rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 12 Aoû 2022, 13:14
NénéOfMarseille a écrit:Quelle(s) plaque(s) utilises-tu avec le Rockwell 6S ?     Question
La 4 pour 2 jours
La 6 ou le Futur pour 4 jours ou plus

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 17 Aoû 2022, 22:58
J'ai remarqué qu'en écrasant moins que d'habitude ma brosse en poil de gruik et en travaillant la mousse plutôt avec les pointes, il me reste suffisamment de mousse pour la troisième passe.

Cela pourrait s'expliquer par le fait que la mousse remonte dans le cœur de la touffe en moindre quantité. Cette hypothèse demande maintenant à être confirmée.

Cela dit j'ai apprécié pouvoir exécuter mes trois passes sans avoir à recharger ma brosse.

yahoo

Popo et feelgood aiment ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 22 Aoû 2022, 11:13
Rasage du jour 22.08.2022

J'ai alterné avec mon R6s Plaque 4.
Même lame Wizamet sur les 2 (GM 0.84 et R6s).
Le constat sans appel est que le Rockwell est plus doux sur cette plaque.
Pour vraiment le comparer au Razorock il faudra que je passe en plaque 6.
Le Razorock se sent mieux pour moi, avec une lame douce !

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 07:21
Qu’en se rasant le soir, on n’est pas obligé d’attendre le lendemain pour utiliser un CC ou un DE reçu en journée ! cheers
mutation
mutation
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 49
Localisation : Menneville (62)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 10:36
Qu'après plus d'un mois d'utilisation consécutive, les Astra bleues font concrètement parties de mes lames préférées.

Et que j'aime beaucoup le combo Stirling Triumph Very Happy
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 10:40
Que mon Rex Ambassador se révèle un peu trop agressif. Je pense m'en séparer...
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 13:21

kouros a écrit:Que mon Rex Ambassador se révèle un peu trop agressif. Je pense m'en séparer...

Même en changeant de marque de lames?
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 13:54
bsaric145 a écrit:
kouros a écrit:Que mon Rex Ambassador se révèle un peu trop agressif. Je pense m'en séparer...

Même en changeant de marque de lames?

Il faudrait que je teste...
Des Voskhod peut-être ?

Almostblue aime ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 14:10
Ou des Sharp, je peux t'en envoyer si tu veux Wink
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 14:28
bsaric145 a écrit:Ou des Sharp, je peux t'en envoyer si tu veux Wink
Tu parles des Perma-Sharp ?
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 14:49
Non, moi je crois que tu as raison ! Tu devrais t'en séparer!!! vulture
😊😊😊

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 15:09
feelgood a écrit:Non, moi je crois que tu as raison ! Tu devrais t'en séparer!!! vulture
😊😊😊

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 4327
Je n'espérais pas trouver un acheteur aussi vite ! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 3659

feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 15:41
kouros a écrit:
bsaric145 a écrit:Ou des Sharp, je peux t'en envoyer si tu veux Wink
Tu parles des Perma-Sharp ?

Non de la marque Sharp, il y a 4 types de lames, douces et efficaces
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 15:54
Plus sérieusement, je te conseil de prendre le temps d'essayer d'autres lames, d'adapter ta technique, voir de l'oublier un moment pour y revenir plus tard.
On revend parfois trop hâtivement, et comme nos préférences peuvent évoluer, on peut vite regretter de s'être séparé d'un objet.
Il sera toujours temps de faire une PA ou d'envoyer un MP le moment venu.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 17:01
Je vais suivre ton conseil Wink
D'autant plus que j'ai du mal à me séparer de mes affaires et que ce rasoir est de qualité et finition irréprochables.
Des pistes pour une lame douce mais néanmoins efficace ?
Je lui ai déjà associé les Gillette Rubie, les Perma-Sharp , les Astra vertes et même les horribles Bic chrome platinum...
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 23 Aoû 2022, 17:40
Les tritons R3 peut-être...

Je suis tout de même étonné que ça ne passe pas avec la Perma-sharp. Une de mes lames préfèrée, car passe partout, douce et efficace.
Mais il est vrai que l'ambassadeur est un peu spécial à l'utilisation. J'avais trouvé l'angle de rasage bien singulier lors d'une rotation de l'engin parmi les membres.

NénéOfMarseille aime ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Royat (63) - Auvergne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 29 Aoû 2022, 11:49
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 20220856

Que les brosses synthétiques ont évoluées
Que ce savon va être inusable

Niconurse, deufmann, feelgood, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 30 Aoû 2022, 12:48
J'ai appris qu'il ne fallait jamais dire plus jamais !
Je m'étais dit que les rasoirs PO n'était définitivement pas pour moi, trop tranchant (quelque soit la lame utilisée), et sensation très désagréable des dents sur la peau
Au final, je viens de faire un 1er tour de mes nouveaux rasoirs fraîchement acquis, dont le fameux Merkur 41c.
Et bien je dois dire que ce matin, j'ai eu un rasage des plus mémorables ! Aucunes sensations de chauffe, les dents ? Pas senti ! Pas de PDS ! L'AS est passé comme une lettre à la poste (pas de brûlures).
Je dois dire que c'était très mal parti. Avant de l'essayer, je m'étais dis qu'il ne me plairait absolument pas. Au final, un voir le meilleur des rasoirs que j'ai en ma possession !
Si comme moi vous avez une peau très fine et une pousse de poils très lente, même avec un rasage de 24h, c'est la douceur et (surtout) l'efficacité que je recherchais depuis très longtemps !

Popo, feelgood, NénéOfMarseille, syljal24 et PousseMousse aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 31 Aoû 2022, 23:07
Ça fait 2 jours que je me rase le soir. Et bien pour le moment ma peau désapprouve. Je n'ai rien changé à ma routine sauf l'heure et j'ai des irritations. J'espère que ce n'est que transitoire.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 01 Sep 2022, 17:26
J'ai appris que d'avoir d'excellents produits, c'est très agréable à bien des égards !
Le savon que m'a vendu Mic1 (Crowne & Crane Palloncino) est un très bon savon qui m'a procuré un très agréable rasage. Mousse hyper simple à monter, post shave très performant, mais surtout une durée de senteur qui m'a fait toute la journée ! Mic1 avait précisé que l'AS 4711 Portugal ne duré pas dans le temps, et bien en contrepartie, le savon à fait le boulot !

Encore merci à lui, parce qu'avant ce savon, je lui avais déjà pris le combo Dr Harris Windsor qui a toutes les caractéristiques pour un bon rasage (mousse confort, post shave au top et odeur addictive !)

Tout ça pour dire qu'il y a certaines marques et surtout certains forumeurs qui sont des valeurs sûres, et qu'on peut acheter les yeux fermés !

Almostblue aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 01 Sep 2022, 18:01
Qu'avec un rasoir simple et une bonne lame on peut
obtenir un super rasage (Feather Popular / lame Feather)

Necro63, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 05 Sep 2022, 10:59
Qu'une coupure sous le nez, faute d'inattention et de précipitation, et c'est l'hémorragie assurée !
Je ne suis pourtant pas hémophile...
À grand renfort d'alun, j'ai pu survivre donc pas de garrot lol!

Necro63, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Almostblue et BLM35 aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 05 Sep 2022, 11:39
... survivre, survivre... 'vite dit, toi... t'es vacciné contre le tétanos ? C'est vicieux çà, le tétanos... 'pis les maladies tropicales aussi, qui remontent 'vec le réchauffement climatique.......... allez, courage cher ami.......    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 677956
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 05 Sep 2022, 11:47
Qu’il m’est impossible de participer au fil :

Et si vous deviez n’en garder qu’un ! Wink
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1380
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 05 Sep 2022, 13:10
Mellowman a écrit:Qu’il m’est impossible de participer au fil :

Et si vous deviez n’en garder qu’un ! Wink

Étant donné qu'on n'a jamais vu l'once du début d'un de tes produits ou outils dans les PA, m'étonne pas Wink ! Un rien conservateur Laurent ?  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 2896935916 !

NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 20 Sep 2022, 17:24
Avec une crème de rasage qui ne mousse pas et une brosse médiocre, la meilleure option est un rasage uniquement avec de l'eau.

Même si un rasage dans une salle de bain d'hôtel ne vaudra jamais un rasage dans ma salle de bain avec mon armoire à portée de main, le minimalisme que j'ai adopté en déplacement arrive à ses limites.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mar 20 Sep 2022, 23:14, édité 1 fois

Almostblue aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 20 Sep 2022, 17:52
Que je ne reconnais plus la Shark !

Elle était douce et sans soucis et elle ne l'est plus....

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 20 Sep 2022, 18:27
NénéOfMarseille a écrit:Avec une crème de rasage qui ne mousse pas et une brosse médiocre, la meilleure option est un rasage uniquement avec de l'eau.

Même si un rasage dans une salle de bain d'hôtel ne vaudra jamais un rasage dans ma salle de bain avec mon armoire à portée de main, le minimalisme que j'ai adopté en déplacement arrive à ces limites.
Pour ce qui est d'une crème qui ne mousse pas, je donne déjà avec ma LMDB Bio qui ne me servira sûrement plus qu'a nettoyer mes brosses  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 1f606

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 20 Sep 2022, 19:00
Aujourd'hui, j'ai utilisé ce qui va devenir mon combo préféré ! Dr Harris Windsor. Rasage ce matin à 6h30 avec crème de rasage et baume.
L'odeur est tellement puissante qu'elle m'a littéralement durée toute la journée !
Même sous la douche que je viens de prendre à 18h30, je sentais encore cette magnifique odeur  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 2764  (ma copine dit que ça sent le vieux et la poussière. WTF ?!?!).
Le baume va me durer largement plus longtemps que le tube de crème, mais quand j'aurai fini ce dernier, je me prends direct le savon !
Je n'achète jamais 2 fois le même produit pour pouvoir en tester un max, mais pour celui-ci, je ferai obligatoirement une exception !

PS : encore mille fois merci Mic1 pour m'avoir vendus ce sublime combo dont je suis tombé amoureux  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 2764

NénéOfMarseille, Almostblue et Vdoublev aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 22 Sep 2022, 19:15
Que je ne mettait jamais assez d'AS.
Celà fait 2 fois que je constate qu'avec un AS qui n'a pas trop de tenue sur la durée, le fait d'en mettre un peu plus sur le groin, il a une plus longue tenue.
Ce matin j'ai mis une généreuse dose de 4711 Portugal, qui sent bon les agrumes, mais qui ne passait à peine la matinée. Je ne sais pas si c'est mon cerveau qui m'a joué un tour, mais il m'a semblé sentir encore une très légère effluve ce soir avant la douche  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 1f603. À retester pour confirmation !

Alain95, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 25 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum