rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les cheveux, la cires, pommades...

+39
superseb
Aurélien
Valentin Hbt
Avalanche
SebV
Murata
jap314
tonicale
Wapwapjj
BlackBeard
ckiqela
matho
Ancien membre 6
LeGaulois
tom jagger
Pierredu34
Filslade
Le Chat Pirate
Verdon
sousmarin83
Popiette03
xelax
Grüt
Croustichoc
jay1st
oxbow59
Lyman1196
Thomasb
Luminoso
François
Gyamso
fabrice1120
Gonzo
Gunter
Djo
ClarkGable
Dr. Manhattan
33c
moas
43 participants
Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 12:15
Pour les peignes, c'est mieux d'éviter les peignes en métal, pour peu que les dents soient pas très bien finis, vous vous abîmez le cuir chevelu.
C'est mieux de favoriser le bois et la corne, le dernier étant de la kératine (même matière que le cheveu) et protège le cheveu au lieu de l'abîmer, tandis que le premier, en matière naturelle évite certains désagréments dû au plastique (comme l'électricité statique, etc.).

En plastique c'est bien sous la douche, ou pour utiliser des produits (pomade) qui peuvent être très difficiles à appliquer avec les deux autres.
Un bon démêloir fait l'affaire pour à peu près toutes les coiffures, une brosse ronde pour dynamiser le cheveu, et une brosse à poil de sanglier pour masser et prendre soin du cuir chevelu et des cheveux.

Si vous aimez l'ambiance américaine, et que vous avez une barbe  Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 2163994176 , c'est ce que j'ai (ou plutôt j'avais, car je n'ai plus de barbe depuis quelques semaines...)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Il_570xN.638813605_kr4f


Dernière édition par ClarkGable le Sam 25 Oct 2014, 12:56, édité 1 fois
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 12:47
Très sympa aussi ces peigne Wink

Merci Clark pour tes apport, elle me donne aussi envie de l'essayer cette Teddy Boy. L'Uppercut me faisait de l'oeil aussi un moment, comme la blue magic mais cette dernière c'est surtout par ce que ça me rappel un film mythique afro
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 13:00
Je n'ai pas encore testé la Blue Magic, mais je viens d'y jeter un oeil, sa couleur donne envie Very Happy
D'ailleurs dans quel film as-tu vu son utilisation ?
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 14:23
Pas son utilisation, mais dans Amercican Gangster il donne le nom de Blue Magic à leur "produit"
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 14:26
Je suis en train de jeter un oeil à la boutique teddyboy et je penses que je vais me laisser tenter par la water besed dont tu as parlé et la mat, mais j'hésite encore pour un point sur le quel tu vas pouvoir m'aider.
Est-ce que ces pomades sont remodelable que les pomades classique???
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 14:36
Purée les peignes ! Shocked

Ça existe pour les cheveux ça ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 17:58
moas a écrit:Je suis en train de jeter un oeil à la boutique teddyboy et je penses que je vais me laisser tenter par la water besed dont tu as parlé et la mat, mais j'hésite encore pour un point sur le quel tu vas pouvoir m'aider.
Est-ce que ces pomades sont remodelable que les pomades classique???

Oui, les water based sont remodelables.
Elles sèchent un peu plus rapidement que les pomade oil quand tu te coifferas initialement. Mais dans le reste de la journée, tu mouilles le peigne, et tu recoiffes sans difficulté.

Après il y a deux facteurs qui jouent :
1) sa tenue. Si tu choisis une pomade extra mega supra strong hold, ça sera plus pénible vu qu'elle est moins souple qu'une tenue medium ou strong.
2) faut juste mouiller le peigne 1 ou 2 x et pas inonder les cheveux, sinon le produit part avec Laughing et là plus rien ne tien après.

Autrement, tu peux prendre les yeux fermés la Teddyboy original, elle est tip top. Je n'ai pas essayé la mat, par contre j'ai la slick (oil based) qui est pas mal avec une odeur d'herbologiste (camphrée, mentholée), on croirait mettre de la baume de Tigre. C'est très agréable, je m'en sers pour la moustache aussi.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 25 Oct 2014, 18:01
Gyamso a écrit:Purée les peignes ! Shocked

Ça existe pour les cheveux ça ?

Hélas non que pour la barbe, il faudrait demander au créateur (c'est du travail artisanal) d'en faire un comme ça pour les cheveux ! Cool
Honnêtement, je pense que ce serait possible.
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 10:17
Pour commander la Teddy Boy, il y a un site anglais qui la propose http://rebelgent.co.uk/ avec d'autres produits comme Admiral pomade créer par un barbershop californien à base d'eau aussi qui est excellente (d'ailleurs tu l'as connais celle là ClarkGable ?) elle a un parfum similaire à Uppercut mais avec un effet moins carton, croustillant et plus facilement repeignable que celle-ci. Sinon il y a un site américain sérieux avec une large gamme aussi http://pomade.com/
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 10:21
ClarkGable a écrit:
moas a écrit:Je suis en train de jeter un oeil à la boutique teddyboy et je penses que je vais me laisser tenter par la water besed dont tu as parlé et la mat, mais j'hésite encore pour un point sur le quel tu vas pouvoir m'aider.
Est-ce que ces pomades sont remodelable que les pomades classique???

Oui, les water based sont remodelables.
Elles sèchent un peu plus rapidement que les pomade oil quand tu te coifferas initialement. Mais dans le reste de la journée, tu mouilles le peigne, et tu recoiffes sans difficulté.

Après il y a deux facteurs qui jouent :
1) sa tenue. Si tu choisis une pomade extra mega supra strong hold, ça sera plus pénible vu qu'elle est moins souple qu'une tenue medium ou strong.
2) faut juste mouiller le peigne 1 ou 2 x et pas inonder les cheveux, sinon le produit part avec Laughing et là plus rien ne tien après.

Autrement, tu peux prendre les yeux fermés la Teddyboy original, elle est tip top. Je n'ai pas essayé la mat, par contre j'ai la slick (oil based) qui est pas mal avec une odeur d'herbologiste (camphrée, mentholée), on croirait mettre de la baume de Tigre. C'est très agréable, je m'en sers pour la moustache aussi.

Je voulais te demander, toi qui a essayé les 2, en terme de force de cale, laquelle fait mieux le job, Daimon Barber ou Teddy Boy original ?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 10:46
Honnêtement les deux font très bien le job, peut être plus pour la Daimon, mais ça se tient dans un mouchoir de cheveux Laughing
A ce niveau là, cela n'influe pas du tout, et ce pour toute la durée d'une journée.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 11:22
Djo a écrit:Pour commander la Teddy Boy, il y a un site anglais qui la propose http://rebelgent.co.uk/ avec d'autres produits comme Admiral pomade créer par un barbershop californien à base d'eau aussi qui est excellente (d'ailleurs tu l'as connais celle là ClarkGable ?) elle a un parfum similaire à Uppercut mais avec un effet moins carton, croustillant et plus facilement repeignable que celle-ci. Sinon il y a un site américain sérieux avec une large gamme aussi http://pomade.com/

Le site Anglais à l'air super dans le choix qu'il propose mais les prix sont plus cher il me semble
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 11:27
oui, et sans compter les frais de port Crying or Very sad

Par contre celle qui me tenterait bien et dont tout le monde dit du bien (notamment sur son odeur) I love you :

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 RAILCAR_FINE_GOODS_POMADE_2048x2048
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 11:33
En clair, en extra fort hormis la Murray's et la Dax rouge que me conseillez vous ?
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 12:18
Gyamso a écrit:En clair, en extra fort hormis la Murray's et la Dax rouge que me conseillez vous ?

Sur une base d'eau L'Uppercut Deluxe pomade. Pour ceux que ça intéresse, elle est dispo en France sur la cote basque dans un petit surfshop qui vend aussi en ligne http://www.happy-d-surfshop.fr/fr/27_uppercut-deluxe^autant filer ça tune à un petit commerce français sympa Very Happy
Sur une base d'huile, je dirais la Goon Grease de Lockhart's qui est extra produite dans le Michigan par un couple fort sympathique dispo sur Etsy.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 12:20
Cela dépend également de tes cheveux : court, long ? Ondulés, crépus, etc. ?
AMHA, si tu as des cheveux courts à moyen, des pomade fortes ne sont pas nécessaires, celles à tenue moyenne suffisent amplement, cela abîme moins les cheveux sur la durée.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 13:18
Mes cheveux sont frisés et longs à mi-longs coiffés en arrière le plus souvent. Il me faut donc du tres fort Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 13:37
Il te faut ça alors
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 9k=
ok je sors Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 1288666526




lol!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 17:11
Est-ce que quelqu'un a un lien où trouver la Reuzel en Europe?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 17:22
moas a écrit:Est-ce que quelqu'un a un lien où trouver la Reuzel en Europe?
Amaz*n UK est ton ami et ils livrent en France.
Autrement Pomadeshop.eu mais ils en ont plus actuellement.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 17:36
Gyamso a écrit:Mes cheveux sont frisés et longs à mi-longs coiffés en arrière le plus souvent. Il me faut donc du tres fort Wink


Oui je vois. Pour arriver à un résultat optimal, il faut déjà les travailler à l'eau et au peigne/brosse (selon le style de coiffure) en vue de la coupe de cheveux que tu souhaites et afin de les discipliner. Ensuite, les sécher (sèche cheveu) tout en continuant à structurer la coupe. Une fois sec, là mettre la pomade.

Au niveau extra hold :

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 HR_465-019-00_uppercut-deluxe-monster-hold_450x338

ou

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Shiner-gold-psycho-hold-pomade

Avec ça, y a pas un cheveux qui bougera. Very Happy

Essaye peut être la Shiner Gold normal avant, qui est déjà très tenace (plus que la Uppercut Deluxe normal). Et comme je l'ai dis, la plupart des pomade strong "conventionnelle" tiennent déjà très bien, les extra hold sont vraiment pour des coupes de fou-furieux, pompadour d'une douzaine de cm, coupe hirokwa... même tes cheveux n'en ont peut être pas besoin.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 17:47
Merci Clark, mais en Belgique, il ne livre pas Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 3742584182
Est-ce que vous commandez vos pomades à l'unité? car ça fait quand même cher le pot avec les FDP
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 18:41
super sujet mais étant totalement novice, je suis perdu.
J'utilise actuellement la cire hairgum classique, Est-ce considéré comme nul ou trop commercial dans le monde des pommades pour cheveux ou pas ?

Vous me conseilleriez quoi comme pommade pour une tenue moyenne avec effet naturel (pas trop brillant) sur cheveux de longueur moyenne ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 19:42
J'ai ramené ceci d'Hollande,c'est une soft mais je l'appique sur cheveux mouillés et cà reste bien plaqués sans effet collant.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Dsc_0352

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Dsc_0353
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 19:48
jolie boite Fabrice. Moi je recherche un truc moins effet collant, plus naturel par contre
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 19:52
moas a écrit:Merci Clark, mais en Belgique, il ne livre pas Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 3742584182
Est-ce que vous commandez vos pomades à l'unité? car ça fait quand même cher le pot avec les FDP

Sur http://pomade.com/ la pomade Reuzel est à 17$ avec 16,50$ de fdp Rolling Eyes mais cela reste moins cher au total que sur le site de notre pays voisin www.pomade-shop.eu
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 19:53
La gamme Murray en Hollande (il y à 4 ou 5 sortes) est à 5 euro le pot!
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 19:56
Djo a écrit:
moas a écrit:Merci Clark, mais en Belgique, il ne livre pas Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 3742584182
Est-ce que vous commandez vos pomades à l'unité? car ça fait quand même cher le pot avec les FDP

Sur http://pomade.com/ la pomade Reuzel est à 17$ avec 16,50$ de fdp Rolling Eyes mais cela reste moins cher au total que sur le site de notre pays voisin www.pomade-shop.eu
Et justement sur un site comme celui-ci ou il propose une grande variété, dans mon cas j'en prends toujours quelques unes avec 2 ou 3 personnes pour amortir les fdp Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 20:03
unilord a écrit:super sujet mais étant totalement novice, je suis perdu.
J'utilise actuellement la cire hairgum classique, Est-ce considéré comme nul ou trop commercial dans le monde des pommades pour cheveux ou pas ?

Hairgum est une marque française (cocorico !), utilisé chez nombre de coiffeur, barbier (chez mon barbier par exemple) ; et je repars souvent avec du hairgum sur les cheveux.  Cool
C'est une bonne marque avec une bonne gamme.

Pour moi cela reste toutefois des "suiveurs", ce n'est pas eux qui cherchent à innover, ou à trouver de nouvelles senteurs, textures, etc.
Je pense qu'il y a quelques facteurs qui jouent lors de l'achat d'une pomade : la senteur, la tenue, la texture à la main, la maniabilité quand on coiffe + temps de séchage, la brillance, la résistance pdt la journée, et l'image de marque/l'univers que la pomade possède.
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 26 Oct 2014, 20:06
et tu me conseillerais quoi comme bonne pommade effet naturel, tenue moyenne Smile ?
Contenu sponsorisé

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 2 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum