rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

+18
jdel070
didi.adri
Greg
Prorasoir
jap314
VGE
bsh21
Blancou
Barbu
Monsieur Gruîk
throbbingrazor
MaitreCornille
Nicoel
milou_info
fabrice1120
Sinclar
Tchoutchou
Luminoso
22 participants
Aller en bas
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 22 Avr 2017, 16:32
Ce matin, en fond musical pendant mon rasage.


Aujourd'hui, je vous propose une excellente compilation de divers groupes, relativement peu connus, qui ont sévi pendant période qui nous intéresse.

Il s'agit de "Nuggets: Original Artyfacts from the First Psychedelic Era, 1965-1968".

Je vous mets le lien wikipédia de la série et celui du disque 1.

Le choix est très représentatif du style garage rock et rock psychédélique.

Pistes et artistes du disque 1:

Enjoy!! :hard:
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 22 Avr 2017, 17:00
Super sujet La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 2163994176, j'écouterai dès que j'aurai le temps !
Je connais très mal la musique de cette époque (je suis un enfant de la New Wave), mais j'aime bien la musique planante et électronique.

Est-ce que ceci entre dans le thème ? Un album absolument génial !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 22 Avr 2017, 18:57
Oui Jérôme, c'est bien dans le thème. Wink

J'avoue que je ne connaissais pas Manuel Göttsching.
Par contre, je te rejoins dans l'appréciation de cet album: du grand art! cheers
avatar
throbbingrazor
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2017

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 22 Avr 2017, 20:00
Manuel Goottsching est un astre, jetez une oreille E2 E4 que j'avais posté précédemment.... et Bien sûr au sein de Ash Ra Tempel



entre deux effluves on sent déjà poindre les Pistols, PIL, TG et Joy Division voire Neubauten  (moi aussi je suis un enfant de la new wave)
avatar
throbbingrazor
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2017

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Dim 23 Avr 2017, 12:25
TIM BUCKLEY
Le talent fou et le destin tragique en héritage à son fils.



jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Lun 24 Avr 2017, 08:09
En accompagnement musical de mon rasage du jour.


On ne sait pratiquement rien sur Hootch et leur unique album éponyme de 1974, et c'est réellement bien dommage.

Il paraît qu'à l'époque ce n'étaient que des ados originaires du Wisconsin, qui jouaient dans leur lycée et ont eu l'opportunité d'enregistrer un album.

Mais quand on écoute ces compositions, qui mélangent habilement du rock progressif, du funk et du blues, enrobant tout cela d'une touche de psychédélisme, on est en droit de se demander comment une telle pépite est tombée dans l'oubli. scratch

Composition du groupe:

Pistes de l'album:


Enjoy !! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Mer 26 Avr 2017, 08:18
Pendant mon superbe rasage de ce matin...


Aujourd'hui, nous allons faire un tour en Europe du nord avec les Norvégiens de Rain.

Leur unique album, "Norsk Suite", est enregistré en 1969-1970. Il présente dix pistes (dont 3 intéressantes reprises des Beatles) aux compositions complexes et aux arrangements très bien maîtrisés, musicalement et techniquement.

C'est clairement un petit bijou dans un style quasiment unique.

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Ven 28 Avr 2017, 10:59
Très belle découverte, merci Juan cheers

Tu creuses le (micro)sillon à la recherche de trésors enfouis pendant que j'enfonce les portes ouvertes Laughing

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Ven 28 Avr 2017, 15:30
Peut-être Nicolas, mais des portes mythiques. cheers
avatar
Invité
Invité

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Ven 28 Avr 2017, 16:27
C'est du tout bon Genesis Smile
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Ven 28 Avr 2017, 19:03
Ouaip :hard: Pour moi, la période Peter Gabriel. Après, ça reste excellent mais moins fun...

Dans la série des groupes de grands musiciens, on a aussi



Écoutez la superbe intro au Fender Rhodes de Jan Hammer et cette rythmique  Shocked de Billy Cobham à 0'40 :



Le guitariste après son passage de chez Miles (Davis  Wink )



Le batteur, Billy Cobham, qui a commis ce disque culte "Spectrum" dont voici un extrait largement samplé (allez directement à 3'00   afro  )



Le clavier Jan Hammer, un génie... ayant par la suite atteint une certaine célébrité avec cela scratch



Mais avant, il avait fait quelques albums bien psyché



Sans oublier le violoniste du groupe, chemise à fleurs 1970



Seul le bassiste, celui qui tient tient la maison debout, n'a pas laissé de grande trace  Crying or Very sad

So long...

Petit bonus, une "alternative take" très agréable de "in a silent way"



Mais faut pas que cela vous brouille l'écoute Laughing
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Ven 28 Avr 2017, 23:00
"In the Silent Way" reste mon album préféré de Miles Davis devant "Bitches Brew".


The "Carpet Crawlers" sur "The lamb lies down on Broadway" est un excellent morceau.




Mais bon, le best de Pit Gab reste à mes tympans son duo avec Nusrat Fateh Ali Khan



Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 29 Avr 2017, 14:04
Excellents choix Président. cheers

Pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour Kate Bush. I love you I love you I love you



À tel point que je n'hésiterai pas à vendre un rein pour assister à un show... si elle daigne faire une tournée. La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 677956
Parce que les billets de ses 22 derniers concerts au Hammersmith Odeon en 2014 se sont vendus en 15 minutes. Shocked

Bon, on peut toujours se remémorer son dernier live avant cela, toujours dans la même salle, en mai 1979.



Sublime! drunken
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 29 Avr 2017, 14:05

Il y a des fois où, par le plus grand des hasards, on tombe accidentellement sur quelque chose d'hallucinant. Un exemple frappant avec Iota.

Ces quatre gars d'El Paso ont quand même fabriqué un son qui mélangeait habilement psychédélisme, acid rock et des pointes de blues, le tout très bien arrangé avec des musiciens très compétents. C'est de la très très bonne came, oui Monsieur. On se risquerait même à les comparer avec le son des premiers Deep Purple.

Ils sortent donc quelques singles au tournant de la décennie 60-70, projettent un album qui ne sortira jamais et, faute de moyens financiers, tombent dans l'oubli en 1972. En 2003, Suemi Records compile tout ça et nous voilà avec ces dix pépites.

Quand je pense à ce que ce groupe aurait pu devenir avec un peu de chance et de persévérance, je me La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 3728224072 .

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy ! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Lun 01 Mai 2017, 08:01
Excellente ambiance ce matin, pendant mon rasage.


Retour dans l'Hexagone où, il y a bientôt un demi-siècle, se faire un nom dans le rock psychédélique était mission impossible.
Avec "Rêve de Silence" (1968), Les Goths y sont parvenus, mais ce fut malheureusement éphémère.

L'encyclopédie du rock a écrit:Tout démarre en 1965 sous le nom de Welkins.

Rapidement le groupe devient Les Goths avec Bruno Frascone (Guit), son frère Gino Frascone (Guit), Bernard Faucher (Basse) et Philippe Sauteur à la batterie. Ce dernier ne pouvant se déplacer pour les répétitions, il est écarté au profit… de Bruno Frascone.

Nous sommes en 1966 et le groupe répète à la salle du Donjon à Gisors où ils partagent les lieux avec les Senders. Pendant un an ils rodent leur répertoire sur les scènes locales et finissent par enregistrer leur premier 45t en 1968. Dans la foulée, ils entrent en studio pour graver l’album "Rêve de Silence". Sept titres seront enregistrés… Et puis EMI n’étant pas payé, pile la production et s’empare de l’acétate. En 1969, Gino part à l’armée et décide à son retour de ne plus chanter et de se consacrer au jazz.

C’est la fin des Goths… Ce qui ne marque pas la fin de leurs aventures discographiques puisque quarante ans plus tard le label français Mémoire Neuve retrouve les bandes de l’album ! C’est pourtant le label allemand Shadoks Music qui va sortir l’opus comprenant tous les morceaux enregistrés par le groupe entre 1965 et 1969.

Et cette réédition est impressionnante, la pochette somptueusement conçue, le son énorme, les bandes retrouvées étant d’une incroyable qualité.

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy ! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Jeu 04 Mai 2017, 08:09
Ce matin, pendant mon rasage, une ambiance musicale... magique! La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 677956



Avec "Enclosed" de Magic, nous avons là une vraie rareté en tant que LP original.

Lorsque ce groupe américain inconnu a sorti cet album au début de 1969, le point culminant du mouvement psychédélique était presque déjà fini.
Mais peu importe: les "guitares psychédéliques" sont très présentes dans Enclosed.

S'il ne faut écouter qu'un seul morceau, alors que ce soit le génial 'I'll Just Play', qui ravira les amateurs d'acid rock.

On le sait: à la fin des années 60, il y a eu de nombreux groupes, certains très bons, qui ont sorti un seul album qui n'a pas forcément marqué les esprits.
Sans aucun doute, Magic est l'un de ceux-ci.
Dommage, on en redemande !

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 06 Mai 2017, 11:56


Aujourd'hui, allons faire un tour du côté du Canada et laissons Smyle nous offrir les 11 pistes de leur unique album éponyme.

Si c'est le succès du single 'Glory Glory' qui leur a donné la possibilité d'enregistrer chez Columbia,
force est de constater que l'album "Smyle" (1970) n'a pas vraiment été bien accueilli.

Pourtant, il y avait du potentiel dans ce quartet, et certains morceaux font même penser à du Blue Öyster Cult à leurs débuts.
Intéressant tout de même. Wink

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Lun 08 Mai 2017, 08:30
En fond musical de mon rasage du jour...



Cet album éponyme de Graffiti, très bien équilibré du début à la fin, est à lui seul un mélange varié et intéressant d'éléments de rock psychédélique et progressif.

Doté de très belles harmonies vocales, on sent toutefois une certaine complexité, mais toujours dans l'ordre et la logique. À noter un morceau bonus sur l'édition de 1998 ("He's Got the Knack") qui amène une jolie plus-value.

Quant au groupe, originaire de Grenwich Village (NY), il a eu la chance de voir son unique album coproduit par un certain Eddie Kramer (Kiss, Jim Hendrix, Led Zeppelin).
Avant de disparaître dans l'oubli. La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 677956

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:


Dernière édition par jap314 le Mer 10 Mai 2017, 08:10, édité 3 fois
avatar
throbbingrazor
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2017

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Lun 08 Mai 2017, 23:48
Magique !!



jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Mer 10 Mai 2017, 08:07
Mon fond musical pendant mon rasage matinal...



Actif en tant que tel pendant une paire d'années (1968-1970), The Frost a sorti quand même quelques singles et quatre albums.

Avec "Frost Music" (1969), nous avons ici le premier opus de ce groupe originaire du Michigan, formé par un certain Dick Wagner.

Et, honnêtement, ça vaut largement le détour ! Un album très bien équilibré, qui se laisse écouter avec plaisir et curiosité.
Et ça bouge bien : du rythme, avec quelques relents psychédéliques tout de même. Du très bon. Wink

En complément, je vous invite à lire l'excellente et très complète bio rédigée par "alcat01" du forum "rock6070.com".

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Jeu 11 Mai 2017, 08:18


Aujourd'hui, pas de rareté mais du connu de tous (ou presque). La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 677956

On peut considérer Jefferson Airplane comme les précurseurs du mouvement psychédélique, notamment californien.

En septembre 1989, je ne mesurais pas la chance que j'avais de les voir en live au Greek Theatre de Los Angeles.
Mais depuis lors je suis resté un inconditionnel du groupe, plus particulièrement de cet album "After Bathing at Baxter's" (1967).

Pourquoi donc ? Eh bien parce qu'il marque un virage dans le style de Jefferson Airplane, avec une direction très rock psychédélique issue paraît-il de leur consommation de LSD.
D'autre part, la composition de l'album est novatrice pour l'époque car, scindé en 5 parties musicales, il préfigure ce que seront par la suite les "concept album".

Bref, je ne vous fait pas un dessin : cliquez et admirez. Very Happy
Et lisez l'excellente bio rédigée par "alcat01" du forum"www.rock6070.com".

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Ven 12 Mai 2017, 10:47
jap314 a écrit:Ce matin, pendant mon rasage, une ambiance musicale... magique! La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 677956



Avec "Enclosed" de Magic, nous avons là une vraie rareté en tant que LP original.

Lorsque ce groupe américain inconnu a sorti cet album au début de 1969, le point culminant du mouvement psychédélique était presque déjà fini.
Mais peu importe: les "guitares psychédéliques" sont très présentes dans Enclosed.

S'il ne faut écouter qu'un seul morceau, alors que ce soit le génial 'I'll Just Play', qui ravira les amateurs d'acid rock.

On le sait: à la fin des années 60, il y a eu de nombreux groupes, certains très bons, qui ont sorti un seul album qui n'a pas forcément marqué les esprits.
Sans aucun doute, Magic est l'un de ceux-ci.
Dommage, on en redemande !

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:


Ecouté ce midi... La plage recommandée est vraiment excellente :hard:

Merci Juan I love you
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Sam 13 Mai 2017, 11:29
En fond musical lors de mon rasage du jour.



Fondé en 1968 à New-York, The Wind in the Willows est un groupe qui a produit une musique basée sur le folk rock avec des pointes de pop et de rock psychédélique.

Ce groupe ne sortit qu'un seul album en 1968, très folk.
On ne sait pas grand chose sur eux, si ce n'est qu'à l'époque ils furent traités de hippies et de drogués, et comparés à "The Mamas & the Papas". Wink
Le nom du groupe est inspiré d'un roman de 1908 de l'écrivain écossais Kenneth Grahame, "Le vent dans les saules".

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Lun 15 Mai 2017, 08:34


Groupe anglais, au style reconnu non seulement comme psychédélique mais également progressif, Dantalian's Chariot était formé de quatre membres, sont un certain Andy Summers.
Alors âgé de quinze ans, qui sera par la suite le guitariste de The Police.

En 1967, George Bruno Zooz Money n'était pas satisfait du succès très moyen de son groupe de Rhythm and Blues, Jazz et Soul, nommé "Big Roll Band", notamment au vu de l'importance grandissante du mouvement psychédélique, très à la mode.

Il fait alors connaissance des autres membres de ce qui deviendra Dantalian's Chariot.
Il baptise ainsi le groupe en référence au Duc Dantalion, démon dont les rituels d'invocation sont décrits dans le Lemegeton Clavicula Salomonis, grimoire de magie noire du XVIIème siècle. Evil or Very Mad

Le groupe se produit pendant toute l'année 1967 à Londres et se démarque par ses jeux de lumières particulièrement spectaculaires, consistant en de superbes projections stroboscopiques.
Les membres s'habillaient intégralement en blanc et peignaient leurs instruments également en blanc, ceci afin de favoriser une meilleure réflexion des lumières colorées. cyclops

À cette époque, ils ne produisirent que des singles. Ce fut en 1996 que sortit "Chariot Rising", une sorte de compilation représentative de leur œuvre.
La raison pour laquelle cet album ne sortit pas dans les années 60 fut une profonde divergence d'opinion entre les membres du groupe et la maison de disques EMI.

Composition du groupe:

Pistes de l'album:

Enjoy !! :hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Mer 17 Mai 2017, 08:09
En accompagnement musical de mon rasage du jour….



Voici le seul album sorti par Picadilly Line, un groupe britannique mené par les chanteurs et compositeurs Rod Edwards (également claviériste) et Roger Hand (guitare).

Ce "The Huge World Of Emily Small" (1967), à la magnifique pochette, est une perle baroque très sixties, qui passa complètement inaperçu à sa sortie.
C'est sa réédition en CD qui permet aux amateurs avertis de déguster ces 22 pistes.

Cet album, qui compte sur la collaboration de nombreux musiciens de session comme Herbie Flowers à la basse ou Harold McNair à la flûte, est un exemple de folk pop raffiné avec d'exquises et sophistiquées compositions.

Les harmonies vocales d'Edwards et Hand sont sublimes, et les arrangements très élaborés.
Tous les morceaux sont des originaux, à l'exception d'une belle version de "Visions of Johanna" de Bob Dylan et de "Gone Gone Gone" des Everly Brothers.

Pistes de l'album (CD version étendue):

Composition du groupe:

Enjoy !! :hard:
avatar
throbbingrazor
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2017

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Lun 22 Mai 2017, 21:06

Derrière le Can gothique, voici le Khan britannique, moins novateur et plus prog
Du beau monde pour un très beau disque entre Gong, Camel et Deep Purple

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Mer 24 Mai 2017, 08:12


Formé en 1964 et originaire du Bronx new-yorkais, Blues Magoos fut un groupe de garage rock psychédélique, avec un style adapté aux changements musicaux inhérents à la décennie des 60'.

C'est donc dans ce contexte que sortit "Psychedelic Lollipop" en 1966.
Un album intéressant qui commence avec leur chanson la plus célèbrem “(We Ain’t Got) Nothing Yet”, magnifique single dans lequel se remarque le superbe travail du claviériste Ralph Scala.

Les autres compositions sont “Love Seems Doomed” (avec une référence au LSD dans les initiales) et la lubrique “Queen Of My Nights”.

Cet album, ainsi que le suivant “Electric Comic Book” sont la part la plus importante de la discographie d'un des groupes les plus représentatifs du mouvement psychédélique new-yorkais.

Pistes de l'album:

Composition du groupe:

Enjoy !! :hard:
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Mer 24 Mai 2017, 09:58
Hello,

Il y a quelques temps que je n'étais pas venu sur le site. Bon je suis un passionné de musique et particulièrement cette période et le psychédélique. Je connais la plupart des groupes présentés ici mais j'avoue que j'en ai découvert d'autres...merci Juan. (ça semble infini Very Happy )
Personne n'a parlé de Love (assez connu) mais j'ai redécouvert il y a peu leur album "Out Here" avec ce morceau (ce solo de presque 10 minutes... La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 781761 ) qui pour moi représente tellement cette période :

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Mer 24 Mai 2017, 22:01
Oliv a écrit:Hello,

Il y a quelques temps que je n'étais pas venu sur le site. Bon je suis un passionné de musique et particulièrement cette période et le psychédélique. Je connais la plupart des groupes présentés ici mais j'avoue que j'en ai découvert d'autres...merci Juan. (ça semble infini Very Happy )
Personne n'a parlé de Love (assez connu) mais j'ai redécouvert il y a peu leur album "Out Here" avec ce morceau (ce solo de presque 10 minutes... La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 781761 ) qui pour moi représente tellement cette période :

Spoiler:

Cool Oliv
Entièrement d'accord avec toi sur Love, particulièrement ce morceau. I love you
Et c'est vrai que c'est pratiquement infini... cheers
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Jeu 25 Mai 2017, 16:17
Super ton fil Juan

Mon album préféré de Love c'est Da Capo : psychédélique et baroque, tout ce que j'aime

Contenu sponsorisé

La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités - Page 4 Empty Re: La musique des années 60 et 70, ses dérivés psychédéliques et ses curiosités

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum