rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

+87
Christo75
Lestat3141592654
Oliv'
Keragan
Nene
Plexus
MRIK
Spider
BLM35
cali31
fabiem
fabrice1120
Nico22
Psyann
Raoul Volfoni
kouros
RedSharp
Abid
MC
Christofer
AlexOuille83
feelgood
NénéOfMarseille
tof57
Necro63
Vincent84
Ma2t
RedSharp.Mobile
mutation
The gipsy's Danny fisher
PousseMousse
MaitreCornille
gege42
Jean Goguin
Moushaw
maxym
Mijiro
gigabillou
Mach1
Calou 92
simon 33
alunni
btat
Mikado
Luminoso
Popo
Oliveuh
JokerFly5
Miknologik
Toma03
Yoann
bsaric145
didier_gaumet
Michmich
Greenood
Flomad
Colonel Moutarde
stef@n
ultrason
cedrigo412
Semar
Jean-Marc
Lio
Mr Brun
Ptitrenard
syljal24
jap314
Dom 35200
Anton13
Oswin
Julot
Haddock72
Christo
tizzfitz
Sam D.
deufmann
Gasp2.1
Hunderdan
20cent
Tobias92
MrChocapik54
LeBret
Mic1
Alain95
VGE
Almostblue
Niconurse
91 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 22 Nov 2021, 08:10
Mellowman a écrit: jap314 m’a dit une formule qui me convient bien : la Feather s’adoucît au fil des rasages sans perdre de son efficacité.
Je partage ce constat... mais les premiers rasages sont pour moi si détestables (pds en veux-tu en voilà) que je n'achèterai plus cette marque.

jap314 aime ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1098
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 09:30
Qu'il est préférable de charger la brosse avec un peu trop de savon que pas assez Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 1610266301

Sam D., jap314, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 09:39
Surtout avec un gruik ! La galère parfois Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 677956
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5668
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 11:41
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 3313621563      Ce sont de sacrées gourmandes ces brosses en poils de  pig  : elles me donnent parfois l'impression d'être dans une course de vitesse où elles tentent de manger le savon avant que je ne parvienne à monter ma mousse.     I love you

Jean-Marc aime ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 11:50
Je laisse volontiers un gruik tremper 10-15 minutes. Même en essorant bien, le poil est tellement gorgé d’eau parfois qu’il bouffe le savon effectivement Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 3009072290  . Je vais tenter prochainement de me contenter d’humidifier un gruik et de charger direct pour voir Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 13:02
... les brosses en guik c'est comme les gens : 'faut s'adapter au tempérament pour en tirer le meilleur    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 1516208530    

Personnellement je les mets à tremper dans de l'eau bien chaude - parallèlement avec une brève submersion du savon - le temps de préparer mon café serré, ma lame / le DE, l'essuie tiède dédié, et ma peau. Mais je module en fonction : le poil de l'Omega pro, plus souple, se gorge plus vite d'eau que celui de la Zenith, plus brut et qui se prête moins rapidement.

Après, c'est dosage(s) direct sur la face en fonction des événements, du matériel et de mes attentes du jour... mais dans la mesure ou je varie peu dans mes combinaisons, ce qui peut ressembler à de l'improvisation relève plutôt du drill dans les faits, en fait... au feeling mais pas que, quoi... en fait c'est comme le sampa, s'tu veux : y'a pas d'pas... hoplaaa.....   Very Happy

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 16:04
Merci Patrick pour ta précieuse analyse cheers car effectivement, c’est une Omega qui me pose parfois des problèmes ! Une Omega dont la taille de la touffe (26x64 mm) n’est peut-être pas anodine Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5668
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 16:41
Almostblue a écrit:... les brosses en guik c'est comme les gens : 'faut s'adapter au tempérament pour en tirer le meilleur    Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 1516208530    


C'est justement ce qui me fait aimer ces brosses, et qui fait que je leur prête un supplément d'âme.     drunken drunken

Cela dit, la facilité offerte par les touffes synthétiques m'amène à en privilégier l'utilisation.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 28 Nov 2021, 16:53
... on ne peut mieux résumer cette histoire, René     thumb1

NénéOfMarseille aime ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 29 Nov 2021, 08:28
NénéOfMarseille a écrit:
Almostblue a écrit:... les brosses en guik c'est comme les gens : 'faut s'adapter au tempérament pour en tirer le meilleur    

C'est justement ce qui me fait aimer ces brosses, et qui fait que je leur prête un supplément d'âme.  


Qu'en termes délicats ces choses-là sont dites...

Et la conclusion, que je rejoins :


Cela dit, la facilité offerte par les touffes synthétiques m'amène à en privilégier l'utilisation.

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5668
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 29 Nov 2021, 23:14
Je n'étais pas certain que le rasage avec un SE me conviendrait. Mon rasage du jour (le sixième avec un SE) a levé mes derniers doutes.

La pression sur la lame est répartie sur une plus grande largeur qu'au DE, ce qui impose d'appuyer un peu plus et permet de mieux doser la pression. La lame après quelques rasages devient très douce sans avoir perdu de ses qualités de coupe. Le BBS est alors plus facile à atteindre.

jap314, LeBret et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 01 Déc 2021, 07:25
Encore une petite estafilade ce matin avec mon petit wade&butcher. Comme quoi, pour moi, ce n’est pas forcément les petites lames qui sont les plus maniables. En tous cas je manque d’attention avec celle-ci  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 677956
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3989
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 01 Déc 2021, 07:29
En Ardèche on sait qu en avoir une petite n est pas un gage de maniabilité.

NénéOfMarseille, Moushaw, Almostblue et ultrason aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 01 Déc 2021, 16:35
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 2896935916 lol!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 02 Déc 2021, 17:49
Mellowman a écrit:Encore une petite estafilade ce matin avec mon petit wade&butcher. Comme quoi, pour moi, ce n’est pas forcément les petites lames qui sont les plus maniables. En tous cas je manque d’attention avec celle-ci  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 677956

Sans coupure, pas de gloire. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 3009072290

NénéOfMarseille, Jean-Marc, Almostblue et JokerFly5 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Jeu 02 Déc 2021, 18:06
Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 2896935916 Gracias Juan ! cheers
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 03 Déc 2021, 04:19
Utilisation de la lame shark pas très content je la trouve agressive sur la peau et la coupe n’est pas exceptionnel au final mon propre ressenti bien sûr

Sam D. et NénéOfMarseille aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 03 Déc 2021, 11:23
Merci pour ton retour, Simon, mais voudrais-tu préciser de quelle variété de Shark il s'agit ?   Wink

Et pour mémoire, à toutes fins utiles :

https://www.rasage-traditionnel.com/t297p810-lames-shark?highlight=Shark
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 03 Déc 2021, 19:31
J’ai essayé la shark super chrome blades .j’avais lu le tuto ou certain lot de lame n’était pas bonne . Aujourd’hui j’ai testé la treet Carbon stèle je la trouve un peu plus coupante et moins agressive . Pour le savon père Lucien patchouli cèdre la senteur est très subtil après je suis un peu enrhumé malgré tout je trouve le traditionnel et le Cologne plus odorant .

Almostblue aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5668
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 03 Déc 2021, 21:22
Je pense arriver enfin à une certaine maturité pogonotomique. Le BBS profond que j'ai si souvent recherché n'est plus l'objectif que je recherche "quoi qu'il en coûte".

Un BBS superficiel, voir un DFS laissant apparaitre une certaine accroche au bout des doigts lors d'un passage ATG appuyé sur la moustache ou la mouche, me semble bien préférable pour de nombreuses raisons :
- la peau est moins sollicitée,
- lors de la repousse, le poil coupé court ne risque pas de provoquer un bouton lors de sa sortie,
- la repousse du lendemain est suffisante pour garantir un rasage dans de bonnes conditions.

Ce qui faisait auparavant la différence entre deux rasages était la qualité obtenue au terme du rasage. Aujourd'hui je me focalise d'avantage sur l'hydratation de la mousse ou les sensations en cours de rasage.


Le but n'est pas le but, c'est la voie.

Sam D., jap314, deufmann, syljal24, cali31, Anton13, Almostblue et aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 03 Déc 2021, 21:39
Je te rejoins complètement René. Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 2163994176

Et c'est pourquoi le sujet dédié au BBS mérite d'être relu. Il y a les pour et les contre, mais la recherche "coûte que coûte" du BBS n'amène qu'irritations et pds. Enfin, AMHA. Wink

deufmann, NénéOfMarseille, syljal24, cali31 et Almostblue aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 04 Déc 2021, 00:45
NénéOfMarseille a écrit:
Je pense arriver enfin à une certaine maturité pogonotomique. Le BBS profond que j'ai si souvent recherché n'est plus l'objectif que je recherche "quoi qu'il en coûte".

Un BBS superficiel, voir un DFS laissant apparaitre une certaine accroche au bout des doigts lors d'un passage ATG appuyé sur la moustache ou la mouche, me semble bien préférable pour de nombreuses raisons :
- la peau est moins sollicitée,
- lors de la repousse, le poil coupé court ne risque pas de provoquer un bouton lors de sa sortie,
- la repousse du lendemain est suffisante pour garantir un rasage dans de bonnes conditions.

Ce qui faisait auparavant la différence entre deux rasages était la qualité obtenue au terme du rasage. Aujourd'hui je me focalise d'avantage sur l'hydratation de la mousse ou les sensations en cours de rasage.


Le but n'est pas le but, c'est la voie.

J'en était arrivé au même constat que toi à 100%,.. avant que ma compagne ne m'offre un rasage au CC chez un barbier réputé...
Rasage Whaou drunken

Depuis j'ai changé de voie et suis passé au 100% CC avec un plaisir encore plus grand qu'au DE.
A relire le sujet sur le bbs, maintenant je rejoint l'avis de Thor79 en page 5

Pourquoi ne t'offrirais tu pas un rasage au cc chez un bon barbier ? on sait jamais ça peut peut être marcher pour toi aussi.

NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 04 Déc 2021, 10:37
Très juste, Néné.

Je me répète un peu, mais j'ai pu faire le constat qu'à qualité égale s'agissant du rasoir /lame et de leur manipulation, la prépa peut faire une différence énorme.

Et puis, ces auto-déclarations relatives au BBS sont évidemment tout sauf contrôlées.

Le seraient-elles que cela ne changerait rien au fait que chacun a une peau et une barbe différente. Ainsi, le propriétaire d'une barbe à la pousse droite et lente a-t-il plusieurs longueurs d'avance sur celui dont la barbe pousse vite et de biseau pour ne citer que ce seul aspect ; donc comparaison n'est pas raison a fortiori lorsque celle-ci n'est pas possible.

jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Sam 04 Déc 2021, 13:39
Sam D. a écrit:Ainsi, le propriétaire d'une barbe à la pousse droite et lente a-t-il plusieurs longueurs d'avance sur celui dont la barbe pousse vite et de biseau pour ne citer que ce seul aspect

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 3313621563

Pour un poil qui pousse droit,  la passe "sens du poil" à ou " à contre sens" n'a pas vraiment de sens et une seul passe peut suffire pour faire place nette.
Par contre avec un poil qui pousse très couché (comme pour moi) la passe "sens du poil" est plus synonyme de julienne de poil et n'est pas des plus agréables ni vraiment efficace (sans forcement parler le BBS profond)

La pogonotomie est un art oû chacun est l'artisan de son oeuvre du jour et nul doute qu'avec le choix considérable d'outil et de technique possibles chacun pourra trouver avec curiosité et perceverance son grâal, qui ne sera pas systèmatiquement un BBS. Mais bon quant il est là.... drunken

Le CC permet à l'artisant de retrouver toutes les libertés de manoeuvre qu'un DE de part sa conception restreint.

Sam D. et jap314 aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Dim 05 Déc 2021, 16:40
Des sanglots!
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Lun 06 Déc 2021, 12:24
étant donné que tu ne dévoiles pas les détails croustillants sanguinolents(?), Petit Scarabée, on est en droit de soupçonner que tu nous joues du pipeau Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 677956

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 0815_CarradineFlute

Ou alors c'est une ode à la saison avant le prochain solstice:
https://www.poetica.fr/poeme-1824/paul-verlaine-chanson-automne/

Ouais, comment pourrir un post: j'ai honte Wink

Anton13 aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mar 07 Déc 2021, 14:26
Bien peu loquace, honteusement pourfendeur, Zamfir berce la blessure de l’âme en toute saison 😉

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

cedrigo412
cedrigo412
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2021
Age : 29
Localisation : Liège

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Mer 08 Déc 2021, 10:41
Que la passe à contre sens dans le cou m'est bien plus agréable si je colle presque la lame à la peau, quasi pas d'angle ou en tout cas < 10° !

Sam D., NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

JokerFly5
JokerFly5
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 13/05/2021
Age : 50
Localisation : Coudekerque-Branche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Déc 2021, 18:41
Ce matin j'ai fait un constat sans appels... Je suis mieux rasé, quand j'utilise une crème de rasage, que quand j'utilise un savon !!! What a Face

Je me suis laissé le temps de comparer avec mes deux rasoirs, peigne fermé, peigne ouvert. Avec mes différentes crèmes, TOBS, NIVEA, PRORASO. Mes différents savons, LPL, ARKO, TACONIC. Diverses lames, VOSKHOD, GILETTE, DERBY, WILKINSON, ASTRA, SHARK, DORO,... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 1610266301

Et décidément, le constat est sans appels, les crèmes ont : une meilleure glisse, une meilleure protection, un meilleur effet post rasage, bref, c'est mieux !!!

Ma décision est prise, je termine courageusement les savons qui me restent et ensuite, je n'utiliserais plus que des crèmes de rasage !!! Yoda

Ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas déclencher la troisième guerre mondiale du forum à cause de mon avis tranché !!! Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 34561331

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 2896935916 Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 2896935916

Sam D., deufmann, NénéOfMarseille, syljal24 et Anton13 aiment ce message

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Ven 10 Déc 2021, 19:32
Je ne conteste pas tes constatations mais ça m'interpelle un peu... ne sous-doserais- tu pas un peu tes savons, par hasard ? Charges-tu ton blaireau à même le savon ou procèdes-tu en face lathering ?

jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2) - Page 11 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum