rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les cheveux, la cires, pommades...

+39
superseb
Aurélien
Valentin Hbt
Avalanche
SebV
Murata
jap314
tonicale
Wapwapjj
BlackBeard
ckiqela
matho
Ancien membre 6
LeGaulois
tom jagger
Pierredu34
Filslade
Le Chat Pirate
Verdon
sousmarin83
Popiette03
xelax
Grüt
Croustichoc
jay1st
oxbow59
Lyman1196
Thomasb
Luminoso
François
Gyamso
fabrice1120
Gonzo
Gunter
Djo
ClarkGable
Dr. Manhattan
33c
moas
43 participants
Aller en bas
avatar
Avalanche
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 01:09
Hi.
J'ai le cheveu raide et donc très difficile à discipliner. Cela dit avec un peu d'effort, j'arrive à ça :
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=
Je recherche un produit brillant avec une forte tenue et j'ai testé :
-hairgum classic : ne tient pas assez fort et dure à enlever
-hairgum water + et reuzel bleue : je les mets ensemble car elles ont toutes deux été incapables de plaquer mes cheveux. De plus la reuzel ne fait pas assez mouillé.
American crew grooming cream : discipline mes cheveux, apporte beaucoup de brillance et tient bien. S'enlève très facilement à l'eau.

Je suis donc très satisfait par cette dernière mais j'aimerais tenter d'autres cires (si tant est qu'elle en soit une).

En connaissez-vous d'autres qui répondent à mes critères et qui se rapprocherait de la american crew?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 09:11
Sumotech de Bumble and Bumble.
avatar
Avalanche
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 11:46
C'est très cher et les avis sont mitigés apparemment.
avatar
Avalanche
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 11:48
C'est très cher et les avis sont mitigés apparemment.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 12:26
Des cires à base d'huile brillante qui fixe fort?

Peut être chez Uppercut celle là ou celle là

Avec la Reuzel rose ou verte, des fois je mets le grooming tonic de chez eux après la cire pour faire un effet brillant
avatar
Avalanche
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 13:08
Je me tatais pour la reuzel rose, mais c'est chiant à enlever au shampoo classique non?
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 13:35
Avalanche a écrit:Je me tatais pour la reuzel rose, mais c'est chiant à enlever au shampoo classique non?

Chiant le mot est faible.

Je mets une infime noisette, ça me suffit bien. Et je n'en mets plus pendant 2/3 jours. Je me lave les cheveux 2 fois la semaine du coup je ne galère pas au shampoing.
avatar
Avalanche
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 14:04
Je suis pas fan de l'idée que mes cheveux graissés touchent mon oreiller.
Pfff, je trouverai jamais.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 14:15
Le suavecito soluble à l'eau m'avait fait un bon effet comme tu le désires mais pas du tout cire à l'huile.
avatar
Avalanche
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 15:36
Parce-que la grooming que j'utilise, c'est une quoi au final? Cire huile? Eau? Hybride?
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 17:59
Je l'utilise comme une eau coiffante mais il me semble que ça a été crée pour les coiffeurs, ils l'appliquent avant de faire le séchage des cheveux en fin de coupe.
avatar
Avalanche
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 11/02/2017

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 19:05
Non je parlais de l'american crew grooming cream que j'utilise, pas des flacons de grooming de reuzel.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 11 Fév 2017, 19:37
Ah pardon, j'ai lu trop vite Very Happy

C'est quand même une cire coiffante car le grooming contient de la cire d'abeille. Après je ne connais pas ce produit pour comparer avec une cire à base d'huile du style Reuzel, Lock'arts, Suavecito... que j'ai pu tester.
Valentin Hbt
Valentin Hbt
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 34
Localisation : Angers

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Jeu 23 Fév 2017, 18:19
Hey !

Cool un poste sur la coiffure.
Perso j'ai abandonné les cires de commerce pour la Suavecito que je prends chez mon barbier. Il vend les deux modèles, Normal et Strong.
La strong fait clairement carton mais avec c'est très structuré ça ne bouge pas. J'utilise plus généralement la normal depuis bientôt 2 ans.
Pendant un moment j'alternais entre les deux. Souci, le pot sèche et elle devient beaucoup moins pratiquable. Je comptais prendre les gros pot pour être tranquile un moment (j'en mets pas mal) mais finalement je garde ceux de taille normal car ça sèche !

Je n'ai jamais testé les bases huile. Un pote qui lui en test pas mal avait de bon résultats mais attention aux oreillers du lit si vous ne vous douchez pas avant de dormir, et idem pour le lavage ça ne part pas si facilement.

Sinon une bonne adresse pour les tests en vidéo https://www.the-pomp-official.com/
Depuis peu les mecs font des retours de fin de journée sur la tenue et le rendu, c'est fort intéressant !
avatar
Aurélien
Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 12 Mar 2017, 18:13
J'avais pas vu qu'il y avait un post cheveux ! :O

J'ai parcouru les 9 pages, j'ai un peu listé les cires qui me paraissent cool mais je ne sais pas quoi commander en premier !

J'ai des cheveux fins et implantés vers l'avant alors que je veux les mettre en arrière un peu comme sur la photo ci-dessous et là est tout le problème, c'est la guerre !
Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Modern-Pompadour-4
Sèche cheveux après la douche, je tire tout vers l'arrière mais un mouvement de tête suffit à tout faire retomber, aplati, sur mon visage. Le gel et la laque arrivent à faire tenir le tout une journée mais je cherche une cire/pommade qui pourrait faire ce même job mais en mode un peu plus naturel et donc plutôt mat, plus sauvage (je veux dire par là que je me coiffe avec la main et pas avec un peigne comme les "vraies" pompadour) et qui tiendrais toute la journée sans que tout bouge sans cesse...

Après lecture j'ai l'impression que de la clay (argile) ça tiendra pas trop donc tant pis pour la brillance mais je comptais du coup partir sur du Reuzel pink. Je sais pas si c'est mieux ou moins bien que du Shiner gold, Uppercut, Teddy boy, Dax rouge et autres dans mon cas.

Des avis les amis ? Smile

Merci !
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 01 Avr 2017, 13:47
À la recherche de cosmétiques les plus naturels possible, une gageure quand on cherche dans les produits capillaires, j'ai testé ces 3 produits, ne contenant qu'une à deux substances litigieuses (regardez la compo de vos produits habituels, cest environ 90%)

Cire O'Douds water based 15.40€

Une cire bien crémeuse, parfumée agrumes boisées, avec une fixation moyenne, sans figer les cheveux, peu grasse au toucher et recoiffable une bonne partie de la journée. Part facilement avec un shampooing, un simple rinçage à l'eau ne suffit pas pour tout enlever.

https://odouds.us/

Cire Blackship de Flagship Pomade Co. 14.90€

Plus granuleuse que la précédente, cette cire a une tenue bien plus forte, mais tout en laissant un peu de souplesse au cheveu. Son parfum, annoncé dark citrus rose, m'évoque plus le végétal, un peu minéral et poivré. Aussi peu grasse sur le cheveu que la précédente, tout aussi recoiffable, elle ne part pas à moins d'un bon shampooinage bien soutenu.

http://www.flagshippomade.com/

Cire remedy wax de Daimon Barber 26€

Une cire de consistance très dure, proche de la cire a moustache, que je prélève avec un mediator. Le parfum annoncé est concombre et thé Earl Grey : c'est frais et ça sent bon, mais je ne reconnais pas les senteurs. La tenue est moyenne, la toucher très gras et assez brillant. Un simple rinçage a l'eau suffit pour s'en débarrasser.

https://www.daimonbarber.co.uk/
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 01 Avr 2017, 14:07
J'utilise le Red Dax, ça tient au moins 3 jours ce truc ...

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Dax%20Red%20Wave%20and%20Groom-600x600-600x600
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 01 Avr 2017, 14:33
Pour ma part j'utilise la cire a cheveux biologique de marque "SANTE": https://www.sante.de/en/product/hair-wax-natural-wax.html
Pas très chère (7.50€ de mémoire), bonne durée de vie (je l'utilise tous les jours et je n'en suis qu'à la moitié du pot, suite à un achat en octobre) et tenue efficace.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 01 Avr 2017, 14:58
superseb a écrit:À la recherche de cosmétiques les plus naturels possible, une gageure quand on cherche dans les produits capillaires, j'ai testé ces 3 produits, ne contenant qu'une à deux substances litigieuses (regardez la compo de vos produits habituels, cest environ 90%)

Cire O'Douds water based 15.40€

Une cire bien crémeuse, parfumée agrumes boisées, avec une fixation moyenne, sans figer les cheveux, peu grasse au toucher et recoiffable une bonne partie de la journée. Part facilement avec un shampooing, un simple rinçage à l'eau ne suffit pas pour tout enlever.

https://odouds.us/


Pour l'utiliser encore aujourd'hui, c'est une water pomade qui ressemble en texture à une clay pomade (pommade/pâte à l'argile), elle tient assez bien pour des coupes courtes à moyennes (medium hold oblige) mais pas pour des cheveux longs, crépus... , et s'enlève effectivement avec un shampoing. Un point positif également souligné, c'est sa composition qui, à l'égard des autres pommades, est clean (si ce n'est le borax qui en Europe est sujet à caution...). En résumé : clean niveau composition, se nettoie assez facilement et efficace. C'est un beau tryptique pour une seule et même pomade.
Par contre niveau brillance & parfum (agrume/citron), c'est assez basique.


Dernière édition par ClarkGable le Sam 01 Avr 2017, 22:40, édité 1 fois
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Sam 01 Avr 2017, 18:18
Le borax est effectivement sujet a caution, comme le phenoxyethanol. Mais c'est dur de trouver moins de substances litigieuses que dans ce produit.
Sinon, la black ship est bien plus costaud (classée heavy hold) et plus difficile à enlever bien que ça reste gérable. Si tu connais la O'douds, elle en est assez proche dans l'esprit.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Dim 23 Juil 2017, 16:57
Hello les amis.

Je rencontre un soucis de tenue avec les pomades Oil ou Water based en ce moment.
Si je passe un peu de temps au soleil elles deviennent rammolo et ma coiffure perd toute sa tenue.

Je suis en train d'écumer les forums pour trouver LA pomade qui sera adaptée. La Cock grease XXX est réputée pour être performante en cas de forte chaleur mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvée distribuée en France.

En ce moment j'alternz la Royal Crown et la Reuzel bleue.
Aussi j'ai testé chez mon barbier une nouvelle gamme vendue par proraso sous la marque Tenax et c'est du très bon. Wink

Et vous, bande de greasers radio hiked, arrivez vous à tenir votre coiffure la tête au soleil ? Wink

ps. salutations aux anciens du forum, je vous lis de temps en temps mais ne poste plus trop, bien que je sois toujours adepte du rasage tradi. Smile
avatar
Thor59
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2020

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Les pommades

Mar 22 Sep 2020, 18:08
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait un sujet pour les pommades a cheveux mais les réponses sont assez vieilles, donc j'en refait un, je pense que des nouveaux produits ont été tester depuis :p

Alors voilà moi ça fait peu de temps que j'utilise de la pommade car je relaisse pousser mes cheveux pour les mettre en arrière. J'utilise les schmiere de rumble59, moyenen et dure, j'aime beaucoup car elles sentent bon et pas trop compliqué à mettre. (Et aussi beau packaging)

Je voudrais savoir si vous avez essayé ces schmiere et si vous connaissez d'autres produits qui sont similaires sur la texture, la tenue et surtout une belle brillance ? Je n'aime pas trop quand c'est mat je préfère brillant, je n'ai pas essayé les water based je pense que les oil based sont bien mieux du coup pour la tenue et la brillance.
avatar
Invité
Invité

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 22 Sep 2020, 19:10
Chez mon barbier les pommades Reuzel et Lames et Tradition ont beaucoup de succès il me semble, mais je n'y connais pas grand chose...
avatar
Thor59
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2020

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 22 Sep 2020, 19:15
Les reuzel j'en entends beaucoup parle aussi, il faudrait que je test je pense oui ^^
avatar
Aurélien
Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mar 22 Sep 2020, 22:26
Moi j'utilise la reuzel rose. J'ai des cheveux de merde, j'ai beaucoup de cheveux et ils sont implantés vers l'avant. J'ai tenté pas mal de pommades et je suis resté bloqué dans un premier temps sur la Dax, un pot rouge. Ce truc sens un peu la cire d'abeille, et mon dieu ce que ça colle ! Mais si trop chaud dehors ça devient vraiment très gras ! J'en mettais très peu et ça tenait pas mal. Je suis passé à la reuzel rose et c'est plus mat, moins horrible pour laver ses mains, ça sens le chewing gym, et ça tient super bien ! Je suis resté sur celle la mais il existe des autres variantes pour la brillance ou la tenue. J'ai tenté la suavecito mais on dirait de la graisse de bagnole. Mais si tu cherches de la brillance pour plaquer tes cheveux style pompadour ça peut être pas mal...
avatar
Thor59
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2020

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 23 Sep 2020, 00:12
D'accord merci Smile j'essayerai la suavecito a l'occasion alors, c'est laquel que tu avais pris car il y en a plusieurs ?
avatar
Aurélien
Membre
Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 30
Localisation : Belgique

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 23 Sep 2020, 07:36
Moi c'était la firm (strong) hold. Mais moi, je retournerais directement chez Reuzel ! Je sais pas t'es d'où mais un ami à moi va souvent au Pays-Bas et t'as des petits pots de voyage, bien utile pour tester les différents modèles ! A l'époque j'avais justement trouvé un petit pot de rose pour 3€ sur Cdiscount, c'est à cette occasion que j'ai testé cette pommade. Et franchement, j'ai fait au moins 6 mois avec de mini pot, en en mettant tous les jours. J'ai un gros pot depuis maintenant plus d'un an, et il est toujours pas fini !
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 23 Sep 2020, 21:26
Une gamme de qualité, une marque française, un choix très large de produits. Hairgum
avatar
Thor59
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2020

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 23 Sep 2020, 22:53
Tu as testé les baumes coiffant ? Niveau tenue et brillance ça donne quoi ?
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Mer 23 Sep 2020, 23:25
Je n'utilise principalement des produits à base d'eau et effet mat. L'inverse de ce que tu cherches. Chez hairgum c'est water+. Effet brillant moins prononcé que sur un produit à base huile, mais cela est très suffisant sur mon type de cheveux.
De ce que j'ai testé on est dans le haut du panier ( j'ai le droit à un coiffage avec un produit différent à chaque fois chez mon barbershop ).
Meilleur que suavecito par exemple ou Layrite. Mais à chacun ses cheveux et ses habitudes. Mon autre marque est Reuzel, j'utilise la blanche et la rose ( rarement ). Hairgum est tout aussi bon de ma petite expérience.

Thor59 aime ce message

Contenu sponsorisé

Les cheveux, la cires, pommades... - Page 9 Empty Re: Les cheveux, la cires, pommades...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum