pour renoncer sans essayer.

Dès le premier rasage, le Gentle Shaver m'est apparu doux et efficace, sans jamais montrer la moindre agressivité. Je pense que cette impression est due à ce qu'en jouant sur l'angle de rasage, je dois parvenir à obtenir l'efficacité juste nécessaire, sans même y penser ; et ne jamais laisser l'efficacité prendre le dessus, pour donner un caractère agressif au rasoir.

D'où ma question : adaptes-tu l'angle de rasage de manière systématique après avoir posé ton rasoir sur ta peau, ou maintiens-tu  un angle constant ? Je me rase en utilisant la première de ces deux méthodes. C'est peut-être ce qui fait la différence ?

Cette façon de procéder a cependant un inconvénient. Dans la mesure où j'utilise le retour sonore du rasoir pour adapter l'angle en permanence, je ne suis pas en mesure de me raser avec un fond musical.

En outre, je n'utilise pas d'autre lame qu'une Feather dans un rasoir doux (tout au moins si la lame ne vibre pas de manière excessive). A défaut, c'est une irritation garantie du fait des trop nombreux passages effectués pour obtenir la qualité de rasage souhaitée.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Fév 2022 - 23:05
J'ai également oublié de préciser que le Gentle Shaver permet aussi bien un rasage doux en mode "Ride the cap", qu'un rasage efficace en mode "Ride the bar". Peut-être pourrais-tu juste ajouter une dernière passe sur les parties compliquées du menton en mode "Ride the bar".
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 24 Fév 2022 - 23:19
NénéOfMarseille a écrit:J'ai également oublié de préciser que le Gentle Shaver permet aussi bien un rasage doux en mode "Ride the cap", qu'un rasage efficace en mode "Ride the bar". Peut-être pourrais-tu juste ajouter une dernière passe sur les parties compliquées du menton en mode "Ride the bar".

Merci de ces précisions René, j'avoue ne pas faire trop attention à l'angle de coupe, et me raser intuitivement je vais essayer demain à y faire plus attention.


J'ai retrouvé cette vidéo de Géo
https://www.youtube.com/watch?v=NM6q0-zMS7s

NénéOfMarseille aime ce message

Mijiro
Mijiro
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 28/04/2021
Localisation : Lille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 27 Fév 2022 - 21:27
Que lors du baptême de mon LPL Lainess Blue pearl ce matin, celui-ci m'a littéralement scotché par sa production de mousse...  drunken
Une très bonne surprise et un rasage très agréable.

feelgood aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 1 Mar 2022 - 21:48
Je limite habituellement le recours à des rasoirs jetables ou à cartouches à des rasages en déplacement, dans des conditions peu optimales. Aussi en étais-je arrivé à la conclusion que ces rasoirs me procurent un rasage correct, mais sans plus.

Pour mon rasage du jour, j'ai opté pour l'utilisation d'un Bic Metal et d'un Gillette GII afin de vérifier la qualité de rasage que je peux en attendre dans des conditions habituelles. Au terme de trois passes et quelques retouches, j'ai obtenu un rasage DFS++ de qualité équivalente à celle obtenue avec mes meilleurs DE et SE. Je n'ai pas fait le test avec une boule de coton, mais il est probable que le DFS++ se serait transformé en BBS.

Je ne m'attendais pas à un tel constat. D'autant que ma peau a été parfaitement respectée lors de l'utilisation de ces deux rasoirs. Le plaisir à l'utilisation est moins affirmé qu'avec un DE ou un SE, mais le résultat est équivalent à celui atteint avec les meilleurs d'entre eux.

Cela ne me fera pas revenir à des rasoirs où le plastique l'emporte sur le métal, mais me permet de constater que la préparation d'avant rasage et la connaissance de la cartographie d'implantation du poil font finalement plus que le choix d'un outil de rasage plus recherché.

LeBret aime ce message

maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 1 Mar 2022 - 21:51
Mon dernier Rasage encore un Bon Rasage
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 2 Mar 2022 - 18:06
En dépit du rasage DFS++ obtenu hier avec un rasoir jetable et un multi-lame, la repousse de mon poil a été précoce. Peut-être cela est-il dû à un manque de pratique avec ces deux types de rasoirs : une confiance plus affirmée pourrait se traduire par une main plus assurée et plus lourde, et par conséquent un rasage plus profond.

Cependant, cela n'est pas pour me déplaire car le rasage du lendemain en est facilité.

jap314 et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 15 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum