rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les cheveux, la cires, pommades...

+39
superseb
Aurélien
Valentin Hbt
Avalanche
SebV
Murata
jap314
tonicale
Wapwapjj
BlackBeard
ckiqela
matho
Ancien membre 6
LeGaulois
tom jagger
Pierredu34
Filslade
Le Chat Pirate
Verdon
sousmarin83
Popiette03
xelax
Grüt
Croustichoc
jay1st
oxbow59
Lyman1196
Thomasb
Luminoso
François
Gyamso
fabrice1120
Gonzo
Gunter
Djo
ClarkGable
Dr. Manhattan
33c
moas
43 participants
Aller en bas
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 19:32
Idem. Suavecito est une marque plebiscitée chez les barbiers US, mais honnêtement on trouve bien mieux (pour un poil plus cher il est vrai).
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 19:37
J'ai eu vent de certains qui mélangent la suavecito avec des pomades oil based ... Je vais peut être tenter. Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 21:18
Bon ben comme pour le rasage, va falloir SACer pour trouver le graal Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 677956

Perso mon premier contact avec une water based, la teddy boy, est pas mal dans le sens où elle se comporte comme une oil, facilité à utiliser et à enlever en plus mais malheureusement la tenue est un peu juste et elle ne brille pas beaucoup non plus.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 21:53
Héhé ... J'en ai bien peur. Laughing
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 22:01
moas a écrit:Bon ben comme pour le rasage, va falloir SACer pour trouver le graal Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 677956

Perso mon premier contact avec une water based, la teddy boy, est pas mal dans le sens où elle se comporte comme une oil, facilité à utiliser et à enlever en plus mais malheureusement la tenue est un peu juste et elle ne brille pas beaucoup non plus.

C'est le problème avec les water based, la brillance n'est souvent pas au rendez-vous.
Celles que j'ai essayé et qui ajoutent le plus de maintien et de brillance sont les pomades japonaises "Cool Grease" (la bleue, la rouge et la double XX).
A essayer, elles sont pas mal du tout !
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 22:14
Merci Djo.
Il existe quand même pas mal de marque de pomade, et avec chacune une gamme de plusieurs produits, ça va prendre des années à tester Twisted Evil
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 22:21
Pour le manque de brillance, vous pouvez ajouter après la water-based un tout petit peu de brillantine (Yardley, L.T. Piver, etc.)... ça porte bien son nom.
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 22:38
ClarkGable a écrit:Pour le manque de brillance, vous pouvez ajouter après la water-based un tout petit peu de brillantine (Yardley, L.T. Piver, etc.)... ça porte bien son nom.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 3313621563

Jamais essayé, il y a aussi la layrite supershine en water based mais apparemment le maintien est léger et l'odeur n'est pas gégé. Beaucoup s'en servent en complément de la layrite original pour un ajout de brillance comme viens de dire Clark
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 25 Nov 2014, 22:57
J'ai pu voir que certains utilisent la Layrite super shine en finition.

J'ai encore de la lotion Lucky Tiger hair tonic que j'avais pensé utiliser aussi de la sorte, merci Clark de me confirmer que ça peut le faire, car ça bille aussi fort que de la brillantine.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 29 Nov 2014, 14:50
Je viens de remarquer qu'il y a de plus en plus de marques de pomade qui s'essayent au savon à raser : Suavetico, Uppercut... et maitenant Shiner Gold  sunny

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 $_57
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 30 Déc 2014, 18:58
Je viens de tomber sur un compte Instagram super intéressant: Thepomaderev

Il s'agit de revues de pomades avec pour chacune une vidéo de la boîte ouverte et de la "chauffe" dans les mains, une photo du contenant et une photo de la coiffure avec ladite pomade.
En commentaire il y a une notation et les infos sur l'odeur, la texture, la tenue ... Etc.

Une excellente initiative. cheers
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 18 Jan 2015, 14:59
Et la Pento ??

J'ai essayé ce matin, j'ai adoré !!
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 18 Jan 2015, 15:18
Je pense que la pento n'est pas vraiment une pomade ...
En tout cas pour mes cheveux c'est trop léger. Il me faut du fixant. Wink

Quelqu'un a testé les pomades reuzel ?
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 27 Jan 2015, 19:19
Djo a écrit:
Celles que j'ai essayé et qui ajoutent le plus de maintien et de brillance sont les pomades japonaises "Cool Grease" (la bleue, la rouge et la double XX).
A essayer, elles sont pas mal du tout !

Djo, peux tu me dire laquelle est la plus forte ?
Je n'ai plus de suavecito et le côté "mat" ne me plait pas trop ... je testerais bien une de celles là pirat
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 27 Jan 2015, 23:00
Gyamso a écrit:
Djo a écrit:
Celles que j'ai essayé et qui ajoutent le plus de maintien et de brillance sont les pomades japonaises "Cool Grease" (la bleue, la rouge et la double XX).
A essayer, elles sont pas mal du tout !

Djo, peux tu me dire laquelle est la plus forte ?
Je n'ai plus de suavecito et le côté "mat" ne me plait pas trop ... je testerais bien une de celles là  pirat

La double XX est celle qui offre le plus de maintien, par contre si tu avais la Firm Hold, celle-ci aura moins d'emprise. Elle ne durcit pas comme la suavecito, on peut remettre un peigne dans ses cheveux dans la journée sans arracher une touffe, l'effet brillant est plus présent et après le passage sous la douche, je trouve que les cheveux font pas l'effet paille que fait la suavecito.
En fait, je trouve que cette pomade à base d'eau se rapproche d'une base d'huile sans ses inconvénients pour la faire sortir.

Envoi moi un MP si tu veux l'essayer, on pourra s'arranger Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 21 Fév 2015, 10:13
Bon, petit retour sur la cool grease XX que j'ai le plaisir d'utiliser grâce à Djo. (Merci encore à toi, Djo)
Elle offre effectivement les avantages des pomades a l'huile avec un lavage des cheveux au premier shampoing. L'odeur de banane n'est pas présente une fois dans les cheveux et la brillance est bien au Rdv.
Je l'ai donc adoptée au quotidien ! cheers
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 21 Fév 2015, 12:41
C'est tentant la Cool Grease cyclops

Ma prochaine water based viendra d'Australie ... une nouvelle petite marque qui m'a séduit par sa jaquette et surtout son parfum : feuille de tabac I love you .
Heureusement la qualité est au RDV également d'après les utilisateurs et commentaires sur la toile.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Modernpirate
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 07 Mar 2015, 13:24
Les boîtes ont l'air sympa.
Personnellement j'ai tenté de trouver de Jovinno car a la lecture de la revue sur pomaderev j'avais bien envie de tester. Aussi sur les pots il y a écrit en gros "made in France" ... J'espérais donc en trouver ici. Que nenni !
Après plusieurs échanges de mail on me dit qu'il faut la faire venir des US et qu'il y en a pour plus de 25$ pour un pot !
J'ai donc renoncé.
Je vais bientôt finir ma cool grease XX et je ne sais pas si je ne vais pas me laisser tenter par la reuzel water based. Laughing
Popiette03
Popiette03
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 33
Localisation : Auvergne - France

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 22 Mar 2015, 18:48
Après plusieurs essais de la Murray's Small Batch et de L'exelento, je les trouve vraiment facile à utiliser surtout l'exelento pour tout les jours avec un rendu brillant et très souple. La small batch est un mélange à 50/50 avec de la murray's traditionnel, j'aurais préféré 25% de murray's classique mais pour ceux qui veulent une bonne tenue avec de la brillance c'est un bon choix.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Murray10 Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Murray11

Pour les pommades Uppercut Deluxe je ne suis pas super satisfait du produit. Je trouve que la Deluxe ressemble plus à un gel et puis elle sent le caramel même après application sur les cheveux je le sent toute la journée.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Upperc10

La Matt Clay a vraiment un drôle d'aspect, elle a bien un fini mat mais ça ne me convient pas trop parce que j'ai déjà les cheveux très sec et je préfère la sensation des gomina plus grasse.

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Dsc_2610

Voilà j'espère que ça pourra aider certain à choisir une pommade adapter à ses cheveux.

PS: je voudrais bien savoir si vous connaissez d'autres pommades qui ce rapprochent de l'exelento.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 22 Mar 2015, 20:05
Merci pour ce retour.
Je suis en train d'utiliser la shiner gold et je dois dire qu'après la cool grease XX elle fait vraiment pâle figure.
Je trouve que la shiner ne brille malheureusement pas des masses. La tenue est bonne, elle est facile à utiliser, facile à enlever mais il lui manque ce petit plus qu'est la brillance maxi.
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 29 Mar 2015, 18:31
je suis tombé sur cette vidéo, si peut en intéresser certains peut-être. Le gars fabrique sa propre wax, 100% naturel et selon les commentaires, ça a l'air de bien marcher.

ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 29 Mar 2015, 18:34
Faut pas trop y croire, déjà pas de water pomade sans produits chimiques. Reste les oil pomade, et donc avec beaucoup de cire d'abeille (pour celles qu'on voit en DIY), or là aussi faut souvent un peu de chimie pour arriver à quelque chose de correct.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 29 Mar 2015, 19:23
En fait il fait de la oil based avec de la vide d'abeille et de l'huile c'est ça ?
Faudrait essayer pour dire si ça marche. Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Jeu 02 Avr 2015, 21:01
Je vous conseille de faire un tour sur une chaine Youtube bien sympa où vous trouverez des tests de pommades Wink et plein de conseils !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 04 Avr 2015, 11:30
J'ai reçu de la boutique "Le chat-pirate" ces 2 pommades:

Dax_high and tight-camouflage vert et Murrays-super_light

je les utilise depuis une semaine, ça me change des gels qu'on trouve en grande surface.

je précise que j'ai les cheveux très courts vu mon pseudo vous savez pourquoi et que les 2 pommades ne conviennent pas sur des cheveux plus long.

Merci à vous de m'avoir fait découvrir ces produits, mes cheveux et mon cuir chevelu apprécient.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 08 Avr 2015, 18:49
Quelqu'un parmi vous a t il déjà utilisé les savons JR Liggett's pour laver les cheveux ?
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 13 Avr 2015, 18:06
Pas moi Verdon. Je ne connais pas.

Aujourd'hui mésaventure avec ma pomade Shiner Gold avec la forte température. plus de tenue après avoir passé un moment au soleil.
Quelqu'un a une pomade à me conseiller qui tiendrait par forte chaleur ? Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Lun 13 Avr 2015, 18:40
Gyamso a écrit:

Aujourd'hui mésaventure avec ma pomade Shiner Gold avec la forte température. plus de tenue après avoir passé un moment au soleil.
Quelqu'un a une pomade à me conseiller qui tiendrait par forte chaleur ? Wink

Étrange ça scratch
J'ai déjà passé un été avec de la Shiner Gold sur les cheveux et ça tenait (mais j'ai les cheveux assez court quand même...) ; la shiner craint-elle ce qui shine plus qu'elle ? Laughing

Autrement pour conseiller, c'est difficile car, pour ma part, je n'ai jamais fait attention à la tenue sous forte chaleur...et ne sais même pas s'il y a des pomades à cet égard.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 18 Avr 2015, 14:22
Je ne sais pas trop pourquoi mais effectivement, au soleil la shiner "fond".
Bon, je viens de passer commande de ça :
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 4025B292-68A9-4548-9853-7115B8DE5B66_zpshoki3ynh

Il me tarde de tester. cheers
avatar
Le Chat Pirate
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 18 Avr 2015, 18:22
Pour la Shiner Gold, c'est sa texture qui la fait plus fondre que les autres. Elle n'est pas du tout épaisse comme les cires classiques et elle est beaucoup plus liquide. On voit bien quand on les reçoit, dans les cartons, la matière a tendance à bouger sur les côtés comme les gominas très grasses, comme les Royal crown et la Blue Magic pressing oil font aussi Smile
Le prix ne garantit pas la tenue. En plus contrairement à d'autres modernes, on ne sait pas trop d'où sort la Shiner Gold. La Layrite par exemple, on voit tout le temps les coiffeurs concepteurs de Costa Mesa Californie ou la Suavecito, on sait qu'elle est vraiment utilisée dans des coins super chauds à tous les sens du terme donc on est sur qu'elles tiennent à la chaleur Smile Tiens d'ailleurs, vivement la nouvelle Layrite, aucune nouvelle pour l'instant pour nous en Europe mais elle s'appelle "cement", on verra bien!
Contenu sponsorisé

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 5 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum