rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les cheveux, la cires, pommades...

+39
superseb
Aurélien
Valentin Hbt
Avalanche
SebV
Murata
jap314
tonicale
Wapwapjj
BlackBeard
ckiqela
matho
Ancien membre 6
LeGaulois
tom jagger
Pierredu34
Filslade
Le Chat Pirate
Verdon
sousmarin83
Popiette03
xelax
Grüt
Croustichoc
jay1st
oxbow59
Lyman1196
Thomasb
Luminoso
François
Gyamso
fabrice1120
Gonzo
Gunter
Djo
ClarkGable
Dr. Manhattan
33c
moas
43 participants
Aller en bas
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 18 Avr 2015, 18:39
Cool de te lire ici le chat. Wink
Je commande parfois chez toi ...d'ailleurs la shiner en vient. Wink

J'avais pris de la suavecito aussi mais l'effet cheveux de paille et cartonné me déplaît un peu.

Cette fois comme je voulais tester depuis un moment la reuzel, j'ai commandé ailleurs, mais je reviendrai (et pas seulement pour le carambar Wink ).

En fait à ce jour, la seule pommade que j'ai trouvé très proche des oil based c'est la cool grease mais elle cartonne un peu trop surtout pour dompter mes boucles. Laughing

Bref, je n'ai pas trouvé le graal !
avatar
Le Chat Pirate
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 18 Avr 2015, 20:08
Et oui c'est le défaut des modernes, elles ont tendance à cartonner. Et le Graal n'existe pas, il est encore à découvrir avec les nouveautés et encore ici ce n'est rien... Tous les produits nouveaux n'atteignent pas l'Europe mais en Asie surtout, il y a tout le temps des nouveautés... Comme ils n'ont pas les mêmes contraintes d'hygiène et de contrôle, le marché est florissant... Genre le syndrome d'achat compulsif, le fameux SAC assuré Smile
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 19 Avr 2015, 00:12
Gyamso a écrit:Je ne sais pas trop pourquoi mais effectivement, au soleil la shiner "fond".
Bon, je viens de passer commande de ça :
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 4025B292-68A9-4548-9853-7115B8DE5B66_zpshoki3ynh

Il me tarde de tester. cheers

Tu nous diras ce que tu en penses.
J'ai vu des petits pots de 35g qui traînent sur la Bay à 8 $, un moyen sympa pour essayer (reste les FdP à payer bien évidemment !! Donc plutôt à commander avec autre chose)...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 09 Juin 2015, 17:42
Petit SAC à cheveux, oil pomade RUSTIN qui send bon le tabac vanille (c'est pour cela que je l'ai commandé).
Premier essai très correct, un peu sèche (c'est certainement la surface qui est un peu plus sèche que le reste) mais une bonne tenue, un bon effet grease comme on aime.

:hard:

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Rustin10
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 09 Juin 2015, 18:43
Merci pour le retour camarade ! Personne je viens de finir la JS Sloane heavy qui est une tuerie. La reuzel se termine aussi et j'en suis assez satisfait mais elle manque de brillance. Bientôt un nouveau sac de pommades donc ... Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 09 Juin 2015, 19:44
J'ai vu que la nouvelle révolution aux US ce sont les water-based ... avec une forte proportion d'huile !! Bref une combinaison water/oil pommade avec une base eau majoritaire et donc rinçable assez facilement.
Aux States, ça commence à pulluler, je vais certainement en tester une prochainement.

La JS Sloane a de très bonnes critiques, même si elle se fait timide sur les forums, etc. ton avis conforte... c'est tentant Laughing Elle sent quoi ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 09 Juin 2015, 19:56
D'ailleurs, si tu veux tenter des nouvelles pomades :
http://stores.ebay.com/pomadeclub/

cheers Pas de frais de ports cheers
La Rustin est arrivée en 9 jours Cool
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 09 Juin 2015, 21:43
Elle sent clairement la rose et en a la couleur. Elle cartonne un peu mais part très facilement et ne fait pas l'effet de paille de la suavecito par exemple.

Merci à Djo qui me l'a faite découvrir et merci à toi pour le lien. Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 10 Juin 2015, 13:36
Gyamso a écrit:Elle sent clairement la rose et en a la couleur.

La RUSTIN est hyper rose bonbon pour la couleur, on a l'impression d'être face à une cire de bougie industrielle, c'est loin de faire naturel donc.
Mais l'odeur est tip top, et ça ne massacre pas les cheveux (j'ai essayé dernièrement des water-based trop asséchantes, une petite cure de gras fera le plus grand bien).
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 14 Juin 2015, 13:58
Clark, peux tu me dire quelles pommades mixtes ont un bon retour stp ?
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 15 Juin 2015, 22:28
Commande passée :
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 A91F4F2F-9E22-4DE9-9613-9440838AAC86_zps5iajotcq

Une water based avec Huile inside ... And now...
Wait and see Wink

(L'odeur est typée tobacco... drunken)
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 16 Juin 2015, 14:36
Top ! Cool
Je prendrai prochainement aussi, celle à l'huile est + que correct, donc la water avec huile sera assurément sympa !
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 20 Juin 2015, 13:16
Hello les greasers !

Petit retour sur la pommade Rustin Supreme reçue ce matin.
A l'ouverture l'odeur de la cire d'abeille est très présente et la densité dans le pot est assez proche de la cire aussi. Il faut forcer pour en extraire quelques copeaux.

Il faut ensuite la chauffer dans les mains pour la rendre plus malléable.
(Je parle de la pommade bande de cochons!)

L'application se fait ensuite assez facilement et là où la surprise arrive c'est qu'il n'y a pas d'effet carton, pas même un peu ! Wink

Donc en résumé c'est une water based qui se comporte comme une oil based, y compris sur le cheveux. Reste à voir ce que donne le shampoing, je vous raconterai, promis !
cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 20 Juin 2015, 13:59
Prometteur tout ça ... Cool
Celle à l'huile est aussi difficile à extraire (c'est leur marque de fabrique ? Very Happy), mais une fois en main, ça fond rapidement.

Par contre au shampoing .... No faut pas espérer s'en défaire avant plusieurs shampoings, et comme j'en mets quasi tous les jours.... Laughing
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 20 Juin 2015, 14:44
Le seul petit défaut pour moi ce sera sans doute la tenue un peu légère pour mes cheveux frisés. C'est dommage car l'odeur est extra et la brillance super pour une water based.
Je ne suis pas certain de finir le pot avant de passer à autre chose du coup. Laughing
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 20 Juin 2015, 17:06
tu me fais de l'oeil là lol!
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 20 Juin 2015, 17:09
lol! je te dirai dans les prochains jours mais aujourd'hui par 30 degrés elle n'a pas une super tenue. Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 20 Juin 2015, 23:38
Salut les Greasers

Inscrit depuis mars et je découvre ce sujet que maintenant vu que je n'ai ni barbe ni moustache je n'avais pas encore poussé la porte de ce topic.

Sujet très intéressant car concerné par les cires et pommades.

Depuis des années j'étais au gel fructis et vivelle et depuis 2 ans j'ai découvert la gamme American Crew chez mon coiffeur et j'ai testé fiber, pomade et defining paste mais au quotidien c'est plus le defining et après pomade. J'utilise aussi le spray coiffant. Je ne paye pas de frais de port vu que je prends chez mon coiffeur mais ca reste un coût.

J'ai également testé la pomade classic de chez Hairgum mais ca sent trop la coco, pas pour moi. Vendredi j'ai reçu la cire coiffante huile d'amande et de pin toujours chez Harigum. L'amande masque le pin. Je l'ai utilisé hier après midi, de la première impression, pas d'effet gras sur du long terme et ce matin au réveil, je me passe la main dans les cheveux et plus rien, pas d'effet gras ou collant. Ce n'est qu'une première utilisation, il faut voir par la suite.
Pour info, ma méthode de coiffage, cheveux humides, si trop mouillés je sèche à la serviette, j'applique la cire et coup de peigne. Rinçage du peigne à eau très chaude, il est tout propre comme neuf sans aucun résidu.
J'ai testé sur cheveux secs mais ca ne me plait pas trop l'impression d'avoir de la paille sur la tête.
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 51jpqy10

Ce que je recherche c'est d'avoir des cheveux brillants/effets mouillés, pas gras, pas dur comme du carton ou de la paille et surtout ne pas galérer à faire x shampoing pour faire partir le produit. Pour le moment je suis satisfait de la tenue de American Crew mais pas trop de brillance. Je suis motard, lorsque c'est la cas, j'utilise le spray, pour ne pas avoir trop de cire dans la calotte du casque.

Merci pour ce sujet fort sympathique, je vais bien lire le sujet et voir les différents sites et produits proposés. Encore des pousses au SAC c'est une épidémie Very Happy
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 26 Juin 2015, 07:58
De passage en Allemagne, mon œil de greaser a été attiré par un packaging de la gamme got2b : le Mann O Mann
http://m.got2b.de/got2b/de/de/home/produktfinder/mannomann.mobile.html

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 180x270_mannomann_got2b_Paste

J'en ai pris un petit pot ... comme je ne comprends pas l'allemand j'ai eu beaucoup de mal à savoir ce que pouvait donner ce produit.
Ce matin donc, test de cette crème (une consistance assez proche du pento) sur ma tignasse et là Ô surprise, ça fixe, ça brille et c'est facile à coiffer.
Une sorte de pommade donc, avec un effet fixant mais moins qu'un effet cartonné et ... Pas cheeeeeer Wink

Donc parfait pour moi, reste juste à voir comment ça tiendra et commen ça partira au shampoing ...
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 26 Juin 2015, 08:58
C'est vrai que Schwartzkopf s'y est mis récemment et j'avais essayé celle que ma femme a prise (effet brillant poudre de perle ou qqchose comme ça, packaging rose)...résultat : c'était pas mal, pas assez de tenu, mais pas d'effet carton plâtre, et une odeur très intéressante... Comme quoi...il ne faut pas trop se moquer des marques industrielles Smile
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 26 Juin 2015, 09:05
Filslade a écrit:Pour info, ma méthode de coiffage, cheveux humides, si trop mouillés je sèche à la serviette, j'applique la cire et coup de peigne. Rinçage du peigne à eau très chaude, il est tout propre comme neuf sans aucun résidu.
J'ai testé sur cheveux secs mais ca ne me plait pas trop l'impression d'avoir de la paille sur la tête.
Ce que je recherche c'est d'avoir des cheveux brillants/effets mouillés, pas gras, pas dur comme du carton ou de la paille et surtout ne pas galérer à faire x shampoing pour faire partir le produit. Pour le moment je suis satisfait de la tenue de American Crew mais pas trop de brillance. Je suis motard, lorsque c'est la cas, j'utilise le spray, pour ne pas avoir trop de cire dans la calotte du casque.

Ta méthode est la bonne, du moins je pratique la même Laughing, une pomade directement sur cheveux sec faut vraiment qu'elle soit grasse et molle pour que ça donne qqchose de correct ; une brillantine ça marche nickel (de type Yardley, LT Piver, etc.), mais dès qu'on arrive avec des pomades avec une forte propension de cire, le résultat est effectivement trop collant, avec le peigne qui va tirer sur les cheveux, etc.

Dans ta recherche, cela va être plus ou moins difficile de trouver le produit parfait, je dirais qu'il te faudrait une pomade à l'eau, et qui a une fixation normale voire faible, ce qui t'évitera les soucis d'effet carton/paille, tu auras la brillance nécessaire et pas de cire dans le casque... par contre la tenue de ta coiffure face à l'usage du casque souffrira, pour sûr. Seule une pomade à l'huile permet de se recoiffer correctement sans souffrir Very Happy mais elle comporte les travers que tu ne souhaites pas.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Ven 26 Juin 2015, 23:32
Merci pour ta réponse et ton avis.

C'est comme le RT, plusieurs produits à tester pour trouver ce qu'il convient le mieux.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 27 Juin 2015, 08:19
Petit retour sur le got2b. Ca part bien au shampoing et ne laisse pas d'effet paille dans les cheveux. Wink
Donc en clair, ce n'est pas aussi bon qu'une pommade oil based mais aussi bien que certaines pommades Walter based à un prix bien inférieur. Pour ma part Ca dépannera toujours de temps en temps.
Clark pour la rustin on en parle en mp ? Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 18 Juil 2015, 20:35
Et voilaaaa que je retombe dans le sac à pommades !
Petite commande ce jour même sur hedlegion suite à quelques échanges avec le sympathique tenancier de deux pommades water based pour faire face aux fortes températures :
Une cool Grease XXX
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 C4BB9296-6261-41F8-8A18-5B433D0E96FA.png_zps8bcelcr7

Et une Tremolos:
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 DEA59C2D-5EE5-4622-A139-8091F357E75D.png_zpsu5zuy5eo

Je vous en dirai des nouvelles Wink !
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 19 Juil 2015, 13:03
Avec grand plaisir de savoir ce que tu en penses, la Tremolos je l'ai vu plusieurs fois avec intérêt (j'aime beaucoup l'étiquette à la Sailor Jerry) Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 19 Juil 2015, 13:14
Oui, le packaging est réussi. Aussi, la Tremolos est visiblement assez appréciée des testeurs, les vidéos sur YouTube montrent une belle brillance. drunken

Et du coup je pense que la Rustin, si elle ne trouve pas preneur dans les petites annonces ressortira a l'automne. Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 22 Juil 2015, 19:42
Hello les Greasers!!!!

Je vous fais une revue d'une pommade américaine Lockhart's hair pomade. Je ne sais plus comment je suis tomber dessus, surement en fouillant internet http://www.lockhartsauthentic.com/hair
J'ai aussi regardé quelques vidéos de The pomp et sur son blog il y a des réductions

J'ai commandé 2 pots en bénéficiant de 14% de réduc, total 43€ dont 22€ de fdp.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Lemong11
Ca me fait penser à Ghostbuster. Edition limitée senteur citron. Tenue et brillance moyenne. Ne colle pas, cheveux souples, part au shampoing.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Il_57012
Senteur bois de santal et vetiver, odeur sympa. Même qualité que celui du dessus.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 22 Juil 2015, 19:53
Merci pour ton retour Cyril. Wink
Tenue moyenne si je comprends bien pour ces deux pommades.
Du coup tu en es satisfait ?
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 22 Juil 2015, 20:01
Tout à fait ca me convient bien. Je pense que c'est plutôt une cire, c'est dur, en chauffant c'est de suite malléable. Pour le moment j'ai fait une utilisation de chaque, à voir avec le temps.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Juil 2015, 13:18
Le colis vient d'arriver ... En moins d'une semaine Very Happy :
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 3611B134-4F40-49DD-BD5D-C37B34651A3F_zpsvrlequsp

Les odeurs : la Cool Grease sent l'ananas et la Tremolos une odeur fraîche façon Océan.

Je pars marier un ami cette aprem, je vais donc tester la Tremolos pour l'occasion. Je vous dirai demain si elle tient la route en conditions extrêmes ! Laughing

Contenu sponsorisé

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 6 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum