rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les cheveux, la cires, pommades...

+39
superseb
Aurélien
Valentin Hbt
Avalanche
SebV
Murata
jap314
tonicale
Wapwapjj
BlackBeard
ckiqela
matho
Ancien membre 6
LeGaulois
tom jagger
Pierredu34
Filslade
Le Chat Pirate
Verdon
sousmarin83
Popiette03
xelax
Grüt
Croustichoc
jay1st
oxbow59
Lyman1196
Thomasb
Luminoso
François
Gyamso
fabrice1120
Gonzo
Gunter
Djo
ClarkGable
Dr. Manhattan
33c
moas
43 participants
Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 16:40
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais vu que la section c'est "barbe, moustache,..." je me suis dis que les ... pourraient être pour les cheveux Les cheveux, la cires, pommades... 677956

Je sais que Gyamso et un nouveau inscrit depuis peu (je ne me rappel pas de son pseudo son des aficionados des coupe old school et des pomades qui vont avec.

Donc si vous voulez partager sur votre style capillaire ou sur les produits/pomades faites le ici afro :hard: geek
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 16:51
héhé, mon cher ami, j'envisageais moi aussi l'ouverture d'un sujet sur les pomades.
Donc j'utilise de la pomade Dax Rouge "wave & groom". Elle est considérée comme de tenue très forte et effectivement elle tient très bien. Le plus difficile est de l'enlever car avec un shampoing classique impossible de l'éliminer même en plusieurs lavages.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 16:53
Très bonne idée ça cheers !

Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 16:56
Gyamso a écrit:héhé, mon cher ami, j'envisageais moi aussi l'ouverture d'un sujet sur les pomades.
Donc j'utilise de la pomade Dax Rouge "wave & groom". Elle est considérée comme de tenue très forte et effectivement elle tient très bien. Le plus difficile est de l'enlever car avec un shampoing classique impossible de l'éliminer même en plusieurs lavages.

Si c'est si fort, comment t'en débarrasses-tu Question
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:01
J'utilise aussi la Dax rouge depuis peu.

Les cheveux, la cires, pommades... DAX00904-3

Les pomades sont quand même ce qui se fait de mieux comparé à tous ses gel fixant que l'on trouve maintenant. ça tient très fort sans cartonner et surtout ça fixe immédiatement sans sécher et donc reste modulable pour pouvoir travailler la coiffure. Cool
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:04
Après plusieurs jours sans en mettre et avec deux shampoings par jour elle part. lol!
Mais il existe paraît il un shampoing de la même marque qui enlève mieux qu'un shampoing classique.
Pour éviter les désagréments de ces pomades old school, les fabriquants proposent des pomades lavables qui partent mieux mais tiennent beaucoup beaucoup moins bien ...
Evil or Very Mad
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:07
Et avec un filet de vinaigre blanc?
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:08
oui je me demande justement ce que valent les nouvelles pomades type Suavecito et Layrite Question
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:12
Non, je n'ai pas essayé le vinaigre. J'avais lu sur certains fils de discussion anglais que le produit vaisselle marchait bien et j'ai essayé sans succès.
Mais finalement la tenue au delà du shampoing n'est plus un problème si l'on se coiffe au quotidien avec de la pomade car en ajoutant une toute petite quantité voire pas du tout on se coiffe facilement. C'est donc moins coûteux qu'un gel par exemple.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:15
Gyamso a écrit:Non, je n'ai pas essayé le vinaigre. J'avais lu sur certains fils de discussion anglais que le produit vaisselle marchait bien et j'ai essayé sans succès.
Mais finalement la tenue au delà du shampoing n'est plus un problème si l'on se coiffe au quotidien avec de la pomade car en ajoutant une toute petite quantité voire pas du tout on se coiffe facilement. C'est donc moins coûteux qu'un gel par exemple.

Les cheveux, la cires, pommades... 3313621563
je peux même me coiffer deux jour sans en rajouter (en me lavant les cheveux chaque jour) si le lendemain j'opte pour une coiffure qui à besoin d'un peu moins de maintien.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:17
Ces pomades ont pour principal avantage de partir facilement à l'eau ... Cela devient un défaut majeur si il pleut ou par temps chaud si tu transpires un peu Crying or Very sad
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:31
J'ai essayé la Dax Hair Shaper qui est lavable et réputée tres forte et elle n'a vraiment pas la tenue de la rouge.
Pour l'application l'idéal est de la rendre souple en la chauffant au sèche cheveux. Wink voire même commencer à se coiffer avec le sèche cheveux pour bien l'étaler sur la chevelure.

Se coiffer avec de la pomade demande un peu plus de temps et de soin qu'a avec un gel ... Un peu comme se raser tradi demande plus de soin qu'à la bombe de mousse et au multi. Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 17:55
Voilà un excellent sujet.
Pour définir les bases :

Il y a deux familles de "pomade" : "oil" ou "water".

  • La famille des "pomade" 'oil' (huile, graisse pétrole, cire d'abeille...)  est celle qui est considéré comme classique. Elle a avantage de se coiffer et recoiffer dans le temps car elle ne s'assèche pas, et elle tient sous temps de pluie car hydrofuge. Elle peut aussi être très brillante et a une tenue de limitée à moyenne la plupart du temps (rare sont celles très fortes) . Par contre, c'est celle qui reste sur vos cheveux malgré le shampoing Laughing, qui peut rendre les cheveux et le cuir chevelu gras.


  • La famille des "pomade" 'water' (à base d'eau) est apparue plus récemment et répond aux problèmes des "pomade", sans toutefois avoir tous ses avantages. Elle est donc soluble à l'eau et part avec un bon shampoing, n'assèche pas le cheveux (contrairement au gel), tout en étant assez malléable (mais moins que les "pomade" "oil"), avec une tenue qui peut aller de moyen à extra forte (->....pour des coupes de folie), mais avec un brillant moins important la plupart du temps (ou alors il faut ajouter de l'eau) que sa cousine "oil".


Les deux se mettent sur cheveux secs ou essorés.
Le gel est à proscrire car il abîme le cheveux, ce qui n'est pas forcément le cas des "pomade".
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 20:39
moas a écrit:oui je me demande justement ce que valent les nouvelles pomades type Suavecito et Layrite Question

Dans mon cas, les 2 marques que tu viens de citer sont les 2 grosses "entreprises" americaines de la pommade à base d'eau et sont accessibles niveau prix. La prise et la tenue sont quasi identiques pour ces 2 marques. Elles existent en prise normal "l'original" et en prise ferme "strong hold". Seule l'odeur va différer, pour la suavecito on est sur une odeur qui fera penser à du savon, ça sent le "propre", quand à layrite, on est clairement sur de la vanille, façon monoï.
Personnellement, je trouve que les 2 tuent le cheveux... Oui ça part à l'eau c'est bien mais tu te retrouves avec de la paille à la fin surtout si à la base ton cheveux est sec.
Le plus dur avec une base d'eau est de trouver un aspect naturel comme une base d'huile c'est à dire non cartonné ce qui n'est pas le cas pour ma part avec ces 2 pommades.
De ce que j'ai pu voir sur le web mais pas encore tester mais ce n'est qu'une question de temps, à base d'eau il y a Daimon Barber N°1, un produit anglais et Teddy Boy original, un produit americain qui ont l'air de sortir du lot.
Gunter
Gunter
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 24 Oct 2014 - 20:58
salut, vous ne sauriez pas si ce genre de produit est utilisable sur une barbe un peu trop fougueuse à certains endroits ?
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 1:04
Je ne sais pas mais il existe des cires à barbe je crois.
Gonzo
Gonzo
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2014

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 1:47
J' utilise 2 produits, en fonction de mon humeur capillaire du moment :

- la crème coiffante Brylcreem, qui a une faible tenue, mais apporte une belle brillance ... Pour une coiffure naturelle, avec un rendu soyeux et une odeur de frais pas désagréable :

Les cheveux, la cires, pommades... <a href=Les cheveux, la cires, pommades... Brylcr10" />

- la pomade "Sweet Georgia Brown" en pot rouge, qui a une tenue moyenne/forte et de la brillance... Pour une coiffure slick qui tient toute la journée, quelque soit les conditions météo :

Les cheveux, la cires, pommades... 1350
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 3:42
J' adore le packaging de ta pomade Gonzo Very Happy

En fait la plus part des pomades ont un packaging vintage super sympa.

Pour revenir sur un des points qu'a évoqué clark, un des avantages des pomades que je trouve super est que ça reste module. Donc après un incident qui aurait foutu en l'air la coiffure, un coup de peigne et roule ma poule :hard:
Le truc c'est qu'il faut toujours avoir un peigne en poche comme John Travolta lol!
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:00
Oui, le peigne est indispensable en ballade.
J'ai trouvé en grande surface un petit peigne qui rentre dans le portefeuille mais j'aimerais un de ces 4 me commander ça :

http://www.rockabilly-rules.fr/Rumble59/Rumble59-Schmiere/Rumble59-Peigne-Greaser.html

ça fait décapsuleur aussi ... et ça déchire ! cheers

y'en a plusieurs modèles :
http://www.rockabilly-rules.fr/Rumble59/Rumble59-Divers.html
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:07
Sympa le peigne Very Happy
Et merci pour le site, je ne connaissais pas mais j'ai déjà vu pas mal d'article de la marque ainsi que leq pomades schmiere dans une vidéo d'un allemand qui utilisait justement un peu de pomade pour sa barbe.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:18
Voilà une petite vidéo d'un barbershophollandais qui a l'air génial qui ravira les gominé, les barbu et les raseur tradi Wink

moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:21
Ils ont aussi une pamade, la Reuzel, qui existe en version oil et water based que j'aimerais bien essayé. Quelqu'un l'a fait déjà ?

Les cheveux, la cires, pommades... Images?q=tbn:ANd9GcT8x4CkbUA7yE0cHB5a5avfIz-wFOFIXEeZ6ArOVUua_GHEwwjz
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:26
J'aimerais bien la tester moi aussi la reuzel.
Gonzo
Gonzo
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2014

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:41
Gyamso a écrit:Oui, le peigne est indispensable en ballade.
J'ai trouvé en grande surface un petit peigne qui rentre dans le portefeuille mais j'aimerais un de ces 4 me commander ça :

http://www.rockabilly-rules.fr/Rumble59/Rumble59-Schmiere/Rumble59-Peigne-Greaser.html

ça fait décapsuleur aussi ... et ça déchire !  cheers

y'en a plusieurs modèles :
http://www.rockabilly-rules.fr/Rumble59/Rumble59-Divers.html

Excellent, les peignes !
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:44
Est-ce que quelqu'un à déjà commandé sur pomadeshop?
Gonzo
Gonzo
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2014

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:45
Pour les amateurs, je conseille le blog d' un jeune barbier californien, avec pas mal de tests et revues :

therebelrouser.wordpress.com

Pour l' achat des produits, il faut fouiller un peu sur la toile, sinon, il y a un site allemand très bien achalandé, mais plutôt cher sur les frais de port :

www.pomade-shop.eu


Dernière édition par Gonzo le Sam 25 Oct 2014 - 4:51, édité 3 fois
Gonzo
Gonzo
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2014

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:49
moas a écrit:Est-ce que quelqu'un à déjà commandé sur pomadeshop?

Nos messages se sont téléscopés .... Oui, j'ai déjà commandé chez eux, c'est allemand donc sérieux, mais comme écrit plus haut, les frais de port sont très élevés....
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 4:53
Alors, oui il existe des cires pour la barbe et les moustaches. Je suis certain que celles pour cheveux rendent les mêmes services Rolling Eyes .
Pour les peignes, les modèles en os sont préférés de manière à éviter l'électricité statique qui hérisse les poils et cheveux si on n'utilise pas de cire bien évidement Laughing .


Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 5:15
Le principal défaut des peignes courants c'est les petites gorges entre les dents dans lesquelles la pomade s'accumule. Il en résulte à la longue des petits morceaux de pomade sèche qui se détachent pendant le coiffage et finissent telles de grosses pellicules dans la chevelure.

Pour remédier à cela je rince à l'eau tres chaude mon peigne après chaque coiffage mais pour la vadrouille un peigne en métal comme ceux que j'ai listé plus haut serait idéal.

Pour les pomades, j'ai besoin d'une tres forte fixation car je suis frisé et la Murray's et la Dax rouge sont les plus forte testées à ce jour. Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014 - 6:01
Pomadeshop.eu a tout ce qu'il faut, vraiment ; pour commencer c'est la bonne adresse. Ensuite on peut se fournir directement chez les fabricants/artisans (oui, oui, "artisans": certains le font à la manière des savons à barbe de LPL, etc.)

Parmi les "pomade" que j'utilise actuellement :

Teddyboy classic, pomade à l'eau qui a toutes les qualités d'une pomade oil (tout en s'enlevant facilement). C'est l'une des dernières pomade encensées par les utilisateurs.
Dispo sur Etsy directement avec les "artisans" avec pour le moment 3 styles de pomade selon les effets souhaités. Le prix oscille selon la quantité, les frais de ports restent contenus.
Les cheveux, la cires, pommades... Il_570xN.561486293_qo8d

Uppercut Deluxe : Une bonne tenue, un parfum coco/vanille (on se croirait sur une plage à Hawaï) ; bref un standard qui se trouve même sur Amaz**.fr pour 20 € fdp in. Elle s'enlève très bien à l'eau. Elle correspond à beaucoup de pomade à l'eau, après c'est une question de goût, d'envie.
Le site officiel (à décrouvrir avec des vidéos) --> Ils ont également des produits pour rasage, AS que je n'ai pas testé, s'il y a un courageux parmi vous .... Smile
Les cheveux, la cires, pommades... Uppercut02_large

Yardley Brillantine : une odeur exceptionnelle de lavande masculine, une texture très grasse pour un brillant éclatant, mais une tenue très légère et donc adaptée aux cheveux courts. Habituellement la gamme Yardley lavande est utilisée par nos aïeux, mais la brillantine vaut le coût/coup (comme le talc et les savons, à l'inverse le parfum n'est pas une réussite à mon sens). Parmi les barbiers d'Amsterdam, j'en ai testé un pour le rasage, et c'est de là que j'ai découvert la brillantine et le talc. Une fois rasée le barbier a pris sa brosse à nuque, l'a saupoudré de talc et m'a brossé avec... l'odeur était génial, et bien sûr les cheveux était ensuite graissé/gominé avec la brillantine. Je sentais bon  Les cheveux, la cires, pommades... 781761
Les cheveux, la cires, pommades... 716_0

Donc en ce moment, je tourne plutôt sur une gamme à l'eau, parce qu'à l'huile si c'est souvent le top du top, c'est l'entretien (shampoing insistant tous les jours qui n'enlève tout compte fait pas grand chose) qui abîme les cheveux, notamment si vous avez des cheveux fins. Il n’empêche pas moins que j'utilise quelques pomade oil à l'occasion.


Dernière édition par ClarkGable le Sam 25 Oct 2014 - 6:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Les cheveux, la cires, pommades... Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum