rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Maintenance facile du CC

+31
krevett
Tobias92
Mister.LL
Vincent84
Christo
Alain95
Scarron
Yoann
Kiki
Aurélien
Oswin
Pascal
Kevin36
Ptitrenard
Christofer
Looloots
subguild
Guibguib
AJAM
Mikado
alunni
Dom 35200
thor79
Ludo29
feelgood
Mic1
Vulpi
Gasp2.1
gege42
Popo
Calou 92
35 participants
Aller en bas
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 14:00
Christofer a écrit:Pour la caméra j'ai celle-là

Enfin j'avais, mon fils me l'a chapardée .  On installe une appli sur son téléphone c'est sympa... Si j'avais eu ça quand je ramassais des fossiles Maintenance facile du CC - Page 7 816096984
Comme dit plus haut grossissement maxi  plutôt 100 fois  et c'est suffisant, et surtout un manque de recul à fort grossissement  un peu gênant pour la principale cible des applications (observation d'insectes, végétaux,...) mai bon pour le prix on va pas râler

C'est ce model que j'ai utilisé pour faire la revue de l'hybride verte.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 14:01
Scarron a écrit:Une question hors sujet les hommes... mais vous pourrez peut-être aider. A force d’avoir été utilisés par madame, mes couteaux de cuisine sont fatigués. Le fil est abîmé, je n’arrive plus à l’avoir au fusil. Et il faudrait leurs redonner un coup de frais sur le tranchant. Sachant que l’on a lplus de remouleurs ici et que les machines à affûter en magasin de cuisine c’est pas ouf. Si vous avez une idée

Une pierre de grit 1000 un peut de cuir face rugeuse et c'est reparti
Looloots
Looloots
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 22/08/2020

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 19:12
C'est un super post Calou que tu nous as pondu là. Il y a longtemps maintenant, je t'ai dis à propos de ce post, enfin de ta tentative CC facile que je lui trouvai quelque chose d'un peu trompeur, sans toutefois préciser d'avantage... bon j'en suis dslé, ce genre d'affirmation à brûle-pourpoint n'est jamais bien agréable, surtout quand ses fondements lui font défaut.

Mais aujourd'hui je sais ce qui me dérangeait (légèrement)!
C'est que tu fasses porter la difficulté ou facilité sur le moyen d'aiguiser ou d'affiler plutôt que sur les CC eux-mêmes.
Mon sentiment alors était que peu importe les voies employées, il y a des situations faciles et d'autres difficiles. D'ailleurs la grande difficulté même, c'est de savoir quoi faire, et sachant quoi faire de savoir quand le faire.. en gros, c'est comme poser un diagnostic... c'est ce qu'il y a de plus difficile dans l'affûtage de CC.
Alors je sais que tu insistes sur certain prérequis comme une bonne géométrie... mais bon, ça ça n'arrive pas tout le temps.!
Et sur ce point, ton système n'est peut-être pas le plus souple qui soit (les bénéfices d'une pierre étroite ou légèrement convexe pour une lame voilée)

Bon ceci-dit, j'ai bien réfléchi et à force, j'ai fini par me dire que tu avais peut-être raison, qu'il y a bien en effet certains moyens qui sont plus simple que d'autres pour aiguiser un CC.
Après tout, ta méthode a le mérite de donner une marche à suivre assez claire, ce qui n'est pas forcément le cas avec un coti.

Mais surtout, et c'est ce qui m'emballait au début, tu offres un système clair, complet et surtout vraiment pas cher!

C'est un peu le problème des forums, quand on est débutant, c'est la profusion de réponses qu'ils donnent, et surtout (et ça les forumeurs l'oublie je pense), que les réponses données changent avec le temps... et le débutant (enfin moi du moins quand je l'étais) consulte les archives d'un forum.
A ses débuts le CCC par exp aurait préconisé le coti, aujourd'hui c'est 3k+coti + trio gallois

Sinon je suis convaincu qu'un coti seul avec son bout à boue peut aussi être un moyen très complet pour un débutant de commencer, mais c'est vrai que finir sur un coti est difficile.
Sinon il y a jnat+plaque diamantée qui offre une très grande amplitude, mais pour savoir quelle jnat acheter, et ben il faut en avoir déjà acheté bcp ou être bien renseigné.. Et même avec une jnat à moins de 100€, avec la plaque diamantée la facture sera plus salée que les 65€ de coupe-choux facile.

Mais ce que j'aime dans ton post, c'est que tu différencie l'aiguisage du polissage. En général, les 2 sont vus sur une même ligne: à savoir on aiguise le biseau (jusque vers 3K) et ensuite on le poli.
Au début je n'avais aucun problème avec cette façon de voir les choses, mais avec la pratique je ne m'y suis plus du tout retrouvé!

Voilà! C'est quand même une chouette entreprise bien difficile dans laquelle tu t'es lancée, et elle prend une jolie tournure!
et je serai vraiment curieux d'essayer CC facile

Mister.LL, Calou 92 et gege42 aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 19:58
Merci Looloots
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 19:59
Puisque Nicolas a demander comment redonner vie à un couteau de cuisine et que Calou92 lui a parlé d une pierre 1000...Petite question toute conne sans doute...
La methode cc facile peut elle s'appliquer egalement aux couteaux de cuisine?
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 20:10
Gasp2.1 a écrit:Puisque Nicolas a demander comment redonner vie à  un couteau de cuisine et que Calou92 lui a parlé  d une pierre 1000...Petite question toute conne sans doute...
La methode cc facile peut elle s'appliquer egalement aux couteaux de cuisine?

Il n'y pas de question bête, chaque question éclaire une partie sombre dont se nourrit la bétise...
Désole, la réponse est cathégorique : ça ne marche pas du tout sur les couteaux, juste les CC. En tout cas pour affuter, pour polir des lames de couteau, je n'ai pas testé
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 21:21
Zut de flûte.... ça m aurait bien arrangé....
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 10 Nov 2020, 21:36
Looloots a écrit:

Voilà! C'est quand même une chouette entreprise bien difficile dans laquelle tu t'es lancée, et elle prend une jolie tournure!
et je serai vraiment curieux d'essayer CC facile
'

Si jamais tu bascule je se rais vraiment honoré de prendre soin de tes petits bijoux
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mer 11 Nov 2020, 11:31
Très récent dans le "métier" des Coupe chouteux, j'ai lu ce fil hier soir. En diagonale hein sinon bonjour le mal de tronche Smile. Amusé par les oppositions (amicales) d'écoles quant aux options à privilégier par le débutant pour rafraîchir le fil de ses rasoirs, entre ceux qui prônent de s'en remettre aux pierreux du fofo et cette approche "cc facile". L'initiative est louable. Pour l'instant j'ai ma préférence, mais je vais suivre ce fil avec intérêt.

Calou 92 aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 29 Nov 2020, 17:12
Bonjour a tous,

Après quelques contre temps voici la suite avec deja en ligne :

Chap 1 : en quoi cc facile est dédié au débutant ( 10 minutes)



A venir dans la semaine Chap 2 : présentation, les boues, et surtout reprise complète d'un CC "pate verte" avec vidéo et images microscope
Plus tard courant décembre
Chap 3 : les 5 cas d'application de CC facile avec demo de rafraichissement
Chap 4 : la rasage personnalisé avec la méthode dissociée sur CC facile
Chap 5 : entretient de CC facile : rechargement de la rugosité de surface.

La prod de 10 kit sera finalisée quand je posterai le Chap 2 la semaine prochaine.

Si vous avez des questions..

Stephan29, Mister.LL, Kiki, Alain95, Christo, gege42, Gasp2.1 et Miknologik aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 29 Nov 2020, 17:45
Il faut que je m'y mette...c'est quand même bien d'être autonome pour l’entretiens de ces coupe choux !

Calou 92 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 29 Nov 2020, 17:48
Merci, clair et précis!

Calou 92 aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1376
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 29 Nov 2020, 17:57
Yep et quel sens du teasing : on attend le prochain épisode  Wink !

Calou 92 aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 29 Nov 2020, 18:06
Christo a écrit:Il faut que je m'y mette...c'est quand même bien d'être autonome pour l’entretiens de ces coupe choux !

+1
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 15:19
Bonjour à tous,

Voici la vidéo de démonstration avec au menu :
00: Contenu du kit cc facile (2 minutes)
02: Faire une boue : 3 exemples (6 minutes)
08 : Progression et finition complète : 2K-5K-8K-10k-12K (20 minutes)



PS : le nombre de boue pour aller au max d'une pierre abrasive dépendra de la duretée de l'acier de votre Coupe choux.

[sujet légèrement édité par la modération]

Stephan29, Mister.LL, chris34, Alain95, Mic1, Vincent84 et Gasp2.1 aiment ce message

Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 16:15
[sujet légèrement édité par la modération]

C'est fait Maintenance facile du CC - Page 7 1407064049

Calou 92 aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 17:25
fait !

Calou 92 aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1974
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 17:54
fait aussi

Calou 92 aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3498
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 19:17
Calou, je ne prendrai pas de Kit vu que je suis déjà équipé Very Happy en pierre nippone.
Surtout, je tiens à souligner et à saluer tes vidéos, ton travail et investissement. majesty
Franchement chapeau bas, c'est très bien fait; c'est didactique, clair  thumb1
Tu as dû y passer un temps fou. Encore bravo Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176

Mister.LL aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 19:34
Vu comment tu est déja équipé en jnats je comprends très bien.

Merci de ton interet et de tes retours
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3978
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 19:55
Le seul micro petit bémol des videos c'est l'autofocus qui fait des réglages quand tu bouges les mains Wink
Sinon les videos sont énormes. Très très claires.
Très didactiques.
Un vrai cours en ligne d'affutage / affilage.
Schéma et démonstration à la clé.
Franchement impressionnant.
Pour avoir déjà un peu bidouillé des videos, fait des montages et inséré des sous titres ... le temps passé pour faire des videos si claires est impressionnant.

Merci pour les explications, la méthodes... et pour le matos!
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Mar 01 Déc 2020, 20:28
Merci Gasp, majesty

Effectivement j'ai bien constaté ce problème d'auto focus automatique qui bouge tout le temps. J'ai pas encore trouvé de solution pour la figer.. a suivre pour les prochaines vidéo et découvrir encore plus d'astuces avec CC Facile. Dans le Chap 2 avec la première démo, je suis resté la version la plus basique et simple possible de son utilisation.
Le Chap 3 et 4 revelera encore plus toutes ses possibilités...

Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 06 Déc 2020, 17:16
Alors premier test de CC Facile cet après-midi. Le cobaye est un TI "médaille d'or" 14 (ancienne forge) reçu dans la semaine. Après avoir viré la dorure dégueulasse "best silver steel" (digne d'un CC pakistanais, ils se faisaient pas trop chier à l'époque chez TI Maintenance facile du CC - Page 7 677956 ), j'ai pu constater la puissance de coupe de l'objet :
Maintenance facile du CC - Page 7 Img_2021
Par contre, pas de défaut de géométrie, il a pas du connaitre beaucoup la pierre, voir pas du tout.
Je précise que je me démerde pas trop mal avec mes pierres synthétiques (5,8 et 15 K), pour peu que le CC ne soit pas trop difficile, sinon c'est chez les copains que ça se fait.
J'ai suivi à la lettre la dernière vidéo de Calou. Progression 2 5 8 10 12 K, pile poil comme le créateur du kit. C'est assez déroutant au début, mais d'un facilité déconcertante. Le contact sur le verre avec la boue est différent de ce que je connais, difficile a expliquer. Avec la 2K, ça chante dans les basses, tu sent que ça travaille vraiment. Honnêtement, je me suis posé la question de l'efficacité d'un caillou sur une plaque de verre pour affuter.
Et bien j'ai plus trop de doute, ça marche et pi c'est tout. 4 pchittts avec le vapo, tu frottes sans appuyer jusqu'à avoir une belle concentration, et en avant. Quand ta boue est bien chargée (ça se voit hyper bien avec la réflexion de la plaque), tu rince et ça repart. Petite précision en passant, faut pas essuyer la plaque avec un chiffon. Ben oui, elle est rugueuse la gueuse, donc t'as des bouts de tissus partout, donc re-nettoyage. Il suffit de la secouer comme il faut et il reste juste assez de flotte pour refaire une boue.
Pour ce TI il m'a fallut : 7 boues 2K, 2 boues 5K, 2 boues 8K, 2 boues 10K et 2 boues 12K.
A la loupe x 120 ça m'avais l'ai bien, donc 50 canevas et 150 cuir plus tard j'ai tenté comme ça sur une barbe de 36 heures.
Y'a pas photo ça coupe, mais c'est raide. Une pause histoire de faire 50 passes à l'oxyde de chrome sur un paddle à Laurent, suivies de 30 passes canevas et 100 passes cuir. Deuxième passes bien meilleur, voir excellente. Il lui faudra encore quelques set "cuir rasage cuir" et ça devrait le faire.
Donc, est ce que CC facile marche mieux qu'une progression classique sur des pierres classiques ? Non, mais pas moins bien non plus. Par contre, là ou il écrase tout, c'est que pour le prix t'as 5 pierres de 2 à 12 K, une plaque rectifieuse avec le produit qui redonne de la gratte à la plaque et un méga super vapo de compet'.
La méthode est ultra simple, et la mise en œuvre aussi, y'a pas à se faire des nœuds au cerveau. Au résultat, un kit clé en main pour une resto ou un entretien, et ce sans avoir à claquer ton PEL.
Parfait pour les débutants ou confirmés, dans la mesure ou la beauté évanescente d'une honyama dans la rosée du matin d'un jardin zen en périphérie de Kyoto ne fais pas d'effets particuliers.
Bref, très content du truc, j'attends avec impatience la suite des vidéos.
Bisous !  thumb1

Mister.LL, Alain95, Calou 92, NénéOfMarseille, gege42 et Gasp2.1 aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 06 Déc 2020, 18:01
He bien Vincent84,  What a Face  pour une première utilisation, découverte du machin ajustement au CC avec les boues BRAVO Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176 Maintenance facile du CC - Page 7 2163994176
Même si le système est simple et la vidéo aide dans sa prise en main, la première est souvent pas au top (un peu comme pour faire des crêpes  Maintenance facile du CC - Page 7 2896935916 )
Mais la, ton retour pour une première me fait super plaisir yahoo

Merci beaucoup pour ton retour majesty  majesty

Ps : Avec 1ou 2 boue en + en 5K ça devrais passer sans la pate dans cette facon d'utiliser CC Facile (c'est concu pour une finition sans pate) l'exemple de la vidéo était avec un acier gold dollar.....
et refaire une boue à partir d'une plaque sèche.


Dernière édition par Calou 92 le Lun 07 Déc 2020, 00:34, édité 2 fois

Mister.LL et Vincent84 aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 06 Déc 2020, 18:04
Christo a écrit:Il faut que je m'y mette...c'est quand même bien d'être autonome pour l’entretiens de ces coupe choux !

NON NON NON j 'aime bien quand tu m'envoie tes CC drunken drunken drunken   je me verrais bien affiler un(peut être même deux)  certain Ali's blade drunken  , Riga razor drunken , Friodur, un DES W&B drunken drunken drunken , l'occasion de tester aussi 1 si pas 2 ( je crois)  Ertan Süer, il y a aussi un P.A. avec un manche jaune magnifique :hard: :hard: :hard:   bon je vais arrêter là je crois que 3 membres du fofo ont fait un AVC Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290

Non, je plaisante fonce, ce kit à l'air très bien et permet sans trop d'investissement de se lancer dans l'affilage de ses propre CC .

Calou 92 et Christo aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 06 Déc 2020, 18:09
Mister.LL a écrit:
Christo a écrit:Il faut que je m'y mette...c'est quand même bien d'être autonome pour l’entretiens de ces coupe choux !

NON NON NON j 'aime bien quand tu m'envoie tes CC drunken drunken drunken   je me verrais bien affiler un(peut être même deux)  certain Ali's blade drunken  , Riga razor drunken , Friodur, un DES W&B drunken drunken drunken , l'occasion de tester aussi 1 si pas 2 ( je crois)  Ertan Süer, il y a aussi un P.A. avec un manche jaune magnifique :hard: :hard: :hard:   bon je vais arrêter là je crois que 3 membres du fofo ont fait un AVC Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290  

C'est vrai que Rafraichir et tester des superbes CC comme ceux à christo ça doit être grand le kif

Mister.LL et Christo aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4346
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 06 Déc 2020, 18:16
Calou 92 a écrit:
Mister.LL a écrit:
Christo a écrit:Il faut que je m'y mette...c'est quand même bien d'être autonome pour l’entretiens de ces coupe choux !

NON NON NON j 'aime bien quand tu m'envoie tes CC drunken drunken drunken   je me verrais bien affiler un(peut être même deux)  certain Ali's blade drunken  , Riga razor drunken , Friodur, un DES W&B drunken drunken drunken , l'occasion de tester aussi 1 si pas 2 ( je crois)  Ertan Süer, il y a aussi un P.A. avec un manche jaune magnifique :hard: :hard: :hard:   bon je vais arrêter là je crois que 3 membres du fofo ont fait un AVC Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290  

C'est vrai que Rafraichir et tester des superbes CC comme ceux à christo ça doit être grand le kif

Regarde ce que tu me fait passer sous le nez  Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290 Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290 Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290




Maintenance facile du CC - Page 7 1454520059   non t'on invention est super pour démocratiser l'affutage ... parce que en JNat et autre Coticules   Maintenance facile du CC - Page 7 3343562689 Maintenance facile du CC - Page 7 3343562689 Maintenance facile du CC - Page 7 3343562689
D'ailleurs si je n'était pas équipé (comme un ponney lol! ) je me serais laissé tenté Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 06 Déc 2020, 18:19
Mister.LL a écrit:
Calou 92 a écrit:
Mister.LL a écrit:
Christo a écrit:Il faut que je m'y mette...c'est quand même bien d'être autonome pour l’entretiens de ces coupe choux !

NON NON NON j 'aime bien quand tu m'envoie tes CC drunken drunken drunken   je me verrais bien affiler un(peut être même deux)  certain Ali's blade drunken  , Riga razor drunken , Friodur, un DES W&B drunken drunken drunken , l'occasion de tester aussi 1 si pas 2 ( je crois)  Ertan Süer, il y a aussi un P.A. avec un manche jaune magnifique :hard: :hard: :hard:   bon je vais arrêter là je crois que 3 membres du fofo ont fait un AVC Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290  

C'est vrai que Rafraichir et tester des superbes CC comme ceux à christo ça doit être grand le kif

Regarde ce que tu me fait passer sous le nez  Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290 Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290 Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290

Maintenance facile du CC - Page 7 1454520059   non t'on invention est super pour démocratiser l'affutage ... parce que en JNat et autre Coticules   Maintenance facile du CC - Page 7 3343562689 Maintenance facile du CC - Page 7 3343562689 Maintenance facile du CC - Page 7 3343562689

On peut aussi se prêter les CC pour les découvrir entre personnes de confiance .....


Dernière édition par Calou 92 le Dim 06 Déc 2020, 18:20, édité 1 fois

Mister.LL aime ce message

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Dim 06 Déc 2020, 18:19
Mister.LL a écrit: un manche jaune magnifique

Chacun ses goûts Luc... Wink Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290

Mister.LL aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Lun 07 Déc 2020, 23:12
Mister.LL a écrit:
Christo a écrit:Il faut que je m'y mette...c'est quand même bien d'être autonome pour l’entretiens de ces coupe choux !

NON NON NON j 'aime bien quand tu m'envoie tes CC drunken drunken drunken   je me verrais bien affiler un(peut être même deux)  certain Ali's blade drunken  , Riga razor drunken , Friodur, un DES W&B drunken drunken drunken , l'occasion de tester aussi 1 si pas 2 ( je crois)  Ertan Süer, il y a aussi un P.A. avec un manche jaune magnifique :hard: :hard: :hard:   bon je vais arrêter là je crois que 3 membres du fofo ont fait un AVC Maintenance facile du CC - Page 7 3009072290

Non, je plaisante fonce, ce kit à l'air très bien et permet sans trop d'investissement  de se lancer dans l'affilage de ses propre CC .

T'inquiète d'ici la que jose les passés sur les pierres ceux là tu les verras sûrement avant Luc. Very Happy

Mister.LL et gege42 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Maintenance facile du CC - Page 7 Empty Re: Maintenance facile du CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum