rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les cheveux, la cires, pommades...

+39
superseb
Aurélien
Valentin Hbt
Avalanche
SebV
Murata
jap314
tonicale
Wapwapjj
BlackBeard
ckiqela
matho
Ancien membre 6
LeGaulois
tom jagger
Pierredu34
Filslade
Le Chat Pirate
Verdon
sousmarin83
Popiette03
xelax
Grüt
Croustichoc
jay1st
oxbow59
Lyman1196
Thomasb
Luminoso
François
Gyamso
fabrice1120
Gonzo
Gunter
Djo
ClarkGable
Dr. Manhattan
33c
moas
43 participants
Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 20:10
fabrice1120 a écrit:J'ai ramené ceci d'Hollande,c'est une soft mais je l'appique sur cheveux mouillés et cà reste bien plaqués sans effet collant.

Pas trop mouillé quand même les cheveux :

oil pomade --> hydrofuge
water pomage --> hydrophobe

rabbit rabbit
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 20:14
unilord a écrit:et tu me conseillerais quoi comme bonne pommade effet naturel, tenue moyenne Smile ?

Pour un effet naturel, les "matte pomade" ; tu n'auras pas l'effet cheveux mouillé en arrière, etc. Wink
Ou alors tu peux prendre ce qu'on appelle la clay pomade/wax, à base d'argile.

Redken fait de bonne chose selon certains professionnels et se trouve assez facilement, Baxter of california clay pomade est assez apprécié à ce que je sais (je ne l'ai jamais utilisé).





D'ailleurs vous pouvez regarder toutes les vidéos de The Pomp, cela vous donnera un bon échantillon de ce qui existe...


Dernière édition par ClarkGable le Dim 26 Oct 2014, 20:39, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 20:17
merci cheers cheers
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 20:35
fabrice1120 a écrit:La gamme Murray en Hollande (il y à 4 ou 5 sortes) est à 5 euro le pot!

Top ça, la murray classic me donne aussi envie de l'essayer mais elle est considérée comme une des plus difficile à utiliser (même si je n'ai pas eu de souci au niveau utilisation au début) et à enlever.
Pour la DAX que j'utilise je l'ai trouvé chez un paki de Laeken qui à quelques spécialité africaine à 3,95€ cyclops et il à aussi 2, 3 produits différents de la gamme.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 20:41
moas a écrit:
fabrice1120 a écrit:La gamme Murray en Hollande (il y à 4 ou 5 sortes) est à 5 euro le pot!

Top ça, la murray classic me donne aussi envie de l'essayer mais elle est considérée comme une des plus difficile à utiliser (même si je n'ai pas eu de souci au niveau utilisation au début) et à enlever.
Pour la DAX que j'utilise je l'ai trouvé chez un paki de Laeken qui à quelques spécialité africaine à 3,95€ cyclops et il à aussi 2, 3 produits différents de la gamme.

Tu me diras où il est le Paki Wink

Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 21:01
Clark, merci pour ta réponse. Actuellement je suis coiffé ainsi :
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 13DED8C8-0725-43DC-97E4-CF1BF6367922_zpshot7pm7u
(Ce n'est pas moi sur la photo) Wink

Avec la Dax rouge ça manque un peu de brillant mais ça tient tres bien toute une journée. L'idéal est de la chauffer au sèche cheveux pour bien l'appliquer voire même se coiffer avec le sèche cheveux. C'est très efficace.
Je vais regarder de près ce que tu me conseilles. Merci à toi.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 21:02
Par contre on trouve de la Dax et bien d'autres pomades sur mamazon il me semble.

Moas, il me semble avoir lu quelque part que la Murray classic (pot orangé) est la même que la Dax rouge.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 21:06
n'existe-t-il pas des pomades de finition pour la brillance ?
Je me demande même si je n'ai pas déjà lu que certains utilisent la Murray classique de cette sorte.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 22:30
Sujet super intéressant les gars mais j'ai du mal à choisir une pommade parmi tous les sites et toutes les marques. Vous me conseillerez quoi pour une coupe mi longue (genre pompadour), tenue forte plutôt naturel et mat ? La Reuzel ?
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 22:38
La Rezeul n'est pas mat.
Mais dans les Teddyboy qu'a conseiller clark, il y en a une mat.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Les cheveux, la cire, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 23:12
Moi j'essaye souvent, j'en mets partout sur les cheveux, mais rien. Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 816096984 Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 816096984 Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 677956
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 23:39
Gyamso a écrit:Clark, merci pour ta réponse. Actuellement je suis coiffé ainsi :
Bah mince alors, quasi pareil ! What a Face What a Face What a Face

Oui, chauffer la pomade oil au sèche cheveux est une technique.
Habituellement les plus brillantes sont des pommade oil.

Il y a vraiment un palier et donc une vraie différence entre les pomade qui coûtent 5- 6 € et celles à 15-16 € voire plus.
Pour exemple la Dax, c'est beaucoup de produits fossiles (pétrole ET huile minérale) + de la graisse lanoline. Ce sont des composants de base. Il y a vraiment mieux en terme d'ingrédients.

Par exemple, celle que j'utilise en oil en ce moment, très brillante, Teddyboy slick :
il y a du pétrole et de la lanoline, mais aussi en grande proportion de la cire d'abeille, de l'huile d'olive, de noix de coco, d'arbre à thé, de la vitame E, de l'huile de ricin....

Pour ne pas trop abîmer les cheveux, c'est mieux d'investir un peu plus, cela évite d'avoir des produits essentiellement constitués de graisses fossiles.
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 10:01
Bonjour Messieurs, utilisateur de gel depuis toujours je découvre ce topic avec grand intérêt !

J'ai une coupe de cheveu très classique, mes cheveux sont courts : 10mm sur les cotés et de l'ordre de 30mm sur le dessus de la tête. Est ce qu'une pommade remplacerai mon gel ? Ou bien mes cheveux sont trop courts pour être coiffé avec une pommade ?

Merci de vos réponses Very Happy
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 10:41
Je ai encore peu d'expérience dans le domaine mais suffisamment pour te OUI cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 11:25
De façon automatique, qqsoit ta coupe de cheveux, tu peux remplacer le gel par la pomade, qui ne fige et n'assèche pas le cheveux autant que le gel, et de surcroît est moins chimique (dans la plupart des cas).
Lyman1196
Lyman1196
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 40
Localisation : Gland, Vaud, Suisse
http://www.coupechouclub.com www.leretourducoupechou.xooit.fr

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 16:17
J'ai utilisé la Stargazer superhold pendant un temps, mais elle est trop forte.
il faut 4 à 5 jours pour l'enlever.

J'ai utilisé la Layrite pendant un moment, j'aime bien. Elle part facilement à l'eau, mais effectivement le soucis si on transpire ou s'il flotte y a plus rien.

J'en essaie une nouvelle qu'y est pas mal du tout. C'est http://www.americanpomade.com/

La boîte est sympa, et la pomade est assez facile à travailler. Comme je n'aime pas l'effet "collé", elle fixe bien en laissant le cheveux quasi sans dépôt. Et elle se retravaille très bien au cours de la journée.

Il y a trois type de pomade chez eux : Exteme fixation, moyenne et douce-brillante.

J'utilise la moyenne qui va vraiment bien. J'en suis content.

De plus contrairement à la Layrite ou d'autre marques elle ne sont pas parfumées.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 19:01

Perso je suis fan de leurs coupes ... J'imagine que certains connaissent déjà.
J'aimerais bien y aller un de ces jours. cyclops
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 19:20
Lyman1196 a écrit:

De plus contrairement à la Layrite ou d'autre marques elle ne sont pas parfumées.

Dommage car "le parfum, ça fait partie du plaisir " dixit Ulysses Everett McGill Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 677956
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 19:24
Gyamso a écrit:
Perso je suis fan de leurs coupes ... J'imagine que certains connaissent déjà.
J'aimerais bien y aller un de ces jours. cyclops

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 3313621563 Schorem ça donne envie, le cadre, les personnages et le savoir faire. Et là au moins, tu sais que tu es chez un coiffeur pour homme! ...

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 19:48
J'ai eu la chance d'aller chez Schorem lors d'un passage à Amsterdam et ce fut un vrai moment de plaisir ; l'équipe est sympa, compétente il va de soi. C'est à juste titre considéré comme un des meilleurs salons de coiffures rétro d'Europe. Par contre c'est devenu très hype avec le succès.

Il y a de très bonnes adresses à Paris qui valent tout autant en terme de qualité technique.
Alex Haircut Barber Shop, est certainement une valeur sûre.
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 20:53
Merci Moas et ClarkGable pour vos réponses... Une idée du type de pommade pour mon utilisation alors ? Quelque chose qui sent bon et que ça tienne la journée mais qui parte avec un shampoing Very Happy
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 21:08
Thomasb a écrit:Merci Moas et ClarkGable pour vos réponses... Une idée du type de pommade pour mon utilisation alors ? Quelque chose qui sent bon et que ça tienne la journée mais qui parte avec un shampoing Very Happy

J'ai du mal à imaginer avec 3 cm de longueur sur le dessus, tu les coiffes en arrière ? plaqués ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 21:27
Q/ Part avec shampoing ?
A/ Pomade à base d'eau

Q/ Qui tient toute la journée ?
A/ strong hold

Q/ Qui sent bon ?
A/ Alors là, ça dépend des goûts, ce qui sent bon pour une personne ne l'est pas forcément pour l'autre
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 21:40
Sur le site le chat pirate, les odeurs des pomades sont assez bien décrites. Wink
En ce moment j'ai ressorti du placard un pot de grooming cream de chez american crew qui sent bon le citron.
https://www.americancrew.com/fr/produits/classic/grooming-cream
Elle est un peu chère mais la brillance est extra et la tenue correcte. Elle part plutôt bien au shampoing par rapport à la Dax.
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 21:42
@Gyamso, je relève mes cheveux vers l'avant un peu comme sur cette photo :
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Soins-10

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 21:50
@moas, j'adore cette vidéo, l.ambiance et l'esprit qui semble se dégager de ce salon I love you . Des personnages, des mecs, des bonhommes Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 2163994176
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 21:59
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 3654737445

lol!
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 22:00
Mdr. Des vrais, des durs, des tatoués. Laughing
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 22:10
Un autre barbershop retro hollandais, dans la même ville en plus, mais dans un autre style, plus classique et chic.
Et qui semble tout aussi sympa cyclops
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 27 Oct 2014, 22:14
Sinon aujourd'hui je me suis acheté ça, dans le même petit shop où j'ai trouvé la Dax rouge.
Je suis un peu sceptique sur le coté "washable" de la Dax mais autant essayer  Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 677956
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Dsc_0082
Contenu sponsorisé

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 3 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum